Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouveau Projet sur un FXR 1340, c'est parti
Pareil...faut pas molir
Au fait, le thermolacage de ton cadre ca t'a couté un bras ?
Au fait, le thermolacage de ton cadre ca t'a couté un bras ?
froj- Interested
Merci sa avance doucement, Matos 05 pour le guidon je te tiens au courant mais 920mm s'est un peut large je pense. Le thermo du cadre plus les fourreaux et quelques bricoles + le bras oscillant en liquide environ 200 euros (les silentblocs n'aimes pas le chaud et pas loin de 80 roro pièce) . Aujourd'hui j'ai récupérer les cylindres et j'espère recevoir les pièces commandé pour ce week end.
Pierrot01- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Genève 1208
Harley-Davidson : Flh77shovel &76
va être nickel ce fxr !!!!!!
LE BEN 1340- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : 77157 EVERLY
Harley-Davidson : XLH 883, XLH 1250 NRHS
beau boulot
un savoir faire indéniable
un savoir faire indéniable
kokodson- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 33460 cantenac
Harley-Davidson : dyna fat bob
Je suis toujours en admiration devant ce genre de rénovation...
Vivement la suite
Vivement la suite
Cloclo- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : Dyna super Glide Custom 2007
Hello, j'ai récupérer mes pièces s'est à dire les segments, la valve rotative du reniflard S&S côte standard, roulement de l'arbre à came, pochette de joint, poulie déportée, cales de déport pour la couronne arrière et le réservoir. Malheureusement j'ai perdu les rondelles pour le réglage de la la valve rotative mais heureusement l'épaisseur de l'ancienne était suffisante et j'ai pu la mettre à la côte voulue pour la nouvelle valve. La poulie est déportées d'un 1/2 " = 12,7 mm. Les cales pour la poulie 2x 5mm + 2x1,5mm= 13 mm je pense que 3 mm de décalage ne se sentirons pas. Voila quelque photos.
Dernière édition par Pierrot01 le Sam 30 Juil 2011, 20:08, édité 2 fois
Pierrot01- Discoverer
ton décallage de poulie, c 'est pas plutôt 3 dixièmes de mm . Si c'est ça , c'est vrai que c' est pas grave .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
oui tu as raison 0,3mm
Pierrot01- Discoverer
Superbe projet !!! vivement que l'on puisse la voir finie ...
Supreme- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : FXDWG 2010
Cloclo a écrit:Je suis toujours en admiration devant ce genre de rénovation...
Vivement la suite
+1
nath- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : st loubés 33
Harley-Davidson : 1000 Fonte
nouveau projet
Je confirme tous les encouragements pour ton projet , bravo ...
Envie de voir la suite ...
Envie de voir la suite ...
francky- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : Savoie
Harley-Davidson : Wide Glide
Salut Pierrot,
c'est cool ton projet avance.
Questions :
1)Est ce que ta poulie était déjà déportée avant ton démontage ou est ce que c'est toi qui est en train de la déporté?
2)Tu as remonté ton AàC dans le bas moteur, t'as changé ton roulement, est ce que tu as bien mis un torrington?
3) Tu peux développer le "j'ai pu la mettre à la cote voulue pour la nouvelle valve", stp? t'as laissé combien de jeu?
4) As tu contrôlé tes jeux ==> axial de vilo et jeu sur l'embiellage?
5) Tu changes les segments, ok, as tu contrôler des jeux cylindres/ pistons?, déglaçage des cylindres?
Pour ton faisceau, vois pour mettre des prises deuscth (on en trouve dans les mag de tracteur...), ce sont les mêmes que HD utilise et elle sont étanches.... ..ça évite les risque des cosses qui se barrent des fils ...
bon courage
c'est cool ton projet avance.
Pierrot01 a écrit:Hello, j'ai récupérer mes pièces s'est à dire les segments, la valve rotative du reniflard S&S côte standard, roulement de l'arbre à came, pochette de joint, poulie déportée, cales de déport pour la couronne arrière et le réservoir. Malheureusement j'ai perdu les rondelles pour le réglage de la valve rotative mais heureusement l'épaisseur de l'ancienne était suffisante et j'ai pu la mettre à la côte voulue pour la nouvelle valve
Questions :
1)Est ce que ta poulie était déjà déportée avant ton démontage ou est ce que c'est toi qui est en train de la déporté?
2)Tu as remonté ton AàC dans le bas moteur, t'as changé ton roulement, est ce que tu as bien mis un torrington?
3) Tu peux développer le "j'ai pu la mettre à la cote voulue pour la nouvelle valve", stp? t'as laissé combien de jeu?
4) As tu contrôlé tes jeux ==> axial de vilo et jeu sur l'embiellage?
5) Tu changes les segments, ok, as tu contrôler des jeux cylindres/ pistons?, déglaçage des cylindres?
Pour ton faisceau, vois pour mettre des prises deuscth (on en trouve dans les mag de tracteur...), ce sont les mêmes que HD utilise et elle sont étanches.... ..ça évite les risque des cosses qui se barrent des fils ...
bon courage
P'tit Piou- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : France
Harley-Davidson : 1340 FAT BOY 99
Salut P'tit Piou, pour répondre à tes questions
1) non la poulie n'était pas déportée je l'ai déporté à cause du pneu arrière plus large.
2) J'ai mis le roulement qui m'a été livré de chez FCPART je ne sais pas si s'est un torrington.
3) La rondelle qui était monté dessus était trop épaisse alors je l'ai diminuée sur un marbre et papier de verre jusqu'à avoir un jeux entre (0,03 et0,40mm) 0,20mm dans mon cas.
4)ok
5) Ovalisation et conicité dans les normes pistons ok segment neuf cotes d'origine.
1) non la poulie n'était pas déportée je l'ai déporté à cause du pneu arrière plus large.
2) J'ai mis le roulement qui m'a été livré de chez FCPART je ne sais pas si s'est un torrington.
3) La rondelle qui était monté dessus était trop épaisse alors je l'ai diminuée sur un marbre et papier de verre jusqu'à avoir un jeux entre (0,03 et0,40mm) 0,20mm dans mon cas.
4)ok
5) Ovalisation et conicité dans les normes pistons ok segment neuf cotes d'origine.
Pierrot01- Discoverer
Salut Pierrot,
Pour la poulie : ca passe avec le carter primaire intérieur ?
Pour le roulement,
il te suffit de retirer l'AàC c'est marqué dessus....et normalement tu dois le voir facilement, car le marquage est sur la face plane du roulement, face qui doit etre orientée vers l'extérieur du moteur. La face arrondie est côté vilo.
Donc déjà si c'est par marqué torrington dessus, je te conseille vivement de le remplacer surtout avec un AàC EV46 comme tu as....sinon ton AàC va se mettre de travers très rapidement....et puis si tu l'as monté à l'envers ..bin tu peux le changer par un autre monter à l'endroit
La photo explicative ci dessus : Un Torrington à les rouleaux côte à côte, les autres roulements type INA ont les rouleaux "écartés" par une cage métallique...et c'est cette cage qui se barre en cacahuète....donc tu imagines le résultat...c'est une des faiblesses du moteur EVO...mais une fois changé t'es plus emmerdé.
Ponçage de la rondelle..whaouu..moi j'aurais pas tenté ça....mais plutôt chercher une autre rondelle...tu crains pas d'avoir des morceaux de ta rondelle qui se barrent dans le temps (ou rapidement)?
Cool pour les cylindres / pistons, ça fait déjà ça en moins a faire....penses à bien gaver tes pièces avec de la graisse d'assemblage moteur...pas juste avec de l'huile moteur ça ne sert à rien ...à part tomber dans le bas des pièces...et du coup qui n'a aucune utilité lors du démarrage moteur pour la première fois....mais ça je pense que tu le sais déjà
Controles tu ta pompe à huile? dans ce cas profites en pour changer ces joints, clavettes de pignons et circlips..ça fera pas de mal ...pareil montage à la graisse de montage impératif. Profites en pour vérifier l'intérieur du corps de pompe...
@+
Pour la poulie : ca passe avec le carter primaire intérieur ?
Pour le roulement,
il te suffit de retirer l'AàC c'est marqué dessus....et normalement tu dois le voir facilement, car le marquage est sur la face plane du roulement, face qui doit etre orientée vers l'extérieur du moteur. La face arrondie est côté vilo.
Donc déjà si c'est par marqué torrington dessus, je te conseille vivement de le remplacer surtout avec un AàC EV46 comme tu as....sinon ton AàC va se mettre de travers très rapidement....et puis si tu l'as monté à l'envers ..bin tu peux le changer par un autre monter à l'endroit
La photo explicative ci dessus : Un Torrington à les rouleaux côte à côte, les autres roulements type INA ont les rouleaux "écartés" par une cage métallique...et c'est cette cage qui se barre en cacahuète....donc tu imagines le résultat...c'est une des faiblesses du moteur EVO...mais une fois changé t'es plus emmerdé.
Ponçage de la rondelle..whaouu..moi j'aurais pas tenté ça....mais plutôt chercher une autre rondelle...tu crains pas d'avoir des morceaux de ta rondelle qui se barrent dans le temps (ou rapidement)?
Cool pour les cylindres / pistons, ça fait déjà ça en moins a faire....penses à bien gaver tes pièces avec de la graisse d'assemblage moteur...pas juste avec de l'huile moteur ça ne sert à rien ...à part tomber dans le bas des pièces...et du coup qui n'a aucune utilité lors du démarrage moteur pour la première fois....mais ça je pense que tu le sais déjà
Controles tu ta pompe à huile? dans ce cas profites en pour changer ces joints, clavettes de pignons et circlips..ça fera pas de mal ...pareil montage à la graisse de montage impératif. Profites en pour vérifier l'intérieur du corps de pompe...
@+
P'tit Piou- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : France
Harley-Davidson : 1340 FAT BOY 99
je vais suivre ton post avec intérêt et surtout je me tarde de voir le resulat de ton projet en topu cas pour le travail deja resalisé
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
pour ton courage ! C'est un super projet
Rockwillneverdie- Qualified
- Son Age : 46
Ville et C.P : Voreppe 38340
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2009
Aujourd'hui redémontage de l'arbre à came pour vérifier le roulement s'est déjà un torrington ,et remplacement de la rondelle de calage de la valve par une de même épaisseur mais en acier ( reçu du nouveau jeux).
Montage à blanc du bras oscillant et de la roue arrière mais la très très mauvaise surprise à force de mettre des entretoises pour que sa passe avec mon pneus de 150 he bin sa passe plus dans le bras oscillant. A mon avis 3 solutions.
1) je remet un pneus moins large
2) Achat d'une poulie 1"1/8 et une courroie étroite mais très cher.
3) Je passe tout le secondaire pignons et chaîne.
A+ Pierrot
Montage à blanc du bras oscillant et de la roue arrière mais la très très mauvaise surprise à force de mettre des entretoises pour que sa passe avec mon pneus de 150 he bin sa passe plus dans le bras oscillant. A mon avis 3 solutions.
A+ Pierrot
Pierrot01- Discoverer
Pierrot01 a écrit:Aujourd'hui redémontage de l'arbre à came pour vérifier le roulement s'est déjà un torrington ,et remplacement de la rondelle de calage de la valve par une de même épaisseur mais en acier ( reçu du nouveau jeux).
A+ Pierrot
argh ...
la suite va bien m'interresser , moi qui va être confronté à la même approche en voulant passer du 150 à l'arrière du dyna ... à du 180 (voir 200 si je peux , sans que cela me coutasse un bras ou un rein !!!)
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Hello, merci à tous pour les infos concernant le couple de serrage pour mes culasses qui m'ont permis de terminer et de remonter le moteur sur la moto. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un montage vite fait pour voir a peut près a quoi elle va ressembler voici quelque photos si j'ai le temps ce week-end je monte le mikuni et je voie si elle craque du premier coup.
Les photos ne sont pas bonne mais s'est un rouge avec des paillettes or magnifique au soleil.
A+ Pour la suite.
Les photos ne sont pas bonne mais s'est un rouge avec des paillettes or magnifique au soleil.
A+ Pour la suite.
Pierrot01- Discoverer
Super boulot...
Je suis admiratif
Je suis admiratif
mj63800- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : COURNON d'Auvergne 63800
Harley-Davidson : Fat Bob
Pierrot01- Discoverer
je sais pô ! en tous cas, elle n'existe pas sur les softail .
louloupa- Full Member
Pour le tendeur, il est dans le bon sens, pour la vis ce ne serait pas le passage du sélecteur pour les commandes centrales ???
StreetPat- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : 91 pour travailler / 56 pour le plaisir
Harley-Davidson : Electra 1340 Shovel
Pierrot01- Discoverer
oui je confirme, c'est bien monté, sur la photo rtm on vois la depose du primaire Pignon d'entrainement , chaine , tendeur et embrayage...
StreetPat- Discoverer
Ok mais sur la photo de mon primaire le Patin du tendeur n'est pas dans le même sens que sur la rtm???
Pierrot01- Discoverer
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Je viens d'aller voir dans mon garage, ( ya un softail démonté ) . C'est la RMT qui a raison , la partie arrondie est vers l'arrière .
louloupa- Full Member
A cool merci beaucoup comme ça je peut remonter lundi.
A+ Pierrot
A+ Pierrot
Pierrot01- Discoverer
AH oui effectivement bon ben bon remontage....
StreetPat- Discoverer
Ton patin est effectivement monté à l'envers et la vis sert à boucher l'orifice par lequel passe l'axe du sélecteur.
Bone fin de remontage.
Cobra 1340- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : Lens 62300
Harley-Davidson : 1340 FXR + Cobra et 883 R
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4