Modif Garde boue Fat Bob en image
Page 1 sur 10 • Partagez
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Modif Garde boue Fat Bob en image
Voila, ça me faisait vraiment ch.é d'acheter un bout de métal pour 500 €, donc j'ai commander un GB custom chrome modèle tombstone (8.5") Jesse James aux states pour 120 € tout frais compris
Je ne suis pas un grand bricoleur, mais la motivation y était ...
donc voilà le GB d'origine que vous connaissez déjà
Première étape, sangler les amortos pour les laisser comprimer (je sais pas si c'est utile mais bon ça évite de s'embêter après)
il faut démonter les amorto pour enlever les sabres, et ça laisse plus de place pour travailler
une fois le GB démonter, découper le nouveau (côté selle) pour laisser la place à la courroie, et raccourcir d'au moins 10 cm pour pouvoir aisément le bouger d'avant en arriere une fois mis en place
Placer le GB et avec l'aide d'étau, le calibrer a votre gout
Ne pas oublier de mettre la selle en place pour vérifier la hauteur (en passant je vous présente Kly mon ptit toutou )
Une fois l'emplacement choisi, marquer avec un crayon les trous à faire et percer !
j'ai mis le nouveau dans l'ancien pour vérifier l'ecartement des trous pour la fixation aux sabres.
(le GB est équiper de raille métallique pour éviter de cramer les fils avec le pneu)
Voilà une fois percer, mettre le GB en place pour marquer les trous pour la selle, le feu et les clignos
ensuite dessiner la forme que vous souhaiter pour l'arriere du GB
et découper, perso j'ai utilisé une disqueuse
Voilà, une fois peint et remonter, j'avais mis des pots screaming eagle noir, et peint les par-chaleur à la bombe (faut au moins 4 couches et sa tient bien et resiste au frottement de ma chaussure
avec pose d'une plaque latérale, la ptite vis de la selle me permet de la réhausser pour me rapprocher des commandes du haut de mon mètre 68
j'avais acheter des caches sabres d'occas de dyna qui se monte en élargissant le trou côté amorto, mais je préfère laisser les sabres noirs
Voilà, ce n'est pas très compliqué, faut prendre sont temp .
Pour la taille du GB vaut mieux prendre du 9" car le 8.5 est un peu ptit
encore une chose pour calibrer le GB faut remonter les amortos, car j'ai eu la surprise en les remontants que le GB etait un poil trop haut, donc j'ai dû repercer et redécouper mon GB pour qu'il redescende.
En tout cas j'ai pris un pied fou à faire cette modif moi même, et ça fait plaisir de voir le résultat , et je suis assez fier de moi quand même, car c'est une première ...
Je ne suis pas un grand bricoleur, mais la motivation y était ...
donc voilà le GB d'origine que vous connaissez déjà
Première étape, sangler les amortos pour les laisser comprimer (je sais pas si c'est utile mais bon ça évite de s'embêter après)
il faut démonter les amorto pour enlever les sabres, et ça laisse plus de place pour travailler
une fois le GB démonter, découper le nouveau (côté selle) pour laisser la place à la courroie, et raccourcir d'au moins 10 cm pour pouvoir aisément le bouger d'avant en arriere une fois mis en place
Placer le GB et avec l'aide d'étau, le calibrer a votre gout
Ne pas oublier de mettre la selle en place pour vérifier la hauteur (en passant je vous présente Kly mon ptit toutou )
Une fois l'emplacement choisi, marquer avec un crayon les trous à faire et percer !
j'ai mis le nouveau dans l'ancien pour vérifier l'ecartement des trous pour la fixation aux sabres.
(le GB est équiper de raille métallique pour éviter de cramer les fils avec le pneu)
Voilà une fois percer, mettre le GB en place pour marquer les trous pour la selle, le feu et les clignos
ensuite dessiner la forme que vous souhaiter pour l'arriere du GB
et découper, perso j'ai utilisé une disqueuse
Voilà, une fois peint et remonter, j'avais mis des pots screaming eagle noir, et peint les par-chaleur à la bombe (faut au moins 4 couches et sa tient bien et resiste au frottement de ma chaussure
avec pose d'une plaque latérale, la ptite vis de la selle me permet de la réhausser pour me rapprocher des commandes du haut de mon mètre 68
j'avais acheter des caches sabres d'occas de dyna qui se monte en élargissant le trou côté amorto, mais je préfère laisser les sabres noirs
Voilà, ce n'est pas très compliqué, faut prendre sont temp .
Pour la taille du GB vaut mieux prendre du 9" car le 8.5 est un peu ptit
encore une chose pour calibrer le GB faut remonter les amortos, car j'ai eu la surprise en les remontants que le GB etait un poil trop haut, donc j'ai dû repercer et redécouper mon GB pour qu'il redescende.
En tout cas j'ai pris un pied fou à faire cette modif moi même, et ça fait plaisir de voir le résultat , et je suis assez fier de moi quand même, car c'est une première ...
Blade- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Chacha (Shovel1340)
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
trés beau travail
King- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Moissat 63190
Harley-Davidson : softail heritage + chop 1200
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
y a pas ça change la bkn
joli travail !
joli travail !
WOLVERINE- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
bravo beau boulot moi aussi j'ai commandé la meme chose transfo réalisé par jp graphic j'espere la récupérer la semine prochaine je ne manquerais pas de vous faire de tofs de la transfo .
Bouly
Bouly
bouly- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : NANTES 44300
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
Good Job Amigo !
Vraiment y a rien à redire. T'as bien bossé. Et se le faire perso c'est encore mieux.
Vraiment y a rien à redire. T'as bien bossé. Et se le faire perso c'est encore mieux.
Fat Bob'x- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
elle est vraiment superbe ta bécane elle a de la gueule avec les pots noirs beau boulot
nath- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : st loubés 33
Harley-Davidson : 1000 Fonte
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
sympa la modif
les pots
Prochaine étape un coup de bombe sur le porte vignette
les pots
Prochaine étape un coup de bombe sur le porte vignette
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
bien reussi
michel-64- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
Bravo MAn , .......j'en ai envie aussi mais sans oser le faire moi même.....
Mais bon....qui sais
Mais bon....qui sais
EVERBLACK- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : LYON -69-
Harley-Davidson : FAT BOB 2008
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
beau travaile joli cul la becane
dingo- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : ESCH ALZETTE ( LUXEMBOURG)
Harley-Davidson : FXDC 2009
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
Merci pour les coms
Bien vu j'y songe
@Everblack : c'est pas si dur, maintenant tu vois ce qui t'attend
marsu56 a écrit:Prochaine étape un coup de bombe sur le porte vignette
Bien vu j'y songe
@Everblack : c'est pas si dur, maintenant tu vois ce qui t'attend
Blade- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Chacha (Shovel1340)
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
Bravo c'est du beau boulot, surtout pour une première chapeau bas
J'aimerais pouvoir me lancer aussi, mais en mécanique, pour faire autre chose que les vidanges
mais en voyants vos résultats, je crois que tout est possible
J'aimerais pouvoir me lancer aussi, mais en mécanique, pour faire autre chose que les vidanges
mais en voyants vos résultats, je crois que tout est possible
Texav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : ARGELÈS-SUR-MER 66700
Harley-Davidson : FLHTKSE 2019
Date d'inscription : 22/03/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
Beau travail !
C'est vrai que le Fat Bob est globalement bien réussi à par le GB AR. Et la, t'as remis les choses en place.
@+ Fred.
C'est vrai que le Fat Bob est globalement bien réussi à par le GB AR. Et la, t'as remis les choses en place.
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
Beau boulot
ca me fait penser qu'il faut que je fasse un topic sur mon garde boue avant....
ca me fait penser qu'il faut que je fasse un topic sur mon garde boue avant....
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
C'est chiadé comme boulot ,félicitation ,huile de coude et jugeote
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
je suis admiratif également
chris35- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Rennes -35000-
Harley-Davidson : Fat Bob puis Road Glide S.17
Date d'inscription : 02/09/2008
fat.alement- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
bo travail
Blondie- Discoverer
- Ville et C.P : GUENANGE (57)
Harley-Davidson : SUPER GLIDE CUSTOM
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
pourrais tu nous dire le nom du site pour le GB
merci d'avance
Zédusud- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Garde
Harley-Davidson : fatbob
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
Super boulot, tu as mis combien de temps pour faire la modif? comme les beaux jours arrivent je sais pas si je me lance ou si j'attends l'automne.
tu peux me donner l'adresse de ton fournisseur?
c'est exactement le résultat que je veux.
Super tes tofs quand je me lancerai dans la modif je pense que te poserai quelques questions
tu peux me donner l'adresse de ton fournisseur?
c'est exactement le résultat que je veux.
