Béquille centrale
Page 9 sur 10 • Partagez
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Béquille centrale
bienvenue sur le forum Cattos, très jolie moto. En duo c'est très pratique quand madame monte et descend.
comme j'ai la roue arrière qui touche le sol, il n'y qu'à passer la première et avancer pour débéquiller, sans manipulation autre...
" />
comme j'ai la roue arrière qui touche le sol, il n'y qu'à passer la première et avancer pour débéquiller, sans manipulation autre...
" />
CREEPER33- Full Member
Sur la mienne J'ai volontairement rehausser les écrous de réglage pour que ma roue AR soit libre
cette béquille n'accepte pas trop les contraintes, le modèle est un peut faiblard par rapport aux béquilles vendue par HD
cette béquille n'accepte pas trop les contraintes, le modèle est un peut faiblard par rapport aux béquilles vendue par HD
cattos- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : Dpt 83 ouest Var
Harley-Davidson : 1200 FLH 76 - Wilde-Glide 2001
re
ca a l'air pratique en effet dans mon cas je ne pense pas qu'on puisse l'adapter car j'ai le stabilisateur de chassis
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Moi j'en avais une sur mon précédent RK.marsu56 a écrit:nécureuil a écrit: t'es ouf toi
Tu sais bien
j'ai lu depuis le début et je ne vois pas l’intérêt
A part nettoyer la roue arrière
ben à 200 balles le bout de ferraille
maintenant j’attends qu'on me donne une bonne raison
Non seulement c'est pratique pour nettoyer la moto, mais surtout tu gagnes de la place en largeur dans le garage!
Je m'y était habitué, et maintenant que je n'en ai plus, je trouve ça chiant
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Elargi ton garage
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
C'est prévu. Je suis en phase devis
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
méfie toi quant meme au sol mouvant style goudron chaud par canicule parce que elle peut ce déséquilibréCREEPER33 a écrit:bienvenue sur le forum Cattos, très jolie moto. En duo c'est très pratique quand madame monte et descend.
" />
EtienneBac- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : puteaux 92800
Harley-Davidson : street glide 2011
EtienneBac a écrit:méfie toi quant meme au sol mouvant style goudron chaud par canicule parce que elle peut ce déséquilibréCREEPER33 a écrit:bienvenue sur le forum Cattos, très jolie moto. En duo c'est très pratique quand madame monte et descend.
" />
Merci je ferai gaffe!
autre avantage, quand la moto clume dans le garage, ça allège aussi ses suspensions..
CREEPER33- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
après une balade en duo ce jour, dans une route défoncée (celle à 100m du concessionnaire HD à Bdx) , le socle de la béquille centrale a touché le bitume, très légèrement, toujours en duo, ça racle légèrement dans les ronds points. Je pense durcir les suspensions après une autre ballade pour confirmer.
sinon je suis très content de cette béquille centrale.
sinon je suis très content de cette béquille centrale.
CREEPER33- Full Member
J'ai eu les deux sortes de béquilles, avec la centrale ton pneu arrière est au dessus du sol, avec celle de devant, les deux pneus touchent le sol.
La béquille centrale de devant est la béquille police ! Tu peux démarrer avec et partir et se replie toute seule !
La béquille centrale de devant est la béquille police ! Tu peux démarrer avec et partir et se replie toute seule !
Harlidson55- Full Member
Ville et C.P : Verdun 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10
avec ma centrale (arrière)les 2 pneus touchent, donc je démarre aussi dessus..très classe
Je peux aussi la mettre sans pb, en étant sur la moto et en se faisant aider du retour de l'amortissement de la roue avant.
Je peux aussi la mettre sans pb, en étant sur la moto et en se faisant aider du retour de l'amortissement de la roue avant.
CREEPER33- Full Member
Qui a monté la bequille centrale CS-09L-2 de chez Wheeldock? un avis / retour d'expérience
https://wheeldock.com/products/ez-up?variant=26289292995
J'envisage de l'installer sur un CVO Street Glide 2018 (à venir)
Il y a aussi la version CS-WCL9 de chez Eglidegoodies
http://www.eglidegoodies.com/id60.html
Par contre, pas dispo en toute noire, le levier est en chrome
En chrome, il y a la version Harley, que j'ai actuellement sur mon SG, marche très bien mais il faut descendre de la moto pour la mettre et ne convient pas à la nouvelle version 100% black des CVO 2018; HD m'a confirmé qu'il n'y aura pas de version black
En chrome, il y a la version Harley, que j'ai actuellement sur mon SG, marche très bien mais il faut descendre de la moto pour la mettre et ne convient pas à la nouvelle version 100% black des CVO 2018; HD m'a confirmé qu'il n'y aura pas de version black
wraoum- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
...idées sympa!
JECK- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : La Goutte 87260
Harley-Davidson : 48° et Street Glide CVO 2019
j'en ai une qui était montée sur mon electra ultra 2003wraoum a écrit:Qui a monté la bequille centrale CS-09L-2 de chez Wheeldock? un avis / retour d'expérience
ultra classic 83- Full Member
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Et donc, ton avis vs. une moto bien lourde tu l'utilises en étant assis sur la selle
wraoum- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
impossible, à moins d'avoir un système de béquille electrique verticale, ou de mesurer 2m 20et de peser 150 kg minimum pour pousser et faire monter la béquille. néanmoins, c'est pratique pour faire tes vidanges.
Regardes mon commentaire page 10 !
Harlidson55- Full Member
ouais, mais tu mesures combien? Car moi, avec mon mètre 70, même pas en rêve, je la béquille en restant dessus
Les béquilles sont réglables.
Harlidson55- Full Member
CREEPER33- Full Member
je sais, j'en ai uneHarlidson55 a écrit:Les béquilles sont réglables.
ultra classic 83 a écrit:impossible, à moins d'avoir un système de béquille electrique verticale, ou de mesurer 2m 20et de peser 150 kg minimum pour pousser et faire monter la béquille. néanmoins, c'est pratique pour faire tes vidanges.
pour mettre facilement la moto sur sa centrale sans être sur la moto, sans faire 200 Kg, il faut que les 2 pieds de la béquille soit en contact avec le sol.
Perso, j'appuie sur la pédale en basculant prudemment la moto de l'autre coté et quand je sens que le 2eme pied est en contact, j'appuie à fond sur la "pédale" de la béquille....
Au début, pour se rassurer, demander un coup de main à madame, car on a peur qu'elle ne verse à droite, sachant que si on la sentait partir il faut appuyer très fort sur la pédale...
c'est un coup a prendre, et c'est valable pour beaucoup de motos à béquille centrale...
sur la moto c'est plus facile car on la tient droite facilement. un petit coup pour écraser la fourche au frein avant et au retour appuie sur la béquille. et hop ( et up)
CREEPER33- Full Member
Et les gars, c’est pas si difficile !
N’importe qui apprend à le faire sur une GW ou une BM sans problème
Même en mesurant 1,60 m
Ce n’est qu’une question d’équilibre, de transfert de poids et de technique
Même en mesurant 1,60 m
Jadou44- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : NANTES 44000
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra 107
Jadou44 a écrit:Et les gars, c’est pas si difficile !
Même en mesurant 1,60 m
effectivement, il faut juste chopper le coup, une fois fait, c'est pour toujours, c'est pour cela que j'ai détaillé un peu la manip...
CREEPER33- Full Member
Ca, on sait faire, du moins en principe, mais si j'ai bien compris, certain parle de mettre le moto sur béquille centrale en étant assis sur la brêle; c'est là que l'affaire se corseCREEPER33 a écrit:ultra classic 83 a écrit:impossible, à moins d'avoir un système de béquille electrique verticale, ou de mesurer 2m 20et de peser 150 kg minimum pour pousser et faire monter la béquille. néanmoins, c'est pratique pour faire tes vidanges.
pour mettre facilement la moto sur sa centrale sans être sur la moto, sans faire 200 Kg, il faut que les 2 pieds de la béquille soit en contact avec le sol.
Perso, j'appuie sur la pédale en basculant prudemment la moto de l'autre coté et quand je sens que le 2eme pied est en contact, j'appuie à fond sur la "pédale" de la béquille....
Au début, pour se rassurer, demander un coup de main à madame, car on a peur qu'elle ne verse à droite, sachant que si on la sentait partir il faut appuyer très fort sur la pédale...
c'est un coup a prendre, et c'est valable pour beaucoup de motos à béquille centrale...
sur la moto c'est plus facile car on la tient droite facilement. un petit coup pour écraser la fourche au frein avant et au retour appuie sur la béquille. et hop ( et up)
En effet c’est une manœuvre un peu compliquée ...
Je reconnais que la centrale me manque sur mon Electra, be serait-ce pour gagner de la place dans le garage et pour nettoyer les roues
Je reconnais que la centrale me manque sur mon Electra, be serait-ce pour gagner de la place dans le garage et pour nettoyer les roues
Jadou44- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : NANTES 44000
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra 107
perso, je n'ai pas de pb pour la mettre sur la centrale en étant dessus, même si c'est moins simple, sauf que dans mon garage, c'est carrelé, donc ça glisse, et il m'est impossible de démarrer dessus pour la descendre, comme sur du bitume, le pneu patine...et la planche sur laquelle repose la béquille glisse aussi...pas cool ça
CREEPER33- Full Member
Tu as juste a posé un tapi anti dérapant collé au sol au niveau de ta béquille centrale
et tu verra sa sera du velours a monté ou a descendre la moto de la béquille centrale
autre solution plus couteuse, certes, casser un bout de carrelage et y déposé une plaque en fer antidérapante
moi j'ai un tapis au sol et je met la béquille centrale sans problème
et tu verra sa sera du velours a monté ou a descendre la moto de la béquille centrale
autre solution plus couteuse, certes, casser un bout de carrelage et y déposé une plaque en fer antidérapante
moi j'ai un tapis au sol et je met la béquille centrale sans problème
cattos- Qualified
ok merci, j'y pensais au tapis caoutchou faut que je trouve ça ...et j'ai jamais pris le temps...
CREEPER33- Full Member
le marignéen- Full Member
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Ne pas confondre béquille d'expo ou type Police avec une béquille centrale classique
la ta roue arrière touche par terre une béquille centrale est au centre de la moto et la roue arrière est libre
cette béquille de type Police est très pratique de plus elle se met en position ouverte très facilement
la ta roue arrière touche par terre une béquille centrale est au centre de la moto et la roue arrière est libre
cette béquille de type Police est très pratique de plus elle se met en position ouverte très facilement
Dernière édition par cattos le Dim 1 Oct 2017 - 1:26, édité 1 fois
cattos- Qualified
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10