conseil pour cartographie stage 1
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conseil pour cartographie stage 1
Bonjour a tous , je vous solicite pour un petit conseil sur la préparation de ma dyna .
j'ai monté des silencieux vances , un filtre a air joker et maintenant pour la carto j'ésite entre le boitier dynojet power vision ou le fuelpak fp3 vance hines , boitiers qu'il semble possible a intaller par mes soins .
la différence de prix a l'achat et d'environ 50€ de plus pour le dyno .
j'attend vos réponse avant commande . merci
merci d'avance . ( je poste des photos de la tranformation de ma bécane rapidement )
j'ai monté des silencieux vances , un filtre a air joker et maintenant pour la carto j'ésite entre le boitier dynojet power vision ou le fuelpak fp3 vance hines , boitiers qu'il semble possible a intaller par mes soins .
la différence de prix a l'achat et d'environ 50€ de plus pour le dyno .
j'attend vos réponse avant commande . merci
merci d'avance . ( je poste des photos de la tranformation de ma bécane rapidement )
bruno1418- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : 13380
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: conseil pour cartographie stage 1
Et pour le moment, sans la carto elle tourne comment juste avec ton pot et ton filtre?? Si elle tourne bien comme ça ne te sent pas obligé de faire la carto ou un boitier. Ton injection c'est réglée comme il faut automatiquement. Maintenant si elle broute ou autre moi je prendrais ton deuxième choix. A voir, ceci ne reste que mon avis perso...
Fergui- Qualified
- Son Age : 38
Ville et C.P : PAU & ORLEANS
Harley-Davidson : SLIM 103
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: conseil pour cartographie stage 1
Salut,
Perso, je prendrai aussi le fp3 de chez Vances ; il a l'air très simple d'utilisation. Fais une recherche sur le fofo et même sur you tube, y a plein de tuto et autre.
Perso, je prendrai aussi le fp3 de chez Vances ; il a l'air très simple d'utilisation. Fais une recherche sur le fofo et même sur you tube, y a plein de tuto et autre.
Blaire37- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 20/06/2014
Re: conseil pour cartographie stage 1
ok merci de vos réponses . au niveau foctionnement c'est top juste ça petarade quand je coupe les gaz et au rétrogradage et j'ai cru comprendre que cela risque d'abimer le moteur et les soupapes .C'est pour y remédier que je veux installer la carto .
c'est vrai que vu les démos le fp3 a l'air relativement simple a programmer .
et pour les soupapes a votre avis ça craint ???
c'est vrai que vu les démos le fp3 a l'air relativement simple a programmer .
et pour les soupapes a votre avis ça craint ???
bruno1418- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : 13380
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: conseil pour cartographie stage 1
Je ne suis pas un pro, mais normalement ton injection a une capacité à se régler automatiquement jusqu'a un certain seuil.bruno1418 a écrit:ok merci de vos réponses . au niveau foctionnement c'est top juste ça petarade quand je coupe les gaz et au rétrogradage et j'ai cru comprendre que cela risque d'abimer le moteur et les soupapes .C'est pour y remédier que je veux installer la carto .
c'est vrai que vu les démos le fp3 a l'air relativement simple a programmer .
et pour les soupapes a votre avis ça craint ???
Tant que tu n'a pas de coupure moteur quand tu roule ou des gros problème (genre comme si elle respirait mal...) il n'y a pas de risques.
Maintenant a voir, il est à combien le FP3?
Fergui- Qualified
- Son Age : 38
Ville et C.P : PAU & ORLEANS
Harley-Davidson : SLIM 103
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: conseil pour cartographie stage 1
arrête de rouler comme ca la carto peut s ajuster au pot seul mais pas au flux du filtre tu vas cramer ton haut moteur trop pauvre trop pauvre
raf- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: conseil pour cartographie stage 1
Dynojet, sans hésiter !
Va voir sur vtwin injection !
Va voir sur vtwin injection !
spyke- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: conseil pour cartographie stage 1
ok les gars je vous tiens au courant . merci
bruno1418- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : 13380
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: conseil pour cartographie stage 1
raf a écrit:arrête de rouler comme ca la carto peut s ajuster au pot seul mais pas au flux du filtre tu vas cramer ton haut moteur trop pauvre trop pauvre
Salut entièrement d'accord avec toi, la carto d'origine a une marge de manœuvre mais elle est limitée...filtre à air et échappement je ne suis pas certains
que la carto d'origine puisse le gérer le mélange est trop pauvre à terme il y a des risques pour le moteur.
sinon pour répondre à ta question la dynojet est pas mal
flash12- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : 34450 vias
Harley-Davidson : 1340 evo rigide /low rider st
Date d'inscription : 18/08/2014
Re: conseil pour cartographie stage 1
Intéressante discussion je m'abonne a ce post
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: conseil pour cartographie stage 1
fp3 sans hesitation !
Pour la facilite(on branche le boitier sur le cote de la moto) et la simplicite de mise en oeuvre (hop on active le bluetooth du smartphone), pour le cout reduit (moins cher que le dyno), pour l'utilisation apres le stage 1 que l'on peu avoir sur la moto (lecture code erreur, effacer les erreurs, et plein d autres informations accessibles facilement grace a un smartphone).
A noter que le fp3 peut rester a demeure sur la moto si on veut avoir des infos en permanence.
Pour le serieux de vance et leur reactivité. J ai note aussi que la carto d origine etait par defaut stockée sur les serveur vance avec le VIN, en cas de crash du boitier, on doit pouvoir recuperer la carto d origine (a verifier) avec un nouveau boitier.
Apres si on envisage un stage 2 dans l'avenir il faut oublier le fp3.
Le dynojet et tres certainement plus complet, mais combien ici l'utilise a 100% ? ? La plupart se contentent de flasher la carto et de faire un autotune ensuite et aussi de baisser le ralenti, ce que fait le fp3 de maniere simplissime
Pour la facilite(on branche le boitier sur le cote de la moto) et la simplicite de mise en oeuvre (hop on active le bluetooth du smartphone), pour le cout reduit (moins cher que le dyno), pour l'utilisation apres le stage 1 que l'on peu avoir sur la moto (lecture code erreur, effacer les erreurs, et plein d autres informations accessibles facilement grace a un smartphone).
A noter que le fp3 peut rester a demeure sur la moto si on veut avoir des infos en permanence.
Pour le serieux de vance et leur reactivité. J ai note aussi que la carto d origine etait par defaut stockée sur les serveur vance avec le VIN, en cas de crash du boitier, on doit pouvoir recuperer la carto d origine (a verifier) avec un nouveau boitier.
Apres si on envisage un stage 2 dans l'avenir il faut oublier le fp3.
Le dynojet et tres certainement plus complet, mais combien ici l'utilise a 100% ? ? La plupart se contentent de flasher la carto et de faire un autotune ensuite et aussi de baisser le ralenti, ce que fait le fp3 de maniere simplissime
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: conseil pour cartographie stage 1
spyke a écrit:Dynojet, sans hésiter !
Va voir sur vtwin injection !
Pas mieux que le dynojet en ce moment.
Déjà 2 motos faites comme ça, résultat nickel, ça marche super, consomme moins et tu peux combattre les fameuses pétarades à la décélération.
A+
Laurent
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: conseil pour cartographie stage 1
Dynojet sans hésité
Mike Andrew- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: conseil pour cartographie stage 1
salut bruno,
changement de pots et de filtre = nouvelle carto obligatoire.
Les cartos stocks sont très pauvres à cause des normes anti pollution.
Va voir le forum V-Twin Injection, tout y est.
changement de pots et de filtre = nouvelle carto obligatoire.
Les cartos stocks sont très pauvres à cause des normes anti pollution.
Va voir le forum V-Twin Injection, tout y est.
103 de QI- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: conseil pour cartographie stage 1
Pareil, changement de filtre = carto puisque tu modifies l'entrée d'air, donc le mélange qui du coup n'est plus calibré correctement
Les pots n'ont pas d'impact
Par contre, des pétouilles t'en auras forcément
Harley, c'est passionnant y a toujours un truc a faire
Les pots n'ont pas d'impact
Par contre, des pétouilles t'en auras forcément
Harley, c'est passionnant y a toujours un truc a faire
stef2311- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: conseil pour cartographie stage 1
ok les gars merci pour vos réponses , le dyno semble l'emporter , plus complet mais aussi plus complexe a installer .
pensez vous que je puisse y arriver par moi meme ???
ce qui m'a orenté vers le fp3 c'est au vu d'une video en francais sur youtube la facilité d'installation; sachant que je ne cherche pas la performance pure mais juste a avoir les bons réglages et un bon fonctionnement afin de préserver mon destrier .
la différence de prix a l'achat entre les deux boitier n'est pas enorme , 60 € de plus environ pour le dyno .
pensez vous que je puisse y arriver par moi meme ???
ce qui m'a orenté vers le fp3 c'est au vu d'une video en francais sur youtube la facilité d'installation; sachant que je ne cherche pas la performance pure mais juste a avoir les bons réglages et un bon fonctionnement afin de préserver mon destrier .
la différence de prix a l'achat entre les deux boitier n'est pas enorme , 60 € de plus environ pour le dyno .
bruno1418- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : 13380
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: conseil pour cartographie stage 1
bruno1418 a écrit:ok les gars merci pour vos réponses , le dyno semble l'emporter , plus complet mais aussi plus complexe a installer .
pensez vous que je puisse y arriver par moi meme ???
ce qui m'a orenté vers le fp3 c'est au vu d'une video en francais sur youtube la facilité d'installation; sachant que je ne cherche pas la performance pure mais juste a avoir les bons réglages et un bon fonctionnement afin de préserver mon destrier .
la différence de prix a l'achat entre les deux boitier n'est pas enorme , 60 € de plus environ pour le dyno .
Reste sur ta 1ere idee ... le dyno ne t'apportera rien de plus a part des complications de mise en oeuvre pour un resultat similaire.
L'avis de Djack de forum vtwininjection:
Le FP3 est un bon produit, il permet d'accéder aux fonctions les plus utiles dans le cadre du stage 1 et surtout il possède (enfin) une fonction de mise au point des tables VE, ce qui était totalement absent de tous les autres produit Vance.
En tant que tel, il est donc une alternative tout à fait viable aux autres interfaces, son seul défaut étant, à mon avis, la nécessité de posséder un téléphone compatible et, pour l'heure, l'impossibilité de travailler les tables sur un PC.
Pour les utilisations plus avancées (stage 2 etc ...), il peut s'avérer moins "pointu" que le DPV ou le TTS, mais il ne faut pas oublier que les fonctions avancées actuellement disponibles sur ces interfaces sont récentes et que nous avons pu vivre sans jusqu'à peu.
Puisqu'elles sont là, autant apprendre à les utiliser et s'en servir, mais elles ne sont pas "indispensables", même si elles apportent un plus, et ce autant pour le stage 1 que pour les suivants.
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: conseil pour cartographie stage 1
Pour ma part, je viens de choisir le PV2 !
voir mon post
http://www.passion-harley.net/t38687p100-switchback-stage-1-mais-lequel#1800709
Et puis vous savez, le choix reste un luxe, et même si ce n'est pas le même que un ou l'autre, votre choix restera le meilleur car il sera le vôtre !
voir mon post
http://www.passion-harley.net/t38687p100-switchback-stage-1-mais-lequel#1800709
Et puis vous savez, le choix reste un luxe, et même si ce n'est pas le même que un ou l'autre, votre choix restera le meilleur car il sera le vôtre !
fcibaby- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Gaillac 81600
Harley-Davidson : FLHX Street Glide 2018
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: conseil pour cartographie stage 1
J'ai changé mon échappement sur mon RK , j'ai mis un deux-dans-un supermeg ( avant j'avais un V&H powerdual avec des pots B&E ) . J'ai refait des séances de smartune avec mon DPV .stef2311 a écrit:Pareil, changement de filtre = carto puisque tu modifies l'entrée d'air, donc le mélange qui du coup n'est plus calibré correctement
Les pots n'ont pas d'impact
Par contre, des pétouilles t'en auras forcément
Harley, c'est passionnant y a toujours un truc a faire
Eh bien , il y a des sacrées différences de VE entre les deux échappements .(ça se sent à la conduite, ça marche mieux avec le supermeg )
Donc, même pour un simple changement de pots , il faut retoucher sa carto .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: conseil pour cartographie stage 1
tu as raison car même avec les mêmes vance quiet baffle eh bien quand la laine de céramique a vieilli (plus de son )elle répète jusqu un ptit coup de smarthunelouloupa a écrit:J'ai changé mon échappement sur mon RK , j'ai mis un deux-dans-un supermeg ( avant j'avais un V&H powerdual avec des pots B&E ) . J'ai refait des séances de smartune avec mon DPV .stef2311 a écrit:Pareil, changement de filtre = carto puisque tu modifies l'entrée d'air, donc le mélange qui du coup n'est plus calibré correctement
Les pots n'ont pas d'impact
Par contre, des pétouilles t'en auras forcément
Harley, c'est passionnant y a toujours un truc a faire
Eh bien , il y a des sacrées différences de VE entre les deux échappements .(ça se sent à la conduite, ça marche mieux avec le supermeg )
Donc, même pour un simple changement de pots , il faut retoucher sa carto .
raf- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: conseil pour cartographie stage 1
ça y est les gars c'est commandé . FP3 Fuelpak .qui a peurt est un peureux !!! , merci a tous pour vos réponses , je vous tiens au courant de l'installation .
je suis vraiment impressioné de votre réactivité sur le forum , vraiment encore merci a tous .
je suis vraiment impressioné de votre réactivité sur le forum , vraiment encore merci a tous .
bruno1418- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : 13380
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: conseil pour cartographie stage 1
bruno1418 a écrit:ça y est les gars c'est commandé . FP3 Fuelpak .qui a peurt est un peureux !!! , merci a tous pour vos réponses , je vous tiens au courant de l'installation .
je suis vraiment impressioné de votre réactivité sur le forum , vraiment encore merci a tous .
Tu l'as commandé ou et à quel prix ?
Dernière édition par tamdhu le Jeu 02 Avr 2015, 17:25, édité 1 fois
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: conseil pour cartographie stage 1
commande faite chez acab import 369€ port compris
bruno1418- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : 13380
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: conseil pour cartographie stage 1
Aie ... chez silverperformance 349 euros livré
http://www.silverperformance.fr/vance-amp-hines-66005-fuelpak-fp3-all-2014-10202203-p-135148.html
http://www.silverperformance.fr/vance-amp-hines-66005-fuelpak-fp3-all-2014-10202203-p-135148.html
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014
bruno1418- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : 13380
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: conseil pour cartographie stage 1
Bonsoir,
Sur mon street bob avec les big shot de vance j'ai beaucoup de pétarades à la décélération et je n'arrive pas à les supprimer. j'ai essayé quelques réglages avec super tuner sans succès
je suis à la recherche de solution ...
Sur mon street bob avec les big shot de vance j'ai beaucoup de pétarades à la décélération et je n'arrive pas à les supprimer. j'ai essayé quelques réglages avec super tuner sans succès
je suis à la recherche de solution ...
jenfonce- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : 84370
Harley-Davidson : street bob special edition 201
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: conseil pour cartographie stage 1
Mélange trop pauvre en zone de décélération, c'est à dire 2000/4000 tr environ et gaz coupés. Enrichir un peu dans cette zone.
Lire cet excellente analyse sur V-Twin Injection, la bible en la matière !
http://vtwin-injection.forumactif.org/t3457-3-l-eternel-probleme-des-petarades
Lire cet excellente analyse sur V-Twin Injection, la bible en la matière !
http://vtwin-injection.forumactif.org/t3457-3-l-eternel-probleme-des-petarades
Mike Andrew- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: conseil pour cartographie stage 1
Dommage ... Avec un peu d'investissement personnel et quelque nuits sur VTWIN INJECTION tu aurais peaufiné ta propre carto ...
Et aux petits oignons ...!
Et aux petits oignons ...!
PAT12HD- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 12220 LUGAN
Harley-Davidson : RA1250S-FLDE20-XL12R06-1340
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: conseil pour cartographie stage 1
Les pétarades à la coupure des gaz, c'est de la réversion. Si ça pète trop et tout le temps c'est très mauvais pour les soupapes et ton moteur, mal règlé, perd du couple en bas.
Le mélange est trop pauvre, surtout lorsque le papillon d'ouverture est ouvert à 0 ou un peu plus. Souvent le ralenti est en plus instable, ça peut taper et c'est pas bon non plus; L'ajustement AFR de ton boîtier d'injection d'origine ne peut pas suivre si l'échappement est plus rapide et l'arrivée d'air plus importante.
Je connais surtout le dyno, assez dificile à bien règler mais qui offre un gain de puissance et couple assez conséquent si c'est le but recherché.
Il existe aussi des cônes anti-reversion pour limiter les pétarades, je n'ai pas essayé.
Dans tous les cas il très recommandé de modifier les 3 éléments en même temps pour que le moteur tourne bien: échappement+boîte à air+carto,...ou rien.
Pour info, enrichir le mélange ne signifie pas nécessairement consommer plus; Les moteurs catalysés Euro3 qui n'on pas été dévelloppés pour ça (refroidis par air) sont volontairement règlés usine trop pauvres et ne donnent pas tout leur potentiel. Une fois libérés et bien règlés, ils tournent mieux, on tire moins dessus, on ne consomme pas plus.
Le mélange est trop pauvre, surtout lorsque le papillon d'ouverture est ouvert à 0 ou un peu plus. Souvent le ralenti est en plus instable, ça peut taper et c'est pas bon non plus; L'ajustement AFR de ton boîtier d'injection d'origine ne peut pas suivre si l'échappement est plus rapide et l'arrivée d'air plus importante.
Je connais surtout le dyno, assez dificile à bien règler mais qui offre un gain de puissance et couple assez conséquent si c'est le but recherché.
Il existe aussi des cônes anti-reversion pour limiter les pétarades, je n'ai pas essayé.
Dans tous les cas il très recommandé de modifier les 3 éléments en même temps pour que le moteur tourne bien: échappement+boîte à air+carto,...ou rien.
Pour info, enrichir le mélange ne signifie pas nécessairement consommer plus; Les moteurs catalysés Euro3 qui n'on pas été dévelloppés pour ça (refroidis par air) sont volontairement règlés usine trop pauvres et ne donnent pas tout leur potentiel. Une fois libérés et bien règlés, ils tournent mieux, on tire moins dessus, on ne consomme pas plus.
Puppa M- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
Date d'inscription : 30/12/2014
Re: conseil pour cartographie stage 1
merci tamdhu j'allais le commander chez zerider à 369 hors frais de port
tonyle5- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : toulon
Harley-Davidson : dyna fat bob 2012
Date d'inscription : 04/11/2014
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