Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Jallie Jeu 19 Déc 2013 - 8:27

Max33 a écrit:Question consommation, à cylindrée égale, est ce qu'un carbu consomme plus ? transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 85798


OUI ...  compte1 L  de plus ... soit environ 6 L / 100km

c'est ce que je constate sur mon dyna EFI 2005  ...passé en Carbu mikuni-42 cette année

Jallie
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Totofwair Jeu 19 Déc 2013 - 9:27

Perso je roule aussi avec un 1584 injecté,qui tourne super bien transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 700608 ,mais si a l'avenir je devais avoir des problèmes d'electronique ou qq chose dans le genre qui me couterait un bras pour le remplacement des pieces transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 751864 ,a ce moment là je me renseignerais quand mm pour une mécanique plus simplifiée et moi onereuse ,ce n'est que mon avis ....et je me trompe peut etre dans ce résonnement .je vais suivre de pres ce post pour en avoir le cœur net,Bon ride a tous  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 458939
Totofwair
Totofwair
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Liege 4020
Harley-Davidson : flstsb 2009 cross bones
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par laurentagen Mer 12 Fév 2014 - 4:38

allphil a écrit:transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 977583  bon voila j'ai mon devis alors :
carburateur ss 645 €
module de conversion 460 €  jusque 2011 après passage en multiplexage et le kit de conversion n'ai pas encore sortie donc pour les 103 ci faut patienter
adapteur robinet  57 €
robinet 140 €
devis monté 1850 € moins la revente de mes pièces a part , ça me semble plus que correct
voila donc début des opérations Février

euhh... on est en février  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 977583 

alors alors  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 85798
laurentagen
laurentagen
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 33300 - 64100
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2011
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Idefix Mer 12 Fév 2014 - 7:31

autre projet me semble t'il ........ mais cela ne nous regarde pas  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 807915 
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Bluegrass Phil Mer 12 Fév 2014 - 8:33

Ben oui ALLPHIL, t'en es où ???  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 85798
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par allphil Mer 12 Fév 2014 - 8:38

a vrai dire avec toutes les réflexions et suggestions que j'ai eut , vous m'avez fait un peu peur , donc je l'ai remis en vente , le problème ce n'est pas l'acheteur , c'est le vendeur j'adore mon brelon , je me laisse jusque fin février car je suis sur un coup avec une ancienne mais shuttttttttt  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 90029
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Panther Mer 12 Fév 2014 - 10:22

promis on dira rien  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 710900 

pas difficile, à partir du moment où on sait rien ...  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 14808 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par MacLeod Mer 12 Fév 2014 - 10:30

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 700608    Carbu original...Tout compte fait un p'tit 1340 ça pourrai être pas mal...   transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 700608
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par tagazou Mer 12 Fév 2014 - 13:46

MacLeod a écrit:transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 700608    Carbu original...Tout compte fait un p'tit 1340 ça pourrai être pas mal...   transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 700608
 
 transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 831254 transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 831254 transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 831254 transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 709301 transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 700608
tagazou
tagazou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par El grande Dim 16 Fév 2014 - 18:35

Hello,
Je vais apporter ma propre expérience sur cette modification "importante".
J'ai roulé 2 ans avec un street 1584 de 2009. Déçu par le caractère moteur linéaire (bien qu'ayant un stage 1 échappements + filtre à air et le régime moteur descendu à 800 TM) j'ai décidé de faire passer en carbu.
Un carbu CV d'occase trouvé sur le coincoin, un robinet d'essence, un allumage altmann et une douloureuse de 1500 €. Je suis resté 2 ans avec, mais je n'y trouvais toujours pas mon compte. Plus plaisant à rouler, plus caractériel, capricieux, mais toujours ce petit manque qui fait qu'un twin cam injecté ne sera jamais un twin cam carbu et encore moins un 1340.
Je l'ai vendu cet hiver et me suis trouvé un 1340 de 92' avec beaucoup de problèmes, mais il me fallait une base pour me faire un bobber.
avatar
El grande
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : MOIDIEU 38440
Harley-Davidson : FX STS 1992
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Bluegrass Phil Dim 16 Fév 2014 - 18:41

