Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

problème de ralenti

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème de ralenti - Page 2 Empty Re: problème de ralenti

Message par Mjöllnir Mar 15 Juin 2010 - 13:20

p'tin l'RONE qui devient pouet poête.... problème de ralenti - Page 2 111828

t'as pécho une muse recemment ? problème de ralenti - Page 2 807915 problème de ralenti - Page 2 807915 problème de ralenti - Page 2 807915

Mjöllnir
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par RONE Mar 15 Juin 2010 - 15:11

ouais y a eu partouze..........

la droite et la gauche en meme temps .........

problème de ralenti - Page 2 807915
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450

Message par leonarc Mar 15 Juin 2010 - 18:04

pourtant c est pas des diesels non? problème de ralenti - Page 2 807915 problème de ralenti - Page 2 807915
leonarc
leonarc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : toulouse 31000
Harley-Davidson : Breakout

Message par angenoir Mar 15 Juin 2010 - 18:18

exact pour ce qui est de respecter le démarrage avec une injection il faut attendre que le voyant d'inspection s'éteigne et cela relativement en même temps que le remplissage de la pompe d'essence se fasse
angenoir
angenoir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : sainte maxime
Harley-Davidson : street glide de 2008

Message par Panther Mer 16 Juin 2010 - 8:23

angenoir a écrit:exact pour ce qui est de respecter le démarrage avec une injection il faut attendre que le voyant d'inspection s'éteigne et cela relativement en même temps que le remplissage de la pompe d'essence se fasse
et ça prend combien de temps après avoir tourné le contact ? problème de ralenti - Page 2 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par hilux Mer 16 Juin 2010 - 8:26

je dirais environ 15 secondes.............
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd

Message par skypreacher Sam 3 Juil 2010 - 21:55

hello,
le point après passage chez le gris...
à la cons' de bordeaux..
le chef d'atelier (très gentil, cool, sympa) m'a gardé titine l'aprem, il a reprogrammé la bête, nettoyé deux trois trucs...
bon on en a profité pour faire les soldes avec ma géraldine..
au retour donc, il avait réglé tout ça, un p'tit mécano s'est barré un quart d'heure avec ma brelle , comme ça, j'ai eu peur qu'il ne la garde ou l'abime...mdr
bref, il n'a rien trouvé de vraiment flagrant:
il m'a parlé de la possibilité que les stations service mettent de l'éthanol dans le sp95 sans le dire et m'a recommandé de mettre du sp98.....
et il m'a dit de surveiller car il pensait que ce pourrait être aussi les joints de soupapes d'admission qui seraient fatigués...
j'aurai jamais pensé avoir un problème de joint problème de ralenti - Page 2 710900 problème de ralenti - Page 2 710900

bon bref, je suis rentré avec du sp98, petite route et tout va bien jusque là, ça tourne au poil...
donc à suivre...
merci encore...
skypreacher
skypreacher
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 24100 creysse
Harley-Davidson : electra glide ultra classic 2003

Message par Mr John DEUFF Sam 3 Juil 2010 - 22:29

Personnellement tous les mecanos motos que je connais m'ont toujours conseillé le SP98 pour mes bécanes, de plus maintenant certaines stations vendent maintenant du SP95 en version E10 qui est du sans plomb rallongé à l'ethanol qui est souvent mal supporté par les injections motos (mon ancien mécano Kawa/Triumph avait pas mal de taff à cause de çà).
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2

Message par tdzeus30 Dim 4 Juil 2010 - 0:54

Bof, mon ultra l'avale très bien et pour infos mon side tourne parfaitement à l'ethanol pur sans broncher..........

_________________________________________________________________________________
problème de ralenti - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par leonarc Dim 4 Juil 2010 - 10:23

mon rk 2010 roule au 98 car tous mes amis mécanos me le recommandent en allemagne
ils ont meme du 100....
mais sinon ca marche trés bien au 95 et à l ethanol elles sont prévues pour
depuis 10 ans!!
mais parait que c est mieux au 98...tant qu il y en a! problème de ralenti - Page 2 90029
leonarc
leonarc
Full Member
Full Member

Ville et C.P : toulouse 31000
Harley-Davidson : Breakout

Message par bzh88 Dim 4 Juil 2010 - 11:21

leonarc a écrit: l ethanol elles sont prévues pour
depuis 10 ans!!

Le problème de l'usage de l'éthanol dans nos brêles, pour moi, c'est surtout une question d'éthique et de respect de l'environnement: je suis loin d'être écolo, mais je trouve que c'est totalement débile d'inclure de l'éthanol dans le carburant, sauf peut-être dans des pays comme le Brésil (où la canne à sucre pousse "toute seule" et offre un rendement bien supérieur à la betterave)...

Pour chez nous: "Si on voulait diminuer de 10% la quantité de pétrole utilisée dans le secteur des transports routiers en la remplaçant par des biocarburants, il faudrait 5,5 millions d’hectares pour la culture du colza, 2,6 millions pour celle du blé, soit 8,1 millions, c’est-à-dire la moitié des surfaces cultivables disponibles en France!"

Avec en outre les problèmes annexes que ça engendre: un usage massif de pesticide et d'engrais, un gaspillage d'eau douce, une surconsommation importante des véhicules etc.
Et puis, surtout, ça va provoquer une forte hausse du prix des denrées alimentaires de base, qui risque à terme de faire crever de faim une bonne partie de la planète...

Donc, que ça marche ou pas, tant que je trouverai autre chose il n'est pas question pour moi d'en mettre dans le réservoir!
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par Maclow Dim 4 Juil 2010 - 11:31

bzh88 a écrit:Le problème de l'usage de l'éthanol dans nos brêles, pour moi, c'est surtout une question d'éthique et de respect de l'environnement: je suis loin d'être écolo, mais je trouve que c'est totalement débile d'inclure de l'éthanol dans le carburant, sauf peut-être dans des pays comme le Brésil (où la canne à sucre pousse "toute seule" et offre un rendement bien supérieur à la betterave)...

Pour chez nous: "Si on voulait diminuer de 10% la quantité de pétrole utilisée dans le secteur des transports routiers en la remplaçant par des biocarburants, il faudrait 5,5 millions d’hectares pour la culture du colza, 2,6 millions pour celle du blé, soit 8,1 millions, c’est-à-dire la moitié des surfaces cultivables disponibles en France!"

Avec en outre les problèmes annexes que ça engendre: un usage massif de pesticide et d'engrais, un gaspillage d'eau douce, une surconsommation importante des véhicules etc.
Et puis, surtout, ça va provoquer une forte hausse du prix des denrées alimentaires de base, qui risque à terme de faire crever de faim une bonne partie de la planète...

Donc, que ça marche ou pas, tant que je trouverai autre chose il n'est pas question pour moi d'en mettre dans le réservoir!

ça a le mérite d'être clair , merci PY problème de ralenti - Page 2 807915 problème de ralenti - Page 2 807915 problème de ralenti - Page 2 807915 problème de ralenti - Page 2 807915
Maclow
Maclow
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vitré (35)
Harley-Davidson : Steet bob special edition 2013

Message par bzh88 Dim 4 Juil 2010 - 11:50

Maclow a écrit: ça a le mérite d'être clair , merci PY problème de ralenti - Page 2 807915 problème de ralenti - Page 2 807915 problème de ralenti - Page 2 807915 problème de ralenti - Page 2 807915

Non: en me relisant, ça ne l'est pas vraiment! problème de ralenti - Page 2 807915
Ce que je voulais dire, c'est que le fait d'acheter du carburant partiellement "bio" revient à inciter les pouvoirs publics à aller dans ce sens...
Après, c'est vrai que fatalement, à un moment où à un autre, pour pouvoir continuer à rouler, il faudra sans doute être beaucoup moins regardant sur l'éthique...
Mais, heureusement, pour l'instant on n'en est pas encore là!
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par hilux Dim 4 Juil 2010 - 13:54

tout a fait d'accord avec p.y. problème de ralenti - Page 2 831254 ....maintenant , si on veut etre "ecolo" il faut reduire au max les trajets inutiles problème de ralenti - Page 2 443262 et la; nous les passionnés harley, on est tres mal placés problème de ralenti - Page 2 8536 . moi qui produit mon eau chaude du camping au solaire etant assez sensible a ces problemes........ça fait partie de mes contradictions problème de ralenti - Page 2 934157 ......bon j'arrete.........on s'eloigne des soucis de ralenti problème de ralenti - Page 2 807915 . je roule au sp95 preconisé par mon constructeur preferé..........point/barre problème de ralenti - Page 2 90029
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Message par bzh88 Dim 4 Juil 2010 - 17:24

hilux a écrit:si on veut etre "ecolo" il faut reduire au max les trajets inutiles et la; nous les passionnés harley, on est tres mal placés

Effectivement...
Mais bon, comme tu le dis, on s'éloigne de plus en plus du sujet! problème de ralenti - Page 2 934157 problème de ralenti - Page 2 37298
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

problème de ralenti - Page 2 Empty problème de ralenti

Message par papoun Lun 5 Juil 2010 - 12:05

Salut Biker,

J'ai déjà vécu ce phénomène, batterie deffectueuse !

En espérant avoir pu te rendre service, harleyement votre.
papoun
papoun
Newbie
Newbie

Ville et C.P : Lausanne -Suisse-
Harley-Davidson : FLHTCUI

Message par skypreacher Dim 18 Juil 2010 - 15:56

bon finalement, il y a encore quelques problèmes...
j'ai vu un pote mécano, préparateur de breles de courses qui me parle de la richesse du mélange... problème de ralenti - Page 2 542579
à suivre...
je vais voir ça...
skypreacher
skypreacher
Discoverer
Discoverer

Message par robotriri Lun 19 Juil 2010 - 13:20

tdzeus30 a écrit:Bof, mon ultra l'avale très bien et pour infos mon side tourne parfaitement à l'ethanol pur sans broncher..........

+1 et moi aussi jamais eu de soucis. problème de ralenti - Page 2 90029
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par hilux Lun 19 Juil 2010 - 18:30

j'arrive de la plage problème de ralenti - Page 2 700608 un ptit aller/retour a royan et sur le retour donc, plus de 30 degres sur la route et calages systematiques a chacun arrivées aux rond point problème de ralenti - Page 2 751864 j'ai jamais eu ça sur une harley problème de ralenti - Page 2 8536 ...ça m'a pris le chou brave........p....n d'injection problème de ralenti - Page 2 443262 j'suis degouté. j'ai mis des sondes machins et bidules trucs et ça marche plus des qui fait un peu chaud problème de ralenti - Page 2 8536 . ça sent la revente a plein nez ces conneries problème de ralenti - Page 2 831254 .....y faut qu'je me calme.......ça iras mieux demain problème de ralenti - Page 2 660256 ............. problème de ralenti - Page 2 934157
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Message par Patallume Lun 19 Juil 2010 - 21:50

Idem aujourd'hui mon NRS VRSCDX m'a fait des calages intempestifs au feu rouge ou en décélération au moment de passer au point mort ..je ne sais pas si c'est la châleur, la carto, ou le mélange mais c'est un tantinet casse burne.
Je vais tenter le 98 dès demain et le flashage va falloir que je mette mon nez dans le CD ou lire attnetivement le sujet adhoc.
Enfin m^me nos boites à eau semblent souffrir de la châleur problème de ralenti - Page 2 807915
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114

Message par skypreacher Mar 20 Juil 2010 - 23:21

salut,
bon c'est pas que ça me rassure mais je me sens moins seul!!!
ceci dit ça ne résout pas le problème.
le pote mécano à qui je dois amener ma brêle m'a proposé deux possibilités:
une désynchronisation des deux cylindres ....
un mauvais réglage de la richesse sur le ralenti...

pour la première, un autre gris m'a dit que sur les twin à carbu, vu qu'il n'y en avait qu'un c'était pas possible, mais là c'est une injection et perso j'ai plus touché un moteur depuis 15 ans et je ne suis plus à la page!!! donc chais po!

pour la seconde, il m'a proposé de placer un boitier qui mesure tout ça, qu'on relie à un pc et qui permet de régler la richesse au quart de millipoil de mollet de fourmi... bon, il fait ça sur des bécanes de compétition , je me dis qu'il doit connaitre son taf quand même!!!

dernière hypothèse à vérifier, une petite vis sertie(?) qui permettrait de régler l'arrivée d'air, on pourrait tâtonner et y arriver...

mais bon en attendant, ça fout un peu les foies d'arriver sur un rond point et de le passer en roue libre quand ya un gros cul qui pousse dans le virolo...
de plus c'est frustrant, râlant, rageant et limite ça fout la honte...

hier, je passe un carrefour avec des trico en rade mis sur l'orange clignotant, je vois un 4x4 à gauche assez loin pour que je passe sauf que quand je ralentis pour passer et remettre les gaz, ben yavait plus de gaz!!! je me suis retrouvé en roue libre à deux à l'heure sur la croix avec le mec plein klaxon qui me déboulait dessus, juste le temps de relancer un coup de démarreur et d'embrayer plein gaz pour jarter avant de me bourrer sous les yeux de la maison poulagat dix mètres plus loin!!!

bref....
je me demande si c'est pas les orages magnétiques qui dérèglent l'injection finalement !!!!
ou les pesticides, peut être les gremlins aussi...

problème de ralenti - Page 2 751864 problème de ralenti - Page 2 252768
skypreacher
skypreacher
Discoverer
Discoverer

Message par demon06 Jeu 29 Juil 2010 - 16:37

Bonjour, ce probleme de ralenti instable ca m'arrive aussi, ca cale aussi !!!
je pense que ca viens de l'essence, je mets du 98 mais il y a des pompes qui doivent en avoir du vieux !!!
en fait en faisant le plein d'apres ca disparait, nos becane E3 doivent etre trop sensibles !!!
amities
demon06
demon06
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : ANTIBES 06600
Harley-Davidson : ROAD KING POLICE 2007

Message par hilux Jeu 29 Juil 2010 - 18:55

en ce qui me concerne le prob' est resolu problème de ralenti - Page 2 977583 j'avais installé des kerker "fishtail" tres libres, c'est le moins qu'on puisse dire problème de ralenti - Page 2 807915 et pour enrichir un peu le melange j'avais branché des leurres "nightrider xied". resultat apres 1 mois....dereglage total du ralenti problème de ralenti - Page 2 443262 reflashage a la cons de bordeaux ( apres remontage des pots d'origine et supression des leurres) pour zero roros problème de ralenti - Page 2 831254 et la becane tourne a nouveau comme une horloge ( ouf........ problème de ralenti - Page 2 90029 ). suite une conversation tres instructive avec charley, je pense que les pots kerker etaient vraiment trop libres et les leurres avaient un effet trop leger pour rattrapper le flux important des gaz d'echapp' problème de ralenti - Page 2 831254

comme je suis un coriace et que j'ai vraiment envie de rouler avec les "fishtail" problème de ralenti - Page 2 977583 j'ai rajouté des chicanes "homemade" dans les semblant de chicanes kerker problème de ralenti - Page 2 8536 systeme breveté "forum" a partir d'un mat de teloche , le diametre est pile/poil problème de ralenti - Page 2 807915 par contre je n'ai pas remis les leurres car j'ai reussi a neutraliser totalement les petarades a la decelleration.

combien de temps ça va marcher problème de ralenti - Page 2 85798 .........j'vous tiens au jus problème de ralenti - Page 2 111828
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Message par brissou50 Jeu 29 Juil 2010 - 22:43

Un bon carbu problème de ralenti - Page 2 919984 un ti tournevis et tu niques l'injection problème de ralenti - Page 2 831254
problème de ralenti - Page 2 37298 problème de ralenti - Page 2 37298 problème de ralenti - Page 2 37298 problème de ralenti - Page 2 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par skypreacher Jeu 29 Juil 2010 - 23:09

visite chez HD bx today!!!
raphael pense avoir trouvé mon problème...
il semblerait que cela puisse venir du système de régulation du ralenti, une pièce située derrière et au dessus du cache de droite et qui permet un règlage micrométrique du pas de ralenti (?), si j'ai bien compris, mais bon je suis plus calé en mécanique humaine qu'en bécane alors je cherche un schéma technique (éclaté) du moteur pour comprendre, si qq'un a ça merci d'avance..
donc , il m'a changé la pièce et je teste une semaine et je le tiens au jus...
en rentrant, nickel, rien à dire ça tourne rond, plus de calage, ralenti supérieur à 1000t/mn, affaire à suivre je vous tiens au courant.
en tout cas , bel esprit du chef d'atelier...
skypreacher
skypreacher
Discoverer
Discoverer

Message par Panther Ven 30 Juil 2010 - 7:50

en attendant, un ralenti à 1000 rpm ... problème de ralenti - Page 2 252768
je préfère le mien à 650 qui cale pas (ou rarement)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par hilux Ven 30 Juil 2010 - 7:53

a chaud mon ralenti est a 950 tours problème de ralenti - Page 2 831254 ..........on va pas "chipoter" parce que le 6 est a l'envers problème de ralenti - Page 2 111828 ..............j'me console comme je peux.................... problème de ralenti - Page 2 252768
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Message par skypreacher Mer 11 Aoû 2010 - 21:45

salut, après dix jours de roulage quotidien, plus aucun calage intempestif!!! il semble donc que ce fut bien le système de réglage pas à pas du ralenti qui avait merdé! en tout cas bonne pioche du chef mécano de hd bordeaux, rien à dire....
skypreacher
skypreacher
Discoverer
Discoverer

problème de ralenti - Page 2 Empty ralenti

Message par Raiders Jeu 12 Aoû 2010 - 15:57

SO O FAIT je relance le chlimbick concernant ce fameux ralenti. J'ai un 1450 de 2005 stage1 et tout et tout réglé à 950. Ma question est la suivante ceux ou celle qui l'ont descendu plus bas comment vos brèles se comportent pendant la haute saison je veux dire sur les runs. J'ai croisé bcp d'injec au portugal faro notammment et en dernier lieu au freewheels et leurs commentaires allaient tous dans le bon sens pas de problème pour le moteur. Ainsi je voudrai quelques avis de membres du forume A DOT SOLEI
Raiders
Raiders
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : castres -81-
Harley-Davidson : Depuis 08/2008 un 1450 SOFTAIL

Message par GillouBzh Dim 2 Fév 2014 - 21:35

Bonjour, moi aussi j'ai un méga PB de ralenti,(sur FLHTCU de 2007) filtre à air neuf, bougies neuves, elle merde souvent quand je change de pot, mais seulement après 300 km environ (pot US non californien) je galéré toujours actuellement avec ça, je cherche toujours des réponses que les cons me donnent pas...et en plus une fois chaude elle a du mal à redémarer.
GillouBzh
GillouBzh
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : NOUVOITOU 35410
Harley-Davidson : FLHTCU Electra glide ultra classic 2007

Message par Harley83 Lun 3 Fév 2014 - 10:27

a mon avis cartographie hors limite d'adaptabilitée ,donc refaire carto problème de ralenti - Page 2 90029
Harley83
Harley83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : street glide 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé