The King is back in black
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: The King is back in black
Petit souci sur le King, hier en sortant la bécane du garage, je remarque une tache d'huile au sol, après investigation il s'avère que c'est le couvercle du poussoir hydraulique du cylindre avant qui fuit, mauvais montage du joint en usine ? serrage défectueux ?
En tout cas j'ai contacté la concession pour leur signaler, il va falloir que fasse voir tout ça...
En tout cas j'ai contacté la concession pour leur signaler, il va falloir que fasse voir tout ça...
Big Al- Full Member
.
J'ai eu 2 fois le même souci sur mon softail 1340, j'ai remis un petit coup de clé sur chaque boulon, et la fuite a disparu à jamais ............. Bon, le tien est surement sous garantie.
J'ai eu 2 fois le même souci sur mon softail 1340, j'ai remis un petit coup de clé sur chaque boulon, et la fuite a disparu à jamais ............. Bon, le tien est surement sous garantie.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Merci du conseil, je quand même vais contrôler le serrage, de toute façon comme tu dis elle est sous garantie donc pas de souci..
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Ce que je pensais aussi, c’est classique sur un moteur neuf, serrage au couple en usine, et avec les premiers kilomètres et la dilatation, le moteur travail et hop un petit suintement ….Big Al a écrit:Merci du conseil, je quand même vais contrôler le serrage, de toute façon comme tu dis elle est sous garantie donc pas de souci..
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Tu trouve ça classique non moi je trouve ça honteux inacceptable pour une marque comme HDHerveRK a écrit:Ce que je pensais aussi, c’est classique sur un moteur neuf, serrage au couple en usine, et avec les premiers kilomètres et la dilatation, le moteur travail et hop un petit suintement ….Big Al a écrit:Merci du conseil, je quand même vais contrôler le serrage, de toute façon comme tu dis elle est sous garantie donc pas de souci..
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
C'est ce genre de souci inacceptable parmi tant d'autres qui fait que bon nombre de fidèles clients quittent la marque même si ailleurs ce n'est guère mieux dans d'autres domaines.bougna71 a écrit:Tu trouve ça classique non moi je trouve ça honteux inacceptable pour une marque comme HDHerveRK a écrit:Ce que je pensais aussi, c’est classique sur un moteur neuf, serrage au couple en usine, et avec les premiers kilomètres et la dilatation, le moteur travail et hop un petit suintement ….Big Al a écrit:Merci du conseil, je quand même vais contrôler le serrage, de toute façon comme tu dis elle est sous garantie donc pas de souci..
Je suis passé saluer dernièrement mon Officiel Parisien, c'etait un des plus gros volumes en terme de ventes de machines neuves et occases en RP. C'est devenu très très compliqué pour lui. L' hiver arrivant ça promet pour 2025 pour redresser la barre financière.
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Eh oui, il est vrai que la qualité des machines à beaucoup baissé chez HD et le tarif n'est plus du tout en accord avec ça. Ceci dit le problème doit être pareil chez les autres. Heureusement ils se sont améliorés sur le niveau sécurité ce qui n'est pas négligeable.
pathfinder- Interested
Ville et C.P : Les Sables d'Olonne
Harley-Davidson : FLHRXS Road King Spécial
Je suis plus en securite sur une vielle machine (ou j'adapte ma conduite) que sur une machine recente (ou on ne ressent pas la vitesse). Et d'autres marques comme les british vont largement mieux niveau finition. Harley commence a avoir une mauvaise reputation (fiabilite, piece indisponible, tarif)pathfinder a écrit:Eh oui, il est vrai que la qualité des machines à beaucoup baissé chez HD et le tarif n'est plus du tout en accord avec ça. Ceci dit le problème doit être pareil chez les autres. Heureusement ils se sont améliorés sur le niveau sécurité ce qui n'est pas négligeable.
Benvar- Full Member
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Benvar a écrit:Je suis plus en securite sur une vielle machine (ou j'adapte ma conduite) que sur une machine recente (ou on ne ressent pas la vitesse). Et d'autres marques comme les british vont largement mieux niveau finition. Harley commence a avoir une mauvaise reputation (fiabilite, piece indisponible, tarif)pathfinder a écrit:Eh oui, il est vrai que la qualité des machines à beaucoup baissé chez HD et le tarif n'est plus du tout en accord avec ça. Ceci dit le problème doit être pareil chez les autres. Heureusement ils se sont améliorés sur le niveau sécurité ce qui n'est pas négligeable.
Je ne suis pas vraiment sur que tu sois plus en sécurité sur une vieille 1340 que sur un nouveau modèle avec les diverses assistances.
je n'ai pas eu de 1340 mais au fur et à mesure les machines sont de plus en plus sécures.
