Amende car pot non homologué
Page 1 sur 6 • Partagez
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Amende car pot non homologué
Ça devait arriver mais ouf c'est pas à moi...
Un client s'est vu mettre une amende car échappement Vance et filtre à air cornet K&N
Le bleu lui a dit "moto non conforme pour circuler sur la voie publique" et il a bien regardé s'il avait un interrupteur pour modifier l'intensité du bruit...
Cela vers Annemasse 74 il y a 15jours
Le client m'a admit que l'échappement faisait du bruit...
Du coup j'ai remonté mes pots d'origine sur mon dyna
Pas les moyens de me prendre des prunes...
J'ai l'impression que le son est plus métallique donc plus agressif (du moins au ralentit)
Je sort ce weekend pour voir, là orage...
Un client s'est vu mettre une amende car échappement Vance et filtre à air cornet K&N
Le bleu lui a dit "moto non conforme pour circuler sur la voie publique" et il a bien regardé s'il avait un interrupteur pour modifier l'intensité du bruit...
Cela vers Annemasse 74 il y a 15jours
Le client m'a admit que l'échappement faisait du bruit...
Du coup j'ai remonté mes pots d'origine sur mon dyna
Pas les moyens de me prendre des prunes...
J'ai l'impression que le son est plus métallique donc plus agressif (du moins au ralentit)
Je sort ce weekend pour voir, là orage...
Savoisien- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Curienne
Harley-Davidson : Dyna Super Glide 2003
Re: Amende car pot non homologué
Bonsoir,
Nous sommes tous des délinquants en puissance avec nos pots non homologués
un jour ce sera mon tour
un jour ce sera mon tour
catachris- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : forty two
Harley-Davidson : FLSTSE3
Non non , pas en puissance , nous tous des délinquants tout court .catachris a écrit:Bonsoir,
un jour ce sera mon tour
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ba j ai pas forcément l'envie de me prendre un pruneau, mais rien à foutre je garde ma ligne complète full barouf(enfin presque car quiet baffles) et roule ma poule
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Hugo a écrit:Ba j ai pas forcément l'envie de me prendre un pruneau, mais rien à foutre je garde ma ligne complète full barouf(enfin presque car quiet baffles) et roule ma poule
A t il eu une immobilisation de la moto ? Ou une obligation de se présenter dans un commissariat avec la remis en conformité du véhicule ?
si sa n'a pas été le cas, et bien sa sent le manque de quota....
squall- Discoverer
- Son Age : 37
Ville et C.P : 91590
Harley-Davidson : FAT BOB
direct prune...
quand tu roules pas homologué pas trop le choix
Savoisien- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Curienne
Harley-Davidson : Dyna Super Glide 2003
Tu va me dire ils font leurs boulot, mais ils doivent quand même avoir d autres chats à fouettés sérieux !!! Soit le mec c était un con soit c était un jaloux, même si ça serait une histoire de quota je serais à leurs places ba je préfèré me planqué et grillé ceux qui grillent les stops ou autres infractions qui sont beaucoup plus dangereuses pour autrui
Hugo- Full Member
où alors le flic a des voisins qui roulent Harley...! plus sérieusement, y'a effectivement de la jalousie la dessous... on le sait bien, tous les "bikers" sont des gros richards..!Hugo a écrit:Tu va me dire ils font leurs boulot, mais ils doivent quand même avoir d autres chats à fouettés sérieux !!! Soit le mec c était un con soit c était un jaloux, même si ça serait une histoire de quota je serais à leurs places ba je préfèré me planqué et grillé ceux qui grillent les stops ou autres infractions qui sont beaucoup plus dangereuses pour
Travis- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Hein Comment Elles dérangent