Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Remplacer les amortisseurs de mon Street Glide
merci des info
je rumine le pb depuis qq temps
les modèles 2016 ont comme arguments d'avoir améliorés les amorto qq a un avis la dessus ?
je rumine le pb depuis qq temps
les modèles 2016 ont comme arguments d'avoir améliorés les amorto qq a un avis la dessus ?
redon- Qualified
Les freins , c'est sur ils ont améliorés , tous le monde le dit !
Mais les amorto aussi je crois mais à vérifier par les possesseurs !
Moi avec mon 2002 c'est sur il y a a
redire
Mais les amorto aussi je crois mais à vérifier par les possesseurs !
Moi avec mon 2002 c'est sur il y a a
redire
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Le sporster 1200 S a de nouveaux amortos (showa...) mais le reste de la gamme est toujours pourvu de ces cochonneries
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
A l'arrière je suis en pneumatique donc bon c'est fait par contre à l'avant je pense passer en ressorts Ohlins avec nouvelle cartouche
Shark69- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Villeurbanne 69100
Harley-Davidson : Road Glide Spécial
Ah bin s'te honte !!!! Même les modèles 2016 ont encore les grosses merdes depuis tous ce temps Faut faire un 49.3 sur les amortos de nos brêles !!!tdzeus30 a écrit:Le sporster 1200 S a de nouveaux amortos (showa...) mais le reste de la gamme est toujours pourvu de ces cochonneries
HerveRK- Full Member
Ça y est j'ai fait mes premiers tours de roue avec les Shock. N'ayant que depuis peu ma SG je peux difficilement faire un état des lieux précis avant/après, mais en tout cas finis les coups dans le bas du dos au moindre raccord. J'ai également l'impression d'un meilleur confort. J'ai pris la version en 13" justement pour ça et pour aussi gagner un peu de garde au sol, ce que j'apprécie grandement dans les ronds points. Bref je suis très content de mon investissement. Quant à la fourche effectivement on la sent en retrait mais je ne trouve pas le désaccord gênant. Ça pourra attendre cet hiver sans problème et les vacances de cet été tel quel seront parfaites.
Street62- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : BETHUNE 62400
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2009
Coooooool ! Franchement le rapport qualité / prix est super top avec des Schok , je suis pressé de les monter sur mon RK
HerveRK- Full Member
Ben moi , suis plus dubitatif sur les SHOCK factory. Je les ai achetés fin décembre 2015 en expliquant bien à Mike que j'utilisais Mon SG 2015 en duo pour 95% du temps.
J'ai reçu mes amortisseurs réglés sur 6 (position médiane) et pas vraiment de différence par rapport au stock (aller on va dire légère). j'ai tourner à fond la molette pour les assouplir : ça va mieux , mais on peut pas dire que c'est génial, top , super comme je peux le lire sur vos posts. Passer un dos d'âne demande à être très vigilant car le retour de raquette est encore là et ça fait mal aux "reins", ainsi que les les fontes de voirie que j'évite au max. J'avais pourtant indiqué à Mike mon poids, celui de la passagère ... enfin tout ce qui était à prendre en compte pour fabriquer ce "sur mesure" .
J'ai rappelé Mike à 2 reprises (très gentil d'ailleurs), qui m'a répondu qu'il ne comprenait pas, que d'habitude....., mais qu'il fallait les roder et faire au moins 1000km. Plus de 1000km ont été fait depuis janvier et peux pas dire que c'est la panacée . Je lui avais demandé si le fait de toucher aux ressorts cela pouvait améliorer la souplesse et ça réponse a été -non!
En fait, et en lisant les derniers post , je pense qu'il n'y a pas assez de course pour respecter l'assis basse à l'arrière du SG ce qui, pour moi et avec mes 1,87, ne me gênait pas de prendre qqes cm de selle en plus
**** Qu'en pensez vous ? Quelle solution me reste t'il ?
La référence de mes amortos : THD 027
A vous lire ..
J'ai reçu mes amortisseurs réglés sur 6 (position médiane) et pas vraiment de différence par rapport au stock (aller on va dire légère). j'ai tourner à fond la molette pour les assouplir : ça va mieux , mais on peut pas dire que c'est génial, top , super comme je peux le lire sur vos posts. Passer un dos d'âne demande à être très vigilant car le retour de raquette est encore là et ça fait mal aux "reins", ainsi que les les fontes de voirie que j'évite au max. J'avais pourtant indiqué à Mike mon poids, celui de la passagère ... enfin tout ce qui était à prendre en compte pour fabriquer ce "sur mesure" .
J'ai rappelé Mike à 2 reprises (très gentil d'ailleurs), qui m'a répondu qu'il ne comprenait pas, que d'habitude....., mais qu'il fallait les roder et faire au moins 1000km. Plus de 1000km ont été fait depuis janvier et peux pas dire que c'est la panacée . Je lui avais demandé si le fait de toucher aux ressorts cela pouvait améliorer la souplesse et ça réponse a été -non!
En fait, et en lisant les derniers post , je pense qu'il n'y a pas assez de course pour respecter l'assis basse à l'arrière du SG ce qui, pour moi et avec mes 1,87, ne me gênait pas de prendre qqes cm de selle en plus
**** Qu'en pensez vous ? Quelle solution me reste t'il ?
La référence de mes amortos : THD 027
A vous lire ..
Bob31- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
L'histoire du rodage je peine à y croire, ou alors ce sera à la marge. Si dès le départ ça ne va pas c'est qu'il y a un réglage qui ne va pas. Ton ressort est en taille d'origine ou en 13"? Le SG étant un bagger d'origine la course est réduite donc confort réduit. C'est pour cela que j'ai pris en 13" plus confortable mais qui rehausse un peu l'arrière donc pour certains c'est ´niet' parce que ça change le look ou bien parce que la moto devient trop haute pour le pilote.
Street62- Discoverer
Street62 a écrit:L'histoire du rodage je peine à y croire, ou alors ce sera à la marge. Si dès le départ ça ne va pas c'est qu'il y a un réglage qui ne va pas. Ton ressort est en taille d'origine ou en 13"? Le SG étant un bagger d'origine la course est réduite donc confort réduit. C'est pour cela que j'ai pris en 13" plus confortable mais qui rehausse un peu l'arrière donc pour certains c'est ´niet' parce que ça change le look ou bien parce que la moto devient trop haute pour le pilote.
Street,
rehausser plus le Sg ne me gène pas. J'ai acheté un SG pour rouler pas que pour le regarder
Voilà mes amortisseur (doc Factory) comment mesurer ces 13 "
Bob31- Full Member
Je rajoute une petite précision , Mike m'a proposé des 31 cm (12,4 ") si vous vous basez sur cette côte...
Bob31- Full Member
Jamais eu de problèmes avec les miens et les comparer aux origines.......(qui correspondent à des amortos des années 75/80 au mieux).
Le "rodage" , je connais avec les Fournales, il a fallu 1000 à 2000 bornes avant qu'ils trouvent leur fonctionnement optimal
Le "rodage" , je connais avec les Fournales, il a fallu 1000 à 2000 bornes avant qu'ils trouvent leur fonctionnement optimal
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
THD036 pour moi
Street62- Discoverer
A plusieur reprise j essais de joindre shock factory mais pas de réponse
sont ils en congés ?
sont ils en congés ?
francois5971- Full Member
Ville et C.P : 59600
Harley-Davidson : street glide "black bamba"
Oui, ils reprennent la dernière semaine d'août, dixit Mike!francois5971 a écrit:A plusieur reprise j essais de joindre shock factory mais pas de réponse
sont ils en congés ?
Bob31- Full Member
OK MERCI Bob31
j aurais du commandé avant grrrrr
j aurais du commandé avant grrrrr
francois5971- Full Member
Ville et C.P : 59600
Harley-Davidson : street glide "black bamba"
les miens sont des THD 036 et j'ai dévissé au maxi les ressorts. Je pèse 65 kg et mesure 1.70 m . Pour le réglage de l'hydraulique je suis au 3 èm.
Il peut y avoir du flou sur l'avant à haute vitesse . Il suffit d'un léger frein AR et elle se stabilise.
Je pense qu'il faudrait changer l'amortissement devant qui est vraiment trop souple.
En fait d'origine c'est mou devant et dur AR : mauvais compromis
Il peut y avoir du flou sur l'avant à haute vitesse . Il suffit d'un léger frein AR et elle se stabilise.
Je pense qu'il faudrait changer l'amortissement devant qui est vraiment trop souple.
bonnein- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : saline les bains ile de la reu
Harley-Davidson : Héritage 2014
Ben moi, avec mes 90 kg et 1,87m + 60 kg de ma Lady sur mes factory, thd 027 acheté en janvier 2016, je suis à fond question molette et c'est tout juste acceptable quand on est 2 (90℅ du temps) et vraiment tape cul quand je suis seul. J'en ai encore discuté avec Mike avant qu'il ne parte en congés et dois les lui retourner la dernière semaine aout, à son retour donc. Je ne sais si 027 ou 036 c'est en rapport avec la hauteur totale ou la course, tjrs est il qu'il faut bien y faire attention.
Bob31- Full Member
@ bonnein
Est ce que tes 036 t'on relève ta bécane?
Est ce que tes 036 t'on relève ta bécane?
Bob31- Full Member
??? Là tu m'étonnes. Tu as dévissé au max tes ressorts? Ils sont livrés réglés pour ton poids normalement. J'ai également des THD036, je fais 70kg et pour un usage solo/duo ils ont été réglés avec une compression du ressort qui fait 8 filets environ. J'ai conservé les 6 clicks de compression/détente et c'est nickel. Et même l'avant ne me semble pas être tant que ça en retrait (sauf une fois en étant un peu optimiste dans une courbe).bonnein a écrit:les miens sont des THD 036 et j'ai dévissé au maxi les ressorts.
Je pense que si un amortisseur est réglé dans une position extrême c'est qu'il y a un mauvais réglage de base.
Street62- Discoverer
La hauteur est la même avec des THD 036. A la réunion les routes sont souvent très mauvaises ( trous, dénivelés, ) en dehors
de l'axe principal. Je n'aime pas les coups dans les reins !!
de l'axe principal. Je n'aime pas les coups dans les reins !!
bonnein- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : saline les bains ile de la reu
Harley-Davidson : Héritage 2014
Street 62
Je suis d'accord avec toi : y a plus de marge donc pour moi le réglage usine est à revoir
Si on parle de la même chose question filet, j'avais dévissé ceux ci et il ne restait plus que 4-5 filets et n'ayant rien de plus je les ai revissés pour avoir 10 filets et rien de plus . Tjrs très tape cul seul lors de passage sur fonte de voirie, dos d'âne... et juste acceptable à 2.
Quand je les ai eus, Mike m'avait dit de rouler 1000 à 2000 km pour les roder, malheureusement; rien de plus!
J'attend donc impatiemment son retour
Je suis d'accord avec toi : y a plus de marge donc pour moi le réglage usine est à revoir
Si on parle de la même chose question filet, j'avais dévissé ceux ci et il ne restait plus que 4-5 filets et n'ayant rien de plus je les ai revissés pour avoir 10 filets et rien de plus . Tjrs très tape cul seul lors de passage sur fonte de voirie, dos d'âne... et juste acceptable à 2.
Quand je les ai eus, Mike m'avait dit de rouler 1000 à 2000 km pour les roder, malheureusement; rien de plus!
J'attend donc impatiemment son retour
Bob31- Full Member
Même constat que toi après montage de SF à l'arrière, l'avant est à présent bien flou et ça pompe joyeusement.bonnein a écrit:les miens sont des THD 036 et j'ai dévissé au maxi les ressorts. Je pèse 65 kg et mesure 1.70 m . Pour le réglage de l'hydraulique je suis au 3 èm.
Dans les courbes avec une passagère légère j'avais un peu chaud parfois.
Je crois que des nouveaux ressorts de fourche sont à présent indispensables.
Let there be Rock- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Je viens d'installer des EMC sur la Street, que du bonheur !!!...
J'en avais déjà installé sur la Low Rider et c'est encore plus spectaculaire.
J'en avais déjà installé sur la Low Rider et c'est encore plus spectaculaire.
JCS91- Discoverer
- Son Age : 73
Ville et C.P : Gif sur Yvette - 91190
Harley-Davidson : Low Rider, Streeet Glide
Quel tarif les EMC ?
HerveRK- Full Member
Je suis enchanté de mes schok factory règle sur 4 clics et 10 tours pour les ressorts c'est incomparable par rapport aux amortis d'origines
pierre65- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 64230 Artiguelouve
Harley-Davidson : Street glide
, 4 clics, 3 tours...
Merci de mettre votre poids ou ça ne sert à rien ...
Merci de mettre votre poids ou ça ne sert à rien ...
Bob31- Full Member
Oui c'est vrai !!!
73kg pour moi et autant pour Mme
73kg pour moi et autant pour Mme
pierre65- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 64230 Artiguelouve
Harley-Davidson : Street glide
Neufs: 760€,HerveRK a écrit:Quel tarif les EMC ?
J'ai eu les miens d'occas, mais jamais installés 500€.
Les amortisseurs sont réglés par EMC à la commande en fonction du poids et sont modifiables, mais le premier propriétaire et moi pesons le même poids.
Le réglage manuel est à 5 crans, coté souple (-).
Le confort et la stabilité en courbe sont réellement améliorés.
Le problème, c'est qu'il ne reste plus qu'à s'attaquer à la fourche et que le cout n'est pas le même, pour cause de main-d'œuvre .....
JCS91- Discoverer
- Son Age : 73
Ville et C.P : Gif sur Yvette - 91190
Harley-Davidson : Low Rider, Streeet Glide
Ah oui , si tu fais monter ça va douiller la MO par rapport au prise des ressorts !!!
http://www.bikers-store.fr/kit-ressorts-41mm-touring-0913-avec-carenage-hyperpro-suspension-technologie-tuv,p-1234150.html?famille=404&page=5
Mais c'est pas compliqué à monter par contre il y a beaucoup de démontage ça c'est sur
http://www.bikers-store.fr/kit-ressorts-41mm-touring-0913-avec-carenage-hyperpro-suspension-technologie-tuv,p-1234150.html?famille=404&page=5
Mais c'est pas compliqué à monter par contre il y a beaucoup de démontage ça c'est sur
HerveRK- Full Member
j'ai fait un mail à shock factory, j'attend leur réponse...
fiko- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Paname
Harley-Davidson : Street Glide
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6