Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Page 28 sur 34 • Partagez
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Juste pour info, DEKRA a donc été questionné à ce sujet ... la réponse c'est que jusqu'à nouvel ordre c'est pas ouvert, et surtout qu'aujourd'hui ils viennent de cacher la partie de l'enseigne relative aux motosSaturnin a écrit:Visiblement soit des journaleux sont cons et parlent sans savoir, soit on nous cache des trucs
Voir la fin du sujet (c'est d'aujourd'hui sur RTL), il reparle du CT alors que l'annonce de le repousser avait été faite !
http://www.rtl.fr/actualites/article/le-controle-technique-2012-7741418074
Et quand on voit ça aussi (c'est tout neuf, reçu hier de Valence, le téléphone n'est pas encore en service ....) :
Auraient-il eu peur de "quelque chose" ...
Saturnin- Full Member
Saturnin a écrit:Juste pour info, DEKRA a donc été questionné à ce sujet ... la réponse c'est que jusqu'à nouvel ordre c'est pas ouvert, et surtout qu'aujourd'hui ils viennent de cacher la partie de l'enseigne relative aux motosSaturnin a écrit:Visiblement soit des journaleux sont cons et parlent sans savoir, soit on nous cache des trucs
Voir la fin du sujet (c'est d'aujourd'hui sur RTL), il reparle du CT alors que l'annonce de le repousser avait été faite !
http://www.rtl.fr/actualites/article/le-controle-technique-2012-7741418074
Et quand on voit ça aussi (c'est tout neuf, reçu hier de Valence, le téléphone n'est pas encore en service ....) :
Auraient-il eu peur de "quelque chose" ...
écroulé,de rire peut être bien qu'ils commence a se mordre les doigts,d'avoir voulu jouer au chevalier blanc
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Dans le dépliant pub d'un récent contrôle technique auto (chez dekra, hein!), ils parlent du contrôle cyclo mais aucune allusion aux motos ......
cqfd, ils attendent pour voir !
cqfd, ils attendent pour voir !
bigjohn- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : la capitale du clairet - 33 (gironde)
Harley-Davidson : street bob (fxdb)
mon gris ne veut pas, investissement trop lourd (par rapport au nombre de bkn)
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
De toute manière ça ne concerne que la FranceCharly a écrit:mon gris ne veut pas, investissement trop lourd (par rapport au nombre de bkn)
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Au fait les corses, ça existe les Cartes Grises chez vous ? (c'est une sorte de carte d'identité du véhicule)
Dernière édition par Saturnin le Sam 7 Jan 2012 - 21:09, édité 1 fois
Saturnin- Full Member
Oui, bien sûr .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Bjr,
idem, j'ai signé cette pétition.
Wait and See.
idem, j'ai signé cette pétition.
Wait and See.
kronfh- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : Paris 75014
Harley-Davidson : Sportster 1200
pour les corse les motos son comme les brebis il y a plusieurs propriétaire donc plusieurs carte grise
jmomo- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : revel 31250
Harley-Davidson : 1340
jmomo a écrit:
pour les corse les motos son comme les brebis il y a plusieurs propriétaire donc plusieurs carte grise
Ah , ils touchent des subventions européennes pour les motos aussi ?
louloupa- Full Member
sais les plus malins il touche pour tous
jmomo- Qualified
Moi je suis contre tout
Moi je suis contre tout : contrôle technique, port du gilet, port du casque... RAF. Nous sommes des adultes et nous savons prendre nos responsabilités. FTS !
huhgyo- Full Member
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
Celui là aussi donne son avis sur le CT, via un projet de loi : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion4198.asp
Saturnin- Full Member
ou en est cette histoire de demander a chaque candidat son intention sur ces sujets et de la faire paraitre sur les forums moto,toute marque confondu
chica- Full Member
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
C'est en cours, on y travaille sérieusement et c'est un gros taf. Je l'ai un peu déjà expliqué en MP à d'autres. Par exemple j'ai moi-même fait remonter des propositions et remarques qui vaec celles de tous les antennes seront prise en compte, pour élaborer un truc cohérent et unique qui sera proposé à tous les candidats à la présidentielle et législative (quand il se seront déclarés ...) et aussi professionnels par rapport au CT, à priori cela se fera aussi via notre organe de presse. Pour l'instant vous comprendrez aisément, même si vous êtes impatients, qu'on ne peut communiquer sur certaines choses en préparation à tout le monde, et voir raconter n'importe quoi sur les réseau socio. Si vous voulez plus d'infos je vous invite à rencontrer vos coordinateurs respectifs, en plus c'est le moment d'en discuter, on est tous plus ou moins en période d' AG.chica a écrit:ou en est cette histoire de demander a chaque candidat son intention sur ces sujets et de la faire paraitre sur les forums moto,toute marque confondu
Saturnin- Full Member
nuissances sonores et CT
J'em... Nicolin et tous ceux de son acabit !
huhgyo- Full Member
berk
On vit vraiment dans un pays de merde dirigé par des démagos prêts à tout pour laisser un trace et faire parler d'eux.
huhgyo- Full Member
P'taing c'est l'ancien Maire de Roannehuhgyo a écrit:J'em... Nicolin et tous ceux de son acabit !
En plus, c'est le Député de ma circonscription.
L'année dernière il avait fait preuve de courage en dénonçant publiquement la politique du gouvernement qui faisait retirer les panneaux annonciateurs des radars.
Là c'est incompréhensible de sa part.
Déjà qu'aux dernières législatives il était passé ric-rac, cette intervention de sa part va être distribuée pour info à tous les clubs motos de la région. Il se tire lui-même une balle dans le pied. C'est fou çà !............
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
J'avais oublié de coller mon commentaire suite au projet de loi du "pote" au chef :
Proposer ce projet de loi pour le CT, avec comme prétexte lutter contre le bruit et juste au plus de 50 cc (c'est connu les 49,9 ne sont pas bruyants ...) c'est quand même se foutre de nous. D'autant que des PV existent déjà pour ça. Chacun sait (sauf ceux qu'ont des oeillères) qu'un CT tous les 2 ans n'empêchera pas les abus en matière de bruit. Comme d'hab ça pond des loi pour des trucs qui existent déjà. Chez moi quand une poule (ou un canard) pond de la merde, j'arrête de lui donner du blé, et j'envisage de la remplacer ...
Proposer ce projet de loi pour le CT, avec comme prétexte lutter contre le bruit et juste au plus de 50 cc (c'est connu les 49,9 ne sont pas bruyants ...) c'est quand même se foutre de nous. D'autant que des PV existent déjà pour ça. Chacun sait (sauf ceux qu'ont des oeillères) qu'un CT tous les 2 ans n'empêchera pas les abus en matière de bruit. Comme d'hab ça pond des loi pour des trucs qui existent déjà. Chez moi quand une poule (ou un canard) pond de la merde, j'arrête de lui donner du blé, et j'envisage de la remplacer ...
Saturnin- Full Member
WebMaster a écrit:P'taing c'est l'ancien Maire de Roannehuhgyo a écrit:J'em... Nicolin et tous ceux de son acabit !
En plus, c'est le Député de ma circonscription.
L'année dernière il avait fait preuve de courage en dénonçant publiquement la politique du gouvernement qui faisait retirer les panneaux annonciateurs des radars.
Là c'est incompréhensible de sa part.
Déjà qu'aux dernières législatives il était passé ric-rac, cette intervention de sa part va être distribuée pour info à tous les clubs motos de la région. Il se tire lui-même une balle dans le pied. C'est fou çà !............
Bravo et merci ! Yapluka !
huhgyo- Full Member
Sil il a pondu un texte comme ça, c' est sûrement à la demande de ses administrés . Ils sont peut être plus nombreux que les motards .
Il a sans doutes fait son calcul .
Il a sans doutes fait son calcul .
louloupa- Full Member
Saturnin a écrit:Celui là aussi donne son avis sur le CT, via un projet de loi : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion4198.asp
Ce bon monsieur ne doit pas savoir que le changement de pots avant de présenter la moto au CT ne prend que quelques dizaines de minutes... Sans parler des silencieux dûment homologués, genre Sebring, Vance ou Akrapovic, mais débridables en 10 secondes...
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
La FFMC 42 a arrosé tous les membres et clubs du département
En réponse à leur mail d'infos, voilà ce que je leur ai transmis
J'avoue que c'est incompréhensible de sa part. En effet, il avait été (en mai/juin 2011) courageux, car en compagnie de 70 députés UMP il s'était opposé au Gouvernement sur l'histoire du retrait des panneaux annonciateurs de radars. Pour info, il a perdu la municipalité de Roanne, il y a quatre ans, et il était passé Ric-Rac aux dernières législatives. Voudrait-il se retirer de la politique, en se tirant une balle dans le pied ? Est-il adepte de l'auto-flagellation ? Cherche t-il à plomber ses propres amis politiques ?
En lisant son intervention, on voit qu'elle est d'une incohérence complète. Comme il est bien connu que les 49.9 cm3 ne font pas de bruit (de qui se moque t-on), on cible la catégorie au dessus, qui comme par hasard n'a pas de contrôle technique prévu.
En jouant au même jeu que les politiques (c'est à dire le billard à 3 bandes), on pourrait interpréter cette intervention et proposition de loi de Yves Nicolin, comme un coup bas en direction du Gouvernement. En effet, le dit Gouvernement après avoir envisagé un CT pour les 2RM de plus de 50cm3, se retrouvant face à la fronde et les réactions des motards unis derrière les organisations représentatives comme la FFMC avait préféré retirer son projet et l'avait renvoyé aux calandres grecques plutôt que d'affronter une nouvelle cause de mécontentement de la population.
Là, dans cette affaire, NICOLIN remet une couche. La seule logique est qu'il espère peut-être, une nouvelle levée de boucliers des usagers, et ainsi mettre le gouvernement en difficulté. Je ne vois pas d'autre motif à son intervention complètement décalée et inopportune.
Tout le monde sait que les lois contre la pollution sonore existent déjà et qu'elles sont appliquées par les forces de l'ordre. Prôner une vérification à travers un CT de tous les 2RM tous les 2 ans est complètement utopique, il suffit de voir comment çà se passe dans les pays voisins : pour le CT on remet les machines en état d'origine, on passe le contrôle technique et détenteur du cachet qui va bien sur le papier administratif, une demie-heure plus tard, la machine est remise en configuration habituelle.
j'aime bien jouer au "con" moi aussi..... tout comme eux.
En réponse à leur mail d'infos, voilà ce que je leur ai transmis
J'avoue que c'est incompréhensible de sa part. En effet, il avait été (en mai/juin 2011) courageux, car en compagnie de 70 députés UMP il s'était opposé au Gouvernement sur l'histoire du retrait des panneaux annonciateurs de radars. Pour info, il a perdu la municipalité de Roanne, il y a quatre ans, et il était passé Ric-Rac aux dernières législatives. Voudrait-il se retirer de la politique, en se tirant une balle dans le pied ? Est-il adepte de l'auto-flagellation ? Cherche t-il à plomber ses propres amis politiques ?
En lisant son intervention, on voit qu'elle est d'une incohérence complète. Comme il est bien connu que les 49.9 cm3 ne font pas de bruit (de qui se moque t-on), on cible la catégorie au dessus, qui comme par hasard n'a pas de contrôle technique prévu.
En jouant au même jeu que les politiques (c'est à dire le billard à 3 bandes), on pourrait interpréter cette intervention et proposition de loi de Yves Nicolin, comme un coup bas en direction du Gouvernement. En effet, le dit Gouvernement après avoir envisagé un CT pour les 2RM de plus de 50cm3, se retrouvant face à la fronde et les réactions des motards unis derrière les organisations représentatives comme la FFMC avait préféré retirer son projet et l'avait renvoyé aux calandres grecques plutôt que d'affronter une nouvelle cause de mécontentement de la population.
Là, dans cette affaire, NICOLIN remet une couche. La seule logique est qu'il espère peut-être, une nouvelle levée de boucliers des usagers, et ainsi mettre le gouvernement en difficulté. Je ne vois pas d'autre motif à son intervention complètement décalée et inopportune.
Tout le monde sait que les lois contre la pollution sonore existent déjà et qu'elles sont appliquées par les forces de l'ordre. Prôner une vérification à travers un CT de tous les 2RM tous les 2 ans est complètement utopique, il suffit de voir comment çà se passe dans les pays voisins : pour le CT on remet les machines en état d'origine, on passe le contrôle technique et détenteur du cachet qui va bien sur le papier administratif, une demie-heure plus tard, la machine est remise en configuration habituelle.
j'aime bien jouer au "con" moi aussi..... tout comme eux.
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Zygmunt- Full Member
Ville et C.P : Durdat-Larequille -03-
Harley-Davidson : FLSTFSE2
bonjour a tous un de mes collègue qui reçois moto mag ma dit qu'il y avais un article qui dit, que le premier juillet 2012 les plaque d’immatriculation passe
a 18x20 quelqu’un a t'il des info a se sujet
jmomo- Qualified
T'étais caché où ces derniers temps ???jmomo a écrit:
bonjour a tous un de mes collègue qui reçois moto mag ma dit qu'il y avais un article qui dit, que le premier juillet 2012 les plaque d’immatriculation passe
a 18x20 quelqu’un a t'il des info a se sujet
Fouine un peu ... doit y en avor 50 pages rien qu'ici
Saturnin- Full Member
Encore un qui hiberne dans un igloo l'hiver
El3ctra- Full Member
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Je pense que c'est un gag ...
Saturnin- Full Member
pour info ,se nais pas le forum qui fait vivre ma famille, quand je suis disponible je suis les discutions , mais la il y a un petit moment que je nais pas suivie les infos désolée
jmomo- Qualified
Pas de problème Momo
Et puis ...... l'hiver n'est pas terminé
Et puis ...... l'hiver n'est pas terminé
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem