Régulateur de vitesse
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Régulateur de vitesse
Bonjour, sur mon Electra de 1995, si j'enclenche le régulateur à 140 km/h, il se cale automatiquement sur 130 km/h qui correspond à un 127 km/h vitesse GPS. Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet avec la fonction recherche, est ce un bridage d'origine de chez HD ? Si oui, ce qui ne me surprendrait pas, y aurait il un moyen de légèrement le modifier ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Phil67- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Road King Classic 2010
Re: Régulateur de vitesse
Ben pourquoi 140 ? T'es pressé ?
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
BonjourPhil67 a écrit:Bonjour, sur mon Electra de 1995, si j'enclenche le régulateur à 140 km/h, il se cale automatiquement sur 130 km/h qui correspond à un 127 km/h vitesse GPS. Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet avec la fonction recherche, est ce un bridage d'origine de chez HD ? Si oui, ce qui ne me surprendrait pas, y aurait il un moyen de légèrement le modifier ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Reglez le a 150km/h et vous aurez vos 137km/h
ANISS- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Bizarre...Le mien obéit
Claude33- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : FLHRC 103
tiens, j'ai jamais fait gaffe si il y avait un bridage sur la vitesse max... Et le livret utilisateur n'en parle pas...
Par contre, il y a une vitesse minimum de 50 km/h (30mph), et lorsque le cruise-control est enclenché tu peux augmenter ta vitesse dans une fourchette de 15 km/h max (donc si tu fait un set sur 110, tu pourras monter jusqu'à 125 avec le bouton de commande au guidon).
Par contre, il y a une vitesse minimum de 50 km/h (30mph), et lorsque le cruise-control est enclenché tu peux augmenter ta vitesse dans une fourchette de 15 km/h max (donc si tu fait un set sur 110, tu pourras monter jusqu'à 125 avec le bouton de commande au guidon).
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
J ai bien un bouton à gauche sur le guidon mais je pensais qu'il servait pour la cb (c'est ce que HD m'a dit). J ai essayé mais ça ne fait rien sur la vitesse...
Phil67- Full Member
.
Il ne faut jamais demander à HD, .................. , ils sont là pour vendre des motos, pas pour donner des infos ......
Il ne faut jamais demander à HD, .................. , ils sont là pour vendre des motos, pas pour donner des infos ......
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
bonjour
sur modèle 2011, je n'aie pas constaté de bridage . de 90 je monte a 130 , pas fait d'essais au dessus de 130 , a voir la prochaine fois.
sur modèle 2011, je n'aie pas constaté de bridage . de 90 je monte a 130 , pas fait d'essais au dessus de 130 , a voir la prochaine fois.
ultraman- Full Member
- Ville et C.P : Sud-Est
Harley-Davidson : Touring
Ca semble assez courant, sur une gold( oui je sais) un pote avait le même systéme : bloqué à 130 compteur pile, par contre il pouvait tricher , il le réglait tout en continuant à accelerer et il ne le relachait qu'à la vitesse voulue et ça restait à celle là, est ce que ça marche sur les Hd?
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
non, effectivement c'est le bouton de droite qui commande le cruise-control, à gauche c'est le PTT (Push-To-Talk):Phil67 a écrit:J ai bien un bouton à gauche sur le guidon mais je pensais qu'il servait pour la cb (c'est ce que HD m'a dit). J ai essayé mais ça ne fait rien sur la vitesse...
1 pression vers le bas enclenche le régulateur, ensuite chaque pression vers le haut augmente la vitesse de 1,5 mph et chaque pression vers le bas la diminue de 1,5 mph.
Toute action sur les freins (avant ou arrière) ou l'embrayage stoppe le régulateur.
Lorsqu'il a déjà été utilisé, puis coupé sans le bouton général n'ait été mis sur OFF, le régulateur peut être ré-activé à sa vitesse précédente par une pression vers le haut (seulement si la vitesse n'est pas descendue sous la barre des 30 mph).
Dernière édition par kama le Mer 12 Sep 2012 - 10:12, édité 1 fois
kama- Full Member
Sur mon Ultra Classic de 2008, au delà de 140 compteur, le régulateur se débranche, bridage voulu me semble t'il...
Ceci dit pas un gros souci, je me mets à 130 réel avec le GPS en mode ordinateur de bord, en gros 3000/3200 tours.
Ceci dit pas un gros souci, je me mets à 130 réel avec le GPS en mode ordinateur de bord, en gros 3000/3200 tours.
Fritz the Cat- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Fritz the Cat a écrit:Sur mon Ultra Classic de 2008, au delà de 140 compteur, le régulateur se débranche, bridage voulu me semble t'il...
Sur mon FLHTCUI de 2009 idem, à 140 ça coupait le régulateur.
Sur mon RK de 2004 ce serait plutôt vers 135 que ça coupe.
Bilou- Interested
Ville et C.P : Montauban 82000
Harley-Davidson : Road King de 2004 et X90 de 1974
Ah merci, je ne savais pas que je pouvais augmenter la vitesse directement avec une pression sur le bouton, j essayerai la prochaine fois.kama a écrit:non, effectivement c'est le bouton de droite qui commande le cruise-control, à gauche c'est le PTT (Push-To-Talk):Phil67 a écrit:J ai bien un bouton à gauche sur le guidon mais je pensais qu'il servait pour la cb (c'est ce que HD m'a dit). J ai essayé mais ça ne fait rien sur la vitesse...
1 pression vers le bas enclenche le régulateur, ensuite chaque pression vers le haut augmente la vitesse de 1,5 mph et chaque pression vers le bas la diminue de 1,5 mph.
Toute action sur les freins (avant ou arrière) ou l'embrayage stoppe le régulateur.
Lorsqu'il a déjà été utilisé, puis coupé sans le bouton général n'ait été mis sur OFF, le régulateur peut être ré-activé à sa vitesse précédente par une pression vers le haut (seulement si la vitesse n'est pas descendue sous la barre des 30 mph).
Phil67- Full Member
N'empêche que le régulateur sur moto c'est top pour soulager le poignet sur longues distances.
Claude33- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : FLHRC 103
Personnelement, je n utilise pas beaucoup le régulateur car j estime qu on ne reste pas assez vigilant avec son activation, je préfère gérer moi même
ANISS- Full Member
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Jamais utilisé cette saleté non plus, si j'avais pu éviter de l'avoir je l'aurais fait.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
tdzeus30 a écrit:Jamais utilisé cette saleté non plus, si j'avais pu éviter de l'avoir je l'aurais fait.
Comment peux-tu juger cet instrument de saleté si tu ne l'utilises jamais ?
Bilou- Interested
Je juge ce que je veux Ok.
Je n'aime déjà pas me servir de ça en caisse, le meilleur moyen de s'endormir au volant en ne faisant plus rien(seul interêt le regler à 50 en ville vu que toutes les bagnoles n'ont pas de limiteurs).
Je t'ai bien sûr attendu pour le tester (1 fois) sur l'ultra et j'ai décidé de ne plus l'utiliser et surtout sur grands parcours, quand je suis fatigué c'est qu'il est temps de s'arréter un peu, point.
Je n'aime déjà pas me servir de ça en caisse, le meilleur moyen de s'endormir au volant en ne faisant plus rien(seul interêt le regler à 50 en ville vu que toutes les bagnoles n'ont pas de limiteurs).
Je t'ai bien sûr attendu pour le tester (1 fois) sur l'ultra et j'ai décidé de ne plus l'utiliser et surtout sur grands parcours, quand je suis fatigué c'est qu'il est temps de s'arréter un peu, point.
tdzeus30- Modérateur
Ouaip, comme tu dis TDZeus, l'utiliser ou pas dépend du goût de chacun.
Personnellement, je le met quasi systématiquement dès que je suis sur 2x2 voies. Et à 20.000 bornes par an, mes poignets disent merci au régulateur.
Et puis ça me permet de me concentrer sur la radio...
Personnellement, je le met quasi systématiquement dès que je suis sur 2x2 voies. Et à 20.000 bornes par an, mes poignets disent merci au régulateur.
Et puis ça me permet de me concentrer sur la radio...
kama- Full Member
c'est cool le regul. Ca permet de lacher le guidon pour faire des signes "amicaux" aux modo(e)s du forum ...
RedPower- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 83480 Dans la cave a vin
Harley-Davidson : oui
RedPower a écrit:c'est cool le regul. Ca permet de lacher le guidon pour faire des signes "amicaux" aux modo(e)s du forum ...
mékilécon
kama- Full Member
Perso j'ai fait plus de 1000 bornes en une journée et j'étais bien content de l'avoir. Mais bon je comprends aussi qu'on puisse ne pas aimer.
Phil67- Full Member
En fait ce n'est même pas un probléme d'amour........si l'on peut dire , c'est l'impression qu'on ne contrôle plus tout à fait les choses, la machine avance seule, ça ronronne, on l'utilise sur les grands axes déjà un peu sédatifs.
C'est surtout ça.
C'est surtout ça.
tdzeus30- Modérateur
sur les longs parcours je l'utilise seulement pour me dégourdir la main droite .........
et pas de dérapages graveleux sur cette technique trés personnelle
et pas de dérapages graveleux sur cette technique trés personnelle
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
RedPower a écrit:c'est cool le regul. Ca permet de lacher le guidon pour faire des signes "amicaux" aux modo(e)s du forum ...
wé ... et pour ça, le Bilou il a mal commencé
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
tdzeus30 a écrit:En fait ce n'est même pas un probléme d'amour........si l'on peut dire , c'est l'impression qu'on ne contrôle plus tout à fait les choses, la machine avance seule, ça ronronne, on l'utilise sur les grands axes déjà un peu sédatifs.
C'est surtout ça.
C'est sûr que c'est mieux de pouvoir rouler sans...
Mais perso je n'ai pas trop le choix: si je n'avais pas le régulateur, je n'aurais plus qu'à revendre la moto...
bzh88- Full Member
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Je n'ai que 3500kms ( en 2 mois) mais je me suis déjà habitué à me servir du régulateur dés que j'emprunte une 4 voies ou une autoroute. Et puis en plus de reposer la main droite cela permet d'éviter de regarder le compteur dans l'appréhension de se faire gauler par un radar de m...
Après c'est chacun ses goûts...
Après c'est chacun ses goûts...
pierrequiroule59- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : téteghem 59229
Harley-Davidson : Road king classic 2012
QSe reposer la main certes , eh be vous auriez roulé en le mans2 comme moi vous auriez vu autre chose, tous ceux qui ont connus les ressort de rappel de boisseau de dell orto en ont encore mal rien que d'y penser...
tdzeus30- Modérateur
Panther a écrit:RedPower a écrit:c'est cool le regul. Ca permet de lacher le guidon pour faire des signes "amicaux" aux modo(e)s du forum ...
wé ... et pour ça, le Bilou il a mal commencé
Je n'ai rien commencé du tout. J'ai un profond respect pour les gens, y compris les modos. Ma question était peut-être directe mais au moins elle a permis d'avoir une explication de la personne à qui je posais cette question.
Point final.
Bilou- Interested
Y a p't'être un soucis dans la forme non ?
Mais bon comme tu dis ............
Mais bon comme tu dis ............
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Page 1 sur 2 • 1, 2