Contre le Contrôle Technique
Page 23 sur 34 • Partagez
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique
bzh88 a écrit:robotriri a écrit:pour info la FFMC soutien les ct pour raison de sécurité
Je ne vois pas d'où tu sors ça: c'est archi faux!
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1769
Pour en revenir à la manif, c'est sûr qu'elle a été sous médiatisée... Mais, outre le fait qu'il y a eu sans doute des instructions à la presse "aux ordres" pour ne pas trop en parler, il faut dire la date était aussi très mal choisie, à la veille des régionales.
Comme beaucoup, je pense que c'est un succès: nous avons démontré notre capacité à nous mobiliser, c'était le but!
Et si le CT et autres mesure "anti motos" étaient annoncés, je ne doute pas qu'il y aurait trois fois plus de monde la prochaine fois!
a oui, bizarre ces personnes qui vous sorte des articles pour mobiliser les motard tous confondu et qui travail avec le gouvernement sur la mises en place des contrôle en centre de ct. une vrai partie de domino, blanc dessus et noir dessous.
robotriri- Full Member
[quote="robotriri"]
Je me joints à bzh88 dans son interrogation.
Tu affirme des choses. Tu as peut-être des preuves.
Par chez moi, la FFMC est contre et archi-contre le CT.
Mais peut-être que chez toi ils sont différents.
Éclaire moi, ça m'intéresse.
Maintenant, je peux te conseiller aussi de monter une assoc motard afin de mobiliser les gens dans le sens de tes idées.
Une assoc blanc devant et derrière.
Ça me fait un peu chier de voir des mecs cracher sur ceux qui se défoncent.
Mais je suis sûr que de ton côté tu t'arraches pour défendre tes droits et ceux de tes copains.
C'est ce qui te donne le droit de critiquer de manière constructive et de proposer des alternatives.
bzh88 a écrit:robotriri a écrit:pour info la FFMC soutien les ct pour raison de sécurité
Je me joints à bzh88 dans son interrogation.
Tu affirme des choses. Tu as peut-être des preuves.
Par chez moi, la FFMC est contre et archi-contre le CT.
Mais peut-être que chez toi ils sont différents.
Éclaire moi, ça m'intéresse.
Maintenant, je peux te conseiller aussi de monter une assoc motard afin de mobiliser les gens dans le sens de tes idées.
Une assoc blanc devant et derrière.
Ça me fait un peu chier de voir des mecs cracher sur ceux qui se défoncent.
Mais je suis sûr que de ton côté tu t'arraches pour défendre tes droits et ceux de tes copains.
C'est ce qui te donne le droit de critiquer de manière constructive et de proposer des alternatives.
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
A Valence, on a eu aussi droit à un petit speech contre le CT, c'était la plus grosse manif jamais vue ici et en vidéo https://www.dailymotion.com/video/xclq8v_manif-motard-ffmc26_news
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
COBRA a écrit:Petit mot concernant la manifestation en charente Maritime 13 Mars 2010 à Royan Front de Mer, esplanade de Kerviel, à partir de 14h00. Gros succés je n'ai pas les chiffres officiels mais j'estime à plus de 2000 les bécanes. Harley davidson en très grand nombre ce qui fait plaisir. Service d'ordre F.F.M.C ainsi que des motards de la police. Pas d'incident mais un beau "bordel" notamment au niveau de la zone commercial de Royan .. Belle journée de revendications qui je l'espére aura un impact sur nos élus surtout en cette période électorale.
Mis à part les cons en fluo-carbone qui se sont tirés la bourre à plus de 200km/h sur les 4 voies et les abrutis qui se sont frottés les carénages en croyant jouer les Rossi à l'entrée de Royan (devant chez Honda, ça tombait bien, ils étaient de la même marque)
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
FHD64 a écrit:ouai d'accord avec vous les revendications de la FFMC sont un peu "légères".........pas un mot en rapport avec le contrôle technique!!!!! sur le coup cela m'a laissé perplexe et déçu..... si le prix à payer pour pouvoir remonter des files sans prendre des prunes c'est de devoir se taper le contrôle technique et le gilet jaune, NON MERCI........
certains seraient pret pour obtenir le full
et accepteraient le gilet fluo (quoique cela va bien avec certaines bécanes )
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Pour en revenir à la manif, c'est sûr qu'elle a été sous médiatisée... Mais, outre le fait qu'il y a eu sans doute des instructions à la presse "aux ordres" pour ne pas trop en parler, il faut dire la date était aussi très mal choisie, à la veille des régionales.
Comme beaucoup, je pense que c'est un succès: nous avons démontré notre capacité à nous mobiliser, c'était le but!
Et si le CT et autres mesure "anti motos" étaient annoncés, je ne doute pas qu'il y aurait trois fois plus de monde la prochaine fois!
J'espère bien !! :.22: :.22:
BUZZER- Full Member
- Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
ET VOILA. évidament sans aucun article dur de le prouver. pour info je suis contre également. mes certains discour me laisse .
comme a dit ce matin sur rmc un responsable de la FFM
c'est normal.il y a trop de machines qui roulent débridées,autant en scoot qu'en motos.c'est pas
moi qui le dit c'est ceux qui veulent vous pousser a la manif;ils ont deux versions ces gens la.
De toutes façons si tu n'as pas fait le controle tu ne seras pas assurer il faudra envoyer le
resultat du controle a ton assureur,tu vois il on tout prévu.BIENVENUE DANS LE MONDE DES PAYEURS
tout ça pour limiter les accidends,peut être mais surtout pour enrichir les caisses
de l'etat et aussi pour les concessionnaires qui ont fait pression ainsi que les centres de controles
techniques qui fleurissent partout et qui n'ont pas trop de boulot.on pourrai
en discuter devant une bouteille de wisky(taxé aussi) ça fait du bien; a plus et bonjour
chez toi PASCAL
comme a dit ce matin sur rmc un responsable de la FFM
c'est normal.il y a trop de machines qui roulent débridées,autant en scoot qu'en motos.c'est pas
moi qui le dit c'est ceux qui veulent vous pousser a la manif;ils ont deux versions ces gens la.
De toutes façons si tu n'as pas fait le controle tu ne seras pas assurer il faudra envoyer le
resultat du controle a ton assureur,tu vois il on tout prévu.BIENVENUE DANS LE MONDE DES PAYEURS
tout ça pour limiter les accidends,peut être mais surtout pour enrichir les caisses
de l'etat et aussi pour les concessionnaires qui ont fait pression ainsi que les centres de controles
techniques qui fleurissent partout et qui n'ont pas trop de boulot.on pourrai
en discuter devant une bouteille de wisky(taxé aussi) ça fait du bien; a plus et bonjour
chez toi PASCAL
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Si tout quessequidirobotriri, c'est vrai, et bah on est pas dans la m.....
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
robotriri a écrit:ET VOILA. évidament sans aucun article dur de le prouver. pour info je suis contre également. mes certains discour me laisse .comme a dit ce matin sur rmc un responsable de la FFM
c'est normal.il y a trop de machines qui roulent débridées,autant en scoot qu'en motos.
Effectivement, sans preuves ça reste dur à prouver.
Mais je peux te donner des arguments supplémentaires pour conforter tes doutes :
- Y'a pas de fumée sans feu.
- Si les mecs de FFMC gueulent comme ça c'est qu'ils doivent y trouver un intérêt. Ils sont sûrement payés par le gouvernement. Sinon ils feraient comme la majorité, ils subiraient en silence et se laisseraient enc... sans rien dire.
- Je l'ai entendu sur RMC, vu sur TF1, c'était écrit dans le Figaro/Monde/Libé.
- L'autre jour, Mme Denise, ma boulangère, me l'a confirmé.
J'ai toujours entendu la FFMC se battre contre le bridage des motos à 100 cv et la limitation des <50cm3 à 45 km/h.
Mais je dois me gourer.
Je l'ai lu dans motomag ou dans les communiqués de la FFMC, alors forcément c'est pas crédible.
J'vais rester sur TF1/RMC/Figaro et sur ma boulangère .
Là je suis sûr d'avoir de bonnes infos et peut-être même que, si je suis gentil, ils me fourniront la vaseline au moment venu.
Muadib- Full Member
faut pas oublier toutes les actions qui ont été faites depuis 30 ans, sans eux on aurait eu la vignette moto à l'époque!!
le ct, se sera la même chose, on se battera jusqu'au bout, pour ne pas l'avoir!
il faut faire reconnaitre la spécificité des 2 roues motorisés dans la circulation.
la critique est facile, l'action et l'engagement sont plus difficiles
le ct, se sera la même chose, on se battera jusqu'au bout, pour ne pas l'avoir!
il faut faire reconnaitre la spécificité des 2 roues motorisés dans la circulation.
la critique est facile, l'action et l'engagement sont plus difficiles
mitchum- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
Je pense ,compte tenu de ce qui a été dit, qu'il y a plusieurs positions à la ffmc.
Alors, après on peut douter de tout, y compris de ce que dit Denise ( la boulangère de Muadib ).
La position qui consiste à dire et si mon cul c'est du poulet etc...me parait trop facile et donne la facheuse impression que le débat est clos, ou ne sert à rien "faute de preuves".
Je suis persuadé qu'il y a des gens bien intentionnés qui veulent nous faire "rentrer dans les clous" pour notre bien.
Je ne suis pas sur que la position de certain me convienne et si je participe ou approuve quelques revendications, il faut rester vigilant sur le reste.
Alors, après on peut douter de tout, y compris de ce que dit Denise ( la boulangère de Muadib ).
La position qui consiste à dire et si mon cul c'est du poulet etc...me parait trop facile et donne la facheuse impression que le débat est clos, ou ne sert à rien "faute de preuves".
Je suis persuadé qu'il y a des gens bien intentionnés qui veulent nous faire "rentrer dans les clous" pour notre bien.
Je ne suis pas sur que la position de certain me convienne et si je participe ou approuve quelques revendications, il faut rester vigilant sur le reste.
brissou50- Full Member
Il y a 2 440 000 deux roues en France ( hors vélos )
dont 1 054 000 de plus de 50 cm3
si la moitié seulement pouvait ètre présente aux manifs, je pense que la, ça devrait fonctionner !!
Alors à la prochaine manif.................................
dont 1 054 000 de plus de 50 cm3
si la moitié seulement pouvait ètre présente aux manifs, je pense que la, ça devrait fonctionner !!
Alors à la prochaine manif.................................
BUZZER- Full Member
En relisant attentivement le post de Robotriri, je me rends compte qu'il parle de la FFM et non de la FFMC.
La FFM (Fédération Française de Motocyclisme), sans vouloir lui faire un procès d'intention, est une fédération sportive, reconnue et subventionnée par l'état.
La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) est une association de défenses des utilisateurs de 2 roues qui n'est même pas reconnue d'utilité publique.
La FFM n'a jamais appelé à manifester. C'est la FFMC qui le fait.
La position de la FFM a toujours été dans le sens des choix des gouvernements comme l'est la position de 98% de ces fédérations sportives.
Toutes mes excuses, tardives ( ), à Robotriri sur ses soupçons sur la FFM.
Mais je ne pense pas que l'on puisse soupçonner la FFMC d'avoir un double langage sur le CT, le gilet jaune, le bridage à 100 cv, le casque jet etc...
La FFM (Fédération Française de Motocyclisme), sans vouloir lui faire un procès d'intention, est une fédération sportive, reconnue et subventionnée par l'état.
La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) est une association de défenses des utilisateurs de 2 roues qui n'est même pas reconnue d'utilité publique.
La FFM n'a jamais appelé à manifester. C'est la FFMC qui le fait.
La position de la FFM a toujours été dans le sens des choix des gouvernements comme l'est la position de 98% de ces fédérations sportives.
Toutes mes excuses, tardives ( ), à Robotriri sur ses soupçons sur la FFM.
Mais je ne pense pas que l'on puisse soupçonner la FFMC d'avoir un double langage sur le CT, le gilet jaune, le bridage à 100 cv, le casque jet etc...
Muadib- Full Member
Muadib a écrit:En relisant attentivement le post de Robotriri, je me rends compte qu'il parle de la FFM et non de la FFMC.
C'est surtout qu'il a confondu les deux: dans son premier post il citait bel et bien la FFMC (d'où ma réaction) alors que dans le second il parle effectivement de la FFM...
bzh88- Full Member
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Une journée à la flotte, rien qu'une journée, des fois ça remet les idées en place.
Il faut qques fois savoir faire des sacrifices.
La vie est parfois cruelle
Il faut qques fois savoir faire des sacrifices.
La vie est parfois cruelle
brissou50- Full Member
Contre coup de la manif du 13 ...
http://www.motomag.com/Police-la-repression-reprend-de.html
Blade- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Chacha (Shovel1340)
Une petite précision, où as t-on vu que la répression cessait ! Elle n'a jamais arrêté...
La manif du 13, le gouvernement, il en a rien à foutre !
jaggreen- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Dans le 41
Harley-Davidson : Fat Bob Black Denim
bzh88 a écrit:Muadib a écrit:En relisant attentivement le post de Robotriri, je me rends compte qu'il parle de la FFM et non de la FFMC.
C'est surtout qu'il a confondu les deux: dans son premier post il citait bel et bien la FFMC (d'où ma réaction) alors que dans le second il parle effectivement de la FFM...
OUPS désolé effectivement FFM, suis gourré, cela aura du moins fais avancer le débat. moi je suis contre le ct et si il faut manifester alors je serais encore la. encore une fois désolé suis gourré.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
jaggreen a écrit:Une petite précision, où as t-on vu que la répression cessait ! Elle n'a jamais arrêté...
Sur ces axes notamment la a6 comme cité, je n'ai jamais eu de problème sur les remonter de files, ni entendu quelqu'un se faire verbaliser ... et les stationnement sur trottoir large ne génant pas les pietons etait toléré jusqu'a présent ...
Blade- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Chacha (Shovel1340)
Blade a écrit:Contre coup de la manif du 13 ...
Les enfoirés !! il faut absolument redescendre dans la rue
J'espère que la FFMC nous prépare la contre offensive
BUZZER- Full Member
Blade a écrit:Contre coup de la manif du 13 ...
Parmi les réactions à cet article, il y a ce témoignage assez édifiant: " Je vais citer mon exemple pour illustrer votre article . Il y a deux jours : Contrôle quai d’ivry à 8h30 pour le son et la pollution (+au passage mesure de la plaque et controle des papiers) : RAS, ma brêle est en règle, mais j’ai eu droit à un petit "mouais, votre plaque passe juste, pareil pour le son..." heu ok, échappement d’origine et plaque 17X13 (moto neuve, 2000 km...) Ensuite, re-controle quai d’Orsay à 8h50 ! cette fois, juste les papiers et pour finir, re-re-controle porte d’autueil vers 9h00 : papiers et plaque... soit 3 fois en 30 mn ! Je raconte ça à mon boulot en me disant que je dois être parano Et hier : on recommence ! re-controle quai d’ivry pour la meme chose à la même heure+radar mobile sur l’A13 (sens paris-province dans la zone de travaux après la sortie Versaille) + jumelle sur la N13 (2X2 voies limitée à 70)"
Au fait, je ne savais même pas qu'on pouvait subir un contrôle antipollution!
bzh88- Full Member
La c'est vraiment du harcellement !
Content de ne pas habiter Paris mais vraiment de tout coeur avec les concernés :.12:
Content de ne pas habiter Paris mais vraiment de tout coeur avec les concernés :.12:
BUZZER- Full Member
C'est clair qu'en région parisienne les motards sont harcelés par les MIB.
Black Illness- Qualified
- Ville et C.P : dans le Var
Harley-Davidson : 1200 XR
bzh88 a écrit:........j’ai eu droit à un petit "mouais, votre plaque passe juste, pareil pour le son.......
Evidemment, puisque tout est d'origine.
Si la réglementation prévoit une plaque de 17x13 et que ta plaque fasse pile cette dimension, alors effectivement, c'est "juste, juste".
Si c'est pas de la répression "post-manif'", alors je veux bien me faire émasculer....................les amygdales.
ROKA-DING- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 38 Cognin-les-Gorges
Harley-Davidson : Street Glide 2012 + 883 2010
Après on va dire que les motards sont paranos.
Si certains voulaient faire de l'intimidation post-manif, ils ne s'y prendraient pas autrement
Content d'être en province
Si certains voulaient faire de l'intimidation post-manif, ils ne s'y prendraient pas autrement
Content d'être en province
Muadib- Full Member
j'ai une plaque US sur la Street elle fait 185 x 105, pas eu de soucis.
La hauteur des N° est aux normes avec en plus petit le logo Europe et Région.
Par contre le contrôle anti pollution sur les bécanes jamais eu de contrôles chez nous. Le bruit de temps en temps par campagnes.
Contrôles du bruit réalisés souvent par les municipaux. Ils ont arreté depuis qq temps suite à de nombreuses plaintes pour abus et manque de compétences ....... avec preuves à l'appui.
A savoir, contrôles sur une zone bruyante, prise en main de la moto par l'agent, distance de l'appareil de mesure non respectée, et d'autres.
Les réclamations sont tombées vite fait à la Mairie et depuis calme plat, pour combien de temps, ça on sait pas...
En attendant, les PV n'ont pas eu lieu.
La hauteur des N° est aux normes avec en plus petit le logo Europe et Région.
Par contre le contrôle anti pollution sur les bécanes jamais eu de contrôles chez nous. Le bruit de temps en temps par campagnes.
Contrôles du bruit réalisés souvent par les municipaux. Ils ont arreté depuis qq temps suite à de nombreuses plaintes pour abus et manque de compétences ....... avec preuves à l'appui.
A savoir, contrôles sur une zone bruyante, prise en main de la moto par l'agent, distance de l'appareil de mesure non respectée, et d'autres.
Les réclamations sont tombées vite fait à la Mairie et depuis calme plat, pour combien de temps, ça on sait pas...
En attendant, les PV n'ont pas eu lieu.
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Il faut craindre une recrudescence des PV après les elections régionales , les caisses des régions sont vides .....
BIKYJOE- Interested
- Son Age : 84
Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : Harley-Davidson Street Glide
BIKYJOE a écrit:Il faut craindre une recrudescence des PV après les elections régionales , les caisses des régions sont vides .....
Aucun rapport: que je sache, ce ne sont pas les PV qui financent les régions...
Dommage pour elles, au vu de ce que ça rapporte!
bzh88- Full Member
y a des périodes comme ça
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
c'est vrai que du pareil harcèlement j'ai jamais eu, sauf un contrôle de douane volante une semaine complète, tous les jours au matin à la même place
le samedi, je leur ai fait "non-non" avec le doigt et me suis pas arrêté (plus tard un copain douanier m'a dit que j'ai eu de la chance, vu que c'était peut-être chaque fois des gars différents, que je risquais de me faire arrêter par une escouade de flic si les douaniers les avaient appelés )
le samedi, je leur ai fait "non-non" avec le doigt et me suis pas arrêté (plus tard un copain douanier m'a dit que j'ai eu de la chance, vu que c'était peut-être chaque fois des gars différents, que je risquais de me faire arrêter par une escouade de flic si les douaniers les avaient appelés )
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
en 30 ans de becane j'ai du etre "controlé 2 fois et le controle technique ne m'inquiete pas....je suis contre par principe .
hilux- Full Member
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34