Problème compteur Sportster de 99
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème compteur Sportster de 99
Bonjour,
J'ai recherché dans les anciens posts du forum mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon probléme.
Lors de ma dernière ballade, j'ai fais environ 80km sans problème. Après une pause je redémarre la moto et je m'engage sur l'autoroute, et là, je trouve bizarre que la voiture devant moi se traîne à 60km/h sur la voie d'insertion, mais bon, on a l'air de pouvoir s'insérer tranquillement donc je reste patient et sagement derrière elle. une fois bien engagé j'accélère convenablement pour entreprendre mon dépassement, je me rabat et là, surprise, mon compteur affiche toujours 60 km/h (environ, légèrement plus en fait). Je refais plusieurs essais d'accélération / décélération mais mon compteur à l'air complètement déréglé. (il oscille entre 40 et 60). A la station suivante je m'arrête, stop le moteur, regarde machinalement la moto pour voir si quelque chose me parait bizarre (mais bon en fait c'est sans conviction par ce que je ne savais vraiment pas quoi regarder), puis comme de toute manière je ne savais pas quoi faire je reprends la route, et là mon compteur se met à remarcher correctement.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ici ? Avez vous des idées de ce qui a pu se passer ? Que puis je faire / vérifier au niveau de mon compteur ?
AB
J'ai recherché dans les anciens posts du forum mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon probléme.
Lors de ma dernière ballade, j'ai fais environ 80km sans problème. Après une pause je redémarre la moto et je m'engage sur l'autoroute, et là, je trouve bizarre que la voiture devant moi se traîne à 60km/h sur la voie d'insertion, mais bon, on a l'air de pouvoir s'insérer tranquillement donc je reste patient et sagement derrière elle. une fois bien engagé j'accélère convenablement pour entreprendre mon dépassement, je me rabat et là, surprise, mon compteur affiche toujours 60 km/h (environ, légèrement plus en fait). Je refais plusieurs essais d'accélération / décélération mais mon compteur à l'air complètement déréglé. (il oscille entre 40 et 60). A la station suivante je m'arrête, stop le moteur, regarde machinalement la moto pour voir si quelque chose me parait bizarre (mais bon en fait c'est sans conviction par ce que je ne savais vraiment pas quoi regarder), puis comme de toute manière je ne savais pas quoi faire je reprends la route, et là mon compteur se met à remarcher correctement.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ici ? Avez vous des idées de ce qui a pu se passer ? Que puis je faire / vérifier au niveau de mon compteur ?
AB
Blaad- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : CUZION (36190)
Harley-Davidson : XLH 1200C
Re: Problème compteur Sportster de 99
Cela m'est arrivé une fois sur mon XL 1200 N (2010), pas d'explication et jamais recommencé
Il y a quelques posts dans "mécanique" (tu y aura accès dans peu de temps) ou alors quelqu'un pourra t'aider (nous aider ).
Il y a quelques posts dans "mécanique" (tu y aura accès dans peu de temps) ou alors quelqu'un pourra t'aider (nous aider ).
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Problème compteur Sportser de 99
C'est arrivé sur le 1200 de mons fils qui est de 97, après avoir bien cherché nous avons remarqué que le phénomème se produisait après un lavage ou un ride sous la pluie. Nous avons séché et bien isolé toutes les connexions (application d'un produit en bombe pour connexions électriques), et surtout les deux connexions (2 prises)du faisceau principal situé en dessous du réservoir. Depuis plus de souci, si ça peut t'aider? Mais avant d'intervenir attend que cela se reproduise, car si ça fonctionne normalement ne cherche pas midi à 14 heures.
Coolbiker- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : 11620
Harley-Davidson : XL 1200 C FLHTCUSE² 2007
tu as aussi un paquet de fils ds le phare
perso sur mon sport j'ai eu les fils denudé a force de frotter et j'avais plein de panne a la con
et un jour ,plus rien au compteur
resoudage ,de la gaine retractable et tout est rentré ds l'ordre
perso sur mon sport j'ai eu les fils denudé a force de frotter et j'avais plein de panne a la con
et un jour ,plus rien au compteur
resoudage ,de la gaine retractable et tout est rentré ds l'ordre
paccini- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Merci pour ces pistes, je vais regarder ça de plus prêt et je vous tiens au courant.
Blaad- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : CUZION (36190)
Harley-Davidson : XLH 1200C
Salut,
Il se peut aussi que ton capteur soit flinguer-ou vraiment degueulasse, demonte le (si mes souvenirs sont bons ,2 vis BTR 3/16)il se trouve au dessus de la Boite, a l'arriere de ton moteur.Cela arrive qu'il crame,tu en trouve d'occasse sur BAYBAY US dans les 50 dollards.
Il se peut aussi que ton capteur soit flinguer-ou vraiment degueulasse, demonte le (si mes souvenirs sont bons ,2 vis BTR 3/16)il se trouve au dessus de la Boite, a l'arriere de ton moteur.Cela arrive qu'il crame,tu en trouve d'occasse sur BAYBAY US dans les 50 dollards.
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
suite a un nettoyage au jet d'eau de mon Fat j'ai eu une fois ce problème, cela indiquait le double de ma vitesse réel mais une fois les parties électriques complètement sèches mon compteur re-fonctionnait normalement!
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer