La Black Switchback de Darkrider !!
Page 3 sur 8 • Partagez
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: La Black Switchback de Darkrider !!
Aurait pu mettre : VENDUE à Monsieur Darky .Darkrider a écrit:
En attendant félicitations.
christian34- Full Member
Merki !!
En attendant, venant d'un 1200 carbu, je dois avouer que ça me fait vraiment tout drôle de rouler une bécane aussi grosse Elle fait vraiment veau à côté, pas du tout la même puissance, la même agilité, freinage etc....Le coup de pied au cul que je prenais lors de l'ouverture des gaz me manque mais j'adore la stabilité, sa tenue de route exemplaire : En gros, j'ai troqué mon vélo contre une Harley !!
Moi qui tape des bornes c'est clair que je vais apprécier mais bon, j'ai bon espoir de me payer un 1200 carbu dans 1 an ou 2 histoire de retrouver le frisson
En attendant, venant d'un 1200 carbu, je dois avouer que ça me fait vraiment tout drôle de rouler une bécane aussi grosse Elle fait vraiment veau à côté, pas du tout la même puissance, la même agilité, freinage etc....Le coup de pied au cul que je prenais lors de l'ouverture des gaz me manque mais j'adore la stabilité, sa tenue de route exemplaire : En gros, j'ai troqué mon vélo contre une Harley !!
Moi qui tape des bornes c'est clair que je vais apprécier mais bon, j'ai bon espoir de me payer un 1200 carbu dans 1 an ou 2 histoire de retrouver le frisson
Darkrider- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Armentières, 59280
Harley-Davidson : Dyna SWITCHBACK 2012
dites, j'ai un petit soucis !!
Ma batterie est à plat, je dois la démonter pour la brancher sur un optimate chez moi ( mon garage est à 100 et pas de prise électrique) :
- Est-ce facile à retirer cette batterie ?
Ma batterie est à plat, je dois la démonter pour la brancher sur un optimate chez moi ( mon garage est à 100 et pas de prise électrique) :
Darkrider- Full Member
Jamais démonté mais facile d'accès pour charger la batterie juste enlever le cache en plastic et une vis cruciforme dessous le cache batterie et l'enlever
après les deux pinces du chargeur sur les cosses et roule pour une petite charge
après les deux pinces du chargeur sur les cosses et roule pour une petite charge
El Bouco- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : West Coast SGXV - LSO
Harley-Davidson : FLHX 2024
en fait j'ai lu le manuel Harley, c'est bête comme bonjour !!
Darkrider- Full Member
Darkrider a écrit:dites, j'ai un petit soucis !!
Oui, très facile, un cruciforme et un cliquet de 10.
mais tu dois pouvoir recharger sans débrancher la batterie, juste en otant le cache.
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Pas possible, pas de jus dans mon garage ,
Darkrider- Full Member
Bon, alors cliquet de 10, tu vires la sangle et hop, à la maison...
Dlareg- Full Member
La sangle, facile ?Dlareg a écrit:Bon, alors cliquet de 10, tu vires la sangle et hop, à la maison...
Après je vire la duo et à moi ma belle Mustang
Darkrider- Full Member
la sangle en cahout. qui retiens la batterie.
Dlareg- Full Member
Voilà, j'ai enfin réussi à démonter la batterie !!
J'en ai chier
Non pas à démonter la selle et la sangle, mais à ouvrir le foutu boitier fusible afin d'enlever le gros 40 Amp pour que je puisse retirer la batterie sans que l'alarme hurle !!
1er essai, j'avais oublié de mettre le commutateur de la moto en position ON et du coup, j'enlève le fusible et bamm, 120 décibel dans les dents !! je peux vous dire que ça surprend
Donc, au 2e essai tout s'est bien passé mais j'ai vraiment eu du mal à enlever le cache étanche qui protège les fusibles. De là, virer la batterie est un jeux d'enfants à côté !!
J'en ai profité pour mettre ma Mustang solo, comment ça claque, vraiment belle comme ça ma bécane et demain j'irai essayer l'ensemble histoire de jubiler !
