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Clignos led et résistances

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Message par LaLiote Jeu 2 Sep 2021 - 11:03

Salut à tous, j'ai fouillé un peu partout sans trouver de réponses. Tant sur le forum qu'ailleurs.
Sur mon FXBB, j'ai changé mes clignos avant (à ampoules) par des leds de chez KSmotorcycles. Sans aucun problème de code erreur ou rythme de clignotement. Je n'ai pas monté de résistance. 
Aujourd'hui, je souhaite aussi changer mes clignos 3en1 arrières (à led) par des Rizoma club S (à led aussi bien sûr).
J'ai lu bcp de choses ici ou là. Mais tous semblent dire que le montage d'une résistance est obligatoire. 
Mais comme à l'arrière je change du led par du led, pourquoi ?? 
Faut il que je monte cette résistance sur les clignos avants (qui d'origine sont des ampoules) ou arrières ? J'ai pas trop envie d'avoir un voyant qui s'allume ou des clignos qui clignotent trop vite. 
Qu'en pensez vous ?
Merci ! 
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Message par aldan Jeu 2 Sep 2021 - 11:06

Si tu es déjà à LEDs derrière tu n'as rien d'autre à faire juste monter tes nouveaux clignotants.
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Message par LaLiote Jeu 2 Sep 2021 - 11:11

oui c'est ce que je pensais aussi. Mais c'est pas si sûr en fait. Par exemple, en montant des Kellerman atto, il y a un voyant d'erreur. Les Rizoma sont vendus avec une résistance. Donc... ?
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Message par Thor Eyerdhal Jeu 2 Sep 2021 - 17:16

Normalement la gestion électronique sur les M8 s'ajuste, c'est pourquoi le passage en leds à l'avant ne pose pas de souci, ca clignote rapidement les premières fois et ensuite çà redevient normal; je ne vois pas pourquoi çà serait différent derrière, d'autant plus que ce sont déjà des leds; donc je monterai sans résistance (ce qui n'empêche pas de l'ajouter si nécessaire, mais je ne vois pas pourquoi ca déconnerait à moins que la MOCO ai fait une prog tordue très pointilleuse sur la résistance mesurée).

As tu insisté avec plusieurs coupures de contact pour voir si le voyant s'éteignait et si ca clignotait normalement?

Les Rizoma ne sont surement pas destinés exclusivement aux M8, c'est peut être  pour çà qu'il y a la résistance fournie, pour les générations plus anciennes...
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Message par RickoO Jeu 2 Sep 2021 - 18:20

LaLiote a écrit:Salut à tous, j'ai fouillé un peu partout sans trouver de réponses. Tant sur le forum qu'ailleurs.
Sur mon FXBB, j'ai changé mes clignos avant (à ampoules) par des leds de chez KSmotorcycles. Sans aucun problème de code erreur ou rythme de clignotement. Je n'ai pas monté de résistance. 
Aujourd'hui, je souhaite aussi changer mes clignos 3en1 arrières (à led) par des Rizoma club S (à led aussi bien sûr).
J'ai lu bcp de choses ici ou là. Mais tous semblent dire que le montage d'une résistance est obligatoire. 
Mais comme à l'arrière je change du led par du led, pourquoi ?? 
Faut il que je monte cette résistance sur les clignos avants (qui d'origine sont des ampoules) ou arrières ? J'ai pas trop envie d'avoir un voyant qui s'allume ou des clignos qui clignotent trop vite. 
Qu'en pensez vous ?
Merci ! 
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Salut,

j'avais comme toi monté des leds sur les clignos avant acheté chez mon cons jusque là tout va bien, j'ai fini par remplacé ces gros trucs à led horribles à l'arrière pour des Kellerman Bullet 3en1 et là je me suis retrouvé avec un voyant rouge qui s'allumait sur les freinages et un clignotement rapide au tableau de bord lors de la mise en marche des clignos.

J'ai fini par mettre un module Kellerman I.BOS-CL1 pour les clignos arrières, résultat freinage OK, clignotant droit Ok, clignotant gauche çà continue à déconner au tableau de bord vas donc savoir pourquoi..., j'inverse les clignos au niveau du module et c'est toujours le côté gauche qui merdouille... Incompréhensible ce truc Clignos led et résistances 389933

Au final j'ai mis deux ampoules sans erreur ODB de chez Ledperf et plus de problème, je pense que j'aurai pu mettre un autre module pour l'avant pour solutionner ce problème, pour finir même si tu as déjà des leds je pense qu'il vaut mieux mettre des résistances pour éviter ce genre de souci ou faire un essais au préalable comme je l'ai fait et faire ta modif ensuite...

