remontées de files
Page 17 sur 21 • Partagez
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Re: remontées de files
marsu56 a écrit:Tu écartes quand même pas mal les jambes je trouve
après si tu es déséquilibré
tu tombes du coté du camion
et ben un coup de chance que le camion n'est pas roulé sur ta moto voire sur toi
et en plus c'est vraiment pas de chance parce que le dimanche un camion c'est rare sur la route
enfin tu aurais pu éviter le
je cite
"chauffeur routier les rois de la route mon cul les rois des cons"
certains dont moi ce sentes insultés
1/ Tu devais être carrément collé au camion!
2/ Tu insultes tous les routiers pour un seul gars qui t'aurait serré, alors que tu as dû te faufiler et le coller.
3/ Bizarre que le camion ne t'ai pas roulé dessus vu ce que tu décris!
guycalvados- Full Member
je me suis calme
bien sur seul ce chauffeur dest un c... et pas les autres
bonne journeee
bien sur seul ce chauffeur dest un c... et pas les autres
bonne journeee
Albator59- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : lille 59000
Harley-Davidson : switchback
Le seul élément déconnant dans c't'histoire c'est toi, mais c'qui est navrant c'est qu'tu t'en rends même pas compte ...
Mais bon ...
Mais bon ...
Dernière édition par Roofus le Lun 31 Oct 2016 - 13:29, édité 1 fois
Roofus- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Bon je défend personne.
L'autre jour sur une belle départementale je me balade et roule aux vitesses réglementaires (50 en ville - 90 en pleine campagne) normal quoi. Au feu rouge je m'arrête après avoir remontée la file (VL - camping car - camions etc...) et me retrouve devant le camion qui était en tête de file.
Feu vert = Je démarre et comme on est toujours en ville je roule à 50
Ben vous me croirez ou pas, mais l'autre chauffard routier me collait au cul pour que j'avance plus vite.
Y a des fois des coups de pieds au cul qui se perdent.
Bon ceci dit quand on regarde certaines vidéos, y a des deux roues qui méritent aussi non
Alors faut faire avec épicetou
Bonne journée qui sent la balade en
L'autre jour sur une belle départementale je me balade et roule aux vitesses réglementaires (50 en ville - 90 en pleine campagne) normal quoi. Au feu rouge je m'arrête après avoir remontée la file (VL - camping car - camions etc...) et me retrouve devant le camion qui était en tête de file.
Ben vous me croirez ou pas, mais l'autre chauffard routier me collait au cul pour que j'avance plus vite.
Bon ceci dit quand on regarde certaines vidéos, y a des deux roues qui méritent aussi non
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Je connais ce genre de con, je vois régulièrement des PL à 70 voir 80 sur le Mans alors qu'ils sont limité à 50 dès qu'ils sont en Agglo.Mignard78 a écrit:Bon je défend personne.
Je fini par ne plus voir ces cons et espérer qu'il y est un radar au bout.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
ah ben si les routiers roulaient aux vitesses préconisées, ça se saurait hein ...
mais j'me mets à leur place et j'me dis que ça doit pas être fastoche de tenir le 60 en-dehors des agglos quand on a 700 cv sous la pédale de droite
allô Françis ?
mais j'me mets à leur place et j'me dis que ça doit pas être fastoche de tenir le 60 en-dehors des agglos quand on a 700 cv sous la pédale de droite
allô Françis ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ben sauf à être au volant d'un vieux Berliet (pléonasme), ya suffisamment d'aide à la conduite
Roofus- Full Member
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Mais c'est qu'on en a dégoté encore un beau là.
La remontée de file n'est pas du.
Combien j'en vois, alors que je suis en bécane (et que je reste dans la file parce qu'il n'y a pas la place pour se rabattre si du monde viens en face) qui eux remontent quand même.
Parce qu'ils considèrent qu'ils sont en bécanes et qu'ils n'ont pas à attendre derrière.
Et qui force les mecs venant en face, sur leur voie, à se pousser.
Et qui se rabattent contre les poids lourds comme le décrit "Mr 40.000 km en France".
Navré, mais on sait très bien que la remontée de file est une manœuvre plus ou moins dangereuse en fonction de la situation.
Me concernant, si je n'ai pas la place de remonter en sécurité et de me rabattre devant le véhicule concerné, ou moins à son côté et d'être sûr que le chauffeur m'a vue, je ne remonte pas et j'attends derrière.
C'est pas parce qu'on roule en Harley que tout le monde doit s'écarter à notre arrivée, comme la Mer Rouge face à Moïse (j'ai choisi une analogie politiquement correcte, mais on peut faire mieux).
Bon c'est sur, pour certains, l'égo doit en prendre un sacré coup.
Combien j'en vois, alors que je suis en bécane (et que je reste dans la file parce qu'il n'y a pas la place pour se rabattre si du monde viens en face) qui eux remontent quand même.
Parce qu'ils considèrent qu'ils sont en bécanes et qu'ils n'ont pas à attendre derrière.
Et qui se rabattent contre les poids lourds comme le décrit "Mr 40.000 km en France".
Navré, mais on sait très bien que la remontée de file est une manœuvre plus ou moins dangereuse en fonction de la situation.
Me concernant, si je n'ai pas la place de remonter en sécurité et de me rabattre devant le véhicule concerné, ou moins à son côté et d'être sûr que le chauffeur m'a vue, je ne remonte pas et j'attends derrière.
C'est pas parce qu'on roule en Harley que tout le monde doit s'écarter à notre arrivée, comme la Mer Rouge face à Moïse (j'ai choisi une analogie politiquement correcte, mais on peut faire mieux).
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
C'est évident (pour moi) Shura
Rien n'est dû
Si pas de place, ben j'attend derrière comme tout le monde
Rien n'est dû
Si pas de place, ben j'attend derrière comme tout le monde
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Exact Shura !
Pour les routiers, je trouve justement que quand je suis en bécane, ils sont souvent cool et se décale largement pour me laisse passer. ;)
Pour les routiers, je trouve justement que quand je suis en bécane, ils sont souvent cool et se décale largement pour me laisse passer. ;)
Mika59- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
aussi ...
suffit qu'ils nous voient (entendent) et ne pas faire trop le guignol pour n'énerver personne
suffit qu'ils nous voient (entendent) et ne pas faire trop le guignol pour n'énerver personne
Panther- Full Member
Quand on veux critiquer une profession,il faut pratiquer cette profession,sinon,c'est trop facile,faut connaître les contraintes de cette profession avant de crier au scandale.
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
moi j'les aime bien les routiers ...
y disent toujours merci ( clignos D+G+G ou ) et déboîtent extrêmement rarement quand on est trop près
mais bon, suis en Gelbique aussi, hein ... chaipa chez vous
y disent toujours merci ( clignos D+G+G ou ) et déboîtent extrêmement rarement quand on est trop près
mais bon, suis en Gelbique aussi, hein ... chaipa chez vous
Panther- Full Member
j'attend la suite pour continuer à donner mon avis. Je veux pas me faire l'avocat du diable,mais faut avoir toutes les données avant de critiquer
chica- Full Member
Les routiers font dans l'immense majorité des cas, l'effort de se serrer à droite, pour laisser passer les motos (région parisienne) je les trouve très sympa même si je me suis fait bousculer récemment par l'un d'entre eux, qui voulait absolument entrer sur un chantier d'où je sortais, qui m'a bien vu me prendre son pneu arrière (j'étais à l'arrêt) et qui s'est barré sans problème!
Ca n'enlève rien au bien que je pense d'eux mais sur le coup si j'avais pu l'engueuler me serais pas privé
Ca n'enlève rien au bien que je pense d'eux mais sur le coup si j'avais pu l'engueuler me serais pas privé
ANCIEN- Interested
- Son Age : 70
Ville et C.P : 78790
Harley-Davidson : Road King
Les routiers: aujourd'hui le Marché a paupérisé la profession.
Ils sont soumis à une réglementation sévère et en même temps à des objectifs de rentabilité toujours plus lourds.
Les professionnels Français sont en concurrence avec des confrères venus des pays à bas salaires. A côté de ça on voit de plus en plus souvent des camions louvoyer dangereusement sur nos autoroutes : effet de la fatigue ou distraction?
Hors de question d'insulter les conducteurs, mais soyons très très attentifs à proximité d'un bahut.
Ils sont soumis à une réglementation sévère et en même temps à des objectifs de rentabilité toujours plus lourds.
Les professionnels Français sont en concurrence avec des confrères venus des pays à bas salaires. A côté de ça on voit de plus en plus souvent des camions louvoyer dangereusement sur nos autoroutes : effet de la fatigue ou distraction?
Hors de question d'insulter les conducteurs, mais soyons très très attentifs à proximité d'un bahut.
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
De toute façon même si nos motos sont lourdes. .on fait pas le poids. Donc..je Met toujours de l espace..français ou étrangers
..
..
alain56- Full Member
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
sage décision
tr4sh- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Je trouve que les conducteurs de camions sont bien moins conciliants envers les autres usagers de la route que par les années passées au contraire des automobilistes qui sont dans leur grande majorité attentifs aux deux roues.
Par contre,le comportement des conducteurs de deux roues ,c'est depuis quelques années du n'importe quoi!
Donc,si les PL sont moins conciliants,peut être y sommes nous pour quelque chose.
Par contre,le comportement des conducteurs de deux roues ,c'est depuis quelques années du n'importe quoi!
Donc,si les PL sont moins conciliants,peut être y sommes nous pour quelque chose.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Je trouve aussi que les chauffeurs PL sont particulierement aidants en IDF, je ne compte plus le nombre de fois ou je suis en interfile sur l'autoroute dans les bouchons et ou ils gerent leur vitesse selon la file a gauche pour m'assurer de pouvoir les depasser et leur passer devant en securité. Apres il faut quand meme se dire aussi que les mecs sont au boulot, parfois depuis TRES longtemps et qu'a un moment, tu peux aussi ne plus avoir envie de faire l'effort a chaque fois de faciliter la vie aux autre, comme dit plus haut rien n'est du. Et pour ceux qui auraient du mal a se reconcilier avec les routiers, je vous presenterai ma soeur, ca vous aidera ! 15 ans de volant, le sourire indecrochable et une descente de... routier?... nooooon !
kraschtm- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : 95640 HARAVILLIERS
Harley-Davidson : Low Rider
J'ai rarement de surprise avec les routiers, par contre j'ai une vraie attention avec les camionnettes blanches des entreprises..et encore plus avec celle de locatio(hypermarché ou autre) car les conducteurs ne sont pas habitués ni au gabarit ni a la prise au vent!!
alain56- Full Member
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
........mais ils se réservent tout les droit...
aloisius- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : 17400 st. jean d'angély
Harley-Davidson : XL 1200 CA
ça c'est pas compliqué ... ils sont obligés par la loi de laisser 50 mètres avec le véhicule qui les précède, donc on devrait avoir toute la place pour s'insérer facilement dans la filekraschtm a écrit:Je trouve aussi que les chauffeurs PL sont particulierement aidants en IDF, je ne compte plus le nombre de fois ou je suis en interfile sur l'autoroute dans les bouchons et ou ils gerent leur vitesse selon la file a gauche pour m'assurer de pouvoir les depasser et leur passer devant en securité
pour ta soeur ... on attend
Panther- Full Member
Ouai et pendant la periode test sur la circulation interfile, les automobilistes sont sensé favoriser le passage des 2RM entre les deux files les plus a gauche... et la marmotte pendant se temps elle t'astique les chromes sans les mains !Panther a écrit:ça c'est pas compliqué ... ils sont obligés par la loi de laisser 50 mètres avec le véhicule qui les précède, donc on devrait avoir toute la place pour s'insérer facilement dans la filekraschtm a écrit:Je trouve aussi que les chauffeurs PL sont particulierement aidants en IDF, je ne compte plus le nombre de fois ou je suis en interfile sur l'autoroute dans les bouchons et ou ils gerent leur vitesse selon la file a gauche pour m'assurer de pouvoir les depasser et leur passer devant en securité
pour ta soeur ... on attend
kraschtm- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : 95640 HARAVILLIERS
Harley-Davidson : Low Rider
sweedblue a écrit:Les routiers: aujourd'hui le Marché a paupérisé la profession.
Non
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
et dire qu'il roule peut-être sur nos routes.
GUSTAVE57- Qualified
Ville et C.P : 94260 et 78640
Harley-Davidson : SwitchBlack
ptin,ils nous auront tout fait ceux la
chica- Full Member
mefiez vous, ils sont partout!!!
v-raf- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
sur autoroute, je préfère quand même savoir que les 40 tonnes du bahut sont devant moi et pas juste derrière ... pas envie de me foutre la frousse à chaque ralentissement important.
Nydrin- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : Genève 1200
Harley-Davidson : FLSL 107, 2018
Nydrin a écrit:sur autoroute, je préfère quand même savoir que les 40 tonnes du bahut sont devant moi et pas juste derrière ... pas envie de me foutre la frousse à chaque ralentissement important.
Je bosse sur l'autoroute depuis 34 ans, j'ai presque tout vu !
Après le téléphone, la bouffe au volant et regarder des films sur leur ordi posé sur le tableau de bord tout en roulant, ils pissent dans des bouteilles qu'ils balancent par la fenêtre et dernièrement, je ne sais pas comment ils font et je ne veux pas le savoir, ils chient dans des sacs plastique qui finissent aussi le long des glissières !
Nous avons déjà tout retrouvé le long de l'autoroute même des cadavres humains !
Alors devant ou derrière ....... Mieux vaut ne pas rouler près d'eux !
Perso quand j'ai un doute sur la conduite du chauffeur que je dois doubler, j'allume ma sirène US et ça rappelle à l'ordre un peu tout le monde !
Harlidson55- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Verdun 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10
Je suis tellement d'accord avec toi sur ce coup.Shura a écrit:Mais c'est qu'on en a dégoté encore un beau là.
Perso la remontée de file j'y vais prudemment et seulement si je suis sur de mon coup; si je ne suis pas pressé je prend tranquille mon temps pour observer les magnifiques quais de Bordeaux, je laisse ça aux excités sur scooter qui prennent même les trottoirs pour doubler tous le monde ;)
DartH RaZi3L- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : 33
Harley-Davidson : FXSB Breakout
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21