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Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider

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Message par Road_Rider24 Mar 8 Déc 2015 - 3:06

Bonjour à tous , j'aimerais connaitre votre avis sur les marques d'arbres à cames Screamin Eagle ou Andrews ?
Aprés lecture du forum ,j'ai trouver 2 modeles le 255 de chez SE ou Andrews 48 H quand pensez vous ?
Je souhaite plus de couple en bas mais je voudrais aussi des chevaux en haut si possible .Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider 977583
Si vous avez des conseils il seront les bien venus ,merci.
Hugues
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Message par robotriri Mar 8 Déc 2015 - 6:34

Road_Rider24 a écrit:Bonjour à tous , j'aimerais connaitre votre avis sur les marques d'arbres à cames Screamin Eagle ou Andrews ?
Aprés lecture du forum ,j'ai trouver 2 modeles le 255 de chez SE ou Andrews 48 H quand pensez vous ?
Je souhaite plus de couple en bas mais je voudrais aussi des chevaux en haut si possible .Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider 977583
Si vous avez des conseils il seront les bien venus ,merci.
Hugues
C'est deux arbres cames te donneront ce que tu recherche, du couple en bas et un son bien plus présent. Que du bonheur quoi.

Une cartographie aux petit oignons et tu te retrouve avec une autre moto.  Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider 919984
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Message par hooker Mar 8 Déc 2015 - 10:17

Road_Rider24 a écrit:
...
le 255 de chez SE ou Andrews 48 H quand pensez vous ?
Je souhaite plus de couple en bas mais je voudrais aussi des chevaux en haut si possible .Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider 977583
Si vous avez des conseils il seront les bien venus ,merci.
Hugues
Plus de couple en bas et plus de chevaux en haut en même temps en ne changeant que les arbres à cames c'est impossible.
En général, les arbres à came qui permettent un couple plus élevé dans les tours nécessitent,, au minimum, une augmentation de la compression.
Un arbre à came est toujours lié à une compression spécifique.
Avec tous les ennuis qui vont avec.
Le 255 est surtout conçu pour les machines lourdes comme les Touring. La puissance max est située un peu moins haute dans les tours, logique.
Pour une machine moins lourde comme le FXDL le plus intéressant me semble être le 204 plus adapté avec une forte augmentation de couple à mi-régime et une puissance max à 5800 tours. Tout cela sans autre modification.
Si on veut un arbre à came ayant une courbe idéale pour une machine de 300kg Softail ou Dyna le plus adapté me semble être le 583 de chez S&S. Ce sont des produits de haut de gamme avec les mêmes exigences de qualité que chez SE.
Le kit complet arbres, joints, roulements vaut environ 400$ en version easy start.
Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider Dyno_FATBOY_583vsStock-2010
Ne pas oublier que ces performances ne sont atteintes qu'avec des filtres a air et des échappements "très libres".
Un autre point à ne pas négliger est qu'à chaque fois qu'on touche à un élément vital d'un  moteur, et les arbres en came en font parti, on déséquilibre un édifice fragile. La moto va réagir différemment avec, à la clé, des phénomènes indésirable comme les vibrations amplifiées sur une Dyna.
Egalement  des problèmes d'embrayage peuvent apparaitre sur une machine kilométrée.
Enfin, il y a le plus important, la mise au point.
Régler l'injection après un changement de cames n'est pas une partie de plaisir. Comme pour le Stage 1, aucun concessionnaire n'est capable de faire ça correctement. J'ai vu dernièrement un RK fraichement équipé d'une paire de 255 qui tourne comme une patate.
Le plus important, si on ne peux le faire soi-même, est de trouver un établissement sérieux avec des références pour effectuer ce genre de travail.
Donc, en conclusion, prudence et réflexion.
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Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider Empty Pouvez vous me donner une adresse de gris pour montage cam

Message par Road_Rider24 Mar 8 Déc 2015 - 10:54

Bonjour ,merci Hooker pour c'est infos ,une ou des adresses de pro pour faire cette modification ?Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider 555306
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Message par Beatnick Mar 8 Déc 2015 - 12:34

Tu peux aussi regarder du côte du SE585 conçu pour donner autant de couple à bas régime que le SE255,
mais sans la coupure au dessus de 4000 t/mn.
va voir de ce côté: http://www.passion-harley.net/t31933-changement-arbre-a-came
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Message par hooker Mar 8 Déc 2015 - 12:53

Road_Rider24 a écrit:Bonjour ,merci Hooker pour c'est infos ,une ou des adresses de pro pour faire cette modification ?Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider 555306
Je vis en Bretagne, le peu d'adresses que je pourrais te donner sont trop loin de chez toi.
En ce qui me concerne je ne laisse personne toucher à ma bécane, même pas pour une vidange, alors les arbres à came...
Le concessionnaire du coin est incapable de régler convenablement une moto.
J'en ai fait la triste expérience avec ma XR il y a 5 ans, une catastrophe. C'est à partir de là que je me suis équipé pour être autonome.
De toute façon chez HD ils facturent les pièces, la MO et un boitier Sepst pour injecter une cartographie SE préétablie.
Autrement dit ta bécane n'est absolument pas réglée comme elle devrait l'être.
Le mieux est de s'atteler à la tache soi-même avec un Power Vision mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas simple.
Les américains sont bien sûr très avantagés sur ce point, il y a des atelier de mécanique un peu partout qui font cette manip couramment.
Sinon pour les amateurs mécaniciens comme moi il y a des sites comme Fuel Moto, si on est client, qui fournissent des cartographies pour Power Vision permettant de bien dégrossir la mise au point après un changement d'arbre à came.
C'est un fournisseur américain plébiscité aux US.
Pour compléter.
Il y a deux façons de changer les arbres à came sur un Twin Cam. Soit on utilise un coupe boulon pour sectionner les tiges d'origine que l'on remplace par des ajustables.
Ca parait barbare mais gros gain de temps.
Soit on fait tomber les caches culbu et les poussoirs pour conserver les tiges fixes d'origine. Gros boulot, très long et nécessite plus d'outillage.
C'est évidemment la méthode employée par HD vu le nombre d'heures facturées.
Le seul inconvénient des tiges ajustables est un poids plus élevé donc un peu plus d'inertie.
Dans tous les cas, il faut une plaque avant de positionnement ainsi que l'extracteur de roulements qui va dessus.
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Message par Road_Rider24 Mer 9 Déc 2015 - 0:09

Suite a notre échange je pense que le S&S 583 et tres bien ou peu etre le MR 103 je ne voie pas trop la différence entre les deux ?
Merci John lee pour ses conseils de pro 
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Message par Road_Rider24 Dim 20 Mar 2016 - 23:40

Bonsoir j'ai monter la semaine dernière des arbres à cames de la marque Andrews 26 HG ,de 1800 tours à 5200 tours minutes HG c'est la référence pour distribution avec cascade de pignon .
Je suis super heureux de mon choix du couple en bas est des chevaux en haut une autre moto , bien plus de différence que avec un stage 1 .
Donc j'ai changer les 2 arbres plus  les 4 tiges réglables Andrews en alu est les 4 poussoirs Jims .
C'est plus une Harley c'est un avion de chasse:07: J'ai un filtre à air screamin eagles ,avec un pot 2 en 1 Rinehart super son et de très bonne perf.
Voila si sa peu vous rentre service au biker du forum sa sera avec plaisir , pour plus infos.
Salutations
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Message par charly19 Sam 9 Avr 2016 - 23:06

pour la carto il faut aller voir sur le forum VTwin injection et suivre les bons conseils de Jack et roadking.
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Message par Road_Rider24 Dim 26 Juin 2016 - 19:28

Bonsoir pour la carto une trés bonne adresse VTM à Auch (32). Pour parfaire ma carto suite aux arbre à cames 26 H .
Il mon fait du très bon boulot , merci à eux .
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Message par charly19 Sam 28 Oct 2017 - 17:58

Tout à fait, très compétents et sérieux ils font un super travail et leurs cartos sont parfaites!!!!
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Message par oxydefer Sam 24 Fév 2018 - 12:52

salut a tous

qq un peut il me dire comment ameliorer mon fat boy de 2004?

JE PENSE A DE NOUVEAUX ARBRES A CAMES ET UNE DISTRIBUTION PAR PIGNONS

merci de vos conseils Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider 37298 Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider 788660
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Message par charly19 Sam 24 Fév 2018 - 18:40

Mets un SE 255 ou le S&S 583 tu verras ce sera autre chose !!!!
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Message par peisteur Dim 25 Fév 2018 - 13:37

Sur mon 103 slim j’avais mis des se 255 j’en étais très très content. 
Top couple jusqu’à 4000 trs avec une carto adéquate
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Message par LR9216 Lun 26 Fév 2018 - 16:35

Beatnick a écrit:Tu peux aussi regarder du côte du SE585 conçu pour donner autant de couple à bas régime que le SE255,
mais sans la coupure au dessus de 4000 t/mn.
va voir de ce côté: http://www.passion-harley.net/t31933-changement-arbre-a-came

J'étais très interessé par les SE585. Après discussion avec un cons, il faudrait changer aussi les pistons pour des hautes compression, bref passer en stage 3, et ceci pour le 103 dyna....(???).
Bref, je me rabat sur les 255...
Pour ce qui est de la carto, c'est LE vrai point dur. J'ai été lire le site Vtwin (chais plus comment). Très bien fait, et malgré tout les efforts de clarté des rédacteurs, ben, ca parait vraiment compliqué. Un metier...
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Message par charly19 Lun 26 Fév 2018 - 17:38

Va chez VTM à Auch
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Message par louloupa Lun 26 Fév 2018 - 18:13

charly19 a écrit:Va chez VTM à Auch
C' est pratique quand t' habites dans le 92 . Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider 90029
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Message par charly19 Lun 26 Fév 2018 - 18:30

Ben oui je sais , mais moi je le ferai il faut savoir ce que l'on veut!!!!!
 Au vu de leur travail les kms ne comptent pas.
Sinon il y a aussi V-twin garage à bordeaux qui peuvent faire l'injection.
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Message par oxydefer Jeu 1 Mar 2018 - 18:59

merci charlie 19
c'est ce que je pensais faire

pour le fat boy de 2004 =carto????

faut il modifier les pots et le filtre a air??
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Message par charly19 Jeu 1 Mar 2018 - 19:11

Oui il te faut des pots plus libres ainsi que le filtre à air, le mieux comme déjà dis c'est une ligne d'échappement complète et un bon filtre à air et la ce sera beaucoup mieux.
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Message par Beatnick Jeu 1 Mar 2018 - 19:22

LR9216 a écrit:
Beatnick a écrit:Tu peux aussi regarder du côte du SE585 conçu pour donner autant de couple à bas régime que le SE255,
mais sans la coupure au dessus de 4000 t/mn.
va voir de ce côté: http://www.passion-harley.net/t31933-changement-arbre-a-came

J'étais très interessé par les SE585. Après discussion avec un cons, il faudrait changer aussi les pistons pour des hautes compression, bref passer en stage 3, et ceci pour le 103 dyna....(???).
Bref, je me rabat sur les 255...
Pour ce qui est de la carto, c'est LE vrai point dur. J'ai été lire le site Vtwin (chais plus comment). Très bien fait, et malgré tout les efforts de clarté des rédacteurs, ben, ca parait vraiment compliqué. Un metier...

Le SE255 est plus facile à régler que le SE585 qui n’a pas de carto de base pour ta moto.
Si tu as le boîtier SE, ta moto marchera bien avec la carto de base du SE255.
Tu pourras facilement améliorer cette carto en faisant un Autotune et éventuellement en retouchant les tables d’avances. Ça peut sembler compliqué, mais en fait il suffit de se lancer. Et tu obtiendras un bien meilleur résultat qu’en faisant régler ta bécane sur un banc.
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Message par charly19 Jeu 1 Mar 2018 - 19:25

chez VTM ils règlent la carto sur un banc plus des essais sur route (autotunes) en une journée de travail,  et crois-moi ils connaissent leurs boulot et leur réputation et connue partout même aux states.


Dernière édition par charly19 le Jeu 1 Mar 2018 - 19:28, édité 1 fois
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Message par Beatnick Jeu 1 Mar 2018 - 19:27

Tu as fait une carto chez eux?
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Message par charly19 Jeu 1 Mar 2018 - 19:32

Oui, et le résultat la moto tourne nickel, pas de pétarade de super reprises, du couple, et très bonne accélération le moteur tourne vraiment bien, rien à voir avec les cartos de concessionnaires qui ne font que flasher une carto basique.
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Message par Beatnick Jeu 1 Mar 2018 - 19:35

Tu veux bien me l’envoyer que j’y jette un œil ?
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Message par charly19 Jeu 1 Mar 2018 - 20:34

Désolé, j'ai vendue la moto il y a quelques mois, mais tu peux demander à 103 de QI qui est membre de ce forum c'est à lui que je l'ai vendu.
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Message par charly19 Jeu 1 Mar 2018 - 20:59

Désolé mais j'ai vendu la moto depuis plusieurs mois déjà, mais son nouveau propriétaire c'est 103 de QI qui est sur le forum, il pourra surement te renseigner.
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Message par The_grizzli Jeu 1 Mar 2018 - 21:02

Oui
Ça serait pas mal de savoir comment ils bossent entre le banc et les séances d’autotune...
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Message par oxydefer Ven 2 Mar 2018 - 19:54

charly19 a écrit:chez VTM ils règlent la carto sur un banc plus des essais sur route (autotunes) en une journée de travail,  et crois-moi ils connaissent leurs boulot et leur réputation et connue partout même aux states.
ou se trouve VTM?
sur qu'elle moto as tu fait ce reglage,
merci Quelle arbres à cames sur un FXDL 103 low Rider 37298
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Message par charly19 Ven 2 Mar 2018 - 20:24

Dans le Gers, à Auch pour être précis, mieux encore à Pavie c'est à 5 mn de Auch.
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