connaissez-vous les amortisseurs shock factory
Page 10 sur 22 • Partagez
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22
Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory
Oui on part de si bas que tout est mieux ou presque
tdzeus30- Modérateur
louloupa a écrit:Si tu rabaisse l'arrière du street qui est déjà abaissé d'origine, il ne va plus rien rester comme course d amortisseur .Agemoxelor a écrit:Aux vues des retours positifs, ça me tente beaucoup de changer les amortisseurs d'origine de mon street glide.
Je les souhaiterais un poil plus court que l'origine, histoire d'abaisser un peu l'arrière de la machine !
L'huile de fourche avant a été changée récemment.
Quid de la tenue de route et du confort ?
Effectivement le type de chez shock factory m’a clairement fait comprendre qu’il ne fallait surtout pas les rabaisser plus !
C’est jolie mais sûrement plus désagréable que l’origine .
ludogringo27- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Territoire des Durocasses
Harley-Davidson : Road Glide & softail 1340
vu les retour sur Shock Factory je vais en prendre, je voudrais rabaisser avec des 12" d'origine c'est34cm entre les axes donc 13" ou 13,5", d’après vous je devrais rabaisser aussi la fourche ? merci
sebkroazdu- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : St Malo 35400
Harley-Davidson : FXDXT Dyna Super Glide T Sport
Ben si tu restes normal tu auras une machine qui va lever le nez , tu peux facilement enfoncer les tubes de la distance voulu dans les tés pour baisser l'avant
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
J'ai aussi des Shocks sur ma Street => c'est top en tenue de route, à prix trés correct.
j'en avais aussi avant sur ma calif => tu règles comme tu veux
et surtout il te les prépares suivant ta façon de rouler, ton poids, l'état des routes de ton coin (ne pas hésiter de les appeler).
(perso avec mes 90kg, je prends le ressort renforcé juste au dessus du std et en solo , je mets juste 2-3 clic d'hydraulique, comme ça en charge et en duo, je mets à 9-10 clic d'hydraulique sans problème (y en a 14))
Je connaissais déjà d'avant avec les EMC (puisque c'est Mick (le patron de Shock) qui avait développé ce type d'ammorto en association à EMC et il y a plus 20ans) j'en avais mis sur mes 2 sides-car => des vrais kartings mais à bien règler pour être au top efficacité...
Et pas besoin de se poser à chaque fois la question du poids, c'est pas sensible, il a juste l'hydraulique à tester par 2-3 roulages sur petite route pourrie pour voir et savoir (en solo, puis duo avec madame, et duo avec madame et la caisse à maquillage )
La hauteur de ressort n'est pas censé bougé mais c'est possible => faut juste prendre le bon ressort de suite en fonction de la charge majoritaire ..
j'en avais aussi avant sur ma calif => tu règles comme tu veux
et surtout il te les prépares suivant ta façon de rouler, ton poids, l'état des routes de ton coin (ne pas hésiter de les appeler).
(perso avec mes 90kg, je prends le ressort renforcé juste au dessus du std et en solo , je mets juste 2-3 clic d'hydraulique, comme ça en charge et en duo, je mets à 9-10 clic d'hydraulique sans problème (y en a 14))
Je connaissais déjà d'avant avec les EMC (puisque c'est Mick (le patron de Shock) qui avait développé ce type d'ammorto en association à EMC et il y a plus 20ans) j'en avais mis sur mes 2 sides-car => des vrais kartings mais à bien règler pour être au top efficacité...
Et pas besoin de se poser à chaque fois la question du poids, c'est pas sensible, il a juste l'hydraulique à tester par 2-3 roulages sur petite route pourrie pour voir et savoir (en solo, puis duo avec madame, et duo avec madame et la caisse à maquillage )
La hauteur de ressort n'est pas censé bougé mais c'est possible => faut juste prendre le bon ressort de suite en fonction de la charge majoritaire ..
cook38- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
sebkroazdu- Discoverer
Je vois qu'il a augmenté les tarifs .... mais bon tu seras pas déçu.
T'as plus qu'à trouver le bon réglage de l'hydraulique.
T'as plus qu'à trouver le bon réglage de l'hydraulique.
cook38- Interested
Une affaire !! Sinon c'était livré avec la toile cirée à fleurs ?
Agemoxelor- Full Member
- Son Age : 100
Ville et C.P : Territoire des Carnutes
Harley-Davidson : Glisse Rue 2014
Mauvaise plaisanterie !! Sinon à ce prix là c'est qu'ils étaient en noir ?
Agemoxelor- Full Member
- Son Age : 100
Ville et C.P : Territoire des Carnutes
Harley-Davidson : Glisse Rue 2014
c'est monter !! hormis le coté look (le jour entre le pneu et le garde boue beurk !) quel confort, position de conduite !! plu d'effet pompe a velo, tenue de route et maniabilité en hausse ! seulement 3cm de moins, il mon fait une taille sur mesure a 31cm soit 12.2" environ, j'aurai pu prendre 12" j'ai voulu me garder 8mm sous le coude, super content !
Dernière édition par sebkroazdu le Sam 29 Sep - 19:30, édité 1 fois
sebkroazdu- Discoverer
440€ gris alu ressort noir, 465€ tout noir, prix ttc et port inclu
sebkroazdu- Discoverer
non ca je l'ai eu chez hdAgemoxelor a écrit:Une affaire !! Sinon c'était livré avec la toile cirée à fleurs ?
sebkroazdu- Discoverer
Super brélon, il n'y en a pas beaucoup de fdxtxt.sebkroazdu a écrit:c'est monter !! hormis le coté look (le jour entre le pneu et le garde boue beurk !) quel confort, position de conduite !! plu d'effet pompe a velo, tenue de route et maniabilité en hausse ! seulement 3cm de moins, il mon fait une taille sur mesure a 31cm soit 12.2" environ, j'aurai pu prendre 12" j'ai voulu me garder 8mm sous le coude, super content !
Carbu ou injection ?
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
1450 carbu de 2001
sebkroazdu- Discoverer
Soignes la bien
Elle a l'air super propre.
Ce modèle est recherché
Elle a l'air super propre.
Ce modèle est recherché
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
seulement 35000kms je l'ai eu en juin ma 1ere HD tant attendu
sebkroazdu- Discoverer
je me tate pour du 11 pouces quelq'un a des photos du rendu avec du 11 pouces monter et des avis ?
LAURENTL12- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : 12600 - MUR DE BARREZ
Harley-Davidson : DYNA STREET BOB
salut LAURENTL12 regarde ce post un brother a monter sa dyna en 11,5", apres plus tu raccourci plus c'est rigide et dur.
http://www.passion-harley.net/t26387p125-d-un-1450-dyna-sport-a-ce-dont-je-reve
sebkroazdu- Discoverer
Salut
Bon choix
J'ai les mêmes. content du résultat
Bon ride
Bon choix
Bon ride
Dawan31- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : Fat bob 2011
nikel on voit bien le diference .sebkroazdu a écrit:salut LAURENTL12 regarde ce post un brother a monter sa dyna en 11,5", apres plus tu raccourci plus c'est rigide et dur.
LAURENTL12- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : 12600 - MUR DE BARREZ
Harley-Davidson : DYNA STREET BOB
oui que du mieux !!!Dawan31 a écrit:Salut
Bon choix
Bon ride
sebkroazdu- Discoverer
Retour sur les amortos Shock Factory.
Voilà, je les ai monté depuis une quinzaine de jours, et j'ai pu les tester sur environ 1000 bornes.
Résultat j'en suis très content, aussi bien en duo qu'en solo. Pour un rapport qualité/prix, rien à redire, du matos correct.
Voilà, je les ai monté depuis une quinzaine de jours, et j'ai pu les tester sur environ 1000 bornes.
Résultat j'en suis très content, aussi bien en duo qu'en solo. Pour un rapport qualité/prix, rien à redire, du matos correct.
Twenty one- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Pélissanne 13330
Harley-Davidson : Fat Bob & Electractor
Perso je les ai contacté il y à qques semaines via messenger pour remplacer ceux de ma XR. Réponse rapide: modèle standard 440 € et modèle noir + 25 €. Je prévois de les commander l'année prochaine lors de mon prochain passage en métropole ...
maxfunbike- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : Nouméa 98835
Harley-Davidson : XR 1200
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par les amortisseurs Shock Factory, quelqu'un peut il me donner le diamètre des ressorts j'ai l'impression qu'ils sont moins gros que les amortisseurs d'origine du FAT BOB (2008)
D'avance merci.
Eric
Je suis intéressé par les amortisseurs Shock Factory, quelqu'un peut il me donner le diamètre des ressorts j'ai l'impression qu'ils sont moins gros que les amortisseurs d'origine du FAT BOB (2008)
D'avance merci.
Eric
waegy- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Kirchheim 67520
Harley-Davidson : Fat Bob 2008
Diametre 15mm , mais ça ne veut rien dire : un amortisseur c'est pas que le ressort : y a le systeme hydraulique qui fait le reste
et le ressort , c'est aussi une dureté, une élasticité, un pas entre les spires, une longueur .... donc faut pas comparer comme ça.
et le ressort , c'est aussi une dureté, une élasticité, un pas entre les spires, une longueur .... donc faut pas comparer comme ça.
cook38- Interested
Merci Cook38 pour ton retour.
Je cherchais ces infos pas pour le jugement technique mais esthétique.
Ils y a tellement de bon retour que vous ne pouvez pas tous être dans l'erreur !
J'ai appelé Shock factory, mon interlocuteur était fort sympathique et m'a transmis les infos.
le corps de l'amortisseur fait 45mm
Diamètre ressort 64mm environ
J'ai peur que cela fasse chiche à la place de l'oem du Fat. Qui a des photos sur un Fat bob ? Merci d'avance..
Eric
Je cherchais ces infos pas pour le jugement technique mais esthétique.
Ils y a tellement de bon retour que vous ne pouvez pas tous être dans l'erreur !
J'ai appelé Shock factory, mon interlocuteur était fort sympathique et m'a transmis les infos.
le corps de l'amortisseur fait 45mm
Diamètre ressort 64mm environ
J'ai peur que cela fasse chiche à la place de l'oem du Fat. Qui a des photos sur un Fat bob ? Merci d'avance..
Eric
waegy- Discoverer
Ville et C.P : Kirchheim 67520
Harley-Davidson : Fat Bob 2008
Ok , je pensais que c'était le diametre du fil de ressort, d'où ma réponse.
Mes skocks sont sur un street bob, j'en avais déjà avant de passer sur HD sur ma guzzi et encore avant sur les 2 side-car (c'était des EMC (bleu) mais c'était déjà Mike (qui a quité EMC pour créer Shock Factory) qui les faisait et les préparait suivant ton poids , la conduite (sportive ou pas)....)
Donc quand ça va bien, on ne change pas de crémerie (surtout pour vouloir payer plus cher)
Donc photo fat non, tu peux les voir (en petit) sur la photo street en dessous. Comme tu vois, je suis anti chrome donc ça me va trés bien (et en conduite, et en confort (et je suis en selle confort mono et duo en plus => pour que tout aille bien (et des pots Jeckill pour le son))
Mes skocks sont sur un street bob, j'en avais déjà avant de passer sur HD sur ma guzzi et encore avant sur les 2 side-car (c'était des EMC (bleu) mais c'était déjà Mike (qui a quité EMC pour créer Shock Factory) qui les faisait et les préparait suivant ton poids , la conduite (sportive ou pas)....)
Donc quand ça va bien, on ne change pas de crémerie (surtout pour vouloir payer plus cher)
Donc photo fat non, tu peux les voir (en petit) sur la photo street en dessous. Comme tu vois, je suis anti chrome donc ça me va trés bien (et en conduite, et en confort (et je suis en selle confort mono et duo en plus => pour que tout aille bien (et des pots Jeckill pour le son))
cook38- Interested
De toutes façons , un amortisseur de qualité n' a pas les ressorts chromés . Le chrome est incompatible avec les ressorts .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
exact, tu as raison, rien ne vaut une bonne peinture epoxy; ce que font les vrai pro.
cela n’empêche pas de trouver plein d'amortisseur avec des ressorts avec un chromage + ou - superficiel dessus, qui tient + ou - bien dans le temps et qui se pique dans le temps ...
(la vogue des pompes à vélo japonaise qui faisait clinquant dans les année 70-80 jusqu'au année ....)
cela n’empêche pas de trouver plein d'amortisseur avec des ressorts avec un chromage + ou - superficiel dessus, qui tient + ou - bien dans le temps et qui se pique dans le temps ...
(la vogue des pompes à vélo japonaise qui faisait clinquant dans les année 70-80 jusqu'au année ....)
cook38- Interested
Steve 37- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Merci Steve 37 pour ton retour !
waegy- Discoverer