Falc0n- Full Member
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FLHCS 2020
Exact, j'ai eu un softail héritage 1340 de 87 niveau sécure queue dalle, avec le RKS sécurité absolue il n'y a pas photo et en premier le freinage.
pathfinder- Interested
J'ai deux motos une qui freine et un 1340 qui freine pas (springer). Et bien je suis plus en securite avec le 1340, je sais que ca freine pas donc je respecte un max les distances de securite, ca avance pas je cherche pas a doubler. Avec la seconde tout de suite, ca accelere fort, je depasse la vitesse limite plus facilement, double. Donc oui mon 1340 est plus secure car pas incitative comme les nouvelles motosFalc0n a écrit:Benvar a écrit:Je suis plus en securite sur une vielle machine (ou j'adapte ma conduite) que sur une machine recente (ou on ne ressent pas la vitesse). Et d'autres marques comme les british vont largement mieux niveau finition. Harley commence a avoir une mauvaise reputation (fiabilite, piece indisponible, tarif)pathfinder a écrit:Eh oui, il est vrai que la qualité des machines à beaucoup baissé chez HD et le tarif n'est plus du tout en accord avec ça. Ceci dit le problème doit être pareil chez les autres. Heureusement ils se sont améliorés sur le niveau sécurité ce qui n'est pas négligeable.
Je ne suis pas vraiment sur que tu sois plus en sécurité sur une vieille 1340 que sur un nouveau modèle avec les diverses assistances.
je n'ai pas eu de 1340 mais au fur et à mesure les machines sont de plus en plus sécures.
Benvar- Full Member
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Ouais mais quand même, de plus c'est vrai que les nouveaux moteurs sont puissants mais pas besoin de tirer la bourre comme un barge le plaisir avant tout. Pour moi HD c'est une passion et un mode de rouler tranquille.
pathfinder- Interested
Une petite fuite comme celle évoquée, ce n'est pas bien grave, les nouveaux nés ont toujours une période juvénile où ils attrapent des petites misères le temps que leur divers organes s’épanouissent pleinement...
Par contre, une petite fuite à nos ages, c'est plus gênant...
Druide22- Full Member
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Le jour ou tu te trouveras dans une situation d'urgence malgré toutes tes anticipations (chose que je ne souhaite évidemment à personne), on en reparlera.Benvar a écrit:J'ai deux motos une qui freine et un 1340 qui freine pas (springer). Et bien je suis plus en securite avec le 1340, je sais que ca freine pas donc je respecte un max les distances de securite, ca avance pas je cherche pas a doubler. Avec la seconde tout de suite, ca accelere fort, je depasse la vitesse limite plus facilement, double. Donc oui mon 1340 est plus secure car pas incitative comme les nouvelles motosFalc0n a écrit:Benvar a écrit:Je suis plus en securite sur une vielle machine (ou j'adapte ma conduite) que sur une machine recente (ou on ne ressent pas la vitesse). Et d'autres marques comme les british vont largement mieux niveau finition. Harley commence a avoir une mauvaise reputation (fiabilite, piece indisponible, tarif)pathfinder a écrit:Eh oui, il est vrai que la qualité des machines à beaucoup baissé chez HD et le tarif n'est plus du tout en accord avec ça. Ceci dit le problème doit être pareil chez les autres. Heureusement ils se sont améliorés sur le niveau sécurité ce qui n'est pas négligeable.
Bon j'arrête de pourrir ton post Alain.
Falc0n- Full Member
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FLHCS 2020
Tourne vire, on en revient toujours à la conscience professionnelle qui se perd et ce quel que soit la marque et même dans les premiums, ce qui n'est pas normal et surtout la qualification de ceux qui sont censés entretenir nos machines...vaste sujet...
Nan83- Interested
- Son Age : 70
Ville et C.P : TOULON - 83100
Harley-Davidson : Heritage Classic 2023
Il faut pas exagérer là tu raconte n importe quoiBenvar a écrit:J'ai deux motos une qui freine et un 1340 qui freine pas (springer). Et bien je suis plus en securite avec le 1340, je sais que ca freine pas donc je respecte un max les distances de securite, ca avance pas je cherche pas a doubler. Avec la seconde tout de suite, ca accelere fort, je depasse la vitesse limite plus facilement, double. Donc oui mon 1340 est plus secure car pas incitative comme les nouvelles motosFalc0n a écrit:Benvar a écrit:Je suis plus en securite sur une vielle machine (ou j'adapte ma conduite) que sur une machine recente (ou on ne ressent pas la vitesse). Et d'autres marques comme les british vont largement mieux niveau finition. Harley commence a avoir une mauvaise reputation (fiabilite, piece indisponible, tarif)pathfinder a écrit:Eh oui, il est vrai que la qualité des machines à beaucoup baissé chez HD et le tarif n'est plus du tout en accord avec ça. Ceci dit le problème doit être pareil chez les autres. Heureusement ils se sont améliorés sur le niveau sécurité ce qui n'est pas négligeable.
Sur les machines récentes tu est plus en sécurité qu avec un 1340
Ça c est certain il y’a pas photo
bougna71- Full Member
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Cet argument a été utilisé aussi à l' apparition de l' ABS pour les motos . Il inciterait à rouler plus vite , surtout sur le mouillé . Ce n' est peut être pas tout à fait faux .Benvar a écrit:
J'ai deux motos une qui freine et un 1340 qui freine pas (springer). Et bien je suis plus en securite avec le 1340, je sais que ca freine pas donc je respecte un max les distances de securite, ca avance pas je cherche pas a doubler. Avec la seconde tout de suite, ca accelere fort, je depasse la vitesse limite plus facilement, double. Donc oui mon 1340 est plus secure car pas incitative comme les nouvelles motos
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
On anticipé sauf que des fois on est surpris et là sans frein boum....
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Druide22 a écrit:Une petite fuite comme celle évoquée, ce n'est pas bien grave, les nouveaux nés ont toujours une période juvénile où ils attrapent des petites misères le temps que leur divers organes s’épanouissent pleinement...
Morgron- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Très bon !!!Morgron a écrit:Druide22 a écrit:Une petite fuite comme celle évoquée, ce n'est pas bien grave, les nouveaux nés ont toujours une période juvénile où ils attrapent des petites misères le temps que leur divers organes s’épanouissent pleinement...
HerveRK- Full Member
Un bout de carton ou des vieux journaux ,c'est ce qu'on mettait sous les BSA ou Triumph en rentrant de balade dans les sixteen
Retour aux sources ....(humour ,Alain)
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Adonfdesix a écrit:Un bout de carton ou des vieux journaux ,c'est ce qu'on mettait sous les BSA ou Triumph en rentrant de balade dans les sixteen
C'est ce que je fais pour ma Chevelle 1970
Jojotri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
@ Big Al,
J'avais loupé le post du changement de l'Heritage 114 vers le RK ! Belle opération, bravo !
Un RK 114 me tenterait également... mais c'est quand même plus lourd à manier que l'Heritage et avec les années ça le devient encore davantage !
Donc les exhaust AC n'ont pas gazés longtemps
J'avais loupé le post du changement de l'Heritage 114 vers le RK ! Belle opération, bravo !
Un RK 114 me tenterait également... mais c'est quand même plus lourd à manier que l'Heritage et avec les années ça le devient encore davantage !
Donc les exhaust AC n'ont pas gazés longtemps
SCUDD- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : Savoie
Harley-Davidson : FLHCS2018
Oui ces pots sont une solution que j'aurais du adopter dès le début, car c'était la bonne pour moi.
Et toi les tiens en sont ou ?
Sinon effectivement le RKS est un peu plus lourd à manier à l'arrêt, mais pas tant que ça finalement, seulement 35 kgs de plus (moins les 10 kgs de crashbar, pare sacoches et Sissy bar que j'avais rajouté) ça fait pas une si grande différence et avec des grandes jambes je m'en sors bien, en roulant comme évoqué plus haut, il est super maniable et facile...
Sinon effectivement le RKS est un peu plus lourd à manier à l'arrêt, mais pas tant que ça finalement, seulement 35 kgs de plus (moins les 10 kgs de crashbar, pare sacoches et Sissy bar que j'avais rajouté) ça fait pas une si grande différence et avec des grandes jambes je m'en sors bien, en roulant comme évoqué plus haut, il est super maniable et facile...
Big Al- Full Member
Big Al a écrit:Oui ces pots sont une solution que j'aurais du adopter dès le début, car c'était la bonne pour moi.
Alors les miens ! Je viens à l'instant de recevoir le e-mail de dépot chez UPS (cde du 7 aout 2024), donc d'ici fin de semaine prochaine je devrais pouvoir les monter !
SCUDD- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : Savoie
Harley-Davidson : FLHCS2018
yesss...
Big Al- Full Member
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Bonjour Big Al,
le même problème est survenu à un ami sur un low rider ST acheté neuf l’année dernière : manquait juste le joint du couvercle des poussoirs.
le même problème est survenu à un ami sur un low rider ST acheté neuf l’année dernière : manquait juste le joint du couvercle des poussoirs.
EIFFELACHERIX- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : DIJON 21000
Harley-Davidson : Road King Special
Comment c'est possible c'est un truc pareil ? .... Ça a dû carrément être oublié en usine alorsEIFFELACHERIX a écrit:Bonjour Big Al,
HerveRK- Full Member
Le joint est présent, j'amène la bécane chez Harley jeudi, je vous tiendrai au courant...
Big Al- Full Member
J'ai hâte aussi de lire la suite et de voir l'explication qu'ils vont te donner...;-)Big Al a écrit:Le joint est présent, j'amène la bécane chez Harley jeudi, je vous tiendrai au courant...
Nan83- Interested
- Son Age : 70
Ville et C.P : TOULON - 83100
Harley-Davidson : Heritage Classic 2023
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6