El Grande, tu as fait un bon condensé de tout ce que je pense ! Un TC ne sera jamais un Evo qui ne sera jamais un Shovel  qui ne sera jamais un Panhead qui ne sera jamais un Knuckle ...  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 169700
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par brissou50 Dim 16 Fév 2014 - 20:46

Exactement, c'est aussi vrai, qu'un carbu ne sera jamais un injecté     transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 807915  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Bluegrass Phil Dim 16 Fév 2014 - 22:37

brissou50 a écrit:Exactement, c'est aussi vrai, qu'un carbu ne sera jamais un injecté     transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 807915  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 37298

Et il n'y a aucun intérêt à mettre un système d'injection sur une moto à carburateur, en effet. D'ailleurs, Accel avait sorti un système à injection dans les années 80 qui n'a jamais marché ...  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 322938 
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Panther Lun 17 Fév 2014 - 8:19

et puis, autant éviter les pannes  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 710900 

 transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 14808 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par sonnette Jeu 20 Fév 2014 - 20:41

Bluegrass Phil a écrit:
brissou50 a écrit:Exactement, c'est aussi vrai, qu'un carbu ne sera jamais un injecté     transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 807915  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 37298

Et il n'y a aucun intérêt à mettre un système d'injection sur une moto à carburateur, en effet. D'ailleurs, Accel avait sorti un système à injection dans les années 80 qui n'a jamais marché ...  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 322938 
je connais un 1340 injecté, qui se porte tres bien, et qui roule beaucoup....
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Starry Jeu 20 Fév 2014 - 21:38

sonnette a écrit:
Bluegrass Phil a écrit:
brissou50 a écrit:Exactement, c'est aussi vrai, qu'un carbu ne sera jamais un injecté     transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 807915  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 37298

Et il n'y a aucun intérêt à mettre un système d'injection sur une moto à carburateur, en effet. D'ailleurs, Accel avait sorti un système à injection dans les années 80 qui n'a jamais marché ...  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 322938 
je connais un 1340 injecté, qui se porte tres bien, et qui roule beaucoup....
Une chose est sûre : ce n'est pas celui de Brissou50 !!  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 807915  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 111828
Starry
Starry
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Le Vizir Mer 28 Mai 2014 - 23:02

El grande a écrit:Hello,
Je vais apporter ma propre expérience sur cette modification "importante".
J'ai roulé 2 ans avec un street 1584 de 2009. Déçu par le caractère moteur linéaire (bien qu'ayant un stage 1 échappements + filtre à air et le régime moteur descendu à 800 TM) j'ai décidé de faire passer en carbu.
Un carbu CV d'occase trouvé sur le coincoin, un robinet d'essence, un allumage altmann et une douloureuse de 1500 €. Je suis resté 2 ans avec, mais je n'y trouvais toujours pas mon compte. Plus plaisant à rouler, plus caractériel, capricieux, mais toujours ce petit manque qui fait qu'un twin cam injecté ne sera jamais un twin cam carbu et encore moins un 1340.
Je l'ai vendu cet hiver et me suis trouvé un 1340 de 92' avec beaucoup de problèmes, mais il me fallait une base pour me faire un bobber.


Bon en même temps un CV.. Sans vouloir être médisant.. transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 255351 
C'est loin d'être un carbu vivant ! En ce qui me concerne, lorsque j'ai posé des shorty S&S à la place des CV d'origine et bien : WhOooo..! Rien à voir !
Après l'intérêt de cette transfo est de pouvoir être réversible (enfin c'est pas le but premier)..
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par HDesire Mer 4 Juin 2014 - 16:16

Après une relecture de tous les messages laissés par les participants de ce topique on peut dire en quelques mots

"Beaucoup de bla-bla et bien peu de concret au final" puisque rien n'a été fait, un projet mort dans l’œuf en somme.

J'aurais aimé trouver plus de renseignements comme par exemple pour l'homologation d'une modification de la sorte doit-on passer par la DREAL pour obtenir un certificat de conformité, les différences pour les véhicules importés déjà dans cette configuration (injection vers carburateur) si au niveau de l'assurance on peut être pris en charge une fois les documents administratifs en règles et la nouvelle carte grise obtenue mentionnant les caractéristiques du véhicule sachant que les tarifs des assureurs sont basés sur des modèles commerciaux. Plus généralement quelles démarches administratives hormis le coût de la modification entre 1500€ et 1800€
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Charly Mer 4 Juin 2014 - 16:24

HDesire a écrit:Après une relecture de tous les messages laissés par les participants de ce topique on peut dire en quelques mots

"Beaucoup de bla-bla et bien peu de concret au final" puisque rien n'a été fait, un projet mort dans l’œuf en somme.

J'aurais aimé trouver plus de renseignements comme par exemple pour l'homologation d'une modification de la sorte doit-on passer par la DREAL pour obtenir un certificat de conformité, les différences pour les véhicules importés déjà dans cette configuration (injection vers carburateur) si au niveau de l'assurance on peut être pris en charge une fois les documents administratifs en règles et la nouvelle carte grise obtenue mentionnant les caractéristiques du véhicule sachant que les tarifs des assureurs sont basés sur des modèles commerciaux. Plus généralement quelles démarches administratives hormis le coût de la modification entre 1500€ et 1800€
j'arrive pas à savoir si t'es en mode "humour"... ou pas ! (pas de smiley qui vont bien)
sinon, tu poses les bonnes questions qui t'intéresse et ceux qui sauront te répondront sûrement.
 transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 90029 
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par louloupa Mer 4 Juin 2014 - 17:22

Ca m' étonnerait qu' avec un carbu , tu puisses être homologué . On ne passe pas la norme euro 3 avec un carbu . C'est bien pour ça qu' il n'y a plus que des injections .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par bad company Mer 4 Juin 2014 - 18:38

t'as tout dit............ transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 255351
bad company
bad company
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par HDesire Mer 4 Juin 2014 - 20:28

Charly a écrit:
j'arrive pas à savoir si t'es en mode "humour"... ou pas ! (pas de smiley qui vont bien
"Beaucoup de bla-bla et bien peu de concret au final" puisque rien n'a été fait, un projet mort dans l’œuf en somme.
transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Xjq4ws10
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par HDesire Mer 4 Juin 2014 - 20:39

louloupa a écrit:Ca m' étonnerait qu' avec un carbu , tu puisses être homologué . On ne passe pas la norme euro 3 avec un carbu . C'est bien pour ça qu' il n'y a plus que des injections .
 
Peux-tu nous apporter des éléments factuels ?
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Lucky67 Mer 4 Juin 2014 - 21:37

Bonjour,
Les chop Frisco par exemple, sont bien homologués E3 avec un 42 !
C'est plus une histoire de coût de fabrication, performance ou encore fiabilité qui influence l'injex.
 transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 919984
Lucky67
Lucky67
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : Deluxe
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Starry Mer 4 Juin 2014 - 22:09

Moi ça me fait toujours rire ces histoires d'homologation avec nos brêlons.
des que tu touches quoi que soit par rapport a l'origine (dont échappement, stage 1, plaque immat, etc etc) elle n'est plus homologuée !!
Donc tout n'est que question d'envie, de plaisir...et de moyens.
Donc si l'on craint de ne pas être en règle, et bien on achète la bécane, on la laisse d'origine et on roule avec...

 transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 2268904678
Starry
Starry
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par HDesire Mer 4 Juin 2014 - 22:40

J'ai bien trouvé quelques éléments de réponses pour ce qui est des modifications mais je reconnais volontiers ne pas avoir tout compris

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=uriserv:OJ.L_.2014.025.01.0001.01.FRA



http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=OJ:L:2014:025:FULL

A lire en détail si l'on peut dire  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 914800  et bonne lecture (pour info nos machines sont L3e-A3)


C'est beau l'Europe non ! et pour la norme EURO les dernières news de 2012 que l'on trouve sur pleins de sites :

http://www.fema-online.eu/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=335&cntnt01returnid=15

L'article 13 septies du préambule du "règlement relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles" mentionne :

"La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu’au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues a donné la possibilité aux États membres de refuser l’immatriculation initiale et toute immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d’une puissance maximale nette supérieure à 74 kW. Plusieurs études scientifiques n’ont toutefois pas pu confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance absolue. Pour cette raison et afin de lever des obstacles internes au commerce sur le marché de l’Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité. D’autres mesures de sécurité plus efficaces devraient être prévues afin de contribuer à réduire le grand nombre de décès et de blessures chez les conducteurs de deux-roues motorisés dans des accidents de la route au sein de l’Union."

Le règlement établit par ailleurs une nouvelle classification des 2-roues à moteur :

- L3e-A1 : Motocycle à performances réduites (cylindrée inférieure ou égale à 125 cm³ et puissance nominale ou nette continue maximale inférieure ou égale à 11 kW et rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0,1 kW/kg).

- L3e-A2 : Motocycle à performances moyennes (puissance nominale ou nette continue maximale inférieure ou égale à 35 kW et rapport puissance/poids inférieur ou égal 0,2 kW/kg et non dérivé d'un véhicule équipé d'un moteur de plus du double de sa puissance et véhicule L3e qui ne correspond pas aux critères de classement d'un véhicule L3e-A1).

- L3e-A3 : Motocycle à performances élevées (tout autre véhicule L3e qui ne répond pas aux critères de classement d'un véhicule L3e-A1 ou L3e-A2.)

Mesures de sécurité

Un dispositif de freinage ABS devra obligatoirement être installé sur tous les deux-roues de plus de 125 cm3.

À la fin de 2019, la Commission présentera une analyse coût-efficacité, et des recommandations sur l’opportunité de rendre l’ABS obligatoire également sur les modèles de moins de 125 cm3.

Les députés ont également accepté les mesures visant à améliorer la visibilité des motos en introduisant l’obligation de la mise en marche automatique de l'éclairage au démarrage du moteur.

Mesures de protection de l’environnement

Le Parlement européen a donné son accord pour une entrée en vigueur des normes anti-pollution Euro 4 en 2016 pour les 125 cm3 et plus, en 2017 pour les 50 cm3. Euro 5 entrera en vigueur en 2020 pour tous les deux et trois-roues motorisés.

Le nouveau règlement, adopté par 643 voix pour, 16 contre et 18 abstentions, doit encore être approuvé par les Etats membres réunis au Conseil européen. Cependant, comme il s'agit d'un amendement de compromis, c'est-à-dire que le texte a été établi après accord entre Parlement et Conseil, cela ne devrait être qu'une formalité. Il ne s'appliquera qu'aux nouveaux deux et trois-roues vendus à partir de 2016.


Donc sur les machines récentes 96 et 103CI on est EURO3 jusqu'en 2016


Dernière édition par HDesire le Mer 4 Juin 2014 - 22:58, édité 1 fois
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par tagazou Mer 4 Juin 2014 - 22:43

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 578659 J'suis d'accord avec toi et si mon brelon n'est pas je ne sais quoi  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 164746 Et transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 644722  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 37298  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 37298
tagazou
tagazou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Bluegrass Phil Mer 4 Juin 2014 - 22:50

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 1832220078  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 507765148  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 53031  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 914800  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 36484  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 492980  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 136122  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 478643
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par tagazou Mer 4 Juin 2014 - 22:59

C'est dur a déchiffrer tout ces smiley  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 807915 Mais j'suis d'accord
tagazou
tagazou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par allphil Mer 4 Juin 2014 - 23:02

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 90029  Èpicètout  transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 807915
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par HDesire Mer 4 Juin 2014 - 23:27

Lucky67 a écrit:Bonjour,
Les chop Frisco par exemple, sont bien homologués E3 avec un 42 !
C'est plus une histoire de coût de fabrication, performance ou encore fiabilité qui influence l'injex.
 transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 919984
c'est bien à ça que je pensais lorsque j'ai posé la question alors un peu de pub http://www.frisco-motorcycles.com/contenu/fck/WM115_FRISCO.pdf
on trouve aussi des Custom Chrome par exemple sur le site de Big Jack http://www.bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=25 mais aucune idée sur la qualité
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation du gros garçon injecté en potato a carbu  - Page 5 Empty Re: transformation du gros garçon injecté en potato a carbu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum