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Changement arbre à cames sur 96ci, décevant

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Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  Empty Changement arbre à cames sur 96ci, décevant

Message par Bruno 17 Jeu 19 Mar 2015 - 23:15

Possédant un softail 96ci actuellement en stage 1 je souhaite vitaminer l'engin et ai donc pris rendez vous chez mon cons préféré pour le montage de SE255. En reprenant ma moto ce soir des SE204 ont été installée à la place des SE 255 demandées, ne disposant pas de carto sepst pour des cames SE255 sur un moteur 96ci le mécano a décidé d'installer des cames SE204. 
J'ai donc essayé ma moto, et suis hyper déçu, je trouve le moteur pointu et le comportement actuel ne me convient absolument plus.
J'ai pour habitude de dérouler les rapports sans chercher les montées en régime, jouer sur le couple sans jamais excéder 4500 rpm et le nouveau comportement est à l'opposé de ce que je recherchais. En un mot : c'etait mieux avant.
Le concessionnaire compréhensif me propose de remonter les AAC stock, existe t il une carto sepst qui conviendrait à mon engin me permettant le montage des cames SE 255 sur mon moteur 96ci. Étant une buse en mécanique je suis incapable de me lancer seul dans des séances de smartunes 
Merci par avance de vos bons conseils
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Message par Bluegrass Phil Jeu 19 Mar 2015 - 23:22

Bien entendu qu'il y a une carto pour chaque configuration et le problème, c'est que les conc's ne veulent pas se faire chier. Va faire un tour et inscris-toi sur ce forum : 
http://vtwin-injection.forumactif.org
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Message par Bruno 17 Jeu 19 Mar 2015 - 23:36

Merci de ta réponse Bluegrass Phil, je suis inscrit sur le forum VTwin injection, j.ai un peu de mal à m'y retrouver, intéressant mais très complexe pour un non mécano
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Message par Bruno 17 Jeu 19 Mar 2015 - 23:40

En fonction de ce que j'ai compris, j'ai indiqué au mécano qu'il convenait de prendre une carto de cvo et de baisser la cylindrée à 1584, ma réponse n' a pas eu l'air de lui convenir, le bas des tables seraient d'apres differentes
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Message par Nono Jeu 19 Mar 2015 - 23:46

alors que va tu faire

Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  255351  au faite c 'est le cons de LR qui t as donné cette réponse
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Message par Bruno 17 Jeu 19 Mar 2015 - 23:54

Je suis dans l'attente de sa réponse, il doit se renseigner sur les possibilités de correspondance entre les cames 255 et le moteur 96ci, idéalement les 255 avec la bonne carto me conviendraient parfaitement, si c'est impossible, le comportement moteur précèdent m'allait mieux, auquel cas il remonte les cames stocks.
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Message par Bluegrass Phil Ven 20 Mar 2015 - 3:31

Tu devrais demander à Roadking sur le forum v-twin, c'est lui qui m'a aidé pour la carto.
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Message par Panther Ven 20 Mar 2015 - 7:37

ben je serais d'avis qu'il te remette la moto comme elle était avant d'entrer au garage

il monte ce que tu as pas demandé, ben il démonte et tu paies rien Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  710900

sinon tu écris à Harley France

il avait qu'à l'acheter, sa carto Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  751864
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Message par Bruno 17 Ven 20 Mar 2015 - 10:05

Je suis dans l'attente de la réponse du cons consécutive à l'intervention sur mon engin, effectivement il m'a proposé de la reconfigurer d'origine en remplaçant les cames SE204 par celle stock, il doit aussi se renseigner sur la possibilité d'injecter une carto correspondant à ce que je lui avais initialement demandé. Le plus comique est que je me suis baladé sur le site Harley hier soir, et qu'à priori il n'y a aucune compatibilité entre ce qu'il a monté sur mon moteur et ma moto (onglet Fitment) mon engin n'entre pas dans la liste des motos préconisées  Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  255351
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Message par Mike Andrew Ven 20 Mar 2015 - 22:36

Ton histoire Bruno 17 est vraiment plus que navrante. Ton cons est d'une incompétence manifeste. Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  660256
1 - Il est incapable de fournir une carto adaptée à ta demande, alors qu'il n'y a aucune difficulté à cela. Il suffit de s'en donner la peine.
2 - Il te fournit des pièces qui ne sont pas celles demandées par son client, et de plus qui te rend une machine dont le comportement à l'opposé de ce que tu cherchais. Et il ne pouvait pas l'ignorer... sinon ça démontrerait qu'il est encore plus incompétent qu'imaginé. C'est du vrai foutage de gueule ! Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  660256

Trop de cons abusent de l'ignorance de leurs clients qui ne sont pas nécessairement des pros de la mécanique. Et pourtant, depuis l'apparition de l'injection, régler un moteur n'a jamais été aussi simple.

Je te souhaite de trouver un pro qui te monte tes AAC et t'injecte la bonne carto. Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  788660

PS : Mes cartos je me les fais moi-même, le Power Vision est une merveille qui peut faire des miracles ! !

Courage, Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  2311551334
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Message par Panther Sam 21 Mar 2015 - 16:48

à espérer maintenant qu'il te rembourse intégralement ... Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  710900

et je verrais bien un p'tit cadeau, pour la peine ... Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  977583
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Message par raf Sam 21 Mar 2015 - 17:26

heu je vient de regarder sur le steps l option SE 255 est bien dispo l est con's lui Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  14808
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Message par Bruno 17 Sam 21 Mar 2015 - 18:00

Suite aux nombreux messages de soutien,  je n'ai évidement pour l'instant,rien payé, je suis et reste  donc dans l'attente d'une solution amiable locale. Idéalement il me pose les cames commandées les SE 255 avec la carto qui va bien la  176MS004 ou la 241SPZ001 semble t'il en corrigeant la cylindrée pour la ramener à 96,7, mais cette solution ne semble pas lui convenir car "on manque de recul sur la fiabilité".  Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  255351

Deuxième option  ils me remontent les cames d'origine et on en reste la, j'essaye de trouver un autre intervenant qui puisse réaliser l'opération et le réglage.

Pour des raisons économiques je n'ai pas la possibilité de passer en 103Ci, mon 96Ci me va bien, je souhaite juste le réveiller un peu, est ce possible ?
C'est semble t il le nœud du problème aucune carto ne serait à priori prévue.  Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  255351

Juste dommage que l'on  n'ait pas évoqué le problème avant, tout le monde aurait gagné du temps,  pour autant les discussions restent à ce jour cordiales, 
Affaire à suivre, rapidement j'espère Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  660256
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Message par Mitaux Mer 25 Mar 2015 - 0:49

Déjà :..... Ne paye rien !!!...
C'est du foutage de gueule !!!...
Dis lui que tu vas écrire à Harley France et tu vas voir comment il va se bouger le cul !!!...

C'est pas croyable !!!... Yen a marre des incompétents !!!...
Ne te laisse pas faire .
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Message par Bluegrass Phil Mer 25 Mar 2015 - 4:43

Pour info, Harley France n'en a absolument rien à foutre de ce genre de problème puisqu'il faut savoir que le montage de pièces Screamin' Eagle par un concessionnaire fait sortir la moto de la garantie officielle HD et que si tu as des problëmes, ce sera uniquement un arrangement entre toi et le conc' : expérience vécue en 2000 ! 
Maintenant, il est impossible qu'aucune carto ne soit prévue pour monter des arbres à cames performance sur un 96 ci. Je suis certain que Djack ou Roadking sur le forum v-twin-injection peuvent te trouver la carto qui va bien.


Dernière édition par Bluegrass Phil le Mer 25 Mar 2015 - 5:45, édité 1 fois
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Message par run666 Mer 25 Mar 2015 - 5:43

achètes toi un Power Vision et tu dis merde au concess et à ses "no cartos"...
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Message par hdmanillac Mer 25 Mar 2015 - 7:22

Les SE255 marchent parfaitement sur un 96ci. C'est une solution éprouvée depuis des lustres.

Ces cames donnent un gros couple en bas parfait pour cruiser pépère. Et y'a suffisamment d'allonge à moyen et haut régime.

Donc la meilleure solution dans ton cas c'est d'aller gueuler un bon coup chez ton naze de conce.

Ensuite t'achete un DPV et tu fais ta carto tout seul comme un grand.

Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  90029
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Message par Panther Mer 25 Mar 2015 - 7:33

Bruno 17 a écrit:
Deuxième option  ils me remontent les cames d'origine et on en reste la, j'essaye de trouver un autre intervenant qui puisse réaliser l'opération et le réglage.
ben tiens ...

fuis ce mec, il va faire que des bêtises Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  389933
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Message par Bruno 17 Sam 28 Mar 2015 - 21:25

Tout s'arrange, je viens de récupérer ma belle cet après midi, le cons a finalement trouvé les réglages ad hoc permettant le montage des cames SE255 sur mon Fatboy 96ci, donc démontage des SE204 installés par erreur et remplacement par les SE255 commandés.
 80 km sous la bruine pour rentrer à la maison, que j'ai même pas vu passer, si je n'avais rien eu d'autre à faire cet après midi, je serai même reparti sous la pluie pour continuer à rouler.
Je ne suis pas sûr que la moto soit plus puissante, pour autant ça pousse et sa monte en régime très rapidement, la moto est beaucoup plus réactive, très joueuse, hyper coupleuse, grosse accélération de 1800 à 4500 tours. Le bruit à l'échappement est largement amplifié (c'est tant mieux, mes screaming Eagles étaient timides, ils sont parfait maintenant)par contre beaucoup moins de frein moteur, et ralenti un poil haut (difficile à abaisser d'après le cons sans risquer de caler le moteur au ralenti).
En résumé je peux désormais changer le titre du post et écrire : changement d'arbre à cames hyper satisfaisant.
Gros gros plus par rapport au stage 1, j'aurai du commencer par là !
C'est une nouvelle moto, j'ai plus envie d'en descendre 49:Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  709301
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Message par raf Dim 29 Mar 2015 - 6:20

Bruno 17 a écrit:Tout s'arrange, je viens de récupérer ma belle cet après midi, le cons a finalement trouvé les réglages ad hoc permettant le montage des cames SE255 sur mon Fatboy 96ci, donc démontage des SE204 installés par erreur et remplacement par les SE255 commandés.
 80 km sous la bruine pour rentrer à la maison, que j'ai même pas vu passer, si je n'avais rien eu d'autre à faire cet après midi, je serai même reparti sous la pluie pour continuer à rouler.
Je ne suis pas sûr que la moto soit plus puissante, pour autant ça pousse et sa monte en régime très rapidement, la moto est beaucoup plus réactive, très joueuse, hyper coupleuse, grosse accélération de 1800 à 4500 tours. Le bruit à l'échappement est largement amplifié (c'est tant mieux, mes screaming Eagles étaient timides, ils sont parfait maintenant)par contre beaucoup moins de frein moteur, et ralenti un poil haut (difficile à abaisser d'après le cons sans risquer de caler le moteur au ralenti).
En résumé je peux désormais changer le titre du post et écrire : changement d'arbre à cames hyper satisfaisant.
Gros gros plus par rapport au stage 1, j'aurai du commencer par là !
C'est une nouvelle moto, j'ai plus envie d'en descendre 49:Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  709301
c est un connard ton cons Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  800810
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Message par Bluegrass Phil Dim 29 Mar 2015 - 9:24

Pourquoi un connard ? Non, c'est un incompétent, comme la plupart des conc' en ce qui concerne les cartographies. Il faut savoir qu'il n'y a pratiquement aucune cartographie installée en concession qui fonctionne vraiment correctement et que si tu ne fais pas toi-même, les rêglages "aux petits oignons" et bien ta moto ne fonctionnera jamais comme elle le devrait.
Bon, là, en plus, le mec est particulièrement incompétent en avouant ne rien connaître du tout.
C'est pour cette raison que le forum v-twin injection de l'ami Djack est une bénédiction !
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Message par ulyys Dim 29 Mar 2015 - 9:42

Rien ne vaut un réglage de la carto par soit même, un grand merci à Djack et Road  King pour leurs explications.   Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  2832208825
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Message par RIRIMUSTAINE Lun 25 Mai 2015 - 18:50

Salut,
J'ai aussi le même probleme que toi actuellement, mais tout est déjà monté sauf la carto qui ne correspond. J'ai amené la bécane chez un soit disant specialiste du village moto a bordeaux et meme topo il connait pas de carto pour un 96 CI avec des SE255, du coup je roule avec une carto pour des 204.
Entre temps j'ai cherché une carto et j'ai trouvé la 358SDX002.
si quelqu'un l'a déjà essayé ça m'interrese car je suis novice et je ne voudrai pas faire d'erreur
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Message par Mitaux Lun 25 Mai 2015 - 19:25

Moi aussi , je suis super nul et c'est Road king ( Super Mec )  qui m'a refait ma cartographie par Internet , simple , efficace , rapide .
Je le remercie encore 10.000 fois !!!...
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Message par Mitaux Lun 25 Mai 2015 - 19:29

Et j'ai oublié de vous dire que lui ( Road King  ) n'a pas la langue de bois des ConssEscrocs , je lui ai demandé de me régler le ralenti à 900 TM et j'ai le ralenti à 900TM et je n'ai pas  " cramé "  le moteur comme le hurlent les  ConssEscrocs !!!...
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Message par louloupa Lun 25 Mai 2015 - 19:47

RIRIMUSTAINE a écrit:Salut,
J'ai aussi le même probleme que toi actuellement, mais tout est déjà monté sauf la carto qui ne correspond. J'ai amené la bécane chez un soit disant specialiste du village moto a bordeaux et meme topo il connait pas de carto pour un 96 CI avec des SE255, du coup je roule avec une carto pour des 204.
Entre temps j'ai cherché une carto et j'ai trouvé la 358SDX002.
si quelqu'un l'a déjà essayé ça m'interrese car je suis novice et je ne voudrai pas faire d'erreur
La carto 358SDX002 est pour softail/Dyna ,  il te faudrait plutôt une carto de touring ( les pots sont différents, la poignée de gaz est électrique , les injecteurs sont différents ) .

La 044SBN004 est la plus proche . C'est pour un moteur 103 , mais tu changes la cylindrée dans la carto , tu mets 96 .

Ou alors la 044SCK002 qui est pour un 110 CVO avec la même manip de remise à 96 .
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Message par RIRIMUSTAINE Lun 25 Mai 2015 - 19:54

Je suis bien d'accord. Du coup si quelqu'un peu m'aider car j'ai pas encore acquis  les cables du boitier SE, car j'ai pas trop envi de lacher encore des sous pour entendre que c'est possible, moi je suis en gironde du coté de l'ocean si ça interesse quelqu'un un barbecue et un picnic a la plage au soleil couchant...
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Message par RIRIMUSTAINE Lun 25 Mai 2015 - 19:58

Super info merci pour les 2 carto car il y a pas mal dans la librairie et j'avais déjà entendu parler du changement de cylindree dans l'onglet confi de reglage
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Message par Jallie Lun 25 Mai 2015 - 20:00

Bruno 17 a écrit:
En résumé je peux désormais changer le titre du post et écrire : changement d'arbre à cames hyper satisfaisant.

Gros gros plus par rapport au stage 1, j'aurai du commencer par là !
C'est une nouvelle moto, j'ai plus envie d'en descendre 49:Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  709301


j'allai te le dire  --> ce n'est pas possible  ( si tout est homogène ) de ne pas être SATISFAIT avec des SE255   :)


je vois que tu baigne maintenant .

IMPEC donc ...BONNEs RIDEs
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Changement arbre à cames sur 96ci, décevant  Empty Re: Changement arbre à cames sur 96ci, décevant

Message par RIRIMUSTAINE Lun 25 Mai 2015 - 20:12

Ok pour les carto, et si j'ai bien compris le fonctionnement, en fait, le plus a proprier c'est la 176PS005
si quelqu'un a un avis?
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