Freinage limite sur IRON
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Freinage limite sur IRON
sur l'FLSTC j'ai un pm 4 pistons à l'avant sa freine tres bien, l'arriere est juste là pour les zone glissantes ou les virages avec entrée trop rapide !
sur l'XLH double disques avant d'origine, ça freine, l'arriere pareil pour les urgences.
mais si on compare avec d'autres marques de motos le freinage est moins puissant !
sur ma vieille auto une 201 de 1936, 4 tambours sans assistance, freins commandés par tringle meme debout sur les freins en tirant sur le volant, à 80 km/H ça ne freine pas, là, tu vois ta vie defilait devant toi, en plus du reste !
Quand on sait que le freinage n'est pas top on roule kool !
sur l'XLH double disques avant d'origine, ça freine, l'arriere pareil pour les urgences.
mais si on compare avec d'autres marques de motos le freinage est moins puissant !
sur ma vieille auto une 201 de 1936, 4 tambours sans assistance, freins commandés par tringle meme debout sur les freins en tirant sur le volant, à 80 km/H ça ne freine pas, là, tu vois ta vie defilait devant toi, en plus du reste !
Quand on sait que le freinage n'est pas top on roule kool !
sporty81- Full Member
Vu le freinage d' origine du softail, j' ai aussi fait quelque modifs . A l' avant, un disque de 13" et étrier 4 pistons de 1000 R1 avec le MC qui va bien . A l' arrière , un étrier de 1000 CBR sur le disque d' origine . Maintenant , le freinage est , disons , raisonnable .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
ben moi je fais avec, et j'anticipe!
mais merci pour les conseils!
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
idem avec mon springer de 95La Mouette a écrit:ben moi je fais avec, et j'anticipe!
molierois- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : molieres 46120
Harley-Davidson : softail springer
débutant chez harley, et en arrivant de chez les jap ou le freinage est puissant, c'est vrai qu'au début c'est surprenant ce manque de mordant des freins. Mais je me suis habitué à freiner aussi avec l'arrière, et je roule plus kool surtout, maintenant je me fais moins peur ! (c'est le manque de rigueur du châssis et surtout de la fourche qui m'ont plus le déstabilisés que le freinage). Mais c'est tellement le kiff de rouler avec toutes ces sensations !
paillassou06- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : bastia
Harley-Davidson : low rider S 117
Sur mon SB freinage vraiment pas terrible et en plus la fourche avec les ressorts d’origine plongeait grave ( comme d’hab avec beaucoup de nos belles )………… donc j’ai fait monter un kit ressort Hyperpro ( avec son huile qui va bien ) ……….. et j’ai viré le disque d’origine de 11.5 que j’ai remplacé par un Arlen Ness big break de 15 pouces et bin déjà c’est vachement mieux ….. mais j’attend fin mais un étrier Ness 6 piston , on verra ce que ça donne
Avant
Après
Avant
Après
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Je peux te prêter une japonaise avec les freins encore moins mordants que ceux des HD .paillassou06 a écrit:débutant chez harley, et en arrivant de chez les jap ou le freinage est puissant, c'est vrai qu'au début c'est surprenant ce manque de mordant des freins. Mais je me suis habitué à freiner aussi avec l'arrière, et je roule plus kool surtout, maintenant je me fais moins peur ! (c'est le manque de rigueur du châssis et surtout de la fourche qui m'ont plus le déstabilisés que le freinage). Mais c'est tellement le kiff de rouler avec toutes ces sensations !
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Bon, je veux bien que je roule pas en Iron, mais ...
Côté freinage, je dois avoir avoir été totalement bluffé par la différence d'efficacité des plaquettes (d'origine H-D) achetées à un membre du forum
Elles sont entrées serrant-serrant comme avec une jeune fille (ai même été obligé de desserrer le disque de frein arrière pour reposer la roue
à un tel point qu'après avoir enfoncé au max du max les pistons avant de changer les plaquettes, il a suffi d'un centimètre de course pour remettre les pistons contre les plaquettes
Je n'ai jamais connu un tel souci, j'ai mis une heure à reposer la roue ... même que j'ai dû mettre à contribution un copain qui passait pas hasard, c'est dire ...
En général je mets une heure entre le moment où je pose l'élévateur et celui où je l'enlève
Mais quand j'ai testé sur route, j'ai quasi calé la roue d'une simple touchette, faut faire super gaffe maintenant
Côté freinage, je dois avoir avoir été totalement bluffé par la différence d'efficacité des plaquettes (d'origine H-D) achetées à un membre du forum
Elles sont entrées serrant-serrant comme avec une jeune fille (ai même été obligé de desserrer le disque de frein arrière pour reposer la roue
à un tel point qu'après avoir enfoncé au max du max les pistons avant de changer les plaquettes, il a suffi d'un centimètre de course pour remettre les pistons contre les plaquettes
Je n'ai jamais connu un tel souci, j'ai mis une heure à reposer la roue ... même que j'ai dû mettre à contribution un copain qui passait pas hasard, c'est dire ...
En général je mets une heure entre le moment où je pose l'élévateur et celui où je l'enlève
Mais quand j'ai testé sur route, j'ai quasi calé la roue d'une simple touchette, faut faire super gaffe maintenant
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ciao tutti,
Moi aussi, Iron de 2009 et j'avoue que le freinage me laissait songeur. Inefficace à l'avant et trop à l'arrière avec blocages intervenant trop tôt et brutalement. Dangereux sur un modèle sans ABS .....
Je me suis donc penché sur la question et j'ai opté pour un changement d'étrier avant pour équilibrer les mordants av/ar.
Bien sûr, il y a tous les équipementiers connus dans le monde du custom mais pourquoi ne pas se tourner vers la marque qui fait mondialement référence. Brembo propose un étrier avant, plug & play, noir, or ou titane, 4 pistons ne nécessitant pas de changer le maitre cylindre, alors je me suis laissé tenté et sans regret !
V'là le lien : https://www.freespiritsparts.com/fr/kit-etrier-avant-4-pistons-noir-pour-harley-davidson-sportster-00-13-dyna-00-05-et-softail-00-14.html
Et voilà ce que cela donne sur mon brêlon :
Un changement de disques est prévu prochainement, je veux passer sur des disques flottants, je vous en dirait plus une fois montés ...
Ride Safe !
Moi aussi, Iron de 2009 et j'avoue que le freinage me laissait songeur. Inefficace à l'avant et trop à l'arrière avec blocages intervenant trop tôt et brutalement. Dangereux sur un modèle sans ABS .....
Je me suis donc penché sur la question et j'ai opté pour un changement d'étrier avant pour équilibrer les mordants av/ar.
Bien sûr, il y a tous les équipementiers connus dans le monde du custom mais pourquoi ne pas se tourner vers la marque qui fait mondialement référence. Brembo propose un étrier avant, plug & play, noir, or ou titane, 4 pistons ne nécessitant pas de changer le maitre cylindre, alors je me suis laissé tenté et sans regret !
V'là le lien : https://www.freespiritsparts.com/fr/kit-etrier-avant-4-pistons-noir-pour-harley-davidson-sportster-00-13-dyna-00-05-et-softail-00-14.html
Et voilà ce que cela donne sur mon brêlon :
Un changement de disques est prévu prochainement, je veux passer sur des disques flottants, je vous en dirait plus une fois montés ...
Ride Safe !
gpjet1- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Mandelieu 06
Harley-Davidson : Iron Hot Rod
En prenant ça, tu avais un disque flottant d'un diametre supérieur.
Harley Davidson depuis 2000 avec un seul disque de frein - Kit d'étrier 4p. et disque de frein 320 mm - KIT - Frenage - HARLEY DAVIDSON / BUELL (freespiritsparts.com)
Harley Davidson depuis 2000 avec un seul disque de frein - Kit d'étrier 4p. et disque de frein 320 mm - KIT - Frenage - HARLEY DAVIDSON / BUELL (freespiritsparts.com)
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Mais pourquoi vous voulez freiner ??
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4