fuite d'huile 1584
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: fuite d'huile 1584
On m'a toujours dit la chose suivante
"Un harley ne fuit pas. Elle marque son territoire"
"Un harley ne fuit pas. Elle marque son territoire"
thierry24- Full Member
thierry24 a écrit:"Un harley ne fuit pas. Elle marque son territoire"
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
ce ca charly @+
Easyrider- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : MARCAY 37-
Harley-Davidson : sportster 1200 XLH +Heritage s
850 KM et hop une tite crotte d huile sur chaque trotoir ou elle fait une pause ma street glide
en meme temps si ca pisse de l huile , c est qu il y en a encore dans le carter !!!!!!!!!!!!
cqfd
bon vais aller chez le le cons ...... putain ca fait court quand meme 850 km..
en meme temps si ca pisse de l huile , c est qu il y en a encore dans le carter !!!!!!!!!!!!
cqfd
bon vais aller chez le le cons ...... putain ca fait court quand meme 850 km..
evidence- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : lrst
cela n'a rien de grave, pour ma part ce n'était que le joint spy remplacé sans probleme sous garantie
super de ne plus avoir de fuites en cette semaine de "l'elimination urinaire"
super de ne plus avoir de fuites en cette semaine de "l'elimination urinaire"
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
bobber78 a écrit:pour ma part ce n'était que le joint spy remplacé sans probleme sous garantie
Pareil pour moi: c'était juste le joint spy (3h de boulot quand même).
J'ai récupéré la bécane aujourd'hui.
A noter que la réparation a été faite par mon cons' 15 jours après la fin de la garantie (problème signalé juste avant, comme je l'ai dit plus haut).
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
C'est un des problème connu des hd récentes, dans le même secteur il faut surveiller surtout que l'huile de boîte n'aille pas dans le carter primaire. La mienne fait une goutte de temps à autre, donc je surveille.
flht- Full Member
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
fuite HUILE sortie primaire!
salut,
j ai une petite fuite, au niveau du primaire, a sa sortie (vers la poulie)
ca me vide pas l huile primaire! ca me pourri un peu ma sacoche, mais s est plus proche du suintement! 4000km rien rajouté comme huile!
mais je surveille, pour voir si sa s amplifie rapidement!
bon en meme temps ca faisait un moment que je n avais plus rien eu!
~44000km 1340 de 97
C est quoi? juste un joint spi?
Normal avec le nombre km? ou il y a un autre souci pour cree cette fuite? un trucs qui tourne pas rond? un truc a serrer?
dans 3500km je fais faire les 48000, revision, ca me fait suer de bloquer la becane!
merci
j ai une petite fuite, au niveau du primaire, a sa sortie (vers la poulie)
ca me vide pas l huile primaire! ca me pourri un peu ma sacoche, mais s est plus proche du suintement! 4000km rien rajouté comme huile!
mais je surveille, pour voir si sa s amplifie rapidement!
bon en meme temps ca faisait un moment que je n avais plus rien eu!
~44000km 1340 de 97
C est quoi? juste un joint spi?
Normal avec le nombre km? ou il y a un autre souci pour cree cette fuite? un trucs qui tourne pas rond? un truc a serrer?
dans 3500km je fais faire les 48000, revision, ca me fait suer de bloquer la becane!
merci
sonnette- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
ça iras pas en s'arrangeant et la depose du primaire s'impose pour changer les joints .si tu es un peu mecano c'est une operation facile a faire, ce n'est que tu demontage / remontage. profites en pour controler ta courroie et eventuellement la remplaçer mais 44000 kms pour un 1340 de 93 c'est pas enorme...la revue technique est un + pour bien faire le job etape par etape et rien oublier. le + chiant c'est la depose du mecanisme d'embrayage....apres c'est que des vis a defaire....bon courage
hilux- Full Member
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
ok merci, je vais faire ca dans les 15 jours, c est clair que le kilometrage n est pas enorme, pour une 97, je l ai achete il y a pas 2ans avec 28000km! en roulant comme ca je devrais changer le moteur avant d avoir fini de payer mon reve!
par contre, je sais pas si j oserais attaquer ca tout seul, c est ma seul moto ma 4eme raison de travailler????
je pense que j irais a nouveau casser les pieds a Art of Racer, et le prendre comme assistant
je serais plus zen!
merci encore, et vivement le budget pour le 2eme 1340!
ciao
par contre, je sais pas si j oserais attaquer ca tout seul, c est ma seul moto ma 4eme raison de travailler????
je pense que j irais a nouveau casser les pieds a Art of Racer, et le prendre comme assistant
je serais plus zen!
merci encore, et vivement le budget pour le 2eme 1340!
ciao
sonnette- Full Member
enfer et damnation j'ouvre le garage ce matin et.......horreur....j'aperçois une petite tache d'huile sous le carter primaire du street comme au bon vieux temps de mon shovel mais a l'epoque c'etait signe de bonne santé . apres inspection des dessous de la bete j'ai tres peur que ce soit le joint de boite derriere le pignon de sortie de boite .j'ai pas la revue technique pour 1584 mais j'ai regardé la revue pour 1340 ( sur le principe ça a pas dus trop changer? ) et on peut changer le joint juste en deposant la primaire. ceci dit; faire ça en debut de saison ça fout les boules j'ai bien tout nettoyé et apres la prochaine sortie je regarderais si ça fuit encore???.....pour l'instant j'ai resserré les vis du carter pour me rassurer en me disant que ce n'est que ça........mais j'y crois pas trop!!!!!
en attendant si un forumer avait un eclaté de la boite (1584) histoire de preparer l'intervention?????????
pour finir, si c'est vraiment le joint qu'est mort?.....a 22000kms ça fout les boules
en attendant si un forumer avait un eclaté de la boite (1584) histoire de preparer l'intervention?????????
pour finir, si c'est vraiment le joint qu'est mort?.....a 22000kms ça fout les boules
hilux- Full Member
ha zut!! les boules, effectivement!
j ai aussi resseré les divers vis, carter, vis de vidange,.. et comme toi j esperais!
mais a 22000 ca fait jeune!
bon courage!
desolé pour la doc... j ai rien
Ciao
j ai aussi resseré les divers vis, carter, vis de vidange,.. et comme toi j esperais!
mais a 22000 ca fait jeune!
bon courage!
desolé pour la doc... j ai rien
Ciao
sonnette- Full Member
il faut P O S I T I V E R !!!
une harley qui fuit , c est pas une panne ,
c est pour eviter qu elle rouille !!!!
et la mienne , elle rouillera jamais !!!! vu qu elle fuit de partout ,,,
une harley qui fuit , c est pas une panne ,
c est pour eviter qu elle rouille !!!!
et la mienne , elle rouillera jamais !!!! vu qu elle fuit de partout ,,,
le gaulois 83- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : frejus 83600
Harley-Davidson : 1340 electra 1991 FLHTCYTRDFGH
Si l'huile fuit, c'est qu'il y en a !!! ça devrait rassurer Nan .....
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
en cherchant bien sur le forum j'ai trouvé les "eclatés" de boite pour 1584 et , effectivement,c'est en gros le meme montage que sur les 1340 . il ne me reste plus qu'a connaitre le couple de serrage de la noix d'embrayage?
des que je refait une p'tite sortie avec le street je vais voir si la fuite est vraiment importante? et si ça passe...la reparation attendras l'automne parce qu'en ce moment j'ai autre chose a faire et j'ai pas trop envie de mecaniquer quand je demonterais je ferais des tofs pour ceux que ça interresse.....
des que je refait une p'tite sortie avec le street je vais voir si la fuite est vraiment importante? et si ça passe...la reparation attendras l'automne parce qu'en ce moment j'ai autre chose a faire et j'ai pas trop envie de mecaniquer quand je demonterais je ferais des tofs pour ceux que ça interresse.....
hilux- Full Member
hilux a écrit:... il ne me reste plus qu'a connaitre le couple de serrage de la noix d'embrayage?
Je veux pas dire de connerie, mais je crois bien que le pas de vis est inverser ... faut tourné a droite pour desserrer
Invité- Invité
j avais cru comprendre que les fuites d huile et les pertes de pièces faisaient partie de l univers HD
leonarc- Full Member
Ville et C.P : toulouse 31000
Harley-Davidson : Breakout
J'ai eu un souci similaire avec mon 1340. J'avais une fuite au joint spy No 72, le cons a tout ouvert et a changer egalement le No 78. Il en a eu pour 3 h de boulot. La fuite me pourissais ma courroie. J'ai un pote qui a eu le même souci sauf que lui était sur l'autoroute et que son joint a lâcher pendant de l'huile partout et sur la roue arrière! Mais plus de peur que de mal!!
brunodecrete- Interested
- Ville et C.P : Rethymnon 74100 Crete Grece
Harley-Davidson : Springer Heritage 1997
zargus a écrit:hilux a écrit:... il ne me reste plus qu'a connaitre le couple de serrage de la noix d'embrayage?
Je veux pas dire de connerie, mais je crois bien que le pas de vis est inverser ... faut tourné a droite pour desserrer
j'ai deja "tombé" la primaire sur mon 1340 a l'époque pour changer la courroie et le pas de l'ecrou de noix etait inverse il y a de forte chance que ce soit pareil. toujours preneur du couple de serrage dudit ecrou sinon je m'embete pas.........j'prends celui du 1340
hilux- Full Member
brunodecrete a écrit:J'ai eu un souci similaire avec mon 1340. J'avais une fuite au joint spy No 72, le cons a tout ouvert et a changer egalement le No 78. Il en a eu pour 3 h de boulot. La fuite me pourissais ma courroie. J'ai un pote qui a eu le même souci sauf que lui était sur l'autoroute et que son joint a lâcher pendant de l'huile partout et sur la roue arrière! Mais plus de peur que de mal!!
merci pour la vu eclate, je vais archiver ca! un copain (Bouc de Fenouil) a tout le catalogue garage 1340, faut que je le copie absolument
pour ton pote, ca a laché d un coup sans crier gare, ou ca pissait un peu avant?
merci encore
Ciao
sonnette- Full Member
Concernant les vue eclatee tu as toute la panoplie ici: http://www.bikebandit.com/harley-davidson-motorcycle-parts/oem-partssonnette a écrit:brunodecrete a écrit:J'ai eu un souci similaire avec mon 1340. J'avais une fuite au joint spy No 72, le cons a tout ouvert et a changer egalement le No 78. Il en a eu pour 3 h de boulot. La fuite me pourissais ma courroie. J'ai un pote qui a eu le même souci sauf que lui était sur l'autoroute et que son joint a lâcher pendant de l'huile partout et sur la roue arrière! Mais plus de peur que de mal!!
merci pour la vu eclate, je vais archiver ca! un copain (Bouc de Fenouil) a tout le catalogue garage 1340, faut que je le copie absolument
pour ton pote, ca a laché d un coup sans crier gare, ou ca pissait un peu avant?
merci encore
Ciao
Mais attention! Les références du site ne correspondent pas au références Harley des catalogues. De plus sur le site il n'y a pas de modèles 97, donc la vue éclatée est celle du 98, mais ca dois être la même chose pour aider!! Mais c'est une bonne source d'info.
Pour mon pote, ca fuyait un peu..puis de plus en plus et pendant un périple, au bout de 200 km ca a lâcher..Et toute l'huile sur le pneu arrière ...J'aurais pas aimer être a ca place!
SI la fuite viens du spy, en passant ta main sous le primaire tu devrais sentir de la mélasse. Au début je pensais que ca venais du joint 126, mais je me suis vite rendu compte que non.
brunodecrete- Interested
brunodecrete a écrit:
Pour mon pote, ca fuyait un peu..puis de plus en plus et pendant un périple, au bout de 200 km ca a lâcher..Et toute l'huile sur le pneu arrière ...J'aurais pas aimer être a ca place!
SI la fuite viens du spy, en passant ta main sous le primaire tu devrais sentir de la mélasse. Au début je pensais que ca venais du joint 126, mais je me suis vite rendu compte que non.
c est exactement ca! :.12:
sonnette- Full Member
Alors? tu as réparer?
Ce qui fout les boules c'est que c'est juste pour 2 joints (rondelles de plastique) qui coutent 10 Euro au max les 2
Ce qui fout les boules c'est que c'est juste pour 2 joints (rondelles de plastique) qui coutent 10 Euro au max les 2
brunodecrete- Interested
brunodecrete a écrit:Alors? tu as réparer?
pas encore fait réparé! faut que je trouve une demie journée!
ciao
sonnette- Full Member
Snowy Red- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : Nandrin 4550
Harley-Davidson : Softail
Bahhh ca, c'est pas grand chose...........moi aussi ca fait pareil sur la mobylette...........comme dirait chai pu qui....ca c'est un moteur qui prend son pied
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Black wrinkle powaaaa!
FredP- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Aaahhh suuuper !
sympa, maintenant je vois
Sinon, je dois faire quelque chose ou bien çà fait partie de la tradition mécanique Harley ? !
sympa, maintenant je vois
Sinon, je dois faire quelque chose ou bien çà fait partie de la tradition mécanique Harley ? !
Snowy Red- Newbie
Ville et C.P : Nandrin 4550
Harley-Davidson : Softail
Si tu veux un moteur propre, tu le changes. Il coûte une cinquantaine d'euros.
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
ben nous y voilà, j'y est droit moi aussi, une goutte régulièrement, je suis bon pour le joint spy du selecteur !! au départ, j'avais pensé à une fuite derrière la poulie de courroie, vu que l'huile vient de derrière , il est vrai que c'est la galère pour bien voir le problème !!
Si j'ai bien compris il faut démonter la primaire, c'est bête j'ai fait la vidange il y a quinze jours de l'ensemble !!
au fait, j'ai une super glide de 2004
Si j'ai bien compris il faut démonter la primaire, c'est bête j'ai fait la vidange il y a quinze jours de l'ensemble !!
au fait, j'ai une super glide de 2004
acrobat54- Newbie
Ville et C.P : 54150 BRIEY
Harley-Davidson : SUPER GLIDE CUSTOM 2004
c'est un petit défaut récurant ,c'est le joint spi derrière ,le primaire , il faut sortir le primaire complet et le carter avec , le boulot est assez long mais ça ce fais bien , et surtout ne pas remonter un joint d'origine ,car ils sont trop fragile , les joints adaptable, sont plus résistant , et moins cher ( 1,52€) celui d'origine coute :"8,70€ "
je l'ai changé sur la mienne aux moi de février ,environ 3h30 de boulot , a 42000 km , et depuis
je précise que le précédant ,changé en cons sous garantie n'avais pas tenu + de 300 km
je l'ai changé sur la mienne aux moi de février ,environ 3h30 de boulot , a 42000 km , et depuis
je précise que le précédant ,changé en cons sous garantie n'avais pas tenu + de 300 km
jacouile- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : carpentras
Harley-Davidson : electra super glide trique
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5