Ma NRS: Modifs In-House
Page 15 sur 16 • Partagez
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Ma NRS: Modifs In-House
Excellent JF !! Vivement des photos !
Clair. 3M c'est de la bombe leurs produits.
Clair. 3M c'est de la bombe leurs produits.
Shura- Full Member
Bon, décidément impossible de faire l'airbox en 1 morceaux, j'ai commandé des knifeless tape sur ebay pour faire l'airbox et le garde-boue en 2 étapes. Mais, à la vue des pièces déjà faites, je suis impressionné par le rendu du Brushed Black Metallic. Les reflets jouent avec la lumière. Je pense que cette mouture va vraiment être terrriiiiiible
Je vais en profiter pour mettre des barres leds à la place des clignos pour pouvoir monter des sacoches en cuirs grands volume à l'arrière et virer mon top case...
Je vais en profiter pour mettre des barres leds à la place des clignos pour pouvoir monter des sacoches en cuirs grands volume à l'arrière et virer mon top case...
JFNightrod- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Je viens de remonter ma moto après wrapping... Bellissima !
Le noir métal brossé joue avec la lumière. Impossible à faire avec de la peinture. Je suis sûr de ne croiser aucune moto avec cette couleur
Demain, si le temps est OK, scéance photoooooo
Pour le wrapping 3M et Avery - Y a pas photo, c'est 3M directe.
Avery - mon précédent wrapping - ne tient clairement pas la comparaison. Je ferais un post détaillé sur le wrapping dans les jours à venir. Clairement, je suis conquis par la technique. C'est mon deuxième wrapping complet, et je commence à sérieusement avoir la main.
En avant première le réservoir...
Le noir métal brossé joue avec la lumière. Impossible à faire avec de la peinture. Je suis sûr de ne croiser aucune moto avec cette couleur
Avery - mon précédent wrapping - ne tient clairement pas la comparaison. Je ferais un post détaillé sur le wrapping dans les jours à venir. Clairement, je suis conquis par la technique. C'est mon deuxième wrapping complet, et je commence à sérieusement avoir la main.
JFNightrod- Full Member
Hate de voir ca le rendu de cette teinte a l air topJFNightrod a écrit:Je viens de remonter ma moto après wrapping... Bellissima !
Vegas NRS- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
Pas mieux. Belle texture !!
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Quand tu parles de wrapping c'est du covering? En tout cas c'est chouette j'avais fait un covering carbone sur une moto de piste en 3M c'est le top!!
tibo mon fils- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Nogent sur seine
Harley-Davidson : Road glide
Wrapping 3M 1080 Brushed Black Metallic - NightRod Special 10'
Quelques photos de la nouvelles robe de ma belle
La finition du wrapping est vraiment parfaite. Ma première expérience (gris métal fin 2012) m'a beaucoup appris sur les techniques de pose (exple: étirement à chaud avant pose, knifeless tape, point de départ et d'arrivée en fonction de la forme de la pièce...). J'ai scellé les bords avec du vernis de scellement 3M qui forme un joint de protection afin que ca tienne parfaitement dans le temps dans toutes les conditions. Prix pour le changement complet de robe - €250 - 2 jours de travail. Vu la qualité de finition, le prix et le temps record pour la transfo complète, j'abandonne définitivement la peinture pour le wrapping
En plus, un grand nombre de teintes sont totalement impossible a réaliser à la peinture, comme le brushed metallic... Et l'impression au touché des pièces plastiques recouvertes est vraiment comparable à du métal brossé.
A venir: Valise arrière cuir 29L de chez Franco Cuoio (Italie) et clignos led Radiantz Z-Flex (pour l'arrière), commandé hier soir. Je vais encore wrapper le haut de fourreau de fourche, le support GPS... et mon casque, puis peindre les levier main/pied en noir... et je m'arrête pour 2014
Quelques photos de la nouvelles robe de ma belle
La finition du wrapping est vraiment parfaite. Ma première expérience (gris métal fin 2012) m'a beaucoup appris sur les techniques de pose (exple: étirement à chaud avant pose, knifeless tape, point de départ et d'arrivée en fonction de la forme de la pièce...). J'ai scellé les bords avec du vernis de scellement 3M qui forme un joint de protection afin que ca tienne parfaitement dans le temps dans toutes les conditions. Prix pour le changement complet de robe - €250 - 2 jours de travail. Vu la qualité de finition, le prix et le temps record pour la transfo complète, j'abandonne définitivement la peinture pour le wrapping
En plus, un grand nombre de teintes sont totalement impossible a réaliser à la peinture, comme le brushed metallic... Et l'impression au touché des pièces plastiques recouvertes est vraiment comparable à du métal brossé.
A venir: Valise arrière cuir 29L de chez Franco Cuoio (Italie) et clignos led Radiantz Z-Flex (pour l'arrière), commandé hier soir. Je vais encore wrapper le haut de fourreau de fourche, le support GPS... et mon casque, puis peindre les levier main/pied en noir... et je m'arrête pour 2014
JFNightrod- Full Member
Excellent !!
Je suppose qu'il est difficile de se rendre compte par photo et qu'en vrai c'est encore mieux ?
Je suppose qu'il est difficile de se rendre compte par photo et qu'en vrai c'est encore mieux ?
Shura- Full Member
Le 3M Brushed Black Metallic est vraiment hallucinant. Comme c'est un multi-couche metal/noir pour donner l'effet brossé, le vinyl réagit super fort aux reflets de lumière, le soir c'est encore plus surprenant. L'effet est effectivement impossible à reproduire en photo. Dès que j'ai fini le projet complet, je ferais une vidéo, ce sera plus réaliste. L'autre chose surprenante aussi, c'est le touché métal brossé, des plus réaliste. Le prix du vinyl n'est pas le même: le gris métal était à €26/m, celui-ci est à €52/m. Mais la différence de prix est justifiée.
Pour ce qui est de l'application, j'avais bien préparé mon coup: l'airbox est fait en 3 partie et le garde-boue en 2 partie avec un système de joint "butt seam" avec le knifless tape. Le joint est ensuite "fondu" et invisible à l'oeil nu. Avec cette technique, le wrapping est vraiment à la portée de tous (plus facile que la peinture à la bombe)... Avis aux amateurs ! (en plus, aucun risque pour la peinture d'origine).
Vidéo Joint "Butt Seam":
Pour ce qui est de l'application, j'avais bien préparé mon coup: l'airbox est fait en 3 partie et le garde-boue en 2 partie avec un système de joint "butt seam" avec le knifless tape. Le joint est ensuite "fondu" et invisible à l'oeil nu. Avec cette technique, le wrapping est vraiment à la portée de tous (plus facile que la peinture à la bombe)... Avis aux amateurs ! (en plus, aucun risque pour la peinture d'origine).
Vidéo Joint "Butt Seam":
JFNightrod- Full Member
bien foutu ce système de jointure!!
tibo mon fils- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Nogent sur seine
Harley-Davidson : Road glide
Super efficace, mais il vaut mieux s'entrainer un peu avant pour prendre le coup de main (démarrage du fil, retirer les support vert, retirer la couche inférieure du vinyl,...). Un fois qu'on a le coup de main, c'est enfantin (comme le wrapping)....
JFNightrod- Full Member
tibo mon fils a écrit:bien foutu ce système de jointure!!
Bluffant ! ..... Mais le gars qui fait la démo ne doit pas être à sa première réalisation
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Je me suis entrainé sur ma table avant d'attaquer l'airbox, ensuite ce fût un jeux d'enfant (comme sur la vidéo).... Quelques règles à respecter et le coup de main à prendre, puis c'est vraiment pas compliqué. C'est l'avantage par rapport à la peinture, où le temps d'apprentissage et le coup de main sont beaucoup plus long à apprendre, et où on peut parfois foirer une peinture par qu'il fait tout simplement trop froid, le sèchage ou la préparation de surface ne sont pas correctes, une couche trop épaisse ou une distance de pulvérisation trop faible, parce qu'il y a des poussières ou un coup de vent... Bref, la peinture est un art difficile à maitriser là où le wrapping est beaucoup plus carré: une question de patience, de rigueur et de règles à respecter.
En plus, 3:15 pour faire le capot en 2 teintes... combien de temps pour le faire en peinture ? Préparation de surface + primer + 3 couches + vernis, avec les temps de séchage... + Budget wrapping +/- €40 pour cette surface là en 2 teintes, peinture ?
En plus, 3:15 pour faire le capot en 2 teintes... combien de temps pour le faire en peinture ? Préparation de surface + primer + 3 couches + vernis, avec les temps de séchage... + Budget wrapping +/- €40 pour cette surface là en 2 teintes, peinture ?
JFNightrod- Full Member
Good Job et bel effet (et je suis sur aussi que c est mieux en vrai )
Vegas NRS- Full Member
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
Merci. Je crois que je suis amoureux...
JFNightrod- Full Member
c'est vrai que c'est pas mal ton idée!!!
Hipusnitu- Full Member
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Je voulais une street glide pour le volume de chargement (quotidien) et le confort, pas de chance le jour de l'essai je suis tombé amoureux du moteur de la Vrod
Depuis, j'essaye de combiner la Vrod avec le confort et le volume de chargement pour l'utilisation au quotidien...
Dernières modifs:
- valise latérale arrières (29L) avec sacoche interne étanche amovible (super pratique), écarteurs de valise Fehling special vrod pour la stabilité.
- clignos arrières remplacés par 2 barres leds fumées Radiantz intégrées à la naissance du GB arrière (super discret, esthétique et trèèès lumineux (pour info, pas eu besoin de load balancer, le rythme de cligno reste très stable).
- cerclage phare avant Kuryakyn H.A.L.O led (le phare s'intègre beaucoup mieu au pare-brise, plus massif, et le Led donne du "Touch" à l'éclairage). Le cerclage est wrappé aux couleurs de la moto
- Cache Feu stop arrière remplacé par un fumé noir
- Top case (47L) wrappé aux couleurs de la moto
Avec tout ça, je charge à l'aise mon PC, mes fardes, une paire de pompes cirée pour aller avec le costume Versace, et à destination je peux y ranger mes bottes, mon casque, gants, sur-pantalon de pluie et sur-veste de moto. En 5min, je suis nickel en costard pour attaquer ma journée de taff. Et 30min de trajet bonheur au lieu 1h30 à m'emmerder dans les embouteillages...
Bref, il ne me reste plus qu'à revendre ma voiture
Je viens de recevoir mes bombes noir epoxy avec durcisseur => weekend prochain je démonte les commandes aux pieds et les leviers => epoxy noir !
Depuis, j'essaye de combiner la Vrod avec le confort et le volume de chargement pour l'utilisation au quotidien...
Dernières modifs:
- valise latérale arrières (29L) avec sacoche interne étanche amovible (super pratique), écarteurs de valise Fehling special vrod pour la stabilité.
- clignos arrières remplacés par 2 barres leds fumées Radiantz intégrées à la naissance du GB arrière (super discret, esthétique et trèèès lumineux (pour info, pas eu besoin de load balancer, le rythme de cligno reste très stable).
- cerclage phare avant Kuryakyn H.A.L.O led (le phare s'intègre beaucoup mieu au pare-brise, plus massif, et le Led donne du "Touch" à l'éclairage). Le cerclage est wrappé aux couleurs de la moto
Avec tout ça, je charge à l'aise mon PC, mes fardes, une paire de pompes cirée pour aller avec le costume Versace, et à destination je peux y ranger mes bottes, mon casque, gants, sur-pantalon de pluie et sur-veste de moto. En 5min, je suis nickel en costard pour attaquer ma journée de taff. Et 30min de trajet bonheur au lieu 1h30 à m'emmerder dans les embouteillages...
Je viens de recevoir mes bombes noir epoxy avec durcisseur => weekend prochain je démonte les commandes aux pieds et les leviers => epoxy noir !
JFNightrod- Full Member
Excellent !!!
Shura- Full Member
Peinture epoxy
Je voulais faire la même chose sur mes commandes et leviers:
Ou as tu acheté tes bombes de peinture epoxy ?
Freddy38- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 38 LUMBIN
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
www.nuancecouleur.fr
Comme la peinture sur chrome (levier) et sur alu poli (pied) à une sale tendance à s'écailler, j'ai pris Apprêt 2K époxy 400ml 680032 et Aérosol à la teinte 400ml en 2 composants 680086 - peinture: Noir (standard). L'apprêt epoxy, et le durcisseur intégré dans les 2 bombes assureront la longévité et la tenue dans le temps.... Bien respecter les temps de sèchage entre l'apprêt et la couleur...
Comme la peinture sur chrome (levier) et sur alu poli (pied) à une sale tendance à s'écailler, j'ai pris Apprêt 2K époxy 400ml 680032 et Aérosol à la teinte 400ml en 2 composants 680086 - peinture: Noir (standard). L'apprêt epoxy, et le durcisseur intégré dans les 2 bombes assureront la longévité et la tenue dans le temps.... Bien respecter les temps de sèchage entre l'apprêt et la couleur...
JFNightrod- Full Member
Super ton cerclage LED , tu l'as eu ou ??? impossible de retrouver le siteJFNightrod a écrit:Je voulais une street glide pour le volume de chargement (quotidien) et le confort, pas de chance le jour de l'essai je suis tombé amoureux du moteur de la Vrod
Dernières modifs:
LUCHE- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : LANGRES 52200
JFNightrod a écrit:www.nuancecouleur.fr
Alors je vais peut-être essayer ça pour peindre l'intérieur des poignées et cale-pieds Diamond Black que j'ai.
J'ai déjà essayé de faire les poignées avec de la Julien noire en bombe spécial carrosserie mais avec le frottement à la longue la peinture se barre.
Parce que je veux faire les cale-pieds comme les poignées : noire à l'intérieur avec les bandes orange.
Et sur mes poignées par contre les bandes orange en simple peinture pour maquette elles ont pas bougé !
Shura- Full Member
www.ksmotorcycles.com/ Référence KMS008874 en 5'3/4 pour DX 10'. Attention il y a 2 dimensions (5' 3/4 et 7').
Pourtant sur la photo de ton avatar il y a un cerclage led déjà, non ?
JFNightrod- Full Member
Si tu veux que ça tienne, il te faut clairement un primer epoxy et de la peinture epoxy avec durcisseur... Surtout que ce sont des zones de fortes sollicitations et le chrome et l'alu poli ce zones des matières 'récalcitrantes' pour la peinture...Shura2099 a écrit:J'ai déjà essayé de faire les poignées avec de la Julien noire en bombe spécial carrosserie mais avec le frottement à la longue la peinture se barre.
JFNightrod- Full Member
Ouep. Merci pour le tuyau. Je vais faire comme ça. En espérant pas me vautrer.
Shura- Full Member
Normalement, je les fais le weekend à venir. Je peux te faire un retour sur les applications...
Tu as déjà démonté tes leviers frein/embrayage ?
Tu as eu besoin d'une pince circlip ou tu as fais sans ?
Tu as déjà démonté tes leviers frein/embrayage ?
Tu as eu besoin d'une pince circlip ou tu as fais sans ?
JFNightrod- Full Member
Non pas encore démonté.
Pour les pinces circlips j'ai tout ce qu'il faut. Je me suis acheté un lot de 4 pinces : droite et coudée / ouvrante et fermante.
Ainsi qu'une boite de 100 circlips noir tout format.
J'attends donc ton retour. Je suis pas pressé.
Merci à toi.
Pour les pinces circlips j'ai tout ce qu'il faut. Je me suis acheté un lot de 4 pinces : droite et coudée / ouvrante et fermante.
Ainsi qu'une boite de 100 circlips noir tout format.
J'attends donc ton retour. Je suis pas pressé.
Merci à toi.
Shura- Full Member
Je te charie JF j'espere que tu as gardé les renseignements et la facture pas comme moiJFNightrod a écrit:www.ksmotorcycles.com/ Référence KMS008874 en 5'3/4 pour DX 10'. Attention il y a 2 dimensions (5' 3/4 et 7').
LUCHE- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : LANGRES 52200
Shura- Full Member
C'est bien ce qu'il me semblait... Comme tu vois, j'ai tout sous la main
JFNightrod- Full Member
Merci pour l'info
Et félicitations pour ton travail
Et félicitations pour ton travail
JFNightrod a écrit:www.nuancecouleur.fr
Freddy38- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 38 LUMBIN
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16