Passage carbu sur dyna
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Passage carbu sur dyna
louloupa a écrit:Pour avoir la rapidité de réaction du carbu , avec la précision de l' injection , il faut mettre un thundermax .
Ou un Target Tune de Dynojet.
Aries- Full Member
Lorsque ma grand-mère a vu arriver l'électricité dans son village, ça a été un grand soulagement.
Il y voyait beaucoup mieux le soir pour allumer la lampe à pétrole.
Il y voyait beaucoup mieux le soir pour allumer la lampe à pétrole.
hooker- Interested
- Son Age : 73
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Oui mais quoi de mieux qu'un repas aux chandelles pour t'assurer les faveurs de ta belles
FatBobber31- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : TOULOUSE
Harley-Davidson : breakout
si t'es pas en carbu, normalFatBobber31 a écrit:Et cote son ? Avec ma dyna et les vance big shot je ne trouve pas la sonorité caractéristique des Harley 😦
Est ce à cause des quiet baffles ???
Charly- Modérateur
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
J'ai les 2, un carbu et un injection. Les sensations sont différentes.
Après, l'injection je ne le transformerai en carbu que si j'ai eu une couille électronique qui pourrait me couter un bras. Sinon pourquoi virer un système qui fonctionne parfaitement par un système archaïque.
Achètes directement un 1340.
Après, l'injection je ne le transformerai en carbu que si j'ai eu une couille électronique qui pourrait me couter un bras. Sinon pourquoi virer un système qui fonctionne parfaitement par un système archaïque.
Achètes directement un 1340.
Mister G- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : Rueil-Malmaison 92500
Harley-Davidson : Dyna 1340 1996
Est ce que ça n' a pas aussi tendance a tomber plus facilement en panne ?Le Lézard a écrit:
Mais c'est vrai aussi que les démarrages moteur sont également moins lisses et plus rugueux, et demandent donc plus d'attention (gestion du starter, et du ralenti accéléré)
Aux Millevaches 2015, sur le nombre relativement restreint des participants du forum, est ce vraiment par hasard que les 2 motos ayant fait le retour par bétaillère sont toutes les 2 a carbu ?
Oui, je sais, j' ai mauvaise langue ?
A moins que j' ai mal interprété le recit qui en a été fait
ivanovitch- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007
D'accord avec mister G!
Tu mets des sous de coté et tu achètes un carbu mais tu ne dépenses pas une fortune pour remplacer un système qui fonctionne correctement , c'est un retour en arrière sans aucune contrepartie réelle !!!!
Tu mets des sous de coté et tu achètes un carbu mais tu ne dépenses pas une fortune pour remplacer un système qui fonctionne correctement , c'est un retour en arrière sans aucune contrepartie réelle !!!!
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Oui, tu as mal interprété...ivanovitch a écrit:Est ce que ça n' a pas aussi tendance a tomber plus facilement en panne ?Le Lézard a écrit:
Mais c'est vrai aussi que les démarrages moteur sont également moins lisses et plus rugueux, et demandent donc plus d'attention (gestion du starter, et du ralenti accéléré)
Aux Millevaches 2015, sur le nombre relativement restreint des participants du forum, est ce vraiment par hasard que les 2 motos ayant fait le retour par bétaillère sont toutes les 2 a carbu ?
Oui, je sais, j' ai mauvaise langue ?
A moins que j' ai mal interprété le recit qui en a été fait
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Je ne pense pas que la fiabilité soit un critère qui fasse pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
Il n'y a pas beaucoup de pièces d'usure sur un carburateur, ça n'est pas difficile à réparer. En cas d'encrassement le démontage n'est pas trop compliqué si on est soigneux.
Quant aux réglages c'est une autre paire de manche, il faut beaucoup d'expérience pour régler correctement un carburateur.
Il faut un sens de la mécanique qui ne s'apprend pas à l'école. Et là pas d'Autotune !
Par contre une panne d'injecteur ou d'ECM n'aura pas les même conséquences financières.
Je me fais l'avocat du diable, je n'échangerais pas mon injection contre un carbu.
Pour ce qui est du comportement moteur, je crois que c'est le Lézard qui en a parlé, si il y a rugosité c'est que la carburation est mal réglée.
C'est sur l'avance qu'il faut jouer pour modifier le comportement moteur.
J'ai plusieurs cartographies sur mon DPV, les seules différences entre elles sont les tables d'avance.
On peut littéralement sculpter sa bécane avec ces tables. Rugosité, couple, accélération, frein moteur, souplesse, on peut tout faire.
Tant qu'on reste sous le seuil de cognement, bien sûr.
Le mélange lui ne bouge pas, il est optimisé pour le couple moteur/pots à tous les régimes et charges.
L'ECM adapte ces données en fonction de la température et de la pression atmosphérique du moment.
Ce qu'un carburateur est incapable de faire.
Mais le carburateur a surtout disparu en raison des émissions polluantes.
Seule l'injection peu permettre de passer les normes actuelles. Le carburateur étant incapable de doser finement le mélange et de l'optimiser pour chaque régime et ouverture de papillon.
Il n'y a pas beaucoup de pièces d'usure sur un carburateur, ça n'est pas difficile à réparer. En cas d'encrassement le démontage n'est pas trop compliqué si on est soigneux.
Quant aux réglages c'est une autre paire de manche, il faut beaucoup d'expérience pour régler correctement un carburateur.
Il faut un sens de la mécanique qui ne s'apprend pas à l'école. Et là pas d'Autotune !
Par contre une panne d'injecteur ou d'ECM n'aura pas les même conséquences financières.
Je me fais l'avocat du diable, je n'échangerais pas mon injection contre un carbu.
Pour ce qui est du comportement moteur, je crois que c'est le Lézard qui en a parlé, si il y a rugosité c'est que la carburation est mal réglée.
C'est sur l'avance qu'il faut jouer pour modifier le comportement moteur.
J'ai plusieurs cartographies sur mon DPV, les seules différences entre elles sont les tables d'avance.
On peut littéralement sculpter sa bécane avec ces tables. Rugosité, couple, accélération, frein moteur, souplesse, on peut tout faire.
Tant qu'on reste sous le seuil de cognement, bien sûr.
Le mélange lui ne bouge pas, il est optimisé pour le couple moteur/pots à tous les régimes et charges.
L'ECM adapte ces données en fonction de la température et de la pression atmosphérique du moment.
Ce qu'un carburateur est incapable de faire.
Mais le carburateur a surtout disparu en raison des émissions polluantes.
Seule l'injection peu permettre de passer les normes actuelles. Le carburateur étant incapable de doser finement le mélange et de l'optimiser pour chaque régime et ouverture de papillon.
hooker- Interested
pour avoir eu les 2, l'injection marche bien est a un coté pratique
un carbu bien réglé les accélérations sont meilleurs et plus rapides, dans toutes les courses de drags c'est du carbu
démarrer avec un carbu par grands froids pas de soucis, suffit de faire attention au givre à l'arrêt et au démarrage
la pollution à machines identiques, les carbu consomment parfois moins que l'injection, tout l'un dans l'autre ?? c'est quasi idem
quant aux normes actuelles, et vu le résultat (WW notamment) c'est souvent une belle branlette de fonctionnaire où il faut tricher pour donner un résultat dans les normes
un carbu bien réglé les accélérations sont meilleurs et plus rapides, dans toutes les courses de drags c'est du carbu
démarrer avec un carbu par grands froids pas de soucis, suffit de faire attention au givre à l'arrêt et au démarrage
la pollution à machines identiques, les carbu consomment parfois moins que l'injection, tout l'un dans l'autre ?? c'est quasi idem
quant aux normes actuelles, et vu le résultat (WW notamment) c'est souvent une belle branlette de fonctionnaire où il faut tricher pour donner un résultat dans les normes
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
mais non, un peu de patience et un peu de tempshooker a écrit:Quant aux réglages c'est une autre paire de manche, il faut beaucoup d'expérience pour régler correctement un carburateur.
Il faut un sens de la mécanique qui ne s'apprend pas à l'école
Charly- Modérateur
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
J'ai commencé avec une 4 pattes Honda de 1970, une K0, celle sans le palonnier de commande des volets.
Après ça tu vois arriver l'injection comme une délivrance.
La patience et le temps sont nécessaires, bien sûr, mais pas suffisant.
Après ça tu vois arriver l'injection comme une délivrance.
La patience et le temps sont nécessaires, bien sûr, mais pas suffisant.
hooker- Interested
Au moins, sur une HD , on est pas emmerdé par la synchro des carbus .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Obscure- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : PARMAIN 95620
Harley-Davidson : 1584 FXDWG 2010 / 1200 FX 1979
FatBobber31 a écrit:Bonjour,
On m'a parlé de la possibilité de passer nos dyna en carbu
Est ce que certains d'entre vous l'on déjà fait ?
Merci de vos retours
Perso c'est les doigts dans le nez que ca ce fait , enfin plus dans le moteur.
Mais avec de la patience et d la methode c'est 4h sans etre mécano (mais pas avec deux mains gauche non plus)
Bientot 1 an que j'ai montee un HSR 45 sur mon Bob de 2008.
J'en suis enchanter parce que j'ai enfin un carbu sur ma brele , mais de la a dire que le changement est flagrant , faut pas abusé non plus .
C'est rigolo tu regle ton ralentie , pour demarrer tu ne fais pas juste appuié sur un bouton , des fois tu cales .
Mais quand tu a compris le fonctionnement de tout ça c'est plutot sympas.
Pas besoin de boitier altman contrairement au idee reçu .
Si un jour ca te dit de voir ce que ça donne on est quasiment voisin , par contre il faut juste attendre que ma main aille mieux
Caverne- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob
Avec grand plaisir pour se retrouver entre toulouse et castelnaudary
Au niveau de la sonorité de la moto, le changement doit se faire entendre non ?
Au niveau de la sonorité de la moto, le changement doit se faire entendre non ?
FatBobber31- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : TOULOUSE
Harley-Davidson : breakout
pooooo les handicapés de l'injection
je tourne la clef et vraaaooouuuummmmm
mes pôôôôves
je tourne la clef et vraaaooouuuummmmm
mes pôôôôves
samourai21- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : à l'usine
Harley-Davidson : Sports non conforme + ressort
bin heureusement que vous avez les mecs en carbus pour vous dépannez
samourai21- Full Member
Pour avoir roulé + de 15 piges avec plusieurs 1340, le passage à l'injection m'a vraiment fait mal au cœur (pour rester poli)!
Le prix d'un stage 1 a fini de me convaincre du bien fondé d'un passage en carbu (moi c'est S&S ma marque préférée), les gains sont nombreux : Réglage du ralenti aux ptis oignons, moteur redevenu vivant (donc par essence imparfait), un robinet à ouvrir manuellement et donc à fermer bien sûr, des pots sans sondes en Inox ou en ce que tu veux, bref ce feeling si particulier et inexplicable qu'il est inutile de démontrer à ceux qui ne jurent que par la modernité de la gestion électronique..
Prochaine étape pour moi un cover VULCAN comme l'ami Jallie 😉
Le prix d'un stage 1 a fini de me convaincre du bien fondé d'un passage en carbu (moi c'est S&S ma marque préférée), les gains sont nombreux : Réglage du ralenti aux ptis oignons, moteur redevenu vivant (donc par essence imparfait), un robinet à ouvrir manuellement et donc à fermer bien sûr, des pots sans sondes en Inox ou en ce que tu veux, bref ce feeling si particulier et inexplicable qu'il est inutile de démontrer à ceux qui ne jurent que par la modernité de la gestion électronique..
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
LeStef a écrit:Faut pas trop rêver non plus, le moteur est plus vivant certes, mais on obtient pas un dragster non plus....
Et puis faut de nouveau gérer les démarrages mi froid/mi chaud, régler le ralenti en fonction de l'altitude etc etc, mais du coup c'est vrai c'est plus vivant, et un poil plus réactif pour doubler, mais la conso évolue aussi... Et si le CT se pointe un jour ça devient très compliqué...
J'avais fait un sujet dans la rubrique Touring et le Vizir a fait un tutoriel super avec sa Wilde Glide.
Merci LeStef
Le Vizir- Full Member
Le Vizir a écrit:Pour avoir roulé + de 15 piges avec plusieurs 1340, le passage à l'injection m'a vraiment fait mal au cœur (pour rester poli)!
le cover type Evo --> impec , mais j'ai du changer l'allumage pour un Dyna-S ( impec maintenant aussi)
en fait , mon "Gris" , n'arrivait pas à régler Tip Top , l'allumage avec la carburation ... ( il semble que cela venait de l'allumage vendu avec le Nez de cochon Vulcan !!!
depuis avec l'alumage Dyna-S IMPEC ;)
la banane , d'avoir l'option KICK et de s'en servir
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Haaaa bah c'est bon à savoir ça ! Merci Jallie !
En même temps l'allumage Dyna (single point ?) pour en avoir déjà eu un, c'est vraiment tip top effectivement
Concernant le Kit Kick, j'ai vu que tu avais réussi à l'installer : Chapeau !
C'est une étape à laquelle je penserais si je tombe en rideau de démarreur, et obligé d'avoir une autre ligne d'échappements..
Tiens un autre détail aussi avec le passage carbu c'est que tu peux changer de filtre à air comme tu le souhaites, à l'instar des pots d'ailleurs sans passer par un passage sur l'ordinateur..
En même temps l'allumage Dyna (single point ?) pour en avoir déjà eu un, c'est vraiment tip top effectivement
Concernant le Kit Kick, j'ai vu que tu avais réussi à l'installer : Chapeau !
C'est une étape à laquelle je penserais si je tombe en rideau de démarreur, et obligé d'avoir une autre ligne d'échappements..
Tiens un autre détail aussi avec le passage carbu c'est que tu peux changer de filtre à air comme tu le souhaites, à l'instar des pots d'ailleurs sans passer par un passage sur l'ordinateur..
Le Vizir- Full Member
le top le kick , mais impossible de démarrer nos brêles avec se faire sans une entorse du genoux
samourai21- Full Member
samourai21 a écrit:le top le kick , mais impossible de démarrer nos brêles avec se faire sans une entorse du genoux
le kick un système qui ne laisse pas en panne
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Mouarf t'as le genou en vrac mais ta moto elle démarre au moins!!!
En même temps pourquoi le genou en vrac? Me souviens des ancien gros mono, pas évident à démarrer au kick, fallait tout le poids du pilote mais jamais de genou en vrac.....
En même temps pourquoi le genou en vrac? Me souviens des ancien gros mono, pas évident à démarrer au kick, fallait tout le poids du pilote mais jamais de genou en vrac.....
LeStef- Full Member
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
la poussette c'est mieux ...
le kick c'était bon avec des moteurs dont le taux de compression n'etait pas très élevé
essayez sur les moteurs de maintenant ... vous aurez tout compris
le kick c'était bon avec des moteurs dont le taux de compression n'etait pas très élevé
essayez sur les moteurs de maintenant ... vous aurez tout compris
samourai21- Full Member
pour infos , le kick ne démarrera jamais une injectée : pas assez de jus ...
samourai21- Full Member
Certes un 1690 ca doit pas être évident à kicker....
En même temps c'est pas étudié pour.... Comme dirait Fernand R....
En même temps c'est pas étudié pour.... Comme dirait Fernand R....
LeStef- Full Member
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
au dessus de 1340 c'est même pas la peine d'essayer
pi encore , des 13 haute compression c'est impossible
pi encore , des 13 haute compression c'est impossible
samourai21- Full Member
Sauf avec des arbres à cames a décompression peut être ?
Le Vizir- Full Member
Oui Le Vizir a pas tord , les arbres a cames a décompression et le kit kick sa devrait le faire ... (ou alors monter un kick qui actionne le démarreur comme chez EMD)
Obscure- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : PARMAIN 95620
Harley-Davidson : 1584 FXDWG 2010 / 1200 FX 1979
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4