transformation du gros garçon injecté en potato a carbu
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu
Max33 a écrit:Question consommation, à cylindrée égale, est ce qu'un carbu consomme plus ?
OUI ... compte1 L de plus ... soit environ 6 L / 100km
c'est ce que je constate sur mon dyna EFI 2005 ...passé en Carbu mikuni-42 cette année
Jallie- Full Member
Perso je roule aussi avec un 1584 injecté,qui tourne super bien ,mais si a l'avenir je devais avoir des problèmes d'electronique ou qq chose dans le genre qui me couterait un bras pour le remplacement des pieces ,a ce moment là je me renseignerais quand mm pour une mécanique plus simplifiée et moi onereuse ,ce n'est que mon avis ....et je me trompe peut etre dans ce résonnement .je vais suivre de pres ce post pour en avoir le cœur net,Bon ride a tous
Totofwair- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Liege 4020
Harley-Davidson : flstsb 2009 cross bones
allphil a écrit: bon voila j'ai mon devis alors :
carburateur ss 645 €
module de conversion 460 € jusque 2011 après passage en multiplexage et le kit de conversion n'ai pas encore sortie donc pour les 103 ci faut patienter
adapteur robinet 57 €
robinet 140 €
devis monté 1850 € moins la revente de mes pièces a part , ça me semble plus que correct
voila donc début des opérations Février
euhh... on est en février
alors alors
laurentagen- Newbie
- Son Age : 51
Ville et C.P : 33300 - 64100
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2011
autre projet me semble t'il ........ mais cela ne nous regarde pas
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Ben oui ALLPHIL, t'en es où ???
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
a vrai dire avec toutes les réflexions et suggestions que j'ai eut , vous m'avez fait un peu peur , donc je l'ai remis en vente , le problème ce n'est pas l'acheteur , c'est le vendeur j'adore mon brelon , je me laisse jusque fin février car je suis sur un coup avec une ancienne mais shuttttttttt
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
promis on dira rien
pas difficile, à partir du moment où on sait rien ...
pas difficile, à partir du moment où on sait rien ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Carbu original...Tout compte fait un p'tit 1340 ça pourrai être pas mal...
MacLeod- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
MacLeod a écrit: Carbu original...Tout compte fait un p'tit 1340 ça pourrai être pas mal...
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Hello,
Je vais apporter ma propre expérience sur cette modification "importante".
J'ai roulé 2 ans avec un street 1584 de 2009. Déçu par le caractère moteur linéaire (bien qu'ayant un stage 1 échappements + filtre à air et le régime moteur descendu à 800 TM) j'ai décidé de faire passer en carbu.
Un carbu CV d'occase trouvé sur le coincoin, un robinet d'essence, un allumage altmann et une douloureuse de 1500 €. Je suis resté 2 ans avec, mais je n'y trouvais toujours pas mon compte. Plus plaisant à rouler, plus caractériel, capricieux, mais toujours ce petit manque qui fait qu'un twin cam injecté ne sera jamais un twin cam carbu et encore moins un 1340.
Je l'ai vendu cet hiver et me suis trouvé un 1340 de 92' avec beaucoup de problèmes, mais il me fallait une base pour me faire un bobber.
J'ai roulé 2 ans avec un street 1584 de 2009. Déçu par le caractère moteur linéaire (bien qu'ayant un stage 1 échappements + filtre à air et le régime moteur descendu à 800 TM) j'ai décidé de faire passer en carbu.
Un carbu CV d'occase trouvé sur le coincoin, un robinet d'essence, un allumage altmann et une douloureuse de 1500 €. Je suis resté 2 ans avec, mais je n'y trouvais toujours pas mon compte. Plus plaisant à rouler, plus caractériel, capricieux, mais toujours ce petit manque qui fait qu'un twin cam injecté ne sera jamais un twin cam carbu et encore moins un 1340.
Je l'ai vendu cet hiver et me suis trouvé un 1340 de 92' avec beaucoup de problèmes, mais il me fallait une base pour me faire un bobber.
El grande- Discoverer
Ville et C.P : MOIDIEU 38440
Harley-Davidson : FX STS 1992
El Grande, tu as fait un bon condensé de tout ce que je pense ! Un TC ne sera jamais un Evo qui ne sera jamais un Shovel qui ne sera jamais un Panhead qui ne sera jamais un Knuckle ...
Exactement, c'est aussi vrai, qu'un carbu ne sera jamais un injecté
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
brissou50 a écrit:Exactement, c'est aussi vrai, qu'un carbu ne sera jamais un injecté
Et il n'y a aucun intérêt à mettre un système d'injection sur une moto à carburateur, en effet. D'ailleurs, Accel avait sorti un système à injection dans les années 80 qui n'a jamais marché ...
et puis, autant éviter les pannes
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
je connais un 1340 injecté, qui se porte tres bien, et qui roule beaucoup....Bluegrass Phil a écrit:brissou50 a écrit:Exactement, c'est aussi vrai, qu'un carbu ne sera jamais un injecté
Et il n'y a aucun intérêt à mettre un système d'injection sur une moto à carburateur, en effet. D'ailleurs, Accel avait sorti un système à injection dans les années 80 qui n'a jamais marché ...
sonnette- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Une chose est sûre : ce n'est pas celui de Brissou50 !!sonnette a écrit:je connais un 1340 injecté, qui se porte tres bien, et qui roule beaucoup....Bluegrass Phil a écrit:brissou50 a écrit:Exactement, c'est aussi vrai, qu'un carbu ne sera jamais un injecté
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
El grande a écrit:Hello,
Bon en même temps un CV.. Sans vouloir être médisant..
C'est loin d'être un carbu vivant ! En ce qui me concerne, lorsque j'ai posé des shorty S&S à la place des CV d'origine et bien : WhOooo..! Rien à voir !
Après l'intérêt de cette transfo est de pouvoir être réversible (enfin c'est pas le but premier)..
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Après une relecture de tous les messages laissés par les participants de ce topique on peut dire en quelques mots
"Beaucoup de bla-bla et bien peu de concret au final" puisque rien n'a été fait, un projet mort dans l’œuf en somme.
J'aurais aimé trouver plus de renseignements comme par exemple pour l'homologation d'une modification de la sorte doit-on passer par la DREAL pour obtenir un certificat de conformité, les différences pour les véhicules importés déjà dans cette configuration (injection vers carburateur) si au niveau de l'assurance on peut être pris en charge une fois les documents administratifs en règles et la nouvelle carte grise obtenue mentionnant les caractéristiques du véhicule sachant que les tarifs des assureurs sont basés sur des modèles commerciaux. Plus généralement quelles démarches administratives hormis le coût de la modification entre 1500€ et 1800€
"Beaucoup de bla-bla et bien peu de concret au final" puisque rien n'a été fait, un projet mort dans l’œuf en somme.
J'aurais aimé trouver plus de renseignements comme par exemple pour l'homologation d'une modification de la sorte doit-on passer par la DREAL pour obtenir un certificat de conformité, les différences pour les véhicules importés déjà dans cette configuration (injection vers carburateur) si au niveau de l'assurance on peut être pris en charge une fois les documents administratifs en règles et la nouvelle carte grise obtenue mentionnant les caractéristiques du véhicule sachant que les tarifs des assureurs sont basés sur des modèles commerciaux. Plus généralement quelles démarches administratives hormis le coût de la modification entre 1500€ et 1800€
HDesire- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
j'arrive pas à savoir si t'es en mode "humour"... ou pas ! (pas de smiley qui vont bien)HDesire a écrit:Après une relecture de tous les messages laissés par les participants de ce topique on peut dire en quelques mots
sinon, tu poses les bonnes questions qui t'intéresse et ceux qui sauront te répondront sûrement.
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Ca m' étonnerait qu' avec un carbu , tu puisses être homologué . On ne passe pas la norme euro 3 avec un carbu . C'est bien pour ça qu' il n'y a plus que des injections .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
t'as tout dit............
bad company- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
"Beaucoup de bla-bla et bien peu de concret au final" puisque rien n'a été fait, un projet mort dans l’œuf en somme.Charly a écrit:j'arrive pas à savoir si t'es en mode "humour"... ou pas ! (pas de smiley qui vont bien
HDesire- Full Member
Peux-tu nous apporter des éléments factuels ?louloupa a écrit:Ca m' étonnerait qu' avec un carbu , tu puisses être homologué . On ne passe pas la norme euro 3 avec un carbu . C'est bien pour ça qu' il n'y a plus que des injections .
HDesire- Full Member
Bonjour,
Les chop Frisco par exemple, sont bien homologués E3 avec un 42 !
C'est plus une histoire de coût de fabrication, performance ou encore fiabilité qui influence l'injex.
C'est plus une histoire de coût de fabrication, performance ou encore fiabilité qui influence l'injex.
Lucky67- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : Deluxe
Moi ça me fait toujours rire ces histoires d'homologation avec nos brêlons.
des que tu touches quoi que soit par rapport a l'origine (dont échappement, stage 1, plaque immat, etc etc) elle n'est plus homologuée !!
Donc tout n'est que question d'envie, de plaisir...et de moyens.
Donc si l'on craint de ne pas être en règle, et bien on achète la bécane, on la laisse d'origine et on roule avec...
des que tu touches quoi que soit par rapport a l'origine (dont échappement, stage 1, plaque immat, etc etc) elle n'est plus homologuée !!
Donc tout n'est que question d'envie, de plaisir...et de moyens.
Donc si l'on craint de ne pas être en règle, et bien on achète la bécane, on la laisse d'origine et on roule avec...
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
J'ai bien trouvé quelques éléments de réponses pour ce qui est des modifications mais je reconnais volontiers ne pas avoir tout compris
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=uriserv:OJ.L_.2014.025.01.0001.01.FRA
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=OJ:L:2014:025:FULL
A lire en détail si l'on peut dire et bonne lecture (pour info nos machines sont L3e-A3)
C'est beau l'Europe non ! et pour la norme EURO les dernières news de 2012 que l'on trouve sur pleins de sites :
http://www.fema-online.eu/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=335&cntnt01returnid=15
L'article 13 septies du préambule du "règlement relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles" mentionne :
"La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu’au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues a donné la possibilité aux États membres de refuser l’immatriculation initiale et toute immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d’une puissance maximale nette supérieure à 74 kW. Plusieurs études scientifiques n’ont toutefois pas pu confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance absolue. Pour cette raison et afin de lever des obstacles internes au commerce sur le marché de l’Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité. D’autres mesures de sécurité plus efficaces devraient être prévues afin de contribuer à réduire le grand nombre de décès et de blessures chez les conducteurs de deux-roues motorisés dans des accidents de la route au sein de l’Union."
Le règlement établit par ailleurs une nouvelle classification des 2-roues à moteur :
- L3e-A1 : Motocycle à performances réduites (cylindrée inférieure ou égale à 125 cm³ et puissance nominale ou nette continue maximale inférieure ou égale à 11 kW et rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0,1 kW/kg).
- L3e-A2 : Motocycle à performances moyennes (puissance nominale ou nette continue maximale inférieure ou égale à 35 kW et rapport puissance/poids inférieur ou égal 0,2 kW/kg et non dérivé d'un véhicule équipé d'un moteur de plus du double de sa puissance et véhicule L3e qui ne correspond pas aux critères de classement d'un véhicule L3e-A1).
- L3e-A3 : Motocycle à performances élevées (tout autre véhicule L3e qui ne répond pas aux critères de classement d'un véhicule L3e-A1 ou L3e-A2.)
Mesures de sécurité
Un dispositif de freinage ABS devra obligatoirement être installé sur tous les deux-roues de plus de 125 cm3.
À la fin de 2019, la Commission présentera une analyse coût-efficacité, et des recommandations sur l’opportunité de rendre l’ABS obligatoire également sur les modèles de moins de 125 cm3.
Les députés ont également accepté les mesures visant à améliorer la visibilité des motos en introduisant l’obligation de la mise en marche automatique de l'éclairage au démarrage du moteur.
Mesures de protection de l’environnement
Le Parlement européen a donné son accord pour une entrée en vigueur des normes anti-pollution Euro 4 en 2016 pour les 125 cm3 et plus, en 2017 pour les 50 cm3. Euro 5 entrera en vigueur en 2020 pour tous les deux et trois-roues motorisés.
Le nouveau règlement, adopté par 643 voix pour, 16 contre et 18 abstentions, doit encore être approuvé par les Etats membres réunis au Conseil européen. Cependant, comme il s'agit d'un amendement de compromis, c'est-à-dire que le texte a été établi après accord entre Parlement et Conseil, cela ne devrait être qu'une formalité. Il ne s'appliquera qu'aux nouveaux deux et trois-roues vendus à partir de 2016.
Donc sur les machines récentes 96 et 103CI on est EURO3 jusqu'en 2016
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=uriserv:OJ.L_.2014.025.01.0001.01.FRA
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=OJ:L:2014:025:FULL
A lire en détail si l'on peut dire et bonne lecture (pour info nos machines sont L3e-A3)
C'est beau l'Europe non ! et pour la norme EURO les dernières news de 2012 que l'on trouve sur pleins de sites :
http://www.fema-online.eu/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=335&cntnt01returnid=15
L'article 13 septies du préambule du "règlement relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles" mentionne :
"La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu’au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues a donné la possibilité aux États membres de refuser l’immatriculation initiale et toute immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d’une puissance maximale nette supérieure à 74 kW. Plusieurs études scientifiques n’ont toutefois pas pu confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance absolue. Pour cette raison et afin de lever des obstacles internes au commerce sur le marché de l’Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité. D’autres mesures de sécurité plus efficaces devraient être prévues afin de contribuer à réduire le grand nombre de décès et de blessures chez les conducteurs de deux-roues motorisés dans des accidents de la route au sein de l’Union."
Le règlement établit par ailleurs une nouvelle classification des 2-roues à moteur :
- L3e-A1 : Motocycle à performances réduites (cylindrée inférieure ou égale à 125 cm³ et puissance nominale ou nette continue maximale inférieure ou égale à 11 kW et rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0,1 kW/kg).
- L3e-A2 : Motocycle à performances moyennes (puissance nominale ou nette continue maximale inférieure ou égale à 35 kW et rapport puissance/poids inférieur ou égal 0,2 kW/kg et non dérivé d'un véhicule équipé d'un moteur de plus du double de sa puissance et véhicule L3e qui ne correspond pas aux critères de classement d'un véhicule L3e-A1).
- L3e-A3 : Motocycle à performances élevées (tout autre véhicule L3e qui ne répond pas aux critères de classement d'un véhicule L3e-A1 ou L3e-A2.)
Mesures de sécurité
Un dispositif de freinage ABS devra obligatoirement être installé sur tous les deux-roues de plus de 125 cm3.
À la fin de 2019, la Commission présentera une analyse coût-efficacité, et des recommandations sur l’opportunité de rendre l’ABS obligatoire également sur les modèles de moins de 125 cm3.
Les députés ont également accepté les mesures visant à améliorer la visibilité des motos en introduisant l’obligation de la mise en marche automatique de l'éclairage au démarrage du moteur.
Mesures de protection de l’environnement
Le Parlement européen a donné son accord pour une entrée en vigueur des normes anti-pollution Euro 4 en 2016 pour les 125 cm3 et plus, en 2017 pour les 50 cm3. Euro 5 entrera en vigueur en 2020 pour tous les deux et trois-roues motorisés.
Le nouveau règlement, adopté par 643 voix pour, 16 contre et 18 abstentions, doit encore être approuvé par les Etats membres réunis au Conseil européen. Cependant, comme il s'agit d'un amendement de compromis, c'est-à-dire que le texte a été établi après accord entre Parlement et Conseil, cela ne devrait être qu'une formalité. Il ne s'appliquera qu'aux nouveaux deux et trois-roues vendus à partir de 2016.
Donc sur les machines récentes 96 et 103CI on est EURO3 jusqu'en 2016
Dernière édition par HDesire le Mer 4 Juin 2014 - 22:58, édité 1 fois
HDesire- Full Member
J'suis d'accord avec toi et si mon brelon n'est pas je ne sais quoi Et
tagazou- Full Member
C'est dur a déchiffrer tout ces smiley Mais j'suis d'accord
tagazou- Full Member
allphil- Full Member
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
c'est bien à ça que je pensais lorsque j'ai posé la question alors un peu de pub http://www.frisco-motorcycles.com/contenu/fck/WM115_FRISCO.pdfLucky67 a écrit:Bonjour,
on trouve aussi des Custom Chrome par exemple sur le site de Big Jack http://www.bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=25 mais aucune idée sur la qualité
HDesire- Full Member
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6