J'en ai chier
Non pas à démonter la selle et la sangle, mais à ouvrir le foutu boitier fusible afin d'enlever le gros 40 Amp pour que je puisse retirer la batterie sans que l'alarme hurle !!
1er essai, j'avais oublié de mettre le commutateur de la moto en position ON et du coup, j'enlève le fusible et bamm, 120 décibel dans les dents !! je peux vous dire que ça surprend
Donc, au 2e essai tout s'est bien passé mais j'ai vraiment eu du mal à enlever le cache étanche qui protège les fusibles. De là, virer la batterie est un jeux d'enfants à côté !!
J'en ai profité pour mettre ma Mustang solo, comment ça claque, vraiment belle comme ça ma bécane et demain j'irai essayer l'ensemble histoire de jubiler !
Darkrider- Full Member
Je sais que nombreux sont ceux qui enlèvent le fusible 40A pour accéder à la batterie, en plus
de mettre le commutateur sur ON; Pour ma part je n'ai jamais eu de problème en ne mettant que le commut en bonne position, sans enlever le fusible.
de mettre le commutateur sur ON; Pour ma part je n'ai jamais eu de problème en ne mettant que le commut en bonne position, sans enlever le fusible.
Bolitar- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : Gard
Harley-Davidson : street bob 2013
Pareil pour moi.Bolitar a écrit:Je sais que nombreux sont ceux qui enlèvent le fusible 40A pour accéder à la batterie, en plus
C'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé le conss.
Il parait que c'est pas recommandé, mais c'est moins chiant...
Bouboule61- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Ben c'est pas recommandé en effet pour l'électronique
Darkrider- Full Member
Bolitar a écrit:Je sais que nombreux sont ceux qui enlèvent le fusible 40A pour accéder à la batterie, en plus
Pareil pour moi.
Dlareg- Full Member
Il faut dire que c'est vachement plus pratique !
Et c'est quand même le mécano du conss qui me l'avait conseillé...
Evidemment, si on le fait tous les jours...
Et c'est quand même le mécano du conss qui me l'avait conseillé...
Evidemment, si on le fait tous les jours...
Bouboule61- Full Member
Mais quand vous enlevez la batterie comme ça l'alarme , ne se met pas à gueuler ?!
Darkrider- Full Member
Non (à condition d'avoir la clef sur soi, bien sûr).
Tu mets sur ON, tu ôtes la batterie tranquillement,et tu n'oublies pas de remettre sur OFF aussitôt, sinon tu peux griller quelque chose !
Tu mets sur ON, tu ôtes la batterie tranquillement,et tu n'oublies pas de remettre sur OFF aussitôt, sinon tu peux griller quelque chose !
Bouboule61- Full Member
Bouboule61 a écrit:Non (à condition d'avoir la clef sur soi, bien sûr).
que veux tu griller batterie débranchée ?
Si tu débranches et rebranches le plus tjrs en premier, aucun souci.
Dlareg- Full Member
Dites les potos, pour ceux qui ont virer leur selle duo pour mettre une solo, est-ce que vous aussi vous aviez collé sur le garde boue arrière, ces 4 horribles bouts de cahoutchou faisant office de protection ??!!
Si oui, vous les avez retiré comment pour ne pas abimer la peinture (je précise, ça a l'air collé en fait)
Si oui, vous les avez retiré comment pour ne pas abimer la peinture (je précise, ça a l'air collé en fait)
Darkrider- Full Member
si je me souviens bien, ils étaient juste collés par de l'adhésif double face. En tirant doucement, aucun risque pour la peinture. (comme pour les catabeurkhs, en fait)
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Darkrider- Full Member
Je ne sais plus exactement, mais le gars m'avait dit qu'il fallait absolument remettre sur off, sinon...Dlareg a écrit:Bouboule61 a écrit:Non (à condition d'avoir la clef sur soi, bien sûr).
que veux tu griller batterie débranchée ?
Si tu débranches et rebranches le plus tjrs en premier, aucun souci.
Sinon quoi ? Je ne me souviens plus... batterie de secours de l'alarme ? Autre chose ?
Suis ni mécano ni électricien, alors....
Bouboule61- Full Member
Darkrider a écrit:Dites les potos, pour ceux qui ont virer leur selle duo pour mettre une solo, est-ce que vous aussi vous aviez collé sur le garde boue arrière, ces 4 horribles bouts de cahoutchou faisant office de protection ??!!
Ben, moi, sont collé sous la selle.
Dlareg- Full Member
Le risque d' arrêter le moteur avec le bouton OFF , c'est d' oublier le couper le contact au réservoir .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
En fait, je parlais du contacteur au réservoir, pas du bouton "off".louloupa a écrit:Le risque d' arrêter le moteur avec le bouton OFF , c'est d' oublier le couper le contact au réservoir .
Je voulais dire "position off du contacteur" (ce qui n'empêche pas de mettre le bouton en "off aussi...).
Bouboule61- Full Member
À votre avis, quand je vais rebrancher la borne moins, faudra que je mette le commutateur sur ON ou sur OFF ? Bon ok, j'ai enlevé le fusible mais bon...
Darkrider- Full Member
Contacteur sur ON pour rebrancher, je crois.
Enfin, faut tester...
Enfin, faut tester...
Bouboule61- Full Member
Bon, de toute façon, vu que le fusible 40Amp est enlevé je dois rien risquer !!
Vais la remonter ce matin, fait super beau, envie de faire qlq bornes !!
EDIT : Bon voilà, tout est remonté (j'ai remis d'abord le fusible puis, branché la batterie en position OFF et hop !!)
Vais la remonter ce matin, fait super beau, envie de faire qlq bornes !!
EDIT : Bon voilà, tout est remonté (j'ai remis d'abord le fusible puis, branché la batterie en position OFF et hop !!)
Darkrider- Full Member
Donc, voilà ma bête avec sa nouvelle selle Mustang solo wide triper reduced : Faites pas gaffe à la poussière derrière la selle, j'ai eu la flemme de nettoyer le GB qu'il y avait sous la selle duo !!
Je vous mets aussi la page ou je l'ai commandé, chez Biker's store :
http://www.bikers-store.fr/selle-mustang-wide-tripper-dyna-06up-lisse-noir-13-up-front,p-1061490.html?searchstring=selles%20mustang&facet=&page=12
Le confort est totalement excellent, à mon avis, meilleur que la selle duo d'origine et surtout, pour moi le plus, c'est qu'elle me rapproche des commandes aux pieds, plus aucun soucis de pédale de frein arrière (si ce n'est ce foutu filtre à air de merde qui gène mon genou ...)
Donc, je la conseil à 200% pour les personnes de petites taille (je fais 1.62m) aux jambes courtes !! De plus, son look est bien plus joli que la selle Harley solo reduced qui ressemble plus à une banane.
Je vous mets aussi la page ou je l'ai commandé, chez Biker's store :
http://www.bikers-store.fr/selle-mustang-wide-tripper-dyna-06up-lisse-noir-13-up-front,p-1061490.html?searchstring=selles%20mustang&facet=&page=12
Le confort est totalement excellent, à mon avis, meilleur que la selle duo d'origine et surtout, pour moi le plus, c'est qu'elle me rapproche des commandes aux pieds, plus aucun soucis de pédale de frein arrière (si ce n'est ce foutu filtre à air de merde qui gène mon genou ...)
Donc, je la conseil à 200% pour les personnes de petites taille (je fais 1.62m) aux jambes courtes !! De plus, son look est bien plus joli que la selle Harley solo reduced qui ressemble plus à une banane.
Darkrider- Full Member
Ha ben oué Yan en mode solo ça le fait bien !!!! et sans le pare brise c cool
bobrider- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : tournai 7500
Harley-Davidson : Héritage 114 + FLH Shovel
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8