Freinage limite sur IRON
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Freinage limite sur IRON
600 km, ils sont restés les D401 d'origine. Maintenant, c'est Night Dragon ;)
phenri- Discoverer
c'est fait. Depuis hier je roule avec un disque Aéronal et étrier 6 pistons Beringer à l'avant.
Durites aviation sur les 2 maitres cylindre.
Il a plu au retour donc pas d'essais, à voir plus tard.
Les pneus peu être des Michelin.
A suivre
A suivre
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
DOUDOU a écrit:c'est fait. Depuis hier je roule avec un disque Aéronal et étrier 6 pistons Beringer à l'avant.
A suivre
Salut doudou, moi je passe d'un roadster japonais freinage double disque à une 883 Iron, et franchement je m'attendais à bien pire.
Vu le poids de la moto, si bonne conjugaison des freins avant et arrière, ça freine fort. Est ce que ça serait pas là position de conduite en arrière qui te donnerai cette impression ?
Qu'est ce que ça donne avec ta modification alors ?
Ludo06- Newbie
- Son Age : 37
Ville et C.P : Nice 06000
Harley-Davidson : Sportster Iron 883
Maintenant c'est du sérieux , enfin du frein...avec toujours de la réserve au cas ou, dans la circulation actuelle. Un bon touche au niveau du levier. On ce rapproche à du standard Japy car ici nous ne sommes pas aux USA, les routes ne sont pas longues et monotone
DOUDOU- Full Member
changement systeme de frein sur iron
salut je trouve le freinage limite sur le sportster qu avez vous comme systeme et ou l avez vous fait monter ou procurer merci pour vos réponses
ironchris- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : ALLAUCH 13
Harley-Davidson : IRON
Je sais c'est cher,mais si tu as les moyens...y a pas mieux
http://www.performancemachine.com/motorcycle-brake-calipers/front/4-piston-calipers.html
http://www.performancemachine.com/motorcycle-brake-calipers/front/4-piston-calipers.html
Tabootikki- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Le sud pas loin de l'espagne..
Harley-Davidson : FAT S
sinon un etrier de xr1200 est deja plus puissant que le standard et moins cher qu'un pm
smalldragon- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : pas par la, plutot par ici
Harley-Davidson : fatboy special
J'ai déjà ouvert un sujet : "freinage limite sur Iron" un peu plus bas dans les sujets.
Pour ma part je suis passé par un système Beringer, disque, étrier et durite avia...top
Pour ma part je suis passé par un système Beringer, disque, étrier et durite avia...top
DOUDOU- Full Member
sur une dyna j'ai mis des harrisons voir ici : http://www.passion-harley.net/t42335-etrier-avant-harisson-dyna-wide-glide-2011
kapitainkavern- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Vedrin 5020
Harley-Davidson : wide glide 2011 - se255 - vh shortshots - powervision
salut,
je suis passé chez Beringer Etriers Aerotec 6 pistons, Maître cylindre de frein Radial Aerotec avec réservoir 27,8cc, durite avia
ca coute un bras mais ca marche !
commence par changer tes ressorts de fourche si c'est pas fait
bonne route !
je suis passé chez Beringer Etriers Aerotec 6 pistons, Maître cylindre de frein Radial Aerotec avec réservoir 27,8cc, durite avia
ca coute un bras mais ca marche !
commence par changer tes ressorts de fourche si c'est pas fait
bonne route !
ptifred71- Newbie
Ville et C.P : chalon sur saone
Harley-Davidson : nightster
ptifred71- Newbie
Ca t'a coûté combien en pièces ?
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
je n'ai pas la facture avec moi, je suis en déplacement
et j'avais fait plusieurs modif en meme temps
mais de mémoire un peu moins de 1000 euros pour disque , pistons et durit et environ 400 euros pour le maitre cylindre
qu'il vaut mieux changer vu qu'il y a 6 pistons
je pourrais te donner la somme exacte dans 15 jours
et j'avais fait plusieurs modif en meme temps
mais de mémoire un peu moins de 1000 euros pour disque , pistons et durit et environ 400 euros pour le maitre cylindre
qu'il vaut mieux changer vu qu'il y a 6 pistons
je pourrais te donner la somme exacte dans 15 jours
ptifred71- Newbie
OK, merci d'avance.
Pas de bile, ça presse pas.
Pas de bile, ça presse pas.
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Sinon tu as la solution "etrier de Dyna", j'ai acheté une paire puisque je suis en double disques, sur le coin coin à un prix interessant, et je les ai totalement reconditionné, car ils avaient pas mal de bornes.
Ca s'adapte parfaitement sur les fourches de sports, et le freinage est carrément meilleur.
Nettoyage, décapage, ponçage, peinture, décapeur thermique, repeinture...
et tu peux si tu le souhaites remplacer les disques d'origine en acier par des flottants composés de plusieurs métaux pour un freinage plus mordant!
Ceux la par exemple:
Ca s'adapte parfaitement sur les fourches de sports, et le freinage est carrément meilleur.
Nettoyage, décapage, ponçage, peinture, décapeur thermique, repeinture...
et tu peux si tu le souhaites remplacer les disques d'origine en acier par des flottants composés de plusieurs métaux pour un freinage plus mordant!
Ceux la par exemple:
SixtyNine- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Bonsoir, mon forty eight est de 2011 avec le disque avant d'une seule pièce. Celui de ma femme est un 2016 avec disque avant flottant de serie.
J'ai un peu tardé a changer mes plaquettes, j'étais sur le fer, du coup je me suis offert un disque flottant brembo quand j'ai mangé mes plaquettes .
Bon Week-end et bonne route.
J'ai un peu tardé a changer mes plaquettes, j'étais sur le fer, du coup je me suis offert un disque flottant brembo quand j'ai mangé mes plaquettes .
Bon Week-end et bonne route.
jmaudrin- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : AJACCIO 20000
Harley-Davidson : 48/2011-slim/2019-fxdr/2019
Le seul problème c'est que les changements d'étriers entrainent une dépense non négligeable mais avec de bon résultats en Beringer (cocorico) ou Performance machine (Phil 36 a un PM à l'arrère sur sa dyna, montage très aisé et bon freinage, et aussi très bien fini)
Sinon avec de bonnes notions de meca on peut adapter une autre marque achetée en casse notamment japy pour trois fois rien
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Je confirme le freinage du iron est pourris et moi aussi rien a faire je m'y fais pas
danielsan- Discoverer
Ville et C.P : nice
Harley-Davidson : 883 iron
Pour ma part le Iron 2016 que je viens d'acquérir freine correctement même sans utiliser le frein arrière . Ayant possédé des modèles modèles des années 80 je peux affirmer que les modèles récents freines très correctement
laficelle- Discoverer
- Son Age : 71
Ville et C.P : Bord de mer côté sud ouest
Harley-Davidson : IRON 883/ 2016
oui ca évolue heureusement d'autant plus qu'il y a maintenant des normes je crois qu'il on changer les étriers en plus ils ont mis l'ABS (qu'on aime ou pas )mais moi mon Iron est de 2011 et des las premieres minutes j'ai trouver que ça freiner tres tres mal aussi mal que mon premier sporster mod 95 et en plus entre j'ai une des bécanes italiennes et allemandes avec un frénage de fou .
danielsan- Discoverer
Ville et C.P : nice
Harley-Davidson : 883 iron
ça freine qu'on vous dit.....ça freine
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
moi j'ai mis des plaquettes carbone lorraine en métal fritté , ca a très bien freiné , 15 jours... j'ai l'impression que ca a glacé les disques, maintenant ca freine encore pire qu'avant (switchback)
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Moi je n'ai pas de problème de freinage avec mon 883 mais mettre 1400 € pour améliorer me semble excessif.
Je reconnais qu'au début j'étais désorienté par le freinage mais je fais comme avec mes 2 PT Cruiser (qui ne freinent pas bien), j'anticipe en utilisant le frein moteur et les freins avant/arrière en simultanés, ça fonctionne à merveille
Je reconnais qu'au début j'étais désorienté par le freinage mais je fais comme avec mes 2 PT Cruiser (qui ne freinent pas bien), j'anticipe en utilisant le frein moteur et les freins avant/arrière en simultanés, ça fonctionne à merveille
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Je reviens sur ce post par accident que j'ai ouvert.
Oui 1400€ était un coup non négligeable mais c'était top...je dit c'était je ne possède plus l'iron depuis 4 ans.
Si c'était à refaire, sans hésitation.
Oui 1400€ était un coup non négligeable mais c'était top...je dit c'était je ne possède plus l'iron depuis 4 ans.
Si c'était à refaire, sans hésitation.
DOUDOU- Full Member
Bon hier après-midi j'ai fait un test de freinage d'urgence avec mon 883 (uniquement de l'avant à 110 km/h) et je peux vous dire que je n'ai eu aucun soucis de ce côté au risque de passer par dessus le guidon bon je me suis fait quand même un peu peur . . . et je ne recommencerai pas
Mon 1200 custom à un ralentisseur et l'arrière et un frein médiocre a l'avant.
J'essai d'anticipé en permanence mais je serre les fesses en remonté de files car la ça craint un max !!!!!
J'essai d'anticipé en permanence mais je serre les fesses en remonté de files car la ça craint un max !!!!!
Dan77- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
Moi c'est l'inverse, frein très médiocre à l'arrière malgré une intervention de mon gris mais de super frein à l'avant . . . . . . ça freine
Freinage limité Sportster
Salut,
Ta réflexion me rappelle des souvenirs... J'ai attrapé le taureau par les cornes et j'ai remplacé les plaquettes d'origine (à 23000 km) contre des plaquettes en SINTER, achetées chez Louis.de à 35 euro la paire. Remplacement du liquide de frein en même temps. Tout ceci est à la portée du bricoleur de base. Après un petit rodage d'environ 30 km le résultat est concluant et je te conseille de passer d'abord par là. Tout ce que tu as prévu de plus te coûtera la peau du cul.
Bien à toi!
Ta réflexion me rappelle des souvenirs... J'ai attrapé le taureau par les cornes et j'ai remplacé les plaquettes d'origine (à 23000 km) contre des plaquettes en SINTER, achetées chez Louis.de à 35 euro la paire. Remplacement du liquide de frein en même temps. Tout ceci est à la portée du bricoleur de base. Après un petit rodage d'environ 30 km le résultat est concluant et je te conseille de passer d'abord par là. Tout ce que tu as prévu de plus te coûtera la peau du cul.
Bien à toi!
magicman31- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 69004 Lyon (69)
Harley-Davidson : Sportster 883N Iron anno 2010
Freinage limité Iron
Salut,
Pas la peine de te lancer dans ces dépenses, à mon avis trop onéreuses. Quant à ma 883N, j'ai commencé par remplacer les plaquettes organiques par l'équivalent en sinter (marque TRW-Lucas), au prix de 35 euro par paire. L'amélioration est nette. J'ai ensuite remplacé le disque avant par un disque de la même marque, au prix de 80 euro. Le résultat des deux modifs est concluant, et ceci à un prix que je qualifierais de modeste. Toutes ces pièces sont dispo sous www.louis.de, site dispo en plusieurs langues. Les pièces ci-dessus ont en outre l'homologation européenne et/ou TÜV. Le montage est à la porté d'un amateur / bricoleur de base.
Bon dimanche!
Pas la peine de te lancer dans ces dépenses, à mon avis trop onéreuses. Quant à ma 883N, j'ai commencé par remplacer les plaquettes organiques par l'équivalent en sinter (marque TRW-Lucas), au prix de 35 euro par paire. L'amélioration est nette. J'ai ensuite remplacé le disque avant par un disque de la même marque, au prix de 80 euro. Le résultat des deux modifs est concluant, et ceci à un prix que je qualifierais de modeste. Toutes ces pièces sont dispo sous www.louis.de, site dispo en plusieurs langues. Les pièces ci-dessus ont en outre l'homologation européenne et/ou TÜV. Le montage est à la porté d'un amateur / bricoleur de base.
Bon dimanche!
magicman31- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 69004 Lyon (69)
Harley-Davidson : Sportster 883N Iron anno 2010
freinage sur Sporty
j’avais le même problème relatif au freinage de mon Nighster; le problème, c’est qu’en Suisse, lorsque tu modifies un élément sur la sécurité, le freinage en faisant bien évidemment partie, il te faut des certificats d’homologation, qui sont gratuits si tu achètes du neuf ( Partsworld par exemple ) mais ça te coûte une blinde...
j’ai opté pour l’achat d’un disque de frein flottant de softail et un étrier de Touring de 2008 ( Brembo 4 pistons );
l’inconnue restait avec la volonté de garder le maitre cylindre d’origine.
Et bien, résultat nickel, superbe progressivité, logo HD sur l’étrier donc contrôle technique passé les doigts dans le nez.
Pour le coût sur Ebay.com: 100$ pour l’étrier ( neuf jamais utilisé ), 80 $ le disque en très bon état, un banjo
à 20 Euro et une durite chez Silverperformance pour 35 Euro.
Photo du brélon modifié ci-dessous.
j’ai opté pour l’achat d’un disque de frein flottant de softail et un étrier de Touring de 2008 ( Brembo 4 pistons );
l’inconnue restait avec la volonté de garder le maitre cylindre d’origine.
Et bien, résultat nickel, superbe progressivité, logo HD sur l’étrier donc contrôle technique passé les doigts dans le nez.
Pour le coût sur Ebay.com: 100$ pour l’étrier ( neuf jamais utilisé ), 80 $ le disque en très bon état, un banjo
à 20 Euro et une durite chez Silverperformance pour 35 Euro.
Photo du brélon modifié ci-dessous.
mikka1623- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : Semsales 1623
Harley-Davidson : XL1200N 2010
Bien joué !
boris-jc- Full Member
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4