Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!
Page 4 sur 15 • Partagez
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!
louloupa a écrit:Quand on voit que l' abandon des portiques écotaxe a couté 1 milliard d' € . En fait , c'était le prix de la pose et des portiques .
Et la
hdmanillac- Full Member
hdmanillac a écrit:louloupa a écrit:Quand on voit que l' abandon des portiques écotaxe a couté 1 milliard d' € . En fait , c'était le prix de la pose et des portiques .
Et lasagoségo qui a fait ça, l'a fait en toute impunité évidemment. Aucun compte à rendre sur le claquage d'argent public..
Faux : gouvernement Sarko
Fanche 29- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : Breakout 114
Marcbubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Joe_Weber a écrit:diegonice a écrit:L'état va palper un max avec la TVA du contrôle technique c'est la fête au village pour eux
Il y a 2,7M de 2-roues motorisés en France, dont 1/3 en petite cylindrée (non concernés par le CT), ca fait 1.8M de 2 roues à passer au CT.
Le prix moyen du CT auto est de 78 €. considéront que le prix pour les motos soit le meme. On va garder ce chiffre pour simplifier le calcul (mais c'est faux, car il varie selon la géographie et il faudrait connaitre la réparation des 2 roues sur le territoire). Mais ca va nous donner un ordre de grandeur.
Imaginons que en année N tous les 2 roues passent le CT (là aussi, ca ne sera pas le cas), ca nous fait 1.8M*78€*20% de TVA = 28 millions d'euros de recette de TVA.
Soit... une goutte d'eau. Genre vraiment. C'est rien dutout. A mettre en rapport; le budget total de l'état c'est 250 Milliards, ca fait 0,011 % C'est totalement insignifiant.
Si tes 78 € sont un prix TTC ce que je crois, ton calcul donnerait plutôt 23,4 M€ (1,8 x 78 / 6)
Baloo37- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
Il sort d’où ton 78 € ?, Chez nous c’est 65 €, les tarifs sont différents selon les régions …….. mais j’espère qu’ils vont pas nous mettre un tarif aussi élevé pour simplement un deux-roues ces bandes d’enc…
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Moi je n'irai pas. BOYCOTT !!!
Donc tarif = 0.
Marre des lois débiles...
Donc tarif = 0.
hdmanillac- Full Member
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Bien envie de faire comme toi mais alors quid de l'assurance ?
Breizh Rider- Interested
- Son Age : 68
Ville et C.P : LANVEOC 29160
Harley-Davidson : Free Wheeler - FLRT 114
Breizh Rider a écrit:Bien envie de faire comme toi mais alors quid de l'assurance ?
L’assurance n’oblige pas forcément à avoir de CT en règle, contrairement à ce que l’on pourrait penser.
Il faut bien lire les clauses de ton contrat.
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
hdmanillac a écrit:Moi je n'irai pas. BOYCOTT !!!
Donc tarif = 0.
C'est aussi mon avis, à condition comme vous l'avez précisé, d'être assuré malgré ça.
Les 78 € ne sont pas les miens, je reprenais le chiffre donné plus haut et dans ma touraine, je paie entre 60 et 65 € TTC pour les CT des voitures (il n'y en a pas encore pour les remorques mais chut, n'allons pas leur donner de nouvelles idées
Baloo37- Full Member
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
Les politiques ne sont jamais responsables de leurs erreurs ( volontaires ou pas) . Par exemple, l' abandon progressif du nucléaire par les gouvernements successifs sur la pression des écolos et des allemands . On voit où ça nous mène ( et on a pas encore vu toutes le conséquences ) On devrait les traduire en justice .hdmanillac a écrit:louloupa a écrit:Quand on voit que l' abandon des portiques écotaxe a couté 1 milliard d' € . En fait , c'était le prix de la pose et des portiques .
Et lasagoségo qui a fait ça, l'a fait en toute impunité évidemment. Aucun compte à rendre sur le claquage d'argent public..
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Bon bah comme il y a 6 mois, ça sera sans
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Bonjour ,
Effectivement il faudra resortir à toutes les manifs
Effectivement il faudra resortir à toutes les manifs
Stef69- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : Genas
Harley-Davidson : Trike triglide 2018
HerveRK a écrit:Il sort d’où ton 78 € ?, Chez nous c’est 65 €, les tarifs sont différents selon les régions …….. mais j’espère qu’ils vont pas nous mettre un tarif aussi élevé pour simplement un deux-roues ces bandes d’enc…
Comme je l'ai indiqué c'est le prix moyen du CT AUTO, avec une fourchette comprise entre 60 et 120 et des disparités territoriales importantes.
https://www.simplauto.com/blog/prix-controle-technique/
Joe_Weber- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
Après nous avoir vendu du rêve avec la suppression du contrôle technique , et si il devait être mis en place c'est l'état qui devrait prendre en charge le CT des deux roues ou mieux le payer avec les subventions de l'état destinée aux écologistes
Dernière édition par diegonice le Jeu 3 Nov 2022 - 14:31, édité 1 fois
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Euh ... sauf que les écolos n'ont jamais éte au pouvoir, ils ont surtout servi d'excuse aux liberaux pour appliquer des taxes et abaisser l'entretien des centrales nucléaires... qui ne sont pas une solution perenne, de toutes façons..... (a savoir qu'un gros incident de centrale nucléaire est bien plus dangereux sur le long terme qu'une bombe atomique - sauf bien sûr si on est dans le rayon fatal lorsque celle-ci explose. Le pire etant une bombe nucléraire sur une centrale nucléaire ....)louloupa a écrit:Les politiques ne sont jamais responsables de leurs erreurs ( volontaires ou pas) . Par exemple, l' abandon progressif du nucléaire par les gouvernements successifs sur la pression des écolos et des allemands . On voit où ça nous mène ( et on a pas encore vu toutes le conséquences ) On devrait les traduire en justice .hdmanillac a écrit:louloupa a écrit:Quand on voit que l' abandon des portiques écotaxe a couté 1 milliard d' € . En fait , c'était le prix de la pose et des portiques .
Je defends pas les ecolos, ce sont des abrutis (enfin, ceux qu'on a en France), qui croient l'ecologie et le capitalisme compatibles ...
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
A partir de 18mn Dimitri Pavlenko explique bien pourquoi le contrôle technique !
Et les pneus neiges !
A méditer !
Bitza13- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450
Ca fait longtemps que je les boycotte .
louloupa- Full Member
HerveRK a écrit:Il sort d’où ton 78 € ?, Chez nous c’est 65 €, les tarifs sont différents selon les régions …….. mais j’espère qu’ils vont pas nous mettre un tarif aussi élevé pour simplement un deux-roues ces bandes d’enc…
J'ai même vu la dernière fois qu'ils avaient parlé de 50€ puisque ce serait un contrôle "léger"
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
louloupa a écrit:Ca fait longtemps que je les boycotte .
patroadking- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : FLHTKSE 115ème
OK , on va faire ça pour remplacer . Super , moins dangereux que le nucléaire .Gillot a écrit:
qui ne sont pas une solution perenne, de toutes façons..... (a savoir qu'un gros incident de centrale nucléaire est bien plus dangereux sur le long terme qu'une bombe atomique - sauf bien sûr si on est dans le rayon fatal lorsque celle-ci explose. Le pire etant une bombe nucléraire sur une centrale nucléaire ....)
louloupa- Full Member
Bah tu sais, avec les chaleurs qu’on a maintenant, ça fera pas de mal un peu de ventilateurs !!louloupa a écrit:OK , on va faire ça pour remplacer . Super , moins dangereux que le nucléaire .Gillot a écrit:
qui ne sont pas une solution perenne, de toutes façons..... (a savoir qu'un gros incident de centrale nucléaire est bien plus dangereux sur le long terme qu'une bombe atomique - sauf bien sûr si on est dans le rayon fatal lorsque celle-ci explose. Le pire etant une bombe nucléraire sur une centrale nucléaire ....)
HerveRK- Full Member
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Souvenez vous grâce à qui, raz le scouts, paris sans voiture, et la dernière j'ai oublié le nom, air machin truc.
Si il n'avais pas foutue leur bronx, nous en saurions pas là.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Parpaing- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Chatel saint Germain
Harley-Davidson : Street Glide
titelvis- Qualified
Ville et C.P : melun 77000
Harley-Davidson : electraglide ultra limited bic
Y a beaucoup mieux que ça pour remplacer !louloupa a écrit:OK , on va faire ça pour remplacer . Super , moins dangereux que le nucléaire .Gillot a écrit:
Mais bon, la on est complètement HS.
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
C'est " respire" . J'ai été sur leur site internet . Il y a un forum , dans la rubrique Ct moto , un mec démonte l' intérêt du CT moto pour améliorer la qualité de l' air . Ca leur a pas plu , le message y est toujours , mais dans le pseudo , il y a " utilisateur supprimé " . On aime pas bien la contradiction , chez respire .robotriri a écrit:Souvenez vous grâce à qui, raz le scouts, paris sans voiture, et la dernière j'ai oublié le nom, air machin truc.
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:C'est " respire" . J'ai été sur leur site internet . Il y a un forum , dans la rubrique Ct moto , un mec démonte l' intérêt du CT moto pour améliorer la qualité de l' air . Ca leur a pas plu , le message y est toujours , mais dans le pseudo , il y a " utilisateur supprimé " . On aime pas bien la contradiction , chez respire .robotriri a écrit:Souvenez vous grâce à qui, raz le scouts, paris sans voiture, et la dernière j'ai oublié le nom, air machin truc.
J'ai mis le lien : https://respire-asso.org/forum/
RickoO- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Le Beausset 83000
Harley-Davidson : avec 2 roues
Une belle connerie ce CT
steevlo- Full Member
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Slim
Pour info, la position de la FFMC:
Bonsoir à tous.
Je vous tiens informé de l'évolution du dossier comme promis.
Voici les informations transmises cet après-midi par le Bureau National :
La FFMC et la FFM seront reçues par Clément Beaune, Ministre des transports le mercredi 9 novembre en fin de journée afin de faire un point de situation et d’étudier les options que nous avons suite à la décision du Conseil d’Etat qui demande la mise en place d’un contrôle technique.
Ce sera l’occasion pour nous de (re)demander la mise en place de la prime à la conversion et de modifier le décret sur le boîtier éthanol pour que les 2RM soient inclus dans cette mesure rapidement.
Nous réaffirmerons bien sûr notre position de refus d’un contrôle technique 2RM.
Comme déjà annoncé précédemment, le Président de la commission des lois de l’assemblée, Sacha Houlié, qui défend notre position anti CT depuis plusieurs années et nous accompagne dans toutes nos démarches auprès du ministère des transports, a saisi la Commission Européenne qu’il juge la seule compétente à rendre un avis sur les mesures alternatives proposées par la France.
Par ailleurs, nous menons des actions du côté Européen.
Nous avons pris contact avec les pays de l’Union Européenne qui ont fait le choix de ne pas mettre en place le contrôle technique et de proposer d’autres mesures, afin de savoir comment cela a été mis en œuvre dans leur pays.
Nous vous invitons également à participer et à diffuser largement notre pétition sur le contrôle technique :
https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-la-transition-%C3%A9cologique-charg%C3%A9-des-transports-contre-le-contr%C3%B4le-technique-moto
La FFMC reste donc pour l'instant en mode analyse de la situation, il nous faut d'abord savoir quelle est la position du gouvernement.
D'autres infos après le RDV du 9 novembre.
Plus nombreux, plus forts !!
Chrystel Beis
Coordinatrice FFMC974
Bonsoir à tous.
Je vous tiens informé de l'évolution du dossier comme promis.
Voici les informations transmises cet après-midi par le Bureau National :
La FFMC et la FFM seront reçues par Clément Beaune, Ministre des transports le mercredi 9 novembre en fin de journée afin de faire un point de situation et d’étudier les options que nous avons suite à la décision du Conseil d’Etat qui demande la mise en place d’un contrôle technique.
Ce sera l’occasion pour nous de (re)demander la mise en place de la prime à la conversion et de modifier le décret sur le boîtier éthanol pour que les 2RM soient inclus dans cette mesure rapidement.
Nous réaffirmerons bien sûr notre position de refus d’un contrôle technique 2RM.
Comme déjà annoncé précédemment, le Président de la commission des lois de l’assemblée, Sacha Houlié, qui défend notre position anti CT depuis plusieurs années et nous accompagne dans toutes nos démarches auprès du ministère des transports, a saisi la Commission Européenne qu’il juge la seule compétente à rendre un avis sur les mesures alternatives proposées par la France.
Par ailleurs, nous menons des actions du côté Européen.
Nous avons pris contact avec les pays de l’Union Européenne qui ont fait le choix de ne pas mettre en place le contrôle technique et de proposer d’autres mesures, afin de savoir comment cela a été mis en œuvre dans leur pays.
Nous vous invitons également à participer et à diffuser largement notre pétition sur le contrôle technique :
https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-la-transition-%C3%A9cologique-charg%C3%A9-des-transports-contre-le-contr%C3%B4le-technique-moto
La FFMC reste donc pour l'instant en mode analyse de la situation, il nous faut d'abord savoir quelle est la position du gouvernement.
D'autres infos après le RDV du 9 novembre.
Plus nombreux, plus forts !!
Chrystel Beis
Coordinatrice FFMC974
run666- Full Member
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
En ce qui concerne le E85, l' avantage fiscal ne durera pas éternellement .
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/l-etat-pret-a-taxer-davantage-le85-le-biocarburant-bientot-aussi-cher-que-l-essence-et-le-diesel-379163.html
https://www.caradisiac.com/les-automobilistes-qui-roulent-a-l-e85-dans-le-viseur-de-bercy-198970.htm
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/l-etat-pret-a-taxer-davantage-le85-le-biocarburant-bientot-aussi-cher-que-l-essence-et-le-diesel-379163.html
https://www.caradisiac.com/les-automobilistes-qui-roulent-a-l-e85-dans-le-viseur-de-bercy-198970.htm
louloupa- Full Member
Il faut continuer et ne pas baisser les bras
phil17132- Full Member
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15