Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute
Ha! J'ai fait débloqué la poignée, mais jusqu' 220 seulement.run666 a écrit:je reviens d'une virée en Ducati V4S avec ma fille...je peux confirmer que les ailerons ça sert...enfin, à partir de 240...Vieux Fred 29 a écrit:
Peut être existe-t-il des ailerons
Vieux Fred 29- Full Member
La taille des roues joue également. J'avais des 16" sur ma FLHTCU de 2007 et j'avais essayé avec une roue avant de 18" : elle sautait comme un cabri.
La pression des pneus, l'huile dans la fourche jouent aussi.
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Je suis en 17" devant et la fourche des 2019 est une premium HD. Ca Plonge beaucoup moins que les fourches montée avant.Aries a écrit:La taille des roues joue également. J'avais des 16" sur ma FLHTCU de 2007 et j'avais essayé avec une roue avant de 18" : elle sautait comme un cabri.
- Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Morgron- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
@Le Lézard, cherche pas Le Lezard si tu as à faire ton huile et les joints , franchement profites en pour mettre une paire de ressorts Hyperpro avec leurs huile , puisque le travail est le même l et tu vas redécouvrir une nouvelle moto avec une fourche qui fourche …. Tu ne le regretteras certainement pas et pour 240€ ressorts + huile , rapport qualité petit prix c’est imbattableVieux Fred 29 a écrit:OK, J'attend ton retourLe Lézard a écrit:J'ai une FLHTK de 2010 et je ressens également ce phénomène peu rassurant. La solution : Je roule pépère en respectant globalement les limitations...
Il m'arrive des fois d'ouvrir, mais uniquement en ligne droite et si il n'y a pas de véhicule trop près.
Le max que j'ai dû faire, c'est 170, et pas plus de quelques dizaines de secondes. Sinon la croisière sur autoroute c'est 140 compteur, et je me sens en sécurité.
J'ai constaté le même pb avec les Dunlop d'origine et maintenant avec les Commander III.
Par contre, la moto a 106.000 km maintenant et je n'ai jamais remplacé l'huile de fourche. Je viens d'acheter le kit complet avec les joints et de l'huile 20W. Je vous dirai si ça change quelque chose en haute vitesse.
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
HerveRK a écrit:@Le Lézard, cherche pas Le Lezard si tu as à faire ton huile et les joints , franchement profites en pour mettre une paire de ressorts Hyperpro avec leurs huile , puisque le travail est le même l et tu vas redécouvrir une nouvelle moto avec une fourche qui fourche …. Tu ne le regretteras certainement pas et pour 240€ ressorts + huile , rapport qualité petit prix c’est imbattableVieux Fred 29 a écrit:OK, J'attend ton retourLe Lézard a écrit:J'ai une FLHTK de 2010 et je ressens également ce phénomène peu rassurant. La solution : Je roule pépère en respectant globalement les limitations...
Il m'arrive des fois d'ouvrir, mais uniquement en ligne droite et si il n'y a pas de véhicule trop près.
Le max que j'ai dû faire, c'est 170, et pas plus de quelques dizaines de secondes. Sinon la croisière sur autoroute c'est 140 compteur, et je me sens en sécurité.
J'ai constaté le même pb avec les Dunlop d'origine et maintenant avec les Commander III.
Par contre, la moto a 106.000 km maintenant et je n'ai jamais remplacé l'huile de fourche. Je viens d'acheter le kit complet avec les joints et de l'huile 20W. Je vous dirai si ça change quelque chose en haute vitesse.
Je confirme, ressorts Hyperpro à l'avant, EMC à l'arrière, çà ne bouge pas....et freinage appuyé, l'avant ne plonge pas..
Master13- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Merci les Potos
Et Des ailerons de stab, ça existe ou pas ?
Salut à tous,
je suis persuadé que, globalement, cela ne sert à rien de se prendre le chou pour que ces gros machins arrêtent de guidonner car:
- le batwing n'a jamais foutu les pieds en soufflerie, il a été développé au doigt mouillé pour la protection du pilote aux allures utilisées aux USA...
- du poids sur la fourche sur une bécane c'est toujours des emmerdes, plus ou moins gros en fonction justement de ce poids (vous avez déjà pesé un batwing ?)
- la conception globale du cadre n'est pas faite pour privilégier la tenue de route mais le confort sur longues distances
- tant que Harley persistera à foutre des "stabilizers" en caoutchouc (de merde) entre le moteur et le cadre, voire pire entre le bras oscillant et le cadre on pourra toujours chercher à annihiler les louvoiements...à partir d'un certain niveau tout se met en résonance et c'est le bordel assuré (je les avais tous changés ainsi que les roulements de BO sur ma FLHXSE et cela n'avait rien changé...et c'est introuvable en Delrin ou équivalent)
Bref, la Street Glide que j'avais était magnifique avec un super moteur mais c'était une grosse daube en tenue de route...d'où mon passage à la concurrence pour ce type de bécane (oui, je sais, c'est pô bien... mais j'avais pas le choix car plus de cons' HD ici )
En conclusion, si vraiment vous voulez envoyer du pâté avec une bécane GT qui tient le pavé il vous reste la Ind... ou, pire, la BM 6 cylindres...
je suis persuadé que, globalement, cela ne sert à rien de se prendre le chou pour que ces gros machins arrêtent de guidonner car:
- le batwing n'a jamais foutu les pieds en soufflerie, il a été développé au doigt mouillé pour la protection du pilote aux allures utilisées aux USA...
- du poids sur la fourche sur une bécane c'est toujours des emmerdes, plus ou moins gros en fonction justement de ce poids (vous avez déjà pesé un batwing ?)
- la conception globale du cadre n'est pas faite pour privilégier la tenue de route mais le confort sur longues distances
- tant que Harley persistera à foutre des "stabilizers" en caoutchouc (de merde) entre le moteur et le cadre, voire pire entre le bras oscillant et le cadre on pourra toujours chercher à annihiler les louvoiements...à partir d'un certain niveau tout se met en résonance et c'est le bordel assuré (je les avais tous changés ainsi que les roulements de BO sur ma FLHXSE et cela n'avait rien changé...et c'est introuvable en Delrin ou équivalent)
Bref, la Street Glide que j'avais était magnifique avec un super moteur mais c'était une grosse daube en tenue de route...d'où mon passage à la concurrence pour ce type de bécane (oui, je sais, c'est pô bien... mais j'avais pas le choix car plus de cons' HD ici )
En conclusion, si vraiment vous voulez envoyer du pâté avec une bécane GT qui tient le pavé il vous reste la Ind... ou, pire, la BM 6 cylindres...
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
@ run666 : Promis juré, je resterai chez HD... Je mets pas les watts suffisamment souvent pour devenir transfuge.
Je comprends …
run666- Full Member
Tout le bonheur de conduire nos machines c’est de pouvoir se faire plaisir en respectant (presque) les limitations.
Sûrement pas en jouant à celui qui atteint le rupteur le premier ou qui a le plus usé le dessous des cales pieds.
Sûrement pas en jouant à celui qui atteint le rupteur le premier ou qui a le plus usé le dessous des cales pieds.
choucroute- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Oui, mais tout le monde roule comme bon lui semble...
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Merci Doudou ; Mais bon, c'est pas une habitude, je cherche seulement à sécuriser au max ma machineDOUDOU a écrit:Oui, mais tout le monde roule comme bon lui semble...
J'ai vu passer ça en cherchant des pièces.
Je ne roule pas en Touring, donc je ne sais pas si c'est intéressant.
W&W Cycles - Système de stabilisateur Ultra-Ride pour Harley-Davidson (wwag.com)
W&W Cycles - Système de stabilisateur Ultra-Ride pour Harley-Davidson (wwag.com)
Puppa M- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
Merci Puppa M, mais malheureusement pas adaptable sur mon cadrePuppa M a écrit:J'ai vu passer ça en cherchant des pièces.
Je reviens sur ce que j'ai dit à Puppa M,
Quelqu'un connait-il ce système et si cela se monte sur les ultra 2019?
Quelqu'un connait-il ce système et si cela se monte sur les ultra 2019?
Ce système était pour les modèles jusqu'à 2008. A partir de 2009, les nouveaux cadres ont été améliorés significativement, et il n'était plus nécessaire de monter ce type d'équipement.
Le Lézard- Full Member
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Le Lézard a écrit:Ce système était pour les modèles jusqu'à 2008. A partir de 2009, les nouveaux cadres ont été améliorés significativement, et il n'était plus nécessaire de monter ce type d'équipement.
run666- Full Member
@ run666 : T'as le droit d'être transfuge mais pas de moquer
T’inquiètes j’ai encore deux Harley à la case … j’ai transfusé qu’un tiers de l’ADN …
run666- Full Member
run666 a écrit:T’inquiètes j’ai encore deux Harley à la case … j’ai transfusé qu’un tiers de l’ADN …
Il faut des cojones pour vouloir la monter à 180.
:
:
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
2 Harley pour le goulou goulou,le rhum lé bonrun666 a écrit:T’inquiètes j’ai encore deux Harley à la case … j’ai transfusé qu’un tiers de l’ADN …
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
le bon slogan c'est:Adonfdesix a écrit:2 Harley pour le goulou goulou,le rhum lé bonrun666 a écrit:T’inquiètes j’ai encore deux Harley à la case … j’ai transfusé qu’un tiers de l’ADN …
"lo rom lé pa bon mêm mais mi boire kan mêm..." (ortograf lôkale approximative ...)
run666- Full Member
J'ai connu en Algérie, à l'armée ,un réunionnais qui chantait en s'accompagnant à la guitare " ah ,le rom lé bon ma ti mi boir é gogée ,la boutique ti dou ,mi boire un bon coup etc....." et on reprenait tous en coeur ...toutes ses chansons: "la vol mon marteau,la vol mon rachpointe,la vol ma tenaille ,moi lé plus travail "etcrun666 a écrit:le bon slogan c'est:Adonfdesix a écrit:2 Harley pour le goulou goulou,le rhum lé bonrun666 a écrit:T’inquiètes j’ai encore deux Harley à la case … j’ai transfusé qu’un tiers de l’ADN …
"lo rom lé pa bon mêm mais mi boire kan mêm..." (ortograf lôkale approximative ...)
(même ortograf lôkale) ...c'était hier (1962)
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
HerveRK a écrit:@Le Lézard, cherche pas Le Lezard si tu as à faire ton huile et les joints , franchement profites en pour mettre une paire de ressorts Hyperpro avec leurs huile , puisque le travail est le même l et tu vas redécouvrir une nouvelle moto avec une fourche qui fourche …. Tu ne le regretteras certainement pas et pour 240€ ressorts + huile , rapport qualité petit prix c’est imbattable
J'ai trouvé ce produit, c'est ce dont tu parles ?
Le Lézard- Full Member
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
La fourche montée sur mon ultra est bizarrement foutue, y a un côté qui est sensé ralentir en descente, l'autre en remontée... Comme les amortos d'ailleurs je sais pas si les ressort proposé iraient dedans. Par contre j'ai vu une fourche inversée sur un street cvo ça semble génial. Je crois que Loule 34 l'a achetée dernièrementLe Lézard a écrit:HerveRK a écrit:@Le Lézard, cherche pas Le Lezard si tu as à faire ton huile et les joints , franchement profites en pour mettre une paire de ressorts Hyperpro avec leurs huile , puisque le travail est le même l et tu vas redécouvrir une nouvelle moto avec une fourche qui fourche …. Tu ne le regretteras certainement pas et pour 240€ ressorts + huile , rapport qualité petit prix c’est imbattable
C'est courant . Les cartouches Ölhins , par exemple, ont un côté freiné en détente et l' autre freiné en compression .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Vieux Fred 29 a écrit:Salut à vous tous,
Voilà je sais que les HD ne sont pas forcement faites pour rouler "vite"... Enfin, un petit 180 de temps en temps décalamine un peut la machine
Bon j'ai plusieurs fois constaté qu'il fallait quand même tenir la bête à partir de 160.
Elle n'est pas stable, pas sécurisante, l'avant semble hyper léger, bref t'as plus tendance serrer les genoux et à vouloir ralentir que de pousser plus loin.
Est-ce que quelqu'un à déjà poussé un peu et senti les mêmes sensations puis par la suite trouvé une ou des solutions? Du genre amortisseur de direction, pneumatiques amortos, fourche…
Merci pour vos retours
aucun probleme avec la mienne meme à 200 en allemagne.et meme avec une valise sur le tour pack.je suis equipé aussi en cruisetec ultra limited de 2017
Serge CVO- Discoverer
Ville et C.P : VELLERON 84740
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2017
C’est exactement ça le lézard , en plus super promo !!! …. 240 c’est le prix que je les ai payé en conssLe Lézard a écrit:HerveRK a écrit:@Le Lézard, cherche pas Le Lezard si tu as à faire ton huile et les joints , franchement profites en pour mettre une paire de ressorts Hyperpro avec leurs huile , puisque le travail est le même l et tu vas redécouvrir une nouvelle moto avec une fourche qui fourche …. Tu ne le regretteras certainement pas et pour 240€ ressorts + huile , rapport qualité petit prix c’est imbattable
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5