Comment nettoyer les ailettes du moteur
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comment nettoyer les ailettes du moteur
Tu a essayé le white spirit ou le pétrole dé aromatisé voir l'essence F ?Zorbek a écrit:J'avais écrit que je donnerai réponse à un conseil reçu après avoir utilisé la bombe "Retail Engine Brightener" pour essayer d'enlever ces espèces de dépôts d'une substance qui semble être ignifugée et qui existe sur les ailettes des cylindres de ma bécane.
Alors je la donne : ça n'a absolument rien donné malgré le produit et une main d’œuvre avec divers ustensiles de frottement utilisés ...
Ce produit ne convient donc pas pour mon cas.
Je vais passer à l'HCL puis jeter la bécane
Druide22- Full Member
J'avoue que c'est désespérant de voir l'état de la moto tous les soirs.... encore plus quand tu as des experts de la brillance garés à côté.Voxen a écrit:J’ai arrêté de me prendre la tête avec ça, tu nettoies et à la sortie suivante c’est aussi pourri qu’avant… donc je ne nettoie plus en profondeur, je passe juste un coup de microfibres avec du liquide vaisselle pour retirer les mouches collées au moteur et basta.
Une fois j’avais fait ça à la brosse à dents et WD40, résultat nickel mais comme je l’ai dit c’est beaucoup de boulot pour un truc à refaire quelques jours plus tard.
Tu as juste envie de raser les murs ....
heureusement dès que je démarres la "belle", j'oublie vite les tons les moustiques et magnifiques taches blanche sur la carrosserie noir et seule la route et la sonorité du brélon m’obsède.
Boulette- Qualified
- Son Age : 40
Ville et C.P : 29000 Quimper
Harley-Davidson : RIEN :(
Druide22 a écrit:Tu a essayé le white spirit ou le pétrole dé aromatisé voir l'essence F ?Zorbek a écrit:J'avais écrit que je donnerai réponse à un conseil reçu après avoir utilisé la bombe "Retail Engine Brightener" pour essayer d'enlever ces espèces de dépôts d'une substance qui semble être ignifugée et qui existe sur les ailettes des cylindres de ma bécane.
Alors je la donne : ça n'a absolument rien donné malgré le produit et une main d’œuvre avec divers ustensiles de frottement utilisés ...
Ce produit ne convient donc pas pour mon cas.
Je vais passer à l'HCL puis jeter la bécane
Merci, oui, j'ai essayé le white spirit, l'essence et le pétrole mais rien n'est parti.
L'utilisation de certains abrasifs (que je n'ai pas essayés) pourrait être efficace, mais je crains d'attaquer la couche d'origine. De plus, bonjour le temps à y passer ...
Pour ces raisons je recherche un spray/liquide assez puissant pour enlever avec précaution la saloperie incrustée sans endommager le reste ...
Zorbek- Discoverer
- Son Age : 77
Ville et C.P : Nice 06000
Harley-Davidson : Softail FLSTF Fat Boy 1340
tout dépend de ton niveau de maniaquerie ....sweedblue a écrit:3 pages pour le fondamental nettoyage des ailettes…. Croyez-moi si vous voulez, je n’ai jamais nettoyé les ailettes de mon RK, ni celles du précédent!
C’est grave ?
Xave2285- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : Challans
Harley-Davidson : RKS de 2019
Bonjour à tous,
Laine d acier ultra fine.
Après avoir laver à l'eau histoire de ramollir les merdouilles.
Laine d acier ultra fine.
Après avoir laver à l'eau histoire de ramollir les merdouilles.
Lolo51- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Bétheny près de Reims (51)
Harley-Davidson : Road King 2013
Druide22 a écrit:Tu te lave bien les dents tous les jours !!!sweedblue a écrit:3 pages pour le fondamental nettoyage des ailettes…. Croyez-moi si vous voulez, je n’ai jamais nettoyé les ailettes de mon RK, ni celles du précédent!
C’est grave ?
Donc, la solution c'est le fil dentaire ?
Coyote010- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Cap Sizun (Expat.) / StP&M
Harley-Davidson : Street Bob
Sweed, maniaque? je lui confirais ma Pie à nettoyer sans regrets... mais y veux pasXave2285 a écrit:tout dépend de ton niveau de maniaquerie ....sweedblue a écrit:3 pages pour le fondamental nettoyage des ailettes…. Croyez-moi si vous voulez, je n’ai jamais nettoyé les ailettes de mon RK, ni celles du précédent!
C’est grave ?
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Si c’est bien payé pourquoi pas…..mais traiter avec un Auvergnat, je ne suis pas à la hauteur.vercassivelonos a écrit:Sweed, maniaque? je lui confirais ma Pie à nettoyer sans regrets... mais y veux pasXave2285 a écrit:tout dépend de ton niveau de maniaquerie ....sweedblue a écrit:3 pages pour le fondamental nettoyage des ailettes…. Croyez-moi si vous voulez, je n’ai jamais nettoyé les ailettes de mon RK, ni celles du précédent!
C’est grave ?
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3