Super tes tofs quand je me lancerai dans la modif je pense que te poserai quelques questions
harley rider- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : Martillac 33650
Harley-Davidson : Fat Bob 2007
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
Beau boulot ! et pour la peinture tu as pri quoi ?
pneros- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
pour le GB :
http://www.customchrome.net/icatalog/full.aspx?Page=939
13789 TOMBSTONE 8.5 CUSTOM R/FENDER mais vaut mieux prendre un 9",
commander chez www.mandmcycles.com/
faut compter pour les bons bricoleur une ptite journée, pour les moins bon une grosse journée , non franchement c'est difficile de dire combien de temps, car faut compter la réflection, l'hésitation, l'inconnu etc ...
enfin maintenant je peux dire qu'il me faudrait 3 heures à tout cassé
Pour la peinture à la bombe en attendant, mais je dois aller chez un carrossier
http://www.customchrome.net/icatalog/full.aspx?Page=939
13789 TOMBSTONE 8.5 CUSTOM R/FENDER mais vaut mieux prendre un 9",
commander chez www.mandmcycles.com/
faut compter pour les bons bricoleur une ptite journée, pour les moins bon une grosse journée , non franchement c'est difficile de dire combien de temps, car faut compter la réflection, l'hésitation, l'inconnu etc ...
enfin maintenant je peux dire qu'il me faudrait 3 heures à tout cassé
Pour la peinture à la bombe en attendant, mais je dois aller chez un carrossier
Dernière édition par Blade le Dim 19 Avr 2009 - 10:22, édité 1 fois
Blade- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Chacha (Shovel1340)
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
Est ce que l'on peut descendre le GB plus près de la roue?
harley rider- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : Martillac 33650
Harley-Davidson : Fat Bob 2007
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
harley rider a écrit:Est ce que l'on peut descendre le GB plus près de la roue?
A tes risques et pérille, faut pas oublié qu'on a un bras oscillant et qui dit oscillant dit amplitude ...
Y a un post sur le forum avec un Fat equipé d'un GB U-station qui à frotter et dechirer ces fils électriques ...
en fait si tu veux un lèche roue, prend un rigide.
moi je pense que je suis limite ...
Blade- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Chacha (Shovel1340)
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
Merci pour les réponses. J'ai suivi ton lien tu penses que le steeler peut fonctionner?
harley rider- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : Martillac 33650
Harley-Davidson : Fat Bob 2007
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
oui t'aura plus de marge car il a plus de tole sur les cotés
Blade- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Chacha (Shovel1340)
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
Super, merci pour les tofs et beau boulot - ça fait 6 mois que je tourne autour du GB et là tu apportes à tous plein de bonnes idées, et le désir de le faire soi -même.j'attends le retour du meeting car y commence à avoir pas mal de FAT modifiées du GB, et aprés je me lance - au niveau des sabres, si j'ai bien vu t'as rien changé - mais quid du chrome - là j'ai pas bien compris.Côté éclairage et clignos tu les as pris sur le même site?
Encore
Encore
henri459- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : RONCQ -59223-
Harley-Davidson : FATBOB
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
Chapeau l'Ami
Très beau travail
Je pense que je vais te copier
Tu ne m'en voudras certainement pas, du moins je l'espère
Je mettais renseigné chez mon Cons en Belgique pour pose GB U Station
Avec peinture, modif des clignos et feux arrière + de 1500 roros!!!!!!
Trop cher pour Mi
Encore merci de nous faire profiter de ton boulot
Amicalement
VIGOUREUX 62
Très beau travail
Je pense que je vais te copier
Tu ne m'en voudras certainement pas, du moins je l'espère
Je mettais renseigné chez mon Cons en Belgique pour pose GB U Station
Avec peinture, modif des clignos et feux arrière + de 1500 roros!!!!!!
Trop cher pour Mi
Encore merci de nous faire profiter de ton boulot
Amicalement
VIGOUREUX 62
VIGOUREUX- Qualified
- Ville et C.P : HAILLICOURT 62940
Harley-Davidson : DYNA FAT BOB 2009
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
Blade a écrit:harley rider a écrit:Est ce que l'on peut descendre le GB plus près de la roue?
A tes risques et pérille, faut pas oublié qu'on a un bras oscillant et qui dit oscillant dit amplitude ...
Y a un post sur le forum avec un Fat equipé d'un GB U-station qui à frotter et dechirer ces fils électriques ...
en fait si tu veux un lèche roue, prend un rigide.
moi je pense que je suis limite ...
Ou alors tu fait comme le shovel de freeway, tu met un garde boue sur charnière avec un roulement qui empèche le GB de coller au pneu et descend en même temps qu'il s'use.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Modif Garde boue Fat Bob en image
beau boulot
Poncherello- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Sud est -83-
Harley-Davidson : Road King Custom
Date d'inscription : 13/02/2008
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Modif Garde Boue
» Mon Gros Borgne
» Petit Projet Fat Bob
» cadre - ape sur softail
» modif garde boue arriere sur street bob
» Mon Gros Borgne
» Petit Projet Fat Bob
» cadre - ape sur softail
» modif garde boue arriere sur street bob
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum