J'ai craqué pour la Pan-Am !
Page 11 sur 18 • Partagez
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Re: J'ai craqué pour la Pan-Am !
D'avoir eu les deux par exemple (et je parle de modèles récents). Et je ne parle pas des japonaises que j'ai eu aussi, là on est très loin.DOUDOU a écrit:parce que pour toi BMW a une meilleure fiabilitéPetitPrince a écrit:
J'attends de voir la fiabilité.
Pcq Harley et BMW ce n'est pas la même chose.
Et je ne parle pas des japonaises.
Qu’est-ce qui te fais dire cela...
J'attends de voir la Pan Am face à une GS dans la même utilisation.
PetitPrince- Full Member
Leur sav est plus fiable que celui de HD,c'est ce qui leur sauve la mise face à des problèmes récurrents (voir sur leurs forums dédiés ).PetitPrince a écrit:D'avoir eu les deux par exemple (et je parle de modèles récents). Et je ne parle pas des japonaises que j'ai eu aussi, là on est très loin.DOUDOU a écrit:parce que pour toi BMW a une meilleure fiabilitéPetitPrince a écrit:
J'attends de voir la fiabilité.
Pcq Harley et BMW ce n'est pas la même chose.
Et je ne parle pas des japonaises.
Qu’est-ce qui te fais dire cela...
J'attends de voir la Pan Am face à une GS dans la même utilisation.
J'arrete là car nous sommes sur un forum Harley only.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Sur le coup je ne me fie qu'à mon expérience pas à ce que j'ai lu et je n'ai pas de chiffres pour le prouver.
Mais c'est super si la Pan Am est au niveau ou surpasse la concurrence sur cet aspect. Ça donne des arguments en plus pour l'acheter.
Mais c'est super si la Pan Am est au niveau ou surpasse la concurrence sur cet aspect. Ça donne des arguments en plus pour l'acheter.
PetitPrince- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Le A2 c'est pas une priorité pour ce style de moto
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
c’est vrai oui mais.....atomiseur a écrit:Voxen a écrit:C'est vrai les gouts changent, je détestais les ape et maintenant j'ai un 16", donc ne jamais dire jamais ! Les trail ne m'attirent pas du tout, mais si un jour je devais y venir c'est clair que je préférerai le prendre chez HD que chez les teutons
Grosse erreur, les teutons font d' excellents trails....
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Oui bein moi je préfère la vache !
Fat Pat- Full Member
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : Fat Boy 2011 & Héritage 20
titi28graal- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : DENONVILLE 28700
Harley-Davidson : LRS / Buell M2 /883iron
Voilà donc l'origine lorsque l'on traite une bécane de "bouse"nécureuil a écrit:c’est vrai oui mais.....atomiseur a écrit:Voxen a écrit:C'est vrai les gouts changent, je détestais les ape et maintenant j'ai un 16", donc ne jamais dire jamais ! Les trail ne m'attirent pas du tout, mais si un jour je devais y venir c'est clair que je préférerai le prendre chez HD que chez les teutons
Grosse erreur, les teutons font d' excellents trails....
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
La comparaison est superbe!!!
Jack le biker- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : agde 34300
Harley-Davidson : Road Glide 114
Trop Fort ce parallèle
Puros73- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 73 Le BOURGET du LAC
Harley-Davidson : FAT BOY 114 Stage 1 et un 1340
Oh la vache
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Celle là, il fallait la trouver
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Oui j'attends les premiers tours de roues pour voir.
Mais moi je garde mon Harley...
De plus y fond pas de trails en taille nains de jardins
Mais moi je garde mon Harley...
De plus y fond pas de trails en taille nains de jardins
K-loo- Full Member
Ville et C.P : Deux-Sèvres
Harley-Davidson : Softail
Suis pas d accord aujourd hui il existe un marché a2 de motard sur le tard 45/50 ans qui ont un pouvoir d achat et qui recherchent plus des motos grosses cylindrées statutaires. Certains constructeurs l ont enfin comprismarsu56 a écrit:Le A2 c'est pas une priorité pour ce style de moto
Mick53- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low
Des grosses cylindrées bridées A2....
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Bah oui, c'était le cas de la quasi-totalité de la gamme HD lorsque j'ai acheté mon Street Bob il y a un an.
Plus qu'à patienter sagement avant de le débrider mais pas de frustration, le couple est bien présent.
Plus qu'à patienter sagement avant de le débrider mais pas de frustration, le couple est bien présent.
LE FELLIC- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : COUERON 44220
Harley-Davidson : Softail Street Bob
Le bridage a2 c est rien si la plage de couple est maintenue souvent il est même plus bas donc a part au-delà d un certain régime cela ne se ressent quasiment pas
Mick53- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low
Effectivement, passé un certain régime, j'ai beau tourner la poignée de gaz, ça ne change pas grand-chose.
LE FELLIC- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : COUERON 44220
Harley-Davidson : Softail Street Bob
Pour les gens qui aiment cruiser avec leurs HD, le bridage A2 ne sera pas une vraie castration comme sur des torpilles de rizière qui sont dépourvu de couple.
Les sensations sous 3500 trs/min devraient rester très proche car compensées par le gros couple à bas régime de nos moulins.
Les sensations sous 3500 trs/min devraient rester très proche car compensées par le gros couple à bas régime de nos moulins.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Kilrox a écrit:Pour les gens qui aiment cruiser avec leurs HD, le bridage A2 ne sera pas une vraie castration comme sur des torpilles de rizière qui sont dépourvu de couple.
Non, j'ai essayé un Slim bridé A2, c'est une catastrophe, je pense plutôt que les gens qui sont en A2 n'ont pas de référence avec un moteur non bridé et qu'ils peuvent s'en satisfaire............peut-être.
jepe- Full Member
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
j'ai testé un Héritage 107 bridé, et bin c'est pas joyeux, on sent bien le bridage...jepe a écrit:Kilrox a écrit:Pour les gens qui aiment cruiser avec leurs HD, le bridage A2 ne sera pas une vraie castration comme sur des torpilles de rizière qui sont dépourvu de couple.
Non, j'ai essayé un Slim bridé A2, c'est une catastrophe, je pense plutôt que les gens qui sont en A2 n'ont pas de référence avec un moteur non bridé et qu'ils peuvent s'en satisfaire............peut-être.
!
mimi72- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : à coté du circuit des 24Heures
Harley-Davidson : Electra09+FatBoy95
Perso je suis bridé à 106 HP, c’est soutenable
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
jepe a écrit:Kilrox a écrit:Pour les gens qui aiment cruiser avec leurs HD, le bridage A2 ne sera pas une vraie castration comme sur des torpilles de rizière qui sont dépourvu de couple.
Je supposais que le couple pouvait compenser la perte de puissance sous 3500, votre expérience démontre le contraire.
Merci Jepe et Mimi72 de partager votre expérience
Toni, effectivement le permis A2 à 106 HP serait la solution pour tous.
Kilrox- Full Member
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
C'est pas complètement faux, mais a tres bas régime (2500) et avec en plus le bridage de la poignée de gaz tu es très vite limité.
Quand j'avais essayé je m'etais dis qu ca pouvais être sympa une fois débridé, le couple à bas régime du 107 est sympa, mais si tu n'a pas en référence un moteur normal je pense que les mecs peuvent êtres vraiment déçus.
Quand j'avais essayé je m'etais dis qu ca pouvais être sympa une fois débridé, le couple à bas régime du 107 est sympa, mais si tu n'a pas en référence un moteur normal je pense que les mecs peuvent êtres vraiment déçus.
jepe- Full Member
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Kilrox a écrit:jepe a écrit:Kilrox a écrit:Pour les gens qui aiment cruiser avec leurs HD, le bridage A2 ne sera pas une vraie castration comme sur des torpilles de rizière qui sont dépourvu de couple.
Je supposais que le couple pouvait compenser la perte de puissance sous 3500, votre expérience démontre le contraire.
Lorsque j'étais en A2 avec la Switchback le couple était plutôt très bon, la moto était complètement limitée dès 3000tr.
Le jour ou je l'ai faite débrider, en sortant de la concession j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient rien fait du tout !
En ville le comportement était quasiment identique au A2.
C'est une fois sur l'autoroute pour rentrer chez moi que j'ai vu la différence, dès que j'ai pu passer les 3000tr.
Le A2, surtout sur des machines lourdes comme la SB, était un calvaire surtout en montagne ou il n'était absolument pas possible de doubler qui que ce soit. Une fois dans la montée d'Isola 2000 qui est plutôt raide, je me suis fait doubler par un papy en Duplo
Et sur l'autoroute j'arrivais péniblement à prendre 120km/h sur le plat et avec un bon vent arrière
Voxen- Full Member
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Effectivement, c’est plus que castrateur ...
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
C'est vrai que le bridage sur des machines puissantes et lourdes est un problème qui peut s'avérer dangereux
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Il me semble bien qu'il y a une prise en compte du poid dans le fait de pouvoir brider ou pas une moto.
Toutes les moto ne peuvent pas être en A2.
K-loo- Full Member
Ville et C.P : Deux-Sèvres
Harley-Davidson : Softail
odysse a écrit:C'est vrai que le bridage sur des machines puissantes et lourdes est un problème qui peut s'avérer dangereux
Très dangereux oui, j'ai failli me prendre une voiture en pleine face un jour ou j'ai tenté de doubler une caravane dans une petite cote. Très grosse frayeur et ça m'a permis de mesurer la stupidité de ce A2 !
Voxen- Full Member
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Je ne pense pas que le poids rentre en compte. le critère est normalement la puissance en kw de la version non bridé.K-loo a écrit:Il me semble bien qu'il y a une prise en compte du poid dans le fait de pouvoir brider ou pas une moto.
70kw = 95ch
Mais il doit y avoir une subtilité puisque un 114 fait 64KW, mais n'est pas bridable si j'ai bien compris
titi28graal- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : DENONVILLE 28700
Harley-Davidson : LRS / Buell M2 /883iron
mimi72- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : à coté du circuit des 24Heures
Harley-Davidson : Electra09+FatBoy95
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18