J'espère t'avoir un peu aidé dans ta recherche.
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Message par sebkika Jeu 2 Sep 2021 - 22:22

Je conseille des résistances pour assurer le coup.
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Message par LaLiote Ven 3 Sep 2021 - 8:41

Quelle prise de tête ces clignos hein ?!  Clignos led et résistances 1f605 
C'est justement parce que j'ai plusieurs fois lu des témoignages tels que celui de RickoO que je me suis penché sur le sujet avant d'être moi aussi confronté à des dysfonctionnements. Or, ma bécane est sous garantie et je ne voudrais pas aller trop loin dans le "bricolage" pour ne pas remettre en cause sa validité. Déja que j'ai installé un boitier FP3...
Du coup, merci à tous pour votre aide. Je mettrai les résistances fournies par rizoma à l'arrière et on verra ce que ça donne.
Bien entendu, je vous ferai un petit retour d'expérience dès que ce sera fait. 
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Message par LaLiote Ven 3 Sep 2021 - 8:48

En complément, quand j'ai monté les clignos led à l'avant (sans résistance), le seul soucis que j'ai rencontré était un clignotement plus rapide du voyant au Tbd.
La procédure était de mettre le contact, mettre les warnings pendant 30 secondes puis éteindre. A la remise en route, tout était calé. Je n'ai jamais eu de problème. Et ce alors qu'à l'avant, ce sont des ampoules d'origine (quelle absurdité d'ailleurs... ). 
La seule fonctionnalité que j'ai perdue par rapport aux clignos d'origine, c'est l'extinction automatique, mais uniquement à gauche. A droite, ça fonctionne toujours (= le cligno qui s'éteind seul après un changement de direction, un dépassement...). Bizarre, mais bon, on s'y fait.
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Message par Thor Eyerdhal Ven 3 Sep 2021 - 14:24

Etrange, sur la mienne l'extinction auto fonctionne toujours normalement..??
J'ai installé le kit LED H-D était-ce ton cas également?
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Message par Stefano Ven 3 Sep 2021 - 20:05

LaLiote a écrit:En complément, quand j'ai monté les clignos led à l'avant (sans résistance), le seul soucis que j'ai rencontré était un clignotement plus rapide du voyant au Tbd.
La procédure était de mettre le contact, mettre les warnings pendant 30 secondes puis éteindre. A la remise en route, tout était calé.
J'ai essayé la procédure mais j'ai toujours un clignotement rapide au TDB Clignos led et résistances 85798
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Message par Patloi44 Sam 4 Sep 2021 - 8:35

salut j'ai aussi changer pour des led et le problème clignotement plus rapide sur le tableau de bord, mais je n'est pas mis de résistance.
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Message par LaLiote Lun 6 Sep 2021 - 8:38

J'avais trouvé un tuto sur Youtube pour le changement des clignos avant. Sans faire la manip avec les warnings, ça clignotait rapidement. Une fois la manip faite, plus de problème. Mais je n'ai que les led à l'avant pour l'instant. A l'arrière, toujours les cligno origines.
Après, ça dépend peut être du modèle qu'on installe et de la puissance même des leds... ?
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Message par FatBob63 Lun 6 Sep 2021 - 9:56

Stefano a écrit:
LaLiote a écrit:En complément, quand j'ai monté les clignos led à l'avant (sans résistance), le seul soucis que j'ai rencontré était un clignotement plus rapide du voyant au Tbd.
La procédure était de mettre le contact, mettre les warnings pendant 30 secondes puis éteindre. A la remise en route, tout était calé.
J'ai essayé la procédure mais j'ai toujours un clignotement rapide au TDB Clignos led et résistances 85798

J'ai testé aussi la procédure, ça a résolu le clignotement rapide à droite mais pas à gauche 🤔
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Message par LaLiote Lun 6 Sep 2021 - 10:04

Il nous faut un marabout... je ne vois que ça  Clignos led et résistances 1f605
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Message par Curvik Mer 8 Sep 2021 - 9:00

Bonjour à toutes et tous, je ne suis pas marabout...mais voici mon bout de ficèle !
j'ai monté sur ma Heritage Classic 2020 des clignotants arrières à leds, intégrant aussi des répétiteurs de feux et de stop (très bel effet)
De ce fait, ma centrale clignotante s'est affolée.  Rien à faire : si la consommation diminue, le système est là pour vous signaler qu'une ampoule est défectueuse, c'est une mesure de sécurité bien utile.   Je ne savais pas qu'il existait des procédures...qui n'ont pas l'air de toujours marcher d'ailleurs.
J'ai donc ajouté sur chaque clignotant une résistance comme celle-ci, en vente sur un site bien connu.
Tout cela fonctionne parfaitement.
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Message par Curvik Mer 8 Sep 2021 - 9:49

Bien sûr il faut prendre un resistance de 20 watts et pas 50 watts comme sur l'image (celle de 50 convient pour le phare avant)
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Message par LaLiote Mer 8 Sep 2021 - 15:10

Bon ce coup ci, c'est tout à fait clair ! Merci Curvik, je me penche concrètement sur le sujet dès ce week end.
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Message par Curvik Jeu 9 Sep 2021 - 9:01

Avec plaisir.  Au cas-où, voici un modèle de résistances qui conviendront.  
PS : je ne suis pas sponsorisé par la Marketplace en question  Clignos led et résistances 1f607 
Clignos led et résistances C7c7cc10
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Message par aldan Jeu 9 Sep 2021 - 10:33

C'est ces résistances que j'ai mis sur mon streetbob
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Message par LaLiote Jeu 9 Sep 2021 - 15:04

Je crois que Rizoma les fournis avec les clignos... Mais je n'ai pas encore ouvert la boite.
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Message par LaLiote Sam 11 Sep 2021 - 15:03

Je confirme que les résistances sont bien fournies avec les clignos. Dans le mode d'emploi, il y a un tableau avec les différents modèles de moto, classées par marque. Pour chaque modèle, une indication sur le type de montage à faire : avec 1 résistances, 2 résistances... Et pour Harley équipées de led d'origine : pas de résistance préconisée.

Bon par contre, je ne suis pas allé bien loin dans le bricolage à cause des putains de vis en Pouces !!! C'est une plaie ces trucs US ! Je n'ai pas pu démonter les sabres et le garde boue. Je n'ai que du torx "normal"... 
Ca m'a gavé un peu là  Clignos led et résistances 8536
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Message par aldan Sam 11 Sep 2021 - 15:05

Le torx est Standard tu n''as pas de modèle en pouces
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Message par LaLiote Sam 11 Sep 2021 - 15:10

Alors c'est que les 2 jeux de clefs que j'ai... c'est de la merde. Parce que c'est soit trop gros, soit  légèrement  trop petit et ça me permet pas de desserrer.
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Message par dejanté Sam 11 Sep 2021 - 15:52

Il y a 2 types de torx :

Une autre variante existe sous la dénomination « Torx Plus » : c'est un modèle plus récent, censé résister à de plus grandes torsions en minimisant l'usure grâce à une empreinte légèrement différente (les lobes sont plus aplatis). Du fait de la légère différence d'empreinte, les clés Torx+ ne sont plus compatibles avec les empreintes Torx classiques. En revanche, une clé Torx classique pourra manœuvrer exceptionnellement une empreinte Torx+ au prix d'une plus grande usure, conséquence du jeu supplémentaire.

Différentes combinaisons existent entre les variantes : Torx Plus / Security / cinq lobes par exemple.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Torx
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Message par dejanté Sam 11 Sep 2021 - 15:56

au lieu de mettre 4 résistances sur les cligno

j'ai installé ça ce matin sur les clignotants arrières :

https://www.custom-chrome-europe.com/fr/686596.html

il n'y que trois fils
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Message par LaLiote Sam 11 Sep 2021 - 19:51

Voilà c’est fait ! Les rizoma sont en place. J’ai fini par emprunter une clef Torx a mon voisin et j’ai peu démonter les sabres et le garde boue sans problème. 
J’ai fait le choix de ne pas monter de résistances et, évidement, j’ai eu tort. Mais bon la j’ai tout remonté et je n’ai pas envie de tout recommencer. Je le ferai plus tard, sans doute.
Seul problème, le voyant qui clignote plus vite au tableau de bord. Pas dramatique mais c’est un peu chiant. Sinon RAS. 
Photos à venir. Moi je les aime bien ces p’tits clignos 😍
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Message par Fanche 29 Dim 12 Sep 2021 - 18:28

Pose à l'avant de clignotants HeinzBikes, bilan : Clignotement plus rapide du voyant du TDB et plus d'arrêt automatique lorsqu'on relève la machine, sinon : bien

Clignos led et résistances Oioioi10
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Message par LaLiote Lun 13 Sep 2021 - 7:28

dejanté a écrit:au lieu de mettre 4 résistances sur les cligno

j'ai installé ça ce matin sur les clignotants arrières :

https://www.custom-chrome-europe.com/fr/686596.html

il n'y que trois fils
Et du coup ça se branche comment ? Il n’en faut qu’un ?
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Message par dejanté Lun 13 Sep 2021 - 18:01

J'ai branché un fil sur chaque clignotant arrière et le noir à la masse
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Message par bigjohn Ven 17 Sep 2021 - 0:31

Curvik a écrit:Bien sûr il faut prendre un resistance de 20 watts et pas 50 watts comme sur l'image (celle de 50 convient pour le phare avant)
Vi, 20 w ça passe pour les clignos, vu que c'est alimenté seulement quand les ampoules sont allumées (soit a peut près 50 % du temps), sinon, la puissance dissipée est de presque 32 watts en allumage permanent !!
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