Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
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Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Salut les gars !
Comme promis je poste en détails ma prépà' dès que j'ai le temps (ça demande du temps et je suis tellement pressé de finir !).
Voici donc vendredi 5 juin 2009 chez mon cons' qui à fait le montage à blanc.
Voilà, maintenant démontage ...
Maintenant, vue des 2 côtés pour les commandes que je lui avait données à éloxer en noir.
Sorti à 16h du cons' via directement chez moi pour commencer.
Vues plus en détail du fender arrière avant le meulage des soudures (le gars qui avait fait ça aurait pu le faire, fénéantise quand tu nous tiens...)
Au boulot ! Meulage des soudure au disque abrasif plat + enlever les plus gros défauts et essayer de mieux dessiner la ligne de la pce à l'arrière (elle est pas symétrique de 3 mm et le rayon n'est pas le même que l'autre côté). Je fais au mieux et je rattraperai le reste au mastiquage.
Voilà le résultat :
Le soir et le jour d'après, j'attaque les pces en fibres (Airbox cover, cache radiateur, grilles, jantes, cache feu avant).
Du fait que les pces soient en fibre de Kevlar (comme le carbone mais au lieu de noir-gris, c'est jaune-noir = plus dures, moins souples), je dois impérativement les ponçées "à sec" (la fibre n'aime pas l'eau) avec un papier au grain P120 puis P240. Cela suffit amplement pour mettre le surfacer par la suite. Poncer trop fin ne permetterait pas une bonne accroche de la couche de fond qui pourrait s'écailler par la suite. J'en profite pour atténuer les minuscules défauts dûs au décollage des moules at autres jointures inévitables lorsque l'on travaille la fibre.
(Je précise que j'ai acheté les pces, mais mon métier était peintre-carrossier, tout s'explique)
Le cache radiateur poncé
Les jantes (je ne ponce que les rebords, je ne veux que faires des filets blancs à la place des rouges), il ne me sert pas à grand chose de repeindre le reste (je verrai quand même le résultat, si je ne suis pas satisfait, ce sera toute la jante qui y passe).
La jante avant
L'arrière
L'airbox cover poncé
Les grilles, contours de grilles latérales
Le nouveau garde-boue avant (plus court) avec son support d'origine
Voilà les pces au complet (sans les jantes, j'étais trop fatigué de les porter)
J'en suis resté là pour le moment.
Cependant, je ne suis pas satisfait du fender arrière, je vous montre les différence entre celui sur le site et celui que j'ai reçu. Vous verrez que le rayon qui revient de côté vers la découpe en biseau n'est pas identique. Sur l'original, il reste plus de matière et il est coupé plus droit ! C'est ce que je voulais ! En plus il me paraît trop long (j'aime ce qui est court ou plutôt j'aime me faire rincer le dos quand il pleut).
En bref, je vais voire si j'ai le temps de le raccourcir (couper une bande au milieu du garde-boue et le ressouder tout en gardant la forme arrière), si ça ne me plait toujours pas j'enlèverai les 2 "pattes" tout à l'arrière pour le faire plus droit que ça. Tout dépend du temps qu'il me reste. Le cons' me presse pour lui redonner les jantes et le garde-boue arrière (câblage). Au pire je le laisse comme ça et cet hiver je refait tout l'arrière encore mieux que maintenant.
Demain dimanche, Ladies Days, grande première pour ma moitié qui va essayer une brêle pour la 1ère fois. Repos pour moi donc.
Lundi j'ai "la chance" d'avoir un jour de chômage impôsé pour renflouer un peu plus les poche du patron (je suis décolleteur-mécano techicien SAV, les machines produisent sans moi dessus, les réglages étant faits, alors pourquoi payer un gars pour surveiller des machines tant qu'elles produisent). Ca m'arrange, je pourrai aller chez une connaissance qui à une carrosserie pour commencer le boulot toute la journée !!
Ben oui, je vais pas peindre dehors, merci poussières et autres emmerdes !
Je vous tiens au courant de l'évolution la semaine prochaine.
Comme promis je poste en détails ma prépà' dès que j'ai le temps (ça demande du temps et je suis tellement pressé de finir !).
Voici donc vendredi 5 juin 2009 chez mon cons' qui à fait le montage à blanc.
Voilà, maintenant démontage ...
Maintenant, vue des 2 côtés pour les commandes que je lui avait données à éloxer en noir.
Sorti à 16h du cons' via directement chez moi pour commencer.
Vues plus en détail du fender arrière avant le meulage des soudures (le gars qui avait fait ça aurait pu le faire, fénéantise quand tu nous tiens...)
Au boulot ! Meulage des soudure au disque abrasif plat + enlever les plus gros défauts et essayer de mieux dessiner la ligne de la pce à l'arrière (elle est pas symétrique de 3 mm et le rayon n'est pas le même que l'autre côté). Je fais au mieux et je rattraperai le reste au mastiquage.
Voilà le résultat :
Le soir et le jour d'après, j'attaque les pces en fibres (Airbox cover, cache radiateur, grilles, jantes, cache feu avant).
Du fait que les pces soient en fibre de Kevlar (comme le carbone mais au lieu de noir-gris, c'est jaune-noir = plus dures, moins souples), je dois impérativement les ponçées "à sec" (la fibre n'aime pas l'eau) avec un papier au grain P120 puis P240. Cela suffit amplement pour mettre le surfacer par la suite. Poncer trop fin ne permetterait pas une bonne accroche de la couche de fond qui pourrait s'écailler par la suite. J'en profite pour atténuer les minuscules défauts dûs au décollage des moules at autres jointures inévitables lorsque l'on travaille la fibre.
(Je précise que j'ai acheté les pces, mais mon métier était peintre-carrossier, tout s'explique)
Le cache radiateur poncé
Les jantes (je ne ponce que les rebords, je ne veux que faires des filets blancs à la place des rouges), il ne me sert pas à grand chose de repeindre le reste (je verrai quand même le résultat, si je ne suis pas satisfait, ce sera toute la jante qui y passe).
La jante avant
L'arrière
L'airbox cover poncé
Les grilles, contours de grilles latérales
Le nouveau garde-boue avant (plus court) avec son support d'origine
Voilà les pces au complet (sans les jantes, j'étais trop fatigué de les porter)
J'en suis resté là pour le moment.
Cependant, je ne suis pas satisfait du fender arrière, je vous montre les différence entre celui sur le site et celui que j'ai reçu. Vous verrez que le rayon qui revient de côté vers la découpe en biseau n'est pas identique. Sur l'original, il reste plus de matière et il est coupé plus droit ! C'est ce que je voulais ! En plus il me paraît trop long (j'aime ce qui est court ou plutôt j'aime me faire rincer le dos quand il pleut).
En bref, je vais voire si j'ai le temps de le raccourcir (couper une bande au milieu du garde-boue et le ressouder tout en gardant la forme arrière), si ça ne me plait toujours pas j'enlèverai les 2 "pattes" tout à l'arrière pour le faire plus droit que ça. Tout dépend du temps qu'il me reste. Le cons' me presse pour lui redonner les jantes et le garde-boue arrière (câblage). Au pire je le laisse comme ça et cet hiver je refait tout l'arrière encore mieux que maintenant.
Demain dimanche, Ladies Days, grande première pour ma moitié qui va essayer une brêle pour la 1ère fois. Repos pour moi donc.
Lundi j'ai "la chance" d'avoir un jour de chômage impôsé pour renflouer un peu plus les poche du patron (je suis décolleteur-mécano techicien SAV, les machines produisent sans moi dessus, les réglages étant faits, alors pourquoi payer un gars pour surveiller des machines tant qu'elles produisent). Ca m'arrange, je pourrai aller chez une connaissance qui à une carrosserie pour commencer le boulot toute la journée !!
Ben oui, je vais pas peindre dehors, merci poussières et autres emmerdes !
Je vous tiens au courant de l'évolution la semaine prochaine.
Angel of death- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
sacré boulot, franchement chapeau
Un truc que j'aime pas, c'est les étriers qui pendent au bout des durites, j'ai jamais apprécié
Par contre, autant pressé que toi de voir le rendu final
Un truc que j'aime pas, c'est les étriers qui pendent au bout des durites, j'ai jamais apprécié
Par contre, autant pressé que toi de voir le rendu final
rikerok- Qualified
- Son Age : 46
Ville et C.P : escoeuilles 62
Harley-Davidson : Blackline 2011
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
rikerok a écrit:sacré boulot, franchement chapeau
Un truc que j'aime pas, c'est les étriers qui pendent au bout des durites, j'ai jamais apprécié
Par contre, autant pressé que toi de voir le rendu final
Merci. Pour les étriers je pense que le cons' doir savoir ce qu'il fait (au cas oû elle est neuve, pas encore de liquides je crois si c'est ça que tu veux dire, si ça peut les blesser).
Bon, dodo, faut que je filme ma douce sur une Iron demain, alors si je m'endors avec la caméra (au cas ou elle se torche on aura un souvenir), on ne verra que des paquerettes avec les ronflements des bi-cylindres ainsi que mon ronflement en fond sonore. Bof comme souvenir, quoi que ...
Angel of death- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Bravo cela à l’air prometteur
Vivement le résultat finale
Vivement le résultat finale
l'Arverne- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lempdes -63-
Harley-Davidson : switchback, dyna sport mais co
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
ca promet terrible vivement la suite
vermout- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : Oloron Ste Marie 64400
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 10/05/2009
voltigeur- Full Member
- Ville et C.P : miramas et st quentin fallavie
Harley-Davidson : un solex
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
justement je cherche des modèles pour le radiateur
cela va me servir de base
bon courage
cela va me servir de base
bon courage
gandalf- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : Montigny le Bretonneux -78-
Harley-Davidson : VRSCDX Night Rod® Special
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Ca promet pour le résultat final
OldNick- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Allier
Harley-Davidson : 1340 Héritage
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Oui vivement que tu nous montres cela....
Claude78- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Vivement la suite
ca ne mettone pas de la part de lotterman j avais discute avec eux a mainz et en tant que francais ils en avaient rien a foutre de nous mais vu que je me demerde bien en allemand on a bien discute et fait un devis de prepa mais la finition n etait pas au top pour moi
a+
RICK- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : VRSCDX 1250
Date d'inscription : 22/04/2008
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
GROS BOULOT !!! moi,ça me scie !!
Pierre64- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : Anglet -64-
Harley-Davidson : harley v rod
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
rikerok a écrit:sacré boulot, franchement chapeau
Un truc que j'aime pas, c'est les étriers qui pendent au bout des durites, j'ai jamais apprécié
Par contre, autant pressé que toi de voir le rendu final
pourquoi tu n'a jamais apprécié des etriers qui pende au bout des durites ,tu crois que sa va leur faire mal
PHILIPPE 03- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
RICK a écrit:
Vivement la suite
ca ne mettone pas de la part de lotterman j avais discute avec eux a mainz et en tant que francais ils en avaient rien a foutre de nous mais vu que je me demerde bien en allemand on a bien discute et fait un devis de prepa mais la finition n etait pas au top pour moi
a+
a ben tu sait quoi lotterman il son beau ceu la, de 3 semaines de délai pour mes échappement comme il disais
rick's vient juste de les recevoir après 8 SEMAINES de longue attente, tu sais quoi le truc il en on rien a foute
de nous les casque a pointe
PHILIPPE 03- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
exellent je suis impatient de voir la suite . bye
ed1250- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Ivry la Bataille -27540-
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
superbe, j'ai hate de la voir finie, ça va vraiment avoir de la gueule
pt loup- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : SAINT MOLF -44350-
Harley-Davidson : night rod 2007
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Un solo de plus super
michel-64- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Angel of death a écrit:Salut les gars !
Comme promis je poste en détails ma prépà' dès que j'ai le temps (ça demande du temps et je suis tellement pressé de finir !).
Voici donc vendredi 5 juin 2009 chez mon cons' qui à fait le montage à blanc.
Voilà, maintenant démontage ...
Maintenant, vue des 2 côtés pour les commandes que je lui avait données à éloxer en noir.
Sorti à 16h du cons' via directement chez moi pour commencer.
Vues plus en détail du fender arrière avant le meulage des soudures (le gars qui avait fait ça aurait pu le faire, fénéantise quand tu nous tiens...)
Au boulot ! Meulage des soudure au disque abrasif plat + enlever les plus gros défauts et essayer de mieux dessiner la ligne de la pce à l'arrière (elle est pas symétrique de 3 mm et le rayon n'est pas le même que l'autre côté). Je fais au mieux et je rattraperai le reste au mastiquage.
Voilà le résultat :
Le soir et le jour d'après, j'attaque les pces en fibres (Airbox cover, cache radiateur, grilles, jantes, cache feu avant).
Du fait que les pces soient en fibre de Kevlar (comme le carbone mais au lieu de noir-gris, c'est jaune-noir = plus dures, moins souples), je dois impérativement les ponçées "à sec" (la fibre n'aime pas l'eau) avec un papier au grain P120 puis P240. Cela suffit amplement pour mettre le surfacer par la suite. Poncer trop fin ne permetterait pas une bonne accroche de la couche de fond qui pourrait s'écailler par la suite. J'en profite pour atténuer les minuscules défauts dûs au décollage des moules at autres jointures inévitables lorsque l'on travaille la fibre.
(Je précise que j'ai acheté les pces, mais mon métier était peintre-carrossier, tout s'explique)
Le cache radiateur poncé
Les jantes (je ne ponce que les rebords, je ne veux que faires des filets blancs à la place des rouges), il ne me sert pas à grand chose de repeindre le reste (je verrai quand même le résultat, si je ne suis pas satisfait, ce sera toute la jante qui y passe).
La jante avant
L'arrière
L'airbox cover poncé
Les grilles, contours de grilles latérales
Le nouveau garde-boue avant (plus court) avec son support d'origine
Voilà les pces au complet (sans les jantes, j'étais trop fatigué de les porter)
J'en suis resté là pour le moment.
Cependant, je ne suis pas satisfait du fender arrière, je vous montre les différence entre celui sur le site et celui que j'ai reçu. Vous verrez que le rayon qui revient de côté vers la découpe en biseau n'est pas identique. Sur l'original, il reste plus de matière et il est coupé plus droit ! C'est ce que je voulais ! En plus il me paraît trop long (j'aime ce qui est court ou plutôt j'aime me faire rincer le dos quand il pleut).
En bref, je vais voire si j'ai le temps de le raccourcir (couper une bande au milieu du garde-boue et le ressouder tout en gardant la forme arrière), si ça ne me plait toujours pas j'enlèverai les 2 "pattes" tout à l'arrière pour le faire plus droit que ça. Tout dépend du temps qu'il me reste. Le cons' me presse pour lui redonner les jantes et le garde-boue arrière (câblage). Au pire je le laisse comme ça et cet hiver je refait tout l'arrière encore mieux que maintenant.
Demain dimanche, Ladies Days, grande première pour ma moitié qui va essayer une brêle pour la 1ère fois. Repos pour moi donc.
Lundi j'ai "la chance" d'avoir un jour de chômage impôsé pour renflouer un peu plus les poche du patron (je suis décolleteur-mécano techicien SAV, les machines produisent sans moi dessus, les réglages étant faits, alors pourquoi payer un gars pour surveiller des machines tant qu'elles produisent). Ca m'arrange, je pourrai aller chez une connaissance qui à une carrosserie pour commencer le boulot toute la journée !!
Ben oui, je vais pas peindre dehors, merci poussières et autres emmerdes !
Je vous tiens au courant de l'évolution la semaine prochaine.
Chapeau bas, très belle réalisation. On ne peut être qu'admiratif. Une petite question car tu t'en doute ça inspire: pour ton fender arriere, tu as travaillé à partir du stock, d'un autre modèle ou, tout est fabrication maison. une 2ième question ton airbox cover est fabriqué par un artisan, ton cons ou bien c'est toi?
Merci pour la réponse et encore bravo.
A+
REX- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : LE LAMENTIN (MARTINIQUE)
Harley-Davidson : VRSCAW 2007
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
salut angel normal que tu n'est pas le même rendu que sur la photo de lotterman leur moto est présenté avec
280 la roue remplis plus le garde boue qu'avec un 240, ça fait comme rick's il vende un garde boue soit disant
standard de 240 a 280 mais eu il n oubli pas de la présenter avec une roue de 280 . ton garde boue AV j'ai
reconnu de chez rick's tu te méfiera présente le plusieurs fois sur son support des petite retouche son nécessaire
sur les bord de l'emprunte du support sinon au serrage tu va l'entendre craquer. enfin tu nou a fait un beau
panaché de pièces du lotterman du rick's et du je ne sait pas quoi entre le réservoir et le sabot
280 la roue remplis plus le garde boue qu'avec un 240, ça fait comme rick's il vende un garde boue soit disant
standard de 240 a 280 mais eu il n oubli pas de la présenter avec une roue de 280 . ton garde boue AV j'ai
reconnu de chez rick's tu te méfiera présente le plusieurs fois sur son support des petite retouche son nécessaire
sur les bord de l'emprunte du support sinon au serrage tu va l'entendre craquer. enfin tu nou a fait un beau
panaché de pièces du lotterman du rick's et du je ne sait pas quoi entre le réservoir et le sabot
PHILIPPE 03- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
CA ME TURLUPINE DEPUIS HIERS C'EST TOI QUI A FAIT LE CACHE RADIATEUR ? OU TU L'AS ACHETE? JE N'EN AI PAS TROUVE. PEUT ETRE AS TU UN TUYAU? EN TOUT CAS C'EST DU MEILLEUR EFFET:42:
pt loup- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : SAINT MOLF -44350-
Harley-Davidson : night rod 2007
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Tatatata stressez pas.
Pour répondre à plusieurs questions : Le garde-boue à été acheté tel quel modifié (qui vient d'un stock à la base), les références et prix viendront tout à la fin (mon cons' doit tout me donner, mais on attend d'avoir complétement fini ! Je connais pas les réf de toutes les pièces et adresse détaillées, c'est pour ça que j'attends).
Pour répondre à plusieurs questions : Le garde-boue à été acheté tel quel modifié (qui vient d'un stock à la base), les références et prix viendront tout à la fin (mon cons' doit tout me donner, mais on attend d'avoir complétement fini ! Je connais pas les réf de toutes les pièces et adresse détaillées, c'est pour ça que j'attends).
Angel of death- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Me voilà le lundi 8.6.09 avec les pces prêtes en fibres juste avant le surfacer.
Les voici après :
Au tour des jantes avant la peinture mais après une fine couche d'antirouille (pas de surfacer directement la peinture noire)
Les jantes peintes, mais que la peinture noire pas de laque, je devrai encore les poncer fino'
avec du Scotch-Brite gris (très fin) puis, je laquerai avec une base matte (ça viendra vendredi).
Le lundi soir, (déjà sur les rotules), je fonce pour modifié le garde-boue arrière qui ne me plaisait
pas (Malade le gars un fender déjà prêt à 1600.-- CHF et il le découpe !!! Et oui, j'ai ce qu'on appelle
une paire de COUILLES GROSSES COMME CA et je sais ce que je veux !)
Voici le fender après la découpe de l'aération. Je veux le faire plus court et changer de forme,
je dois récupérer l'aération oû vient se loger le feux stop à leds.
Pour vous montrer la faute qu'il y avait sur la pce découpée, j'ai repris sa forme sur une feuille de papier pour contrôler
sa symétrie : en effet il y à un décalage et le rayon n'est pas le même des 2 côtés. On le voit sur la pointe
à gauche, quand j'ai plié au milieu de la base (à droite) la feuille pliée n'arrive pas au centre de la pointe (à gauche).
J'ai donc corrigé et voici le résultat rien à redire !
Maintenant, découpe du fender à la longueur voulue, soit plus de 12 cm en moins.
Je dois maintenant refaire la forme qui était découpée dans l'ancienne partie enlevée. J'ai arrêté
après ça, meuler à 21h00 dehors, ça gueule !
Mardi 9.6.09, retour en peinture. J'ai mis du guide (bombe de couleur claire pour voire les défauts qui
sortiront au ponçage) puis j'ai commencé à poncer avec du papier à sec P320 pour dégrossir les plats
avec la machine, puis P400 pour tout les endroits arrondis, inatégnables avec la machine.
Pour finir, à la main avec du P600 sur toutes les surfaces. Les pces seront peintes vendredi (jeudi = jour férié au Jura)
Le soir du 9.6.9 je vais finir de souder la pce et fini les détails + donne un coup de ponçage grossier
à la meule (disque de ponçage) sans trop appuyer pour ne pas chauffer et déformer le métal.
Cela permet surtout d'enlever la couche de calamine présente avant et oû je ne pourrai pas mastiquer
ni peindre dessus. Il y aurait des risques par la suite de petites craquelûres ou piqûres qui pourraient
se former plus tard (voir bien après le peinture finale).
Voici de meilleures photos :
Voilà pour ce soir.
PS: NE REPONDEZ PAS EN ME CITANT !!! C'est chiant ça reprend toujours TOUTES les images !! Je regarde de toute façon les réponses. Citer quelqu'un d'autre ça fait rien mais reprendre tout ce que je poste ça prend de la place pour rien, merci.
Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir.
Je vous tiens comme d'hab' au courant de l'évolution.
Les voici après :
Au tour des jantes avant la peinture mais après une fine couche d'antirouille (pas de surfacer directement la peinture noire)
Les jantes peintes, mais que la peinture noire pas de laque, je devrai encore les poncer fino'
avec du Scotch-Brite gris (très fin) puis, je laquerai avec une base matte (ça viendra vendredi).
Le lundi soir, (déjà sur les rotules), je fonce pour modifié le garde-boue arrière qui ne me plaisait
pas (Malade le gars un fender déjà prêt à 1600.-- CHF et il le découpe !!! Et oui, j'ai ce qu'on appelle
une paire de COUILLES GROSSES COMME CA et je sais ce que je veux !)
Voici le fender après la découpe de l'aération. Je veux le faire plus court et changer de forme,
je dois récupérer l'aération oû vient se loger le feux stop à leds.
Pour vous montrer la faute qu'il y avait sur la pce découpée, j'ai repris sa forme sur une feuille de papier pour contrôler
sa symétrie : en effet il y à un décalage et le rayon n'est pas le même des 2 côtés. On le voit sur la pointe
à gauche, quand j'ai plié au milieu de la base (à droite) la feuille pliée n'arrive pas au centre de la pointe (à gauche).
J'ai donc corrigé et voici le résultat rien à redire !
Maintenant, découpe du fender à la longueur voulue, soit plus de 12 cm en moins.
Je dois maintenant refaire la forme qui était découpée dans l'ancienne partie enlevée. J'ai arrêté
après ça, meuler à 21h00 dehors, ça gueule !
Mardi 9.6.09, retour en peinture. J'ai mis du guide (bombe de couleur claire pour voire les défauts qui
sortiront au ponçage) puis j'ai commencé à poncer avec du papier à sec P320 pour dégrossir les plats
avec la machine, puis P400 pour tout les endroits arrondis, inatégnables avec la machine.
Pour finir, à la main avec du P600 sur toutes les surfaces. Les pces seront peintes vendredi (jeudi = jour férié au Jura)
Le soir du 9.6.9 je vais finir de souder la pce et fini les détails + donne un coup de ponçage grossier
à la meule (disque de ponçage) sans trop appuyer pour ne pas chauffer et déformer le métal.
Cela permet surtout d'enlever la couche de calamine présente avant et oû je ne pourrai pas mastiquer
ni peindre dessus. Il y aurait des risques par la suite de petites craquelûres ou piqûres qui pourraient
se former plus tard (voir bien après le peinture finale).
Voici de meilleures photos :
Voilà pour ce soir.
PS: NE REPONDEZ PAS EN ME CITANT !!! C'est chiant ça reprend toujours TOUTES les images !! Je regarde de toute façon les réponses. Citer quelqu'un d'autre ça fait rien mais reprendre tout ce que je poste ça prend de la place pour rien, merci.
Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir.
Je vous tiens comme d'hab' au courant de l'évolution.
Angel of death- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Félicitations, du vrai bon boulot, comme quoi la carrosserie c'est un métier...
je suis impatient de voir la suite et notament comment est fixé le feu ar à led. Bon courage et encore bravo.
je suis impatient de voir la suite et notament comment est fixé le feu ar à led. Bon courage et encore bravo.
Mac ANGEL- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Rennes
Harley-Davidson : FATBOY
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
salut angel ta ça fait chiez quand tu casque un max et qu'il faut modifier. hier j'ai reçu mes suppertrap de
chez lotterman même adresse que ton g de boue ar j'ai mi presque 10 h pour l'instaler obligé de tout reprendre
(monter .démonter cintrer ajuster ) dessouder une pâte pour la déplacer ,enfin pas normal et quand tu les
appelé il t'envoie chiez les gars .je te donne simplement mon avis je serais toi je l'arrondirez un peut plus dans
les angles ton g de boue ar un peut comme eu l'avais fait ,en tout ka bon boulot
chez lotterman même adresse que ton g de boue ar j'ai mi presque 10 h pour l'instaler obligé de tout reprendre
(monter .démonter cintrer ajuster ) dessouder une pâte pour la déplacer ,enfin pas normal et quand tu les
appelé il t'envoie chiez les gars .je te donne simplement mon avis je serais toi je l'arrondirez un peut plus dans
les angles ton g de boue ar un peut comme eu l'avais fait ,en tout ka bon boulot
PHILIPPE 03- Full Member
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Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Effectivement ça fait chier ! D'autant plus que sur les photos j'ai la même largeur de pneu d'origine soit 240 !
Je vais voire cet après-midi si j'accentue les petits rayons de côté sur le fender (j'hésitais déjà avant), mais pas trop sinon ça va ressembler à ce que j'avais au début et c'est pas du tout le but.
Je vais voire cet après-midi si j'accentue les petits rayons de côté sur le fender (j'hésitais déjà avant), mais pas trop sinon ça va ressembler à ce que j'avais au début et c'est pas du tout le but.
Angel of death- Qualified
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Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
PHILIPPE 03 a écrit:salut angel ta ça fait chiez quand tu casque un max et qu'il faut modifier. hier j'ai reçu mes suppertrap de
chez lotterman même adresse que ton g de boue ar j'ai mi presque 10 h pour l'instaler obligé de tout reprendre
(monter .démonter cintrer ajuster ) dessouder une pâte pour la déplacer ,enfin pas normal et quand tu les
appelé il t'envoie chiez les gars .je te donne simplement mon avis je serais toi je l'arrondirez un peut plus dans
les angles ton g de boue ar un peut comme eu l'avais fait ,en tout ka bon boulot
Là j'aurais pêté un câble ! C'est encore plus difficile si t'as pas de cintreuse !! En plus c'est pas du sajex les tubes. Chapeau en tout cas, moi j'aurais geulé vers mon cons' si je les avaient pris par lui, sinon tu connais la réponse...
Angel of death- Qualified
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Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Très sympa cette prépa.
Vivement la suite
Vivement la suite
Invité- Invité
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Moi aussi , j'adore.
Vivement la moto finie, je suis impatient...
Vivement la moto finie, je suis impatient...
Davidh- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Fallait oser couper .....je suis presse de voir comment ca fait sur le 240 ???
RICK- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : VRSCDX 1250
Date d'inscription : 22/04/2008
fender arrière
Salut RICK super ta night mais fais attention avec ton garde boue arrière si tu ne change pas les amortos ne le mets pas trop bas sur la roue tu vas toucher dans les bosses!!!! j'ai mis des leds dans le rebort du garde boue donc il est plus èpais de 1 cm et j'ai du le
remonter dur dur
Attention avec l'electro sous la selle ne coince pas les boitiers etc...
je me suis fais super ch.. avec tout ces éléments si tu as des questions pas de problème a +
Christ.
remonter dur dur
Attention avec l'electro sous la selle ne coince pas les boitiers etc...
je me suis fais super ch.. avec tout ces éléments si tu as des questions pas de problème a +
Christ.
JOKER- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : GENEVE Onex 1213
Harley-Davidson : Night rod spécial 2008
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!
Le 10.6.09, je dois recentrer la petite plaque de fixation qui tiendra le feux led avec une vis, je ne l'avais pas avec moi quand j'ai soudé cette plaque hier. Je l'avais aligner pile poil au centre, mais quand j'ai reçu le feu de mon cons' aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y avait un petit décentrage entre le trou oû passe la vis dans le centre du feux et la petite plaque oû il y avait un trou que ladite vis passe aussi. (Difficile je sais, j'ai pas pris de photos).
Donc, couper, meuler les soudures, préparer pour ressouder en bonne place, souder.
Nettoyer plus en détail la calamine restante, poncer au P80 le dessus du fender pour que le mastic adhère bien. Nettoyer à l'acétone.
Mastiquer.
Voilà le résultat. Ah ! j'ai par la même occasion fait de plus grands rayons sur les côtés, ça donne nettement mieux.
Donc, couper, meuler les soudures, préparer pour ressouder en bonne place, souder.
Nettoyer plus en détail la calamine restante, poncer au P80 le dessus du fender pour que le mastic adhère bien. Nettoyer à l'acétone.
Mastiquer.
Voilà le résultat. Ah ! j'ai par la même occasion fait de plus grands rayons sur les côtés, ça donne nettement mieux.
Angel of death- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009
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