Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
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Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Salut à tous après ma présentation et mon admission sur votre forum fin 2010 je n'ai pas eu le temps de poster merci encore à Partice Le WebMaster qui m'a permis de me reloger sur le forum.
et voici mon nouveau projet 1340 fxr de 1991 70000km mais tourne bien j'ai commencer par la mettre en pièce pour voir un peut dans quel état elle était réellement.
Quelques heures plus tard
Pas beau tout ça !!!!
voila ou j'en suis aujourd'hui j'ai recharger les soudures bien meuler et envoyer le cadre en peinture .
et voici mon nouveau projet 1340 fxr de 1991 70000km mais tourne bien j'ai commencer par la mettre en pièce pour voir un peut dans quel état elle était réellement.
Quelques heures plus tard
Pas beau tout ça !!!!
voila ou j'en suis aujourd'hui j'ai recharger les soudures bien meuler et envoyer le cadre en peinture .
Pierrot01- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Genève 1208
Harley-Davidson : Flh77shovel &76
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
VOILA UN SUJET QUI COMMENCE BIEN, A SUIVRE DE PRES....
BON COURAGE
BON COURAGE
PEPELRIDER- Full Member
- Son Age : 67
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Harley-Davidson : Street Glide 2024
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
@Pierrot01 : Intéressé et curieux , je suis ton post
Si t'as de la pièce en rabe
Si t'as de la pièce en rabe
Nap- Full Member
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Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Je vais suivre ça de près aussi,bon courageNaptlse a écrit:@Pierrot01 : Intéressé et curieux , je suis ton post
Si t'as de la pièce en rabe
Cobra 1340- Discoverer
- Son Age : 61
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Harley-Davidson : 1340 FXR + Cobra et 883 R
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
+1Cobra 1340 a écrit:Je vais suivre ça de près aussi,bon courageNaptlse a écrit:@Pierrot01 : Intéressé et curieux , je suis ton post
Si t'as de la pièce en rabe
menardo- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : saint marcellin 38160 et 69330 pusignan
Harley-Davidson : softail heritage / softail blackline
Date d'inscription : 19/02/2010
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Bravo pour le travail réalisé.
Ta selle, on dirait une Corbin
Vivement la suite.
Ta selle, on dirait une Corbin
Vivement la suite.
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
bon courage pour ton projet, on attend la suite avec impatience
pelelo- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 45570 dampierre en burly
Harley-Davidson : RoadKing / WL 1944 / Z90
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Voila la suite samedi j'ai récupérer mon cadre, jantes et accessoires que j'ai fait thermolaqué, joli boulot le cadre à meilleures allure.
A cause du sablage + époxy je suis obliger de repasser tout les filetages aux taraud sa peut pas leur faire de mal. Mise en place des roulement neuf et disques de freins, surprise au niveau de la roue arrière comme le pneu arrière est passe à 150 sa passe plus avec la couronne arrière donc je suis obliger de faire une cale de 5mm.
Pensez-vous qu'il y aura un problème d'alignement avec le moteur???
A cause du sablage + époxy je suis obliger de repasser tout les filetages aux taraud sa peut pas leur faire de mal. Mise en place des roulement neuf et disques de freins, surprise au niveau de la roue arrière comme le pneu arrière est passe à 150 sa passe plus avec la couronne arrière donc je suis obliger de faire une cale de 5mm.
Pensez-vous qu'il y aura un problème d'alignement avec le moteur???
Pierrot01- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Genève 1208
Harley-Davidson : Flh77shovel &76
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Beau début de gros travail !
Courage pour la suite
Et comme beaucoup je suis impatient de voir la suite
Courage pour la suite
Et comme beaucoup je suis impatient de voir la suite
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Bon courage pour ton projet, je vais suivre ton post avec attention comme mes potos cobra1340 et Naptlse
En tout cas, çà débute bien.
En tout cas, çà débute bien.
Saï Saï- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 1340 FXDL 1996
Date d'inscription : 31/03/2008
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
bon courage et vivement la suite......................
PEPELRIDER- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Street Glide 2024
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Hello, de retour de vacance la tunisie s'est beau s'est chaud mais ya pas une brèle en plus l'hôtel était désert.
Bon lundi je me remet au boulot j'ai enfin reçu ma rtm à ce sujet pour les Suisse regardez à deux fois avant de commander chez équipe moto la rtm 26 euros, frais de port 12euros s'est pas tout il l'on poster le 6 juin depuis la Suisse en courrier B à 1,80chf????????? je l'ai reçu la semaine dernière, s'est peut-être intéressant pour une grosse commande si il ne font pas la douane mais là
A+ Pierrot
Bon lundi je me remet au boulot j'ai enfin reçu ma rtm à ce sujet pour les Suisse regardez à deux fois avant de commander chez équipe moto la rtm 26 euros, frais de port 12euros s'est pas tout il l'on poster le 6 juin depuis la Suisse en courrier B à 1,80chf????????? je l'ai reçu la semaine dernière, s'est peut-être intéressant pour une grosse commande si il ne font pas la douane mais là
A+ Pierrot
Pierrot01- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Genève 1208
Harley-Davidson : Flh77shovel &76
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Super projet, ça me rappelle quand j'avais démonté mon FXR également, c'est sympa se partir sur une base que l'on refait complétement, au moins on sait ou on va
Bon courage, super sujet à suivre !!!
Bon courage, super sujet à suivre !!!
Knuck60- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : 60-Ermenonville
Harley-Davidson : Street bob 1584
Date d'inscription : 16/02/2008
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Tu as une idée, un style particulier dont tu souhaites te rapprocher ?
Bon courage en tout cas.
Bon courage en tout cas.
Nico57- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Sarrebourg (Lorraine)
Harley-Davidson : Softail Heritage Special 96
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Pierrot01 a écrit: Voila la suite samedi j'ai récupérer mon cadre, jantes et accessoires que j'ai fait thermolaqué, joli boulot le cadre à meilleures allure.
A cause du sablage + époxy je suis obliger de repasser tout les filetages aux taraud sa peut pas leur faire de mal. Mise en place des roulement neuf et disques de freins, surprise au niveau de la roue arrière comme le pneu arrière est passe à 150 sa passe plus avec la couronne arrière donc je suis obliger de faire une cale de 5mm.
Pensez-vous qu'il y aura un problème d'alignement avec le moteur???
j'me repette peut être retrouve pas ma réponse poster samedi
donc, l'alignement de la courroie sera forcement plus en ligne avec la couronne sortie boite, l'entretoise de que tu a placer sur la jante AR aura la même épaisseur pour le débord de la couronne sortie boite CQFD
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
ok merci à tous pour vos réponse et commentaires je reprend demain bientôt des nouvelles.
A+
A+
Pierrot01- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Genève 1208
Harley-Davidson : Flh77shovel &76
Date d'inscription : 11/11/2010
nath- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : st loubés 33
Harley-Davidson : 1000 Fonte
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Bon ce matin j'ai attaqué le démontage du moteur et j'ai quelques questions. Des images en vrac.
1: Je pense que l'arbre à came ,les poussoirs, l'allumage et les pistons ne sont plus d'origine.
le palier de gauche sur la photos ci dessous parait bien usé non???? celui de droite coulisse dans une bague en bronze je pense.
pour le roulement à aiguilles de l'arbre à came comment le sortir sans ouvrir
et pour finir la douille coté extérieur de l'arbre à came.
1: Je pense que l'arbre à came ,les poussoirs, l'allumage et les pistons ne sont plus d'origine.
le palier de gauche sur la photos ci dessous parait bien usé non???? celui de droite coulisse dans une bague en bronze je pense.
pour le roulement à aiguilles de l'arbre à came comment le sortir sans ouvrir
et pour finir la douille coté extérieur de l'arbre à came.
Pierrot01- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Genève 1208
Harley-Davidson : Flh77shovel &76
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Pierrot01 a écrit:
1: Je pense que l'arbre à came ,les poussoirs, l'allumage et les pistons ne sont plus d'origine.
Effectivement
Saï Saï- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 1340 FXDL 1996
Date d'inscription : 31/03/2008
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
salut
effectivement le palier du breather et bien marqué je pense que tu devrais faire realeser ce palier ( il existe un breather en surcote ( 0,010 ) chez S&S
pour sortir le roulement à aiguille de l'arbre à came attention il faut prendre l'arrache special car derriere tu as une collerette et il ne faut surtout pas la casser ( sinon le carter est mort ) pour le roulement neuf il faut le mettre en appuie sur cette colerette sans forcer
a+
effectivement le palier du breather et bien marqué je pense que tu devrais faire realeser ce palier ( il existe un breather en surcote ( 0,010 ) chez S&S
pour sortir le roulement à aiguille de l'arbre à came attention il faut prendre l'arrache special car derriere tu as une collerette et il ne faut surtout pas la casser ( sinon le carter est mort ) pour le roulement neuf il faut le mettre en appuie sur cette colerette sans forcer
a+
maxou83- Interested
- Son Age : 44
Ville et C.P : Frejus -83600-
Harley-Davidson : chop shovel et softail 1340
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Salut Pierrot,
A voir la première photo du moteur ouvert, pas l'air d'y avoir beaucoup de calamine sur les têtes de piston...c'est plutôt bien, preuve que ton moteur marche pas mal et que son utilisateur le décrasse régulièrement...A 70000 km, je ne l'aurais pas ouvert s'il marchait bien et qu'il ne consommait pas d'huile anormalement...(juste un avis en passant)...mais au moins tu sais après avec quoi tu vas rouler....si tu fais une réelle restauration de la cave au grenier....
Photo 2 : Siège soupape admission craspette...t'es bon pour un bon rodage de soupape, contrôle tes cotes et jeux soupapes / guides ...ça determinera si besoin de changer les guides et soupape?
Photo 5: Andrews EV 46 : effectivement c'est pas stock ! ... C'est plutôt un AàC qui favorise la puissance (sauf erreur de ma part) donc travaille plus dans les tours....ce qui explique la présence du 2 en 1...
Photo 6 : Poussoir Jims (bonne came!)...il a l'air assez neuf à voir la photo, j'imagine que si les poussoirs ont été changés, les tiges aussi et ressorts de soupape renforcés?...est ce le cas?
Photo 7 : Allumage = oui pas d'origine, c'est un single fire ou dual fire? tu es en mono bobine, a t elle 2 ou 3 picots pour fixer les fils électriques du fasiceau?
Photo 8 : Piston = ref 22091-83B , STD4 = piston en cote standard donc origine...bizarre, parce qu'avec un EV46, les gars aux US passe en piston HC bien souvent autour de 10,5:1 de compression
Photo 9 : Logement de reniflard, avant de passer en cote de réalésage, contrôle tes cotes et jeux, ensuite passe de toute façon en reniflard S&S avec la grille, c'est préférable surtout quand tu as un AàC perfo...
et oui sinon sur la droite de la photo, c'est la queue de vilo (soie de distribution), elle est changeable mais faut tout ouvrir et démonter. Sur ma street drag, je l'ai changé mais le moteur avait nettement plus de kil. et surtout parce que la piste de roulement de vilo était marquée. Donc si tu veux vraiment faire une restau de ton moteur, va falloir tout ouvrir et contrôler...maintenant que tu as commencé à ouvrir....(à savoir que pour aligner un vilo quand tu ne l'as jamais fait auparavant...compte bien 4 jours à recommencer mainte et mainte fois...avant d'avoir les 0.02 mm de défaut d'alignement)
Photo 10 : pour sortir le roulement, bin avec un extracteur intérieur....et pour remettre il y a les outils spécifique souvent ou il faut frapper au maillet pour enfoncer. Je préfère nettement la méthode ou tu fixe une plaque sur le plan de joint qui reçoit le nez de cochon avec trou taraudé et tu pousse gentiment ton outil de pose avec une vis...ça évite d'éclater la cage du roulement côté vilo sans que tu ne le vois et quand tu allumeras ton moteur...ça fera "Pète" une seule fois....AàC de travers.... (PS : gaffe aux nez de ton extracteur, il ne faut pas qu'ils soient plus large que le diamètre de ton roulement sinon tu vas arracher ton carter moteur en même temps, ça parait sans doute très con comme remarque...mais c'est du déjà vu...)
Photo 11 : idem controle tes jeux...
Bon courage dans ton projet ...j'espère pour toi que tu as à disposition un peu d'outils sinon ça va vite coincer....
@+
A voir la première photo du moteur ouvert, pas l'air d'y avoir beaucoup de calamine sur les têtes de piston...c'est plutôt bien, preuve que ton moteur marche pas mal et que son utilisateur le décrasse régulièrement...A 70000 km, je ne l'aurais pas ouvert s'il marchait bien et qu'il ne consommait pas d'huile anormalement...(juste un avis en passant)...mais au moins tu sais après avec quoi tu vas rouler....si tu fais une réelle restauration de la cave au grenier....
Photo 2 : Siège soupape admission craspette...t'es bon pour un bon rodage de soupape, contrôle tes cotes et jeux soupapes / guides ...ça determinera si besoin de changer les guides et soupape?
Photo 5: Andrews EV 46 : effectivement c'est pas stock ! ... C'est plutôt un AàC qui favorise la puissance (sauf erreur de ma part) donc travaille plus dans les tours....ce qui explique la présence du 2 en 1...
Photo 6 : Poussoir Jims (bonne came!)...il a l'air assez neuf à voir la photo, j'imagine que si les poussoirs ont été changés, les tiges aussi et ressorts de soupape renforcés?...est ce le cas?
Photo 7 : Allumage = oui pas d'origine, c'est un single fire ou dual fire? tu es en mono bobine, a t elle 2 ou 3 picots pour fixer les fils électriques du fasiceau?
Photo 8 : Piston = ref 22091-83B , STD4 = piston en cote standard donc origine...bizarre, parce qu'avec un EV46, les gars aux US passe en piston HC bien souvent autour de 10,5:1 de compression
Photo 9 : Logement de reniflard, avant de passer en cote de réalésage, contrôle tes cotes et jeux, ensuite passe de toute façon en reniflard S&S avec la grille, c'est préférable surtout quand tu as un AàC perfo...
et oui sinon sur la droite de la photo, c'est la queue de vilo (soie de distribution), elle est changeable mais faut tout ouvrir et démonter. Sur ma street drag, je l'ai changé mais le moteur avait nettement plus de kil. et surtout parce que la piste de roulement de vilo était marquée. Donc si tu veux vraiment faire une restau de ton moteur, va falloir tout ouvrir et contrôler...maintenant que tu as commencé à ouvrir....(à savoir que pour aligner un vilo quand tu ne l'as jamais fait auparavant...compte bien 4 jours à recommencer mainte et mainte fois...avant d'avoir les 0.02 mm de défaut d'alignement)
Photo 10 : pour sortir le roulement, bin avec un extracteur intérieur....et pour remettre il y a les outils spécifique souvent ou il faut frapper au maillet pour enfoncer. Je préfère nettement la méthode ou tu fixe une plaque sur le plan de joint qui reçoit le nez de cochon avec trou taraudé et tu pousse gentiment ton outil de pose avec une vis...ça évite d'éclater la cage du roulement côté vilo sans que tu ne le vois et quand tu allumeras ton moteur...ça fera "Pète" une seule fois....AàC de travers.... (PS : gaffe aux nez de ton extracteur, il ne faut pas qu'ils soient plus large que le diamètre de ton roulement sinon tu vas arracher ton carter moteur en même temps, ça parait sans doute très con comme remarque...mais c'est du déjà vu...)
Photo 11 : idem controle tes jeux...
Bon courage dans ton projet ...j'espère pour toi que tu as à disposition un peu d'outils sinon ça va vite coincer....
@+
P'tit Piou- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : France
Harley-Davidson : 1340 FAT BOY 99
Date d'inscription : 28/12/2010
Ratio compteur??????????????
Salut à tous pour ma 1340 en cour de resto http://www.passion-harley.net/t30061-nouveau-projet-sur-un-fxr-1340-c-est-parti j'aimerais commander on compteur ou mini mais il parle de ratio 1/1 ou 1/2
quelque un pourrait me dire à quoi cela correspond et lequel me faut-il sur ma fxr 91 merci.
quelque un pourrait me dire à quoi cela correspond et lequel me faut-il sur ma fxr 91 merci.
Pierrot01- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Genève 1208
Harley-Davidson : Flh77shovel &76
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
salut
si j'me goure pas, ratio 1/1 si câble compteur en sortie de boite, l'autre si câble compteur sur roue avant.
j'ai également déjà vu un autre ratio mais je sais pas à quoi il correspond. P'tet que d'autres seront plus au fait.
Première info à passer : tu est dans quel cas de câble compteur ?
si j'me goure pas, ratio 1/1 si câble compteur en sortie de boite, l'autre si câble compteur sur roue avant.
j'ai également déjà vu un autre ratio mais je sais pas à quoi il correspond. P'tet que d'autres seront plus au fait.
Première info à passer : tu est dans quel cas de câble compteur ?
Charley- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : L'IA 95
Harley-Davidson : FLH 1200 80 - FLSTC 105ème
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Sur la mienne il se branche sur la roue avant
Pierrot01- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Genève 1208
Harley-Davidson : Flh77shovel &76
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
je dirais donc compteur rapport 2:1
exemples http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=1940
exemples http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=1940
Charley- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : L'IA 95
Harley-Davidson : FLH 1200 80 - FLSTC 105ème
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Ok merci je commande donc un ratio 2:1
Pierrot01- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Genève 1208
Harley-Davidson : Flh77shovel &76
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Aujourd'hui entre deux averses j'ai profiter des quelques rayons pour nettoyer et peindre (peinture haute température) le bloc et la boite je trouve que sa rend pas mal. Je pense faire aussi les cylindres mais j'ai un peut puer que la dilatation fasse craqueler la peinture qu'en pensez-vous. Autrement j'ai un jeux latéral (1mm) a l'oeil sur la roue avant , j'ai tout "refait" le faisceau électrique isolation plus remplacement des cosses. Mais là s'est pas gagné je suis une vrais daube en électricité Pour le guidon ce n'est pas définitif je cherche encore.
Pierrot01- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Genève 1208
Harley-Davidson : Flh77shovel &76
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
beau travail pierrot !!! vivement la suite
ps: comme tu n'est pas decidé pour le guidon ,sur mon fxr y avait ça http://www.passion-harley.net/t28578-vds-guidon-11-4-pouce-knuckle-style
toujours a vendre 50€
ps: comme tu n'est pas decidé pour le guidon ,sur mon fxr y avait ça http://www.passion-harley.net/t28578-vds-guidon-11-4-pouce-knuckle-style
toujours a vendre 50€
mato05- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Ribiers -05-
Harley-Davidson : flht 1996
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Impatient de voir la suite...
mj63800- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : COURNON d'Auvergne 63800
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Pareil...faut pas molir
Au fait, le thermolacage de ton cadre ca t'a couté un bras ?
Au fait, le thermolacage de ton cadre ca t'a couté un bras ?
froj- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Teste de Buch 33260
Harley-Davidson : Dyna super glide custom 2007
Date d'inscription : 15/09/2008
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