Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Ma NRS: Modifs In-House

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Hipusnitu Mer 31 Juil 2013 - 18:02

JFNightrod a écrit:Aujourd'hui, j'ai reçu les Open End Caps pour mes Supertrapp Fat Shots. Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 831254 
=> Passage de 8 coupelles+Closed Caps => 2 coupelles+Open end Caps (équivalent 12-14 coupelles mais +4 db +'rumbles effects') + filtre K&N.

Demain, réception prévue de mon Power Vision. Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 919984 
Dernières révisions avant l'action !
Après avoir lu vos retours, vu qu'il est compliqué d'avoir une bonne carto de dynojet pour démarrer, je vais partir de la carto actuelle et auto-tuner sur 3-4 sessions en reflashant la nouvelle carto à chaque fin de session dans l'ECM.... Normalement l'ECM a déjà dû adapter la carto aux 8 coupelles d'avant avec les sondes 02. L'écart avec la config actuelle ne doit pas être si grande vu que les head-pipes sont toujours d'origine.

Fingers crossed Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 255351

 c'est pas compliqué d'avoir une carto pour ton brelon, envoi un mail la:

http://www.dynojet.com/powervision/powervision-contact-us.aspx

tu explique ta config et ils te renvoi un fichier en piece jointe a mettre dna le PV et flasher sur l'ECM.

par contre pour tes trapps je te conseil de mettre 12 coupelles sur chaque, c'est ce que supertrapp conseil pour une rod a laquelle on touche la carto.

Hipusnitu
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Mer 31 Juil 2013 - 18:42

Merci pour le rappelle. Mais sur les différents post lus, les cartos reçues de Dynojet était pas terribles apparemment....
12 coupelles, c'est avec Closed end caps. Ici, je viens de monter un open end caps (=10-12 coupelles), je voulais avoir plus de bruits...

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Open_e10
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Hipusnitu Mer 31 Juil 2013 - 18:49

JFNightrod a écrit:Merci pour le rappelle. Mais sur les différents post lus, les cartos reçues de Dynojet était pas terribles apparemment....
12 coupelles, c'est avec Closed end caps. Ici, je viens de monter un open end caps (=10-12 coupelles), je voulais avoir plus de bruits...

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Open_e10

 c'est dingue ça... qu'est ce qui vous pousse tous a faire un boucan de tot les diable? vous avez pas peur des flics et du mal de crane?
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Jeu 1 Aoû 2013 - 3:14

Ben, élevé la sauce sportster radical short shots V&H, les supertrapp 8 coupelles me paraissent un peu fade à la longue...Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 90029 
Et du côté des bleus, en belgique, ils sont compréhensifs... surtout quand c'est pour une Harley.
Mais si j'avais vraiment voulu m'éclater les tympans, j'aurais directement craqué pour des CFR Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 831254
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Shura Jeu 1 Aoû 2013 - 3:30

Hipusnitu a écrit: c'est dingue ça... qu'est ce qui vous pousse tous a faire un boucan de tot les diable? vous avez pas peur des flics et du mal de crane?

Ben on veut une Harley quoi.... Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 389933 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Jeu 1 Aoû 2013 - 17:11

TEST - OPEN END CAPS - FAT SHOTS SUPERTRAPP (avec 2 disques = 12-14 disques closed end caps)
Petit tour pour évacuer la chaleur de la journée avant d'installer mon Power Vision fraichement reçu.... je découvre que les open end caps changent complètement la signature de bruit de l'échappement. Sur les sites comme 1130.com, je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire par "Rumbles", mais maintenant c'est beaucoup plus clair. Il s'agit effectivement d'un grondement qui se fait rageur en montant dans les tours. Si j'avais su, je les aurais acheté directement avec les échappements...
Le son ressemble a "pas de disque et pas de end caps", mais avec les grondements plus petits, disciplinés, structurés et un poil moins fort.

Bon, je n'y couperais pas, je vais vous faire une video comparative dès que j'ai le temps (12 coupelles, Open Caps, Rien du tout), le tout couplé avec des mesures sonomètre sur mon Android pour voir les différence en terme de 'db'.

Mais déjà je suis conquis.Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 700608 

Du côté du power vision, le firmware a été updaté (1h pour relancer mon vieux PC pourri windows 7), le cable est installé, je vais de ce pas le marier à la bécane pour me préparer une session d'auto-tune demain (36°C annoncé).
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Shura Jeu 1 Aoû 2013 - 18:03

Aaahhhhh tu vas voir sans rien... Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 700608 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Jeu 1 Aoû 2013 - 18:26

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 90029 
D'où l'idée de la vidéo et du sonomètre pour avoir une vision objective de la différence de bruit entre les deux Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 977583 
 
Ensuite, je vais d'abord fignoler ma carto avec les Open Caps, et partant de là j'essayerais de faire évoluer les tables VE pour une config sans rien... mais d'après ce que j'ai lu, il n'est pas possible d'ajuster correctement sans rien car il n'y a pas du tout de back pressure => perte de couple
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Shura Ven 2 Aoû 2013 - 3:28

JFNightrod a écrit:Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 90029 
D'où l'idée de la vidéo et du sonomètre pour avoir une vision objective de la différence de bruit entre les deux Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 977583 
 
Ensuite, je vais d'abord fignoler ma carto avec les Open Caps, et partant de là j'essayerais de faire évoluer les tables VE pour une config sans rien... mais d'après ce que j'ai lu, il n'est pas possible d'ajuster correctement sans rien car il n'y a pas du tout de back pressure => perte de couple

Ce qui me laissait penser à peut-être acheter un open cap comme le tiens... mais c'est cher pour ce que c'est.
En plus faut que je commande des vis dans la foulée, j'en ai 2 qui ont pété dedans en virant tout.
Heureusement j'ai pu sortir les bouts avec une paire de pince.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Ven 2 Aoû 2013 - 3:59

$50 pour changer la sonorité du pot, je trouve que c'est OK.
Par contre les vis à $17, ça c'est exagéré !
J'en ai éclaté 3 aussi. Piètre qualité. Maintenant je mets un max de graisse dessus avant de remonter....
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Shura Ven 2 Aoû 2013 - 4:23

Ben ouais j'en avais mis aussi pas mal de la graisse anti-scellement, mais ça n'a pas suffit.
Fait chier. Alors en attendant je roule "full open".
Je verrais ça en septembre ou octobre, car j'avais pas fais gaffe mais faut que je fasse la révision des 16.000.
J'suis à 16.600. Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 799415 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Lun 5 Aoû 2013 - 11:07

Bon, j'y suis:  Filtre K&N + Power Vision + Open End Caps/5 disques + Ralenti à 1100 RPM (plus typé harley) Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 700608 


J'ai fait une vidéo avec les différentes configurations (Closed 12 discs - Open 2 discs - Open 5 discs - Bare) pour essayer de vous retranscrire les impressions sonores. Comme je trouve que ce n'est pas 100% fidèle, je vous donne également mes impressions de roulage:

  • Closed Caps - son plus aigus, bien présent à hauteur des oreilles car échappement latérale via les disques. Il faut au moins 12 disques pour avoir de la profondeur sonore. Le son n'est vraiment présent que lors des accélérations franches.


  • Open Caps - Ce que les anglais appellent "Rumbles" (grondement) - son plus grave, le son est plus projeté vers l'arrière (gaz échappement par l'orifice centrale du cap), signature plus "harley" par le grondement/tremblement qui accompagne l'échappement, le son est présent en permanence. Pour augmenter l'intensité sonore, on associe l'open cap avec des disques (son latéral + vers l'arrière => plus présent également dans les oreilles).

Equilibre thermique du moteur: Open End Cap = 10-12 disques + Closed Cap + 4db (source supertrapp) 
Après plusieurs tests, j'ai choisit une configuration Open Caps + 5 disques. Le son est extrêmement présent et complètement enivrant, très "caractériel", mais mes oreilles le supportent (ce qui n'est pas le cas en version complètement ouverte). En rajoutant des disques, vous pouvez faire évoluer l'intensité sonore progressivement vers le max (config 'Bare').
Par rapport à une version complètement open = j'ai du back-pressure pour faire correctement mes réglages avec le PV (pas de trou de couple/puissance), le son est plus "discipliné/structuré". 




Enchanté du PV après 5 sessions d'autotunes. Pas facile de jouer aux morpions et de remplir les cases pendant que tu roules, mais ca vaut clairement la peine. C'est le jours et la nuit après réglage: puissance/couple, meilleur disponibilité au ralentit, accélération/poussée continue et une réponse plus directe à la poignée, mais aussi le moteur/head pipes ne chauffent plus (incroyable, je pourrais presque rouler en short, les jambes sur les pots avant maintenant).  Petit plus, j'ai baissé le ralenti à 1100 RPM (au lieu de 1248), plus typé harley. Apparemment, je pourrais encore le descendre un peu (1070)...
Il faut encore que je fasse un relevé des intégrateur O2 pour checker que tout est OK sur les VE, puis que je re-check ma table AFR (ou que j'en trouve une soignée au petits oignons sur un site).
Si vous avez des recommandations, je suis clairement preneur.

CONCLUSION: Je suis absolument R-A-V-I de mes deux achats (PV & Open End Caps). J'aurais dû craquer bien avant !
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par v-rod25 Lun 5 Aoû 2013 - 11:28

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 919984 jaime bien la derniere version. Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 800810
v-rod25
v-rod25
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Shura Lun 5 Aoû 2013 - 11:36

Ouep. Moi pour l'instant je suis en "full open", le temps d'avoir les sous pour acheter les open caps et un nouveau jeu de visserie.
Très heureux que tu sois satisfait de ton DPV !! Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 37298 

D'ailleurs y'a eu une mise à jour. On peut maintenant régler le ralenti "à la volée" pendant que la moto tourne =

Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Lun 5 Aoû 2013 - 11:41

Damned, complètement open, j'ai roulé mais mes oreilles ont imploré d'arrêter. Le son est super top à faible allure, mais après c'est l'enfer qui se déchaine....

J'ai essayé le Live Idle => je ne sais pas pourquoi, mais chez moi ça ne fonctionne pas => je suis passé par Idle Offset (quick tunes) pour faire le réglage.
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Dim 6 Oct 2013 - 4:45

Petit retour sur les opens caps et le montage top case après 2 mois d'utilisation:
Open caps: J'ai réglé mon PV avec 3 cartographie adapatées aux open caps +2 coupelles +5 coupelles +10 coupelles. Les open caps donne une bien meilleur sonorité que les closed caps. Beaucoup plus le rumble harley. Le son est vraiment terrrriiiible, et un meilleur ajustement du volume sonore qu'avec les closed caps Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 700608 
2 coupelles restent raisonnable en utilisation ville, 5 coupelles en utilisation mixte, et avec 10 coupelles... il faut éviter toutes les zones avec des bleus car ca devient violent. 10 c'est proches d'une sortie vide, mais le moteur de la NRS respire beaucoup mieux et le son est beaucoup plus structuré, meilleur tonalité.
Bref, je recommande sans réserve l'achat de ces opens caps (surtout vu le prix). 
Top Case (photo p.19): Il n'y a clairement pas photo pour ceux qui vivent leur moto au quotidien ! 50l de contenance, top case complètement étanche (transport de mon PC pour le boulot), le montage est super solide, fermeture à clef, clic-clac pour le retirer et 5min pour revenir en configuration complètement d'origine. Ca a complètement changé ma vie en moto (trajet boulot-dodo, faire les courses,...). Je ne pourrais clairement plus m'en passer. Avec les sangles de stabilisation intérieur, on peut tout transporter de manière stable et droit dans le top case. Exemple: plateau royale pour 4 personnes sur glace avec des huitres, oursins, bigorneaux, bulots... le pire en terme de transport. Essayez avec des cavalières Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 807915 .  En terme de look, ok ca fait BMW, mais je n'ai reçu que des compliments sur la manière dont le top case est intégré à la moto. Et avec le wrapping, quand je changerais la couleur de ma moto, le top case suivra le même chemin...
Petit conseil montage sur le porte-baggage arrière Vrod, mettez du frein-filet sur la tête des vis lors du montage pour bien les caler. Les vibrations de la moto (exple: sur les pavés) peuvent les "dévisser".
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Dim 6 Oct 2013 - 5:21

Pour info, avec le PV, j'ai baissé mon ralenti à 1100 (au lieu de 1240). Beaucoup plus Harley au feu rouge, et pas de problème de stabilité au ralenti. En-dessous, c'est un peu plus chaotique...
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Shura Dim 6 Oct 2013 - 5:33

Ah oui t'as osé ? Moi j'avais lu que sur les Vrod valait mieux pas toucher ?
Le mec de Dynojet semblait dire pareil. Que le moteur risquait de ne pas se lubrifier correctement ?
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par dardagnan Dim 6 Oct 2013 - 6:00

Shura2099 a écrit:Ah oui t'as osé ? Moi j'avais lu que sur les Vrod valait mieux pas toucher ?
Le mec de Dynojet semblait dire pareil. Que le moteur risquait de ne pas se lubrifier correctement ?
j avais lu la même chose Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 2832208825
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Dim 6 Oct 2013 - 21:05

J'ai lu les mêmes rumeurs, mais d'avis avertis et d'expérience de ceux qui avait fait le réglage depuis longtemps (sur 1130cc.com) apparemment aucun problème... Et ca rentre dans les spécifications de la NRS qui prévoit le ralenti entre 1100 et 1240.
Le ralenti est beaucoup plus sympa comme ça.
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par -Greg- Lun 7 Oct 2013 - 5:44

JFNightrod a écrit:J'ai lu les mêmes rumeurs, mais d'avis avertis et d'expérience de ceux qui avait fait le réglage depuis longtemps (sur 1130cc.com) apparemment aucun problème... Et ca rentre dans les spécifications de la NRS qui prévoit le ralenti entre 1100 et 1240.
Le ralenti est beaucoup plus sympa comme ça.
+1
J'étais descendu tout juste sous 1000 mais ça callait souvent.
La je suis à 1050, impecc, aucun soucis et bruit bcp plus sympa, en plus dans les bouchons je peux rouler un peu moins vite en 1ere alors que mon pote en muscle doit débrayer pour tenir la même allure.
-Greg-
-Greg-
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Night Rod Special 11' + Iron
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Shura Lun 7 Oct 2013 - 7:55

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 255351 intéressant.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Lun 7 Oct 2013 - 8:21

1050, c'est effectivement ce que j'ai vu en limite basse. En-dessous il y a apparemment des problèmes de charges de la batteries (le voltage en-dessous de la valeur nominale attendue).
Entièrement d'accord sur la conduite au ralenti. Et le bruit est vraiment bcp mieux....

De mémoire, il y a 2 façon de régler le ralenti avec le PV:
- directement sur les settings - valeur de référence - tu le règle quand le moteur tourne et tu entends la différence.
- soit sur tes tables  de carto. C'est plus long, mais tu peux régler le ralenti avec la température de fonctionnement (si je me rappelle bien). Plus long, mais à mon avis plus approprié car tu peux garder une valeur un peu plus élevée quand le moteur est froid.
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par -Greg- Jeu 10 Oct 2013 - 4:22

JFNightrod a écrit:1050, c'est effectivement ce que j'ai vu en limite basse. En-dessous il y a apparemment des problèmes de charges de la batteries (le voltage en-dessous de la valeur nominale attendue).
Entièrement d'accord sur la conduite au ralenti. Et le bruit est vraiment bcp mieux....

De mémoire, il y a 2 façon de régler le ralenti avec le PV:
- directement sur les settings - valeur de référence - tu le règle quand le moteur tourne et tu entends la différence.
- soit sur tes tables  de carto. C'est plus long, mais tu peux régler le ralenti avec la température de fonctionnement (si je me rappelle bien). Plus long, mais à mon avis plus approprié car tu peux garder une valeur un peu plus élevée quand le moteur est froid.
Chez moi c'est le cons qui l'a modifié sur le boitier screamin et à froid ça tourne plus haut évidemment..

Par contre niveau batterie... Rien a signaler.. C'est pas vraiment au ralenti que tu vas la charger ta batterie.. Idem pour les histoires d'huile, à 50 trs/min près, ça me fait bien rire.
-Greg-
-Greg-
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Night Rod Special 11' + Iron
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Hipusnitu Jeu 10 Oct 2013 - 16:16

Shura2099 a écrit:Ouep. Moi pour l'instant je suis en "full open", le temps d'avoir les sous pour acheter les open caps et un nouveau jeu de visserie.
Très heureux que tu sois satisfait de ton DPV !! Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 37298 

D'ailleurs y'a eu une mise à jour. On peut maintenant régler le ralenti "à la volée" pendant que la moto tourne =

la mise a jour c'est la: 

2.0.6-1320

bon et puis je me suis rendu compte qu'il fallait changer les valeurs dans le settings... température et RPM en mini et maxi...

va falloir que je recommence mes séances d'autotunes...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Hipusnitu Ven 11 Oct 2013 - 11:55

JFNightrod a écrit:1050, c'est effectivement ce que j'ai vu en limite basse. En-dessous il y a apparemment des problèmes de charges de la batteries (le voltage en-dessous de la valeur nominale attendue).
Entièrement d'accord sur la conduite au ralenti. Et le bruit est vraiment bcp mieux....

De mémoire, il y a 2 façon de régler le ralenti avec le PV:
- directement sur les settings - valeur de référence - tu le règle quand le moteur tourne et tu entends la différence.
- soit sur tes tables  de carto. C'est plus long, mais tu peux régler le ralenti avec la température de fonctionnement (si je me rappelle bien). Plus long, mais à mon avis plus approprié car tu peux garder une valeur un peu plus élevée quand le moteur est froid.
Bon ba comme toi je suis paumé...

je n'ai pas trouvé le réglage à la volé... juste dans Programm vehicle, live idle... il y a 1246 indiqué entre les 2 valeurs: 1246 et 1246... donc je ne peux rien changer...

alors je pense le faire sur le Pc, une fois que tu as chargé ta map c'est dans Airflow et Idle RPM...

et donc je change les valeurs en lissant la fin sur 1100 Trs/min tout en gardant les températures basses sur 1504

j'ai bon???
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Ven 11 Oct 2013 - 12:03

Ouep, mais en plus court, tu peux aussi:
- program Vehicle => Quick Tune => General
Et la, tu as le idle offset - Comme tu pars de 1246 RPM, si tu fais -146 RPM, il va décaler toute ta courbes de ralenti de 146RPM
=> tu respecteras ta courbes pour le régime à froid et au final tu seras sur 1100 RPM.

Perso, je trouve la méthode plus rapide, pas besoin du PC, et tu peux le faire en live avec le moteur qui tourne...
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Hipusnitu Ven 11 Oct 2013 - 12:30

JFNightrod a écrit:Ouep, mais en plus court, tu peux aussi:
- program Vehicle => Quick Tune => General
Et la, tu as le idle offset - Comme tu pars de 1246 RPM, si tu fais -146 RPM, il va décaler toute ta courbes de ralenti de 146RPM
=> tu respecteras ta courbes pour le régime à froid et au final tu seras sur 1100 RPM.

Perso, je trouve la méthode plus rapide, pas besoin du PC, et tu peux le faire en live avec le moteur qui tourne...
bon ça y est ça marche...

par contre tu ne peux pas le faire quand le moteur tourne parce qu'il est obligé de flashé l'ECM...

me reste plus qu'a refaire des séances d'autotune... quand j'aurai reçu ma ligne akrapovic...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Ven 27 Déc 2013 - 6:54

WRAPPING - Collection 2014
Ca fait maintenant 1 an que je tourne avec mon wrapping gris métal. Rien ne s'est décollé, rien n'a bougé et l'éclat est le même qu'au premier jour malgré les multiples nettoyages au Karcher.
Envie de changement, je profite de la fin d'année pour changer la robe de ma belle. J'ai craqué sur le Brushed Black Metallic de chez 3M pour refaire le wrap.

Première opération: Retirer l'ancien vinyl (Avery Supreme)
A froid: Ca s'enlève très bien mais il faut tirer assez fort (ça colle vachement bien) et ça part par petites bandes.
A chaud: Un vrai bonheur. Ca part tout seul -> il suffit de chauffer légèrement les zones avec un décapeur thermique.
Bilan de l'opération: Tout est retiré en un peu plus d'une demi heure. Aucun résidu de colle sur la peinture d'origine, aucun "accro" non plus. Par contre, sur mon pare-brise, peint/vernis à la bombe, j'ai eu quelques décollements de peinture.
=> Wrapping sur peinture d'origine OK, sur peinture à la bombe KO (mais c'était prévisible).
Ma peinture d'origine à quant à elle été super bien protégée. Je ne l'ai pourtant pas ménagée cette année. Le vinyl a un effet protecteur plus qu'évident contre les griffes et autres maltraitances quotidiennes...

Hier, j'ai eu l'occasion de faire les première pièces avec le nouveau film 3M Brushed Black Metallic. L'effet est saisissant et clairement impossible à obtenir avec de la peinture . La mise en oeuvre est similaire à celle du Avery. Par contre, j'ai l'impression qu'à chaud dans les zone de grosse déformation, les couleurs du film 3M tiennent mieux que celle du film Avery Supreme. Cependant, difficile d'en tirer des conclusions quant à la qualité de l'un ou de l'autre, car les vinyls utilisés sont beaucoup trop différents (métal >< brushed metallic et clair >< foncé).

Bon, ben il ne me reste plus qu'à continuer: encore l'airbox et le garde-boue arrière à faire, les plus compliqués....
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Hipusnitu Ven 27 Déc 2013 - 6:59

Juste pour dire à propos de 3M...

L'ensemble de la gamme est tout simplement incroyable au bniveau qualité de colle:
J'ai eu du doublé face pour coller des caps sur mes bouchons de réservoir, ça tiens trop bien, j'en ai presque cassé les bouchon pour les retirer...
Vest ce que utilisé Gopro pour ses fixations de caméra...

Enfin bref c'était juste une parenthèse...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Shura Ven 27 Déc 2013 - 13:06

Excellent JF !! Vivement des photos !  Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 90029 

Clair. 3M c'est de la bombe leurs produits.  Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 919984 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 14 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum