Vos impressions de conduite sur Blackline.
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Vos impressions de conduite sur Blackline.
Bonjour à tous,
Je me permets de lancer un petit post sur vos impressions lors du pilotage du FXS Blackline.
Me concernant, je trouve certaines sensations assez déconcertantes. Le comportement autoroutier du Black est très sympa. Cette machine appelle le "cruising" à grand cris. La position de conduite est confortable et la puissance de la machine permet de rouler tranquillement tout en gardant de la patate en cas de besoin.
En ville, je trouve que le moulin chauffe beaucoup mais cela reste acceptable.
La répartition du poids de la machine me donne l'impression de bien coller l'arrière mais l'avance flotte un peu. Sur route mouillée, la sensation de flottement est plus marquée. Il m'arrive même d'avoir la sensation de "mâcher du chewing-gum" avec mon arrière train lorsque que la route est vraiment dégueu !!
Sinon, j'en suis vraiment super content. Le matin, alors qu'avant je roulais vite et prenais pas mal de risque, je prends le temps de rouler tranquillement. Au final je ne perds quasiment pas de temps !!
Et vous, quelles sont vos impressions ?
Ciao
Je me permets de lancer un petit post sur vos impressions lors du pilotage du FXS Blackline.
Me concernant, je trouve certaines sensations assez déconcertantes. Le comportement autoroutier du Black est très sympa. Cette machine appelle le "cruising" à grand cris. La position de conduite est confortable et la puissance de la machine permet de rouler tranquillement tout en gardant de la patate en cas de besoin.
En ville, je trouve que le moulin chauffe beaucoup mais cela reste acceptable.
La répartition du poids de la machine me donne l'impression de bien coller l'arrière mais l'avance flotte un peu. Sur route mouillée, la sensation de flottement est plus marquée. Il m'arrive même d'avoir la sensation de "mâcher du chewing-gum" avec mon arrière train lorsque que la route est vraiment dégueu !!
Sinon, j'en suis vraiment super content. Le matin, alors qu'avant je roulais vite et prenais pas mal de risque, je prends le temps de rouler tranquillement. Au final je ne perds quasiment pas de temps !!
Et vous, quelles sont vos impressions ?
Ciao
Blackline- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : issou 78440
Harley-Davidson : FXS Blackline
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: Vos impressions de conduite sur Blackline.
avec un stage 1 tu aura moins de probleme de chauffage de couille(S)....
tu as acheté une harley (enclume) de plus de 300kg monté sur des pneus de vélo donc déja c'est pas top mais ta roue de 21 participe grandement a la légerté de ta direction et le 140 a la mise sur l'angle
de toute les softail que j'ai essayé, c'est la plus joueuse, la plus vive, la plus sympa a emener !
si tu es d'origine, change tes pneus car les dunlop....... beurk
tu as acheté une harley (enclume) de plus de 300kg monté sur des pneus de vélo donc déja c'est pas top mais ta roue de 21 participe grandement a la légerté de ta direction et le 140 a la mise sur l'angle
de toute les softail que j'ai essayé, c'est la plus joueuse, la plus vive, la plus sympa a emener !
si tu es d'origine, change tes pneus car les dunlop....... beurk
mantabgte- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : French riviera
Harley-Davidson : FXS Blackline
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: Vos impressions de conduite sur Blackline.
l'avantage du Blackline comme du Slim c'est son pneu arrière en 150. Moi j'avais monté une Pirelli Night Dragon et c'était nickel. et c'est vrai que du coup avec la grande roue devant c'est une moto très maniable.
Buckdanny- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : Softail FXS BlackLine 2011
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Vos impressions de conduite sur Blackline.
Toutes les machines avec une (fine) roue de 21 et un angle de fourche conséquent réagissent de la même manière
Essaye de rouler sur un chemin caillouteux histoire de vraiment avoir l'impression que ton cadre danse la gigue.. LOL.. Tu m'en diras des nouvelles !
Le fait d'être assis plus en arrière et les papattes en avant accentue encore ce phénomène, mais on s'y habitue..
Essaye de rouler sur un chemin caillouteux histoire de vraiment avoir l'impression que ton cadre danse la gigue.. LOL.. Tu m'en diras des nouvelles !
Le fait d'être assis plus en arrière et les papattes en avant accentue encore ce phénomène, mais on s'y habitue..
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Vos impressions de conduite sur Blackline.
J'ai essayé cette magnifique bécane et j'ai été surpris par le comportement général.
C'est sûr ça change du Sporster mais j'ai peu apprécié le manque de "stabilité" (terme de sensation) et l'impression de la fourche "tombe" en virage.
30 mn d'essai c'est juste je trouve.
Combien de temps pour trouver vos marques ?
C'est sûr ça change du Sporster mais j'ai peu apprécié le manque de "stabilité" (terme de sensation) et l'impression de la fourche "tombe" en virage.
30 mn d'essai c'est juste je trouve.
Combien de temps pour trouver vos marques ?
harphi- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Saint-Malo
Harley-Davidson : 1200C 2012, stage 1, filtre SE
Date d'inscription : 15/06/2012
Re: Vos impressions de conduite sur Blackline.
harphi a écrit:J'ai essayé cette magnifique bécane et j'ai été surpris par le comportement général.
C'est sûr ça change du Sporster mais j'ai peu apprécié le manque de "stabilité" (terme de sensation) et l'impression de la fourche "tombe" en virage.
30 mn d'essai c'est juste je trouve.
Combien de temps pour trouver vos marques ?
c'est vrai que c'est tres surprennent la première fois de devoir "contre braquer" même a l'arret .....
en plus avec le guidon d'origine, dans les lacets Corse ou l'arriere pays Nicois, il faut des bras !!!
mais une fois que t'as compris qu'il faut toujours accélérer pour soulager l'avant, c'est un régal cette meule
mantabgte- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : French riviera
Harley-Davidson : FXS Blackline
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: Vos impressions de conduite sur Blackline.
Merci de partager vos impressions de conduite. Je suis d'accord avec toi mantabgte, je pense qu'il faut que je change mes pneumatiques. Aujourd'hui, alors qu'il faisait un temps magnifiquement pluvieux, j'ai faillis me ramasser dans un rond point. L'arrière est parti d'un coup. Je l'ai rattraper par un grand coup de rein mais j'ai fini mon trajet moyennement zen .
J’enchaîne les kilomètres mais il est vrai qu'il va me falloir encore un peu de temps pour m'y faire. Avec des nouveaux boudins, je devrais pouvoir rouler plus sereinement !!
Bonne route à tous !
J’enchaîne les kilomètres mais il est vrai qu'il va me falloir encore un peu de temps pour m'y faire. Avec des nouveaux boudins, je devrais pouvoir rouler plus sereinement !!
Bonne route à tous !
Blackline- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : issou 78440
Harley-Davidson : FXS Blackline
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: Vos impressions de conduite sur Blackline.
T'as déjà du bol d'avoir pu rattraper mémère...
Faut rouler sur des œufs sous la flotte avec nos machines !
Faut rouler sur des œufs sous la flotte avec nos machines !
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Vos impressions de conduite sur Blackline.
J'ai la mienne depuis un an ...
Le jour ou j'ai été la chercher ... 300 bornes sous la pluie ... premier rond point ou je me sentais un peu plus en confiance ... Wahouuu l'arrière se barre ... on soulage l’accélérateur et hop ça repars droit ...
ce que j'ai fait ... Stage 1 ... Rabaissé avant arrière ...
Plein de ballades dans les Vosges avec de beaux virolos ... Les Alpes de hautes provence + vercors + verdon cet été depuis la Lorraine ... que du bonheur ... et pas d'autoroute ...
La je suis en train de changer les roues + large ... les pneus étaient usés ...
120*21" AV et 200*16" AR ... Metzeler ... sur du BigSpoke noir rayon chromé ...
L'avant est fait ... déjà un peu roulé ... Que du bonheur je vous dit ...
C'est une super bécane
Je la Kif grave ...
Le jour ou j'ai été la chercher ... 300 bornes sous la pluie ... premier rond point ou je me sentais un peu plus en confiance ... Wahouuu l'arrière se barre ... on soulage l’accélérateur et hop ça repars droit ...
ce que j'ai fait ... Stage 1 ... Rabaissé avant arrière ...
Plein de ballades dans les Vosges avec de beaux virolos ... Les Alpes de hautes provence + vercors + verdon cet été depuis la Lorraine ... que du bonheur ... et pas d'autoroute ...
La je suis en train de changer les roues + large ... les pneus étaient usés ...
120*21" AV et 200*16" AR ... Metzeler ... sur du BigSpoke noir rayon chromé ...
L'avant est fait ... déjà un peu roulé ... Que du bonheur je vous dit ...
C'est une super bécane
Je la Kif grave ...
ynojal- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 54000 nancy (fr)
Harley-Davidson : Softail - FXS - BlackLine
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Vos impressions de conduite sur Blackline.
les pneus d'origines y sont pour beaucoup , avec des michelins commander après un bon 400 bornes de rodage , c'est beaucoup mieux , en ce qui me concerne , j'ai baissé l'avant de 2 pouces , mis une huile en 15 w et je suis passé en 120 devant avec le changement de jante , aucunes apréhension un vrai rail !
tiotiti- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : la neuville roy 60190
Harley-Davidson : blackline
Date d'inscription : 06/08/2015
Re: Vos impressions de conduite sur Blackline.
Je déterre ce poste pour dire que depuis 2015 j'ai toujours pas changer de bécane.c'est vrai au début le cadre "chiclets"
mes motos année 70 et 80 qui se tordaient dans tous les sens dans les longues courbes à haute vitesse.
Passage en 23" à l'avant et 17/200 à l'arrière, elle s'est conduite comme un train sur des rails.Dans les enchainements de virages de montagne, elle était moins vive mais sans perte de précision.Kit burly 2" avant et arrière fait toucher le primaire en mode course de cote (stage 1). Freinage moyen mais correct qui demande un minimum d'anticipation, manœuvres d'évitement sans problèmes.
Moins présente la souplesse du cadre ne me gênait plus. En plus on s'y habitue sans doute.
En travaux depuis 10 mois je ne peux pas vous encore parler de son nouveau comportement. Retour au 21/120 à l'avant pour gagner en vivacité, ce qui devrait être utile avec le stage3.
Modif en
mes motos année 70 et 80 qui se tordaient dans tous les sens dans les longues courbes à haute vitesse.
Passage en 23" à l'avant et 17/200 à l'arrière, elle s'est conduite comme un train sur des rails.Dans les enchainements de virages de montagne, elle était moins vive mais sans perte de précision.Kit burly 2" avant et arrière fait toucher le primaire en mode course de cote (stage 1). Freinage moyen mais correct qui demande un minimum d'anticipation, manœuvres d'évitement sans problèmes.
Moins présente la souplesse du cadre ne me gênait plus. En plus on s'y habitue sans doute.
En travaux depuis 10 mois je ne peux pas vous encore parler de son nouveau comportement. Retour au 21/120 à l'avant pour gagner en vivacité, ce qui devrait être utile avec le stage3.
Modif en
breakline- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : bois de Nèfles Saint Paul 9741
Harley-Davidson : fxs Blackline
Date d'inscription : 13/02/2015
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