Régulateur de vitesse
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Régulateur de vitesse
Y a p't'être un soucis dans la forme non ?
Mais bon comme tu dis ............
Mais bon comme tu dis ............
Idefix- Full Member
Idefix a écrit:Y a p't'être un soucis dans la forme non ?
Oui je l'accorde
Bilou- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Montauban 82000
Harley-Davidson : Road King de 2004 et X90 de 1974
Faute avouée blabla blabla
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Tourner la poignée n'empêche pas la fatigue, lorsqu'on est fatigué avec le régulateur, on l'ai aussi sans le régulateur...pour ma part, je l'utilise dès que possible.
sebchri- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : 41700 CHEMERY
Harley-Davidson : Road king Classic
sebchri a écrit:Tourner la poignée n'empêche pas la fatigue, lorsqu'on est fatigué avec le régulateur, on l'ai aussi sans le régulateur...pour ma part, je l'utilise dès que possible.
j'ajouterais ...... et vice versa
Idefix- Full Member
j'ai une astuce pour fabriquer un regulateur a pas cher .....ça vaut la peine de le mettre , idefix ...........
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
hilux a écrit:j'ai une astuce pour fabriquer un regulateur a pas cher .....ça vaut la peine de le mettre , idefix ...........
toi, je te sais capable de tout, mais je sens qu'on va se poiler... Vas-y balance...
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Je l'utilise souvent, en fait dès que je roule un peu longtemps. Et je l'enlève régulièrement, parce que j'aime bien la sensation de retrouver la moto. Mais sur autoroute, par exemple, c'est quand même confortable.
C'est le problème de toutes ces aides à la conduite. J'ai limité le GPS parce que j'en avais marre de ne pas savoir retourner à un endroit si je l'avais la première fois : je ne regardais plus la route, mais le GPS ! Maintenant, je ne le mets que quand j'ai vraiment un problème de localisation et la plupart du temps, je le laisse à la maison.
C'est le problème de toutes ces aides à la conduite. J'ai limité le GPS parce que j'en avais marre de ne pas savoir retourner à un endroit si je l'avais la première fois : je ne regardais plus la route, mais le GPS ! Maintenant, je ne le mets que quand j'ai vraiment un problème de localisation et la plupart du temps, je le laisse à la maison.
phipin- Discoverer
Ville et C.P : Mauves sur Loire 44470
Harley-Davidson : Road King Classic 96ci 2007
moi j'aime bien conduire avec le régulateur quand il y a des grandes lignes droites ;-) je trouve que c'est une super invention, ca permet de soulager le poignet. je n'ai pas le soucis de baisse de vitèsse comme évoqué au debut du sujet.
vividblack- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Chambéry 73
Harley-Davidson : RoadKing 2012 Classic
Ch'ui remonter d'Avignon par autoroute...he ben, moi qui était pas trop chaud pour ce truc, bien content de l'avoir.
Même avec des arrêts fréquents, j'avais un douleur dans le cou (contraction bras droit) qui s'est estompé lorsque j'ai commencé à utiliser le régulateur.
Par contre, la régul à 140 ne pose pas de pb.
Le bouton d'enclenchement (ON/OFF) est à gauche et celui de réglage est à droite (manip de l'avant vers l'arrière). J'ai pas le même que le modèle std (mon RK est avec compteur en mph et km - vient pas de France).
Même avec des arrêts fréquents, j'avais un douleur dans le cou (contraction bras droit) qui s'est estompé lorsque j'ai commencé à utiliser le régulateur.
Par contre, la régul à 140 ne pose pas de pb.
Le bouton d'enclenchement (ON/OFF) est à gauche et celui de réglage est à droite (manip de l'avant vers l'arrière). J'ai pas le même que le modèle std (mon RK est avec compteur en mph et km - vient pas de France).
MAL- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : 54 - Meurthe&Moselle
Harley-Davidson : Road King 2011 - 103CI
Idefix a écrit:Faute avouée blabla blabla
et pis j'ai mis un smiley qui donc ça laisse une p'tite place à de l'humour
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
+1
utilisation sur l'autoroute ou les 4 voies , mais partiellement pour se dégourdir le bras
(j'aime pas trop le coté ronron ,quand on est toujours à la même vitesse)
mais ça a un coté pratique
A+
utilisation sur l'autoroute ou les 4 voies , mais partiellement pour se dégourdir le bras
(j'aime pas trop le coté ronron ,quand on est toujours à la même vitesse)
mais ça a un coté pratique
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
kama a écrit:hilux a écrit:j'ai une astuce pour fabriquer un regulateur a pas cher .....ça vaut la peine de le mettre , idefix ...........
toi, je te sais capable de tout, mais je sens qu'on va se poiler... Vas-y balance...
allons y balance le tuyau
Idefix- Full Member
sinon, il y a aussi le kit mains libres, un grand classique hyper utile...
avec ça, tu en imposes grave et passes tout de suite pour un "gros bonnet"...
avec ça, tu en imposes grave et passes tout de suite pour un "gros bonnet"...
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
[très bien résumer :bravo
]J ai bien un bouton à gauche sur le guidon mais je pensais qu'il servait pour la cb (c'est ce que HD m'a dit). J ai essayé mais ça ne fait rien sur la vitesse...[/quote]
non, effectivement c'est le bouton de droite qui commande le cruise-control, à gauche c'est le PTT (Push-To-Talk):
1 pression vers le bas enclenche le régulateur, ensuite chaque pression vers le haut augmente la vitesse de 1,5 mph et chaque pression vers le bas la diminue de 1,5 mph.
Toute action sur les freins (avant ou arrière) ou l'embrayage stoppe le régulateur.
Lorsqu'il a déjà été utilisé, puis coupé sans le bouton général n'ait été mis sur OFF, le régulateur peut être ré-activé à sa vitesse précédente par une pression vers le haut (seulement si la vitesse n'est pas descendue sous la barre des 30 mph).[/quote]
]J ai bien un bouton à gauche sur le guidon mais je pensais qu'il servait pour la cb (c'est ce que HD m'a dit). J ai essayé mais ça ne fait rien sur la vitesse...[/quote]
non, effectivement c'est le bouton de droite qui commande le cruise-control, à gauche c'est le PTT (Push-To-Talk):
1 pression vers le bas enclenche le régulateur, ensuite chaque pression vers le haut augmente la vitesse de 1,5 mph et chaque pression vers le bas la diminue de 1,5 mph.
Toute action sur les freins (avant ou arrière) ou l'embrayage stoppe le régulateur.
Lorsqu'il a déjà été utilisé, puis coupé sans le bouton général n'ait été mis sur OFF, le régulateur peut être ré-activé à sa vitesse précédente par une pression vers le haut (seulement si la vitesse n'est pas descendue sous la barre des 30 mph).[/quote]
menard- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : MANTES LA JOLIE 78200
Harley-Davidson : STREET GLIDE
c'est un livre ce mec et on comprend tout
menard- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : MANTES LA JOLIE 78200
Harley-Davidson : STREET GLIDE
regul
sur mon electra 2008, je ne m'en sert que sur 4 voies ou autoroute... jamais sur route normale ou en ville...
et vu le nombre d'appareil photos le long de ces putains de 4 voies, l'avantage du regul est que t'as pas besoin d'avoir en permanence un oeil sur le speedo
et vu le nombre d'appareil photos le long de ces putains de 4 voies, l'avantage du regul est que t'as pas besoin d'avoir en permanence un oeil sur le speedo
Le Chétif- Interested
Ville et C.P : Plourin 29830
Harley-Davidson : FLHRXS 2015/FHTCU Bagger 2008
Les autoroutes US sont limitées à 70 mph, donc les régulateurs (voiture ou moto) ne sont pas prévus pour s'enclencher au dessus de 80 mph (130,135 kmh), qui est la vitesse tolérée par la marée chaussée locale un peu moins obtue que chez nous.
choucroute- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
voila comment fonctionne le mien sur limited 103 .
a la vitesse que l'on veut gardée , un petit coup sur le bouton de droite vers la droite
après un petit coup a droite la vitesse descend de 1.6km/h , un coup a gauche elle monte de 1.6km/h
pour arrêter le régulateur , les freins , l'embrayage et la poignée d'accélérateur en sens inverse
pour revenir a la vitesse programmé avant , même après un arrêt (péage), un petit coup a gauche
a la vitesse que l'on veut gardée , un petit coup sur le bouton de droite vers la droite
après un petit coup a droite la vitesse descend de 1.6km/h , un coup a gauche elle monte de 1.6km/h
pour arrêter le régulateur , les freins , l'embrayage et la poignée d'accélérateur en sens inverse
pour revenir a la vitesse programmé avant , même après un arrêt (péage), un petit coup a gauche
Dernière édition par ultraman le Jeu 27 Sep 2012 - 9:53, édité 1 fois
ultraman- Full Member
- Ville et C.P : Sud-Est
Harley-Davidson : Touring
tdzeus30 a écrit:Je juge ce que je veux Ok.
oui mais,(Comment peux-tu juger cet instrument de saleté si tu ne l'utilises jamais ?)
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
ça s'appelle liberté de penser
Idefix- Full Member
Idefix a écrit:ça s'appelle liberté de penser
oui oui.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Entre liberté de penser et liberté d'ecrire ou de jacter, il y a une marge...
Claude33- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : FLHRC 103
+1Claude33 a écrit:Entre liberté de penser et liberté d'ecrire ou de jacter, il y a une marge...
ANISS- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
tdzeus30 a écrit:QSe reposer la main certes , eh be vous auriez roulé en le mans2 comme moi vous auriez vu autre chose, tous ceux qui ont connus les ressort de rappel de boisseau de dell orto en ont encore mal rien que d'y penser...
C'est pas faux! Mais à l'époque nos mains avaient 20 ans!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
guycalvados a écrit:tdzeus30 a écrit:QSe reposer la main certes , eh be vous auriez roulé en le mans2 comme moi vous auriez vu autre chose, tous ceux qui ont connus les ressort de rappel de boisseau de dell orto en ont encore mal rien que d'y penser...
C'est pas faux! Mais à l'époque nos mains avaient 20 ans!
Guy si je peux me permettre il n'y a pas que nos mains qui n'ont plus 20 ans moi je n'ai que 52 ans
Ken35- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Rennes 35 / Ernée 53
Harley-Davidson : FLHTK Ultra Limited 14
Et vu ce qu'on a apris dans "humour en image"........
guycalvados- Full Member
guycalvados a écrit: Et vu ce qu'on a apris dans "humour en image"........
c'est la jalousie car je vais avoir un beau Road king 110 th anniversaire
Ken35- Full Member
Comme je passe prés de Rouen samedi matin je vais peut-être passer par la conc pour le voir
guycalvados- Full Member
Hello vas le voir tu verras qu il est vraiment très beau mais tu sais en white aussi il fait le même effet, au premier regard il accroche tes neurones et il donne la même impression de beauté et de HD super réussi, il est aussi en présentation à la cons de Rennes et il était très regardé
Ken35- Full Member
Page 2 sur 2 • 1, 2