Batterie durée de vie espérée ?
Page 7 sur 11 • Partagez
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Batterie durée de vie espérée ?
je viens de changer la mienne pour une LP HVT-1 12V 20AH sa démarre nickel je l'ai payer 111e
loloetlolo80- Discoverer
J’en ai pris une il y a 1 an, pour l’instant satisfait mais elles sont beaucoup plus chères, a voir maintenant la durée de vie par rapport au autre modèles?Ubougna71 a écrit:Déjà dit plusieurs fois d après la plupart des vendeurs de batteries ç est de la daube.Math972 a écrit:Qui a testé les batteries lithium?
La plupart arrête d en vendre
Avantages:
-plus légère, ca se ressent sur des motos lourdes
-plus de puissance au lancement du démarreur
-barres lumineuses sur la batterie permettant de voir de suite sa charge
Inconvénients:
-prix
-rapport durée/prix?
-il faut un chargeur spécial
Math972- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Fort de France 97200
Harley-Davidson : Fxsb Breakout
Tu as oublié d'indiquer que dans certains cas, elles risquent de s'enflammer spontanément (chaleur, choc etc.)Math972 a écrit:Inconvénients:
-prix
-rapport durée/prix?
ce n'est pas tous les jours et heureusement
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
WebMaster a écrit:Tu as oublié d'indiquer que dans certains cas, elles risquent de s'enflammer spontanément (chaleur, choc etc.)Math972 a écrit:Inconvénients:
-prix
-rapport durée/prix?
ce n'est pas tous les jours et heureusement
Ça m’est arrivé à 110km/h sur autoroute
Grosse fumée blanche je ne parle pas de l’odeur, la bécane qui ratatouille et qui cale !!!!
Coup de bol, la bécane n’a pas cramé.... mes testicules non plus.... ça fait drôle
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
@ Indy69 , si tu devais choisir, tu préfères que ce soir la moto qui crame ou tes burnes
Trêve de plaisanterie. J'ai également vécu une drôle d'histoire avec une batterie au Lithium.
Ce n'était pas sur une moto mais sur mon drone. l'été dernier, je faisais un transfert de fichiers
de mon drone vers un ordinateur portable. Tout se passait bien quand soudain, la batterie s'est
mise à fumer , l'odeur était insupportable. J'ai arraché la batterie et je l'ai balancé au sol, elle a
aussitôt pris feu et impossible de l'éteindre. Résultat le drone est mort car la batterie avait fondu
+ la batterie. Une bonne journée !!!
Je pense également aux batteries des téléphones portables qui prennent feu, en 2017, Samsung
a eu beaucoup de problème avec le Galaxy note 7
Mais bon, il ne faut pas non plus foutre la trouille à Math972
Trêve de plaisanterie. J'ai également vécu une drôle d'histoire avec une batterie au Lithium.
Ce n'était pas sur une moto mais sur mon drone. l'été dernier, je faisais un transfert de fichiers
de mon drone vers un ordinateur portable. Tout se passait bien quand soudain, la batterie s'est
mise à fumer , l'odeur était insupportable. J'ai arraché la batterie et je l'ai balancé au sol, elle a
aussitôt pris feu et impossible de l'éteindre. Résultat le drone est mort car la batterie avait fondu
+ la batterie. Une bonne journée !!!
Je pense également aux batteries des téléphones portables qui prennent feu, en 2017, Samsung
a eu beaucoup de problème avec le Galaxy note 7
Mais bon, il ne faut pas non plus foutre la trouille à Math972
Jojo le Nantais- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Pellerin 44640
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1690
Salut
Petite info sur les batteries.
Batteries à l’acide: risque d’explosion uniquement pendant la charge car dégagement d’hydrogène. Pas vraiment de problème de brancher un booster de démarrage sur une batterie déchargée.
Batterie sans entretient, dit au gel: quasiment pas de dégagement d’hydrogène, même pendant la charge, donc pas de problème avec le booster.
Batterie lithium : j’ai pas assez d’info sur des modèle adapté pour remplacer les batteries au plombs, mais attention, le régulateur de l’alternateur des voitures et moto est réglé pour charger a 14,7 V.
Les batteries lithium doivent être callées un peu plus bas, donc soit la batterie doit avoir une électronique intégrée adaptée, soit le régulateur de la moto doit être remplacé.
Forcément je peut me tromper et je ne prétends pas avoir la science infuse, le débat est ouvert et j’aimerais bien avoir d’autre avis sur les sujets
A+
Petite info sur les batteries.
Batteries à l’acide: risque d’explosion uniquement pendant la charge car dégagement d’hydrogène. Pas vraiment de problème de brancher un booster de démarrage sur une batterie déchargée.
Batterie sans entretient, dit au gel: quasiment pas de dégagement d’hydrogène, même pendant la charge, donc pas de problème avec le booster.
Batterie lithium : j’ai pas assez d’info sur des modèle adapté pour remplacer les batteries au plombs, mais attention, le régulateur de l’alternateur des voitures et moto est réglé pour charger a 14,7 V.
Les batteries lithium doivent être callées un peu plus bas, donc soit la batterie doit avoir une électronique intégrée adaptée, soit le régulateur de la moto doit être remplacé.
Forcément je peut me tromper et je ne prétends pas avoir la science infuse, le débat est ouvert et j’aimerais bien avoir d’autre avis sur les sujets
A+
Lucky42- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : 1610 Chatillens. ( Suisse)
Harley-Davidson : Electa gilde FLHTK 2017
Lucky42 a écrit:
Très probablement la raison de la mise à feu de la mienne...
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Je me suis renseigné et effectivement il semblerait que l’on ne doit pas utiliser un chargeur courant mais chargeur special adapté aux batterie LithiumLucky42 a écrit:Salut
Math972- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Fort de France 97200
Harley-Davidson : Fxsb Breakout
Je m'étais renseigné, pour une batterie au lithium, en optimate, il faut prendre celui là:
https://www.dafy-moto.com/chargeur-de-batterie-lithium-optimate-tm470-tecmate.html
https://www.dafy-moto.com/chargeur-de-batterie-lithium-optimate-tm470-tecmate.html
12.8V en 4 éléments c’est ok pour le chargeur, mais sur la moto, la charge va être à 13,7 V. donc c’est la le problème
Lucky42- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : 1610 Chatillens. ( Suisse)
Harley-Davidson : Electa gilde FLHTK 2017
Oups!!! Tu as raison
Il semblerai que ma batterie montre des signes de fatigue:
Comme je l'ai déjà raconté dans un autre sujet ce matin j'ai dû avoir recours à mon assistance pour faire repartir mon Electra 2014, après plusieurs arrêts et redémarrages du moteur en l'espace d'une 1/2heure , elle n'a plus voulu repartir, après un coup de booster j'ai pu rentrer chez moi mais je m'interroge sur son remplacement.
Avant la balade la batterie avait été chargée.
Comme je l'ai déjà raconté dans un autre sujet ce matin j'ai dû avoir recours à mon assistance pour faire repartir mon Electra 2014, après plusieurs arrêts et redémarrages du moteur en l'espace d'une 1/2heure , elle n'a plus voulu repartir, après un coup de booster j'ai pu rentrer chez moi mais je m'interroge sur son remplacement.
Avant la balade la batterie avait été chargée.
Californien- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : A côté de Narbonne
Harley-Davidson : Actuellement piéton
Salut le Californien,
Tu es sur qu'il y a que la batterie qui déconne
Je suis tout nouveau sur HD et sur mon Electra Glide 1690 que je viens d'acheter il y a une batterie de
moins d'un an. Batterie AGM.
Quand j'appuie pour la démarrer, il y a un très court instant où il ne se passe rien !!!!! Est que
ça te faisait pareil avant d'avoir ton problème.
Si d'autres personnes pouvait me répondre.
Autre question, comme indicateur de la vitesse enclenchée, je n'ai que le neutre et la 6. Le reste
du temps, si je ne compte pas, je ne sais pas sur quelle vitesse je suis. Est ce pareil sur les vôtres.
Je suis tout nouveau sur HD et sur mon Electra Glide 1690 que je viens d'acheter il y a une batterie de
Quand j'appuie pour la démarrer, il y a un très court instant où il ne se passe rien !!!!! Est que
Autre question, comme indicateur de la vitesse enclenchée, je n'ai que le neutre et la 6. Le reste
du temps, si je ne compte pas, je ne sais pas sur quelle vitesse je suis. Est ce pareil sur les vôtres.
Oui pour le neutre et la 6. Y'a as plus. Il faudrait que t'essaies avec un booster une fois. Si elle cause instantanément il y a
des chances que ce soit la batterie.
des chances que ce soit la batterie.
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Oui lorsque la batterie n'est pas chargée à fond il y a un peu de latence avant que le démarreur ne commence à se lancerJojo le Nantais a écrit:Salut le Californien,
Mon indicateur de vitesse fonctionne parfaitement.
Californien- Interested
Ma batterie au retour après 2heures de route donnait 12,47v, je m'interroge sur la nécessité de son remplacement, c'est celle d'origine et va avoir 6 ans.
Californien- Interested
Merci El3tra,
Pour le neutre et le 6, tu écris Y'a as plus, je suppose que tu voulais dire y'a pas plus.
On est bien d'accord, tu n'as pas l'incateur 2,3,4,5
Pour ma batterie, ce serait inquiétant car l'ancien proprio l'a changée en Août dernier donc
moins d'un an et il la branchait sur Optimate. Bizarre, il faudrait que je l'a mesure avec un
multimètre. J'avoue que je ne l'ai pas encore branchée depuis 15 jours que je l'ai mais je
roule tout les deux jours avec et des bonnes balades. J'ai pourtant acheté un optimate.
Je n'ai pas de booster juste une batterie de 4x4 de 100 ampères , ça va lui secouer la gueule!!
Je risque de flinguer ma batterie moto
Pour le neutre et le 6, tu écris Y'a as plus, je suppose que tu voulais dire y'a pas plus.
On est bien d'accord, tu n'as pas l'incateur 2,3,4,5
Pour ma batterie, ce serait inquiétant car l'ancien proprio l'a changée en Août dernier donc
moins d'un an et il la branchait sur Optimate. Bizarre, il faudrait que je l'a mesure avec un
multimètre. J'avoue que je ne l'ai pas encore branchée depuis 15 jours que je l'ai mais je
roule tout les deux jours avec et des bonnes balades. J'ai pourtant acheté un optimate.
Je n'ai pas de booster juste une batterie de 4x4 de 100 ampères , ça va lui secouer la gueule!!
Je risque de flinguer ma batterie moto
Californien a écrit:Ma batterie au retour après 2heures de route donnait 12,47v, je m'interroge sur la nécessité de son remplacement, c'est celle d'origine et va avoir 6 ans.
Voilà , ça devrait t'intéresser. J'ai trouvé cela :
La charge
Une batterie se décharge naturellement, encore plus vite avec le froid et surtout quand un système électrique est monté dessus comme une alarme. Il faut donc surveiller son voltage et sa recharge régulière avec un chargeur moto (et surtout pas un chargeur voiture, trop puissant). Certaines batteries récentes intègrent des indicateurs de charge.En effet, une batterie qui se décharge complètement (et reste déchargée une longue période) risque de ne plus accepter de se charger complètement ensuite.
Le voltage n'est pas le seul élément à considérer, puisque le démarrage a besoin d'un ampérage minimal. Le CCA - Cold Crank Ampair - indique justement l’intensité maximale que l’on peut tirer de la batterie pendant une période de 30s. Il conditionne la capacité à pouvoir démarrer un moteur.
Ainsi, une batterie peut tout à fait être capable de garder un voltage aux environs de 12V mais être incapable de fournir l'ampérage suffisant pour démarrer la moto. C'est ce qui est arrivé à ma batterie... au bout de 10 ans. Le voltage se maintenait bien à 12V, les phares s'allumaient correctement moteur éteint, mais incapable de démarrer.
A noter qu'une batterie dite de 12V doit fournir chargée du 12,6V. Elle peut être rechargée à 12,4V. Elle est considérée comme déchargée à 11V (et à fortiori en-dessous).
Maintenant que j'ai ces renseignements, je vais pouvoir mesurer la mienne.
Bonne soirée
Oui Jojo je pense que progressivement ma batterie perds de la puissance de démarrage, par contre en recherchant des informations j'ai un doute, les sites WEB me proposent en remplacement des batteries 30ah alors que celle de ma moto est une 20 ah
Californien- Interested
Tu auras plus d'intensité au démarrage, c'est qu'il faut du jus pour les secouer nos moteurs.
Ta batterie risque d'être un peu plus grosse mais si elle rentre dans l'emplacement qui lui
est réservé, sur un plan électrique, je pense qu'il n'y a pas de risque du moment que c'est
le même voltage bien sur.
On le fait bien sur nos voitures et moi sur mes 4x4 et d'après ce que j'ai lu ailleurs,
elle devrait se décharger moins vite.
Il y a sur ce forum des gars plus calés que moi qui ne manqueront pas de te confirmer
tout ça.
Ta batterie risque d'être un peu plus grosse mais si elle rentre dans l'emplacement qui lui
est réservé, sur un plan électrique, je pense qu'il n'y a pas de risque du moment que c'est
le même voltage bien sur.
On le fait bien sur nos voitures et moi sur mes 4x4 et d'après ce que j'ai lu ailleurs,
elle devrait se décharger moins vite.
Il y a sur ce forum des gars plus calés que moi qui ne manqueront pas de te confirmer
tout ça.
Hé bé panne aussi , la batterie disait 12.71 V et le démarreur n'a fait qu'un claquement : pas de démarrage. Rien qu'avec le phare la batterie est à 2 V au bout de quelques secondes. Et après dépannage à l'aide d'une bonne grosse batterie , arrêt moteur lors du débranchement ! Batterie morte ! Alors qu'elle est quasi en permanence sur optimate.
Mais je viens d'avoir la moto , alors quel âge a ma batterie siglée Harley ?
Mais je viens d'avoir la moto , alors quel âge a ma batterie siglée Harley ?
fred en deuce- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : saint laurent sur gorre 87310
Harley-Davidson : softail deuce
Fred je crois que tu es bon pour acheter une nouvelle batterie car comme
mentionné, tu n'as aucune certitude de l'âge de ta batterie.
mentionné, tu n'as aucune certitude de l'âge de ta batterie.
tout de suite en sortie de charge (avec un chargeur adapté genre optimate) une batterie doit sortir entre 13,5 v mini et 15 maxi, si c'est moins c'est qu'elle commence à faiblir sérieusement, au court du démarrage elle va descendre à + ou - 9 volt, si c'est plus bas la batterie est malade, une batterie chargée en bon état qu'on n'utilise pas va perdre maxi 1 volt par semaine si c'est plus, la batterie est malade
je viens de faire 1000 km ce Week end j'ai mesuré la tension de la mienne ce matin = 13,7v d'habitude je suis à plus de 14v je vais la surveiller plus attentivement elle a plus de douze ans
je viens de faire 1000 km ce Week end j'ai mesuré la tension de la mienne ce matin = 13,7v d'habitude je suis à plus de 14v je vais la surveiller plus attentivement elle a plus de douze ans
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
proxo, 12 ans ta batterie, même si elle commence à donner ses premiers signes de faiblesse,
tu pourras dire qu'elle a bien vécu. mise en maintient de charge régulièrement
tu pourras dire qu'elle a bien vécu. mise en maintient de charge régulièrement
ouai plus que régulièrement, optimate 3 pour éviter la sulfatation
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Plus que régulièrement veut dire en permanence
12 ans pour une batterie, c'est boooooooooooo
12 ans pour une batterie, c'est boooooooooooo
12 ans !! Tu roules avec la rallonge pour l'optimale
bonnein- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : saline les bains ile de la reu
Harley-Davidson : Héritage 2014
sur mon ancien street bob batterie changé avant la premiere anné en garantie..la suivante a fait 11ans ..optimate de temps en temps je pouvais pas la brancher en permanence..sur mon slim de 2014 la batterie m'a laché en fevrier,pourtant toujours en charge celle la..
billy rider- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : slim
Merci pour tous ces renseignements sur les batteries.
Blue Arrow- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : ALBIGNY SUR SAONE 69250
Harley-Davidson : FATBOY 114
2011 et la batterie sous optimate est toujours vaillante.
Fritz the Cat- Full Member
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
optimate , il n'y a rien de meilleur pour faire durer une batterie
sergio13012- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : marseille13012
Harley-Davidson : softail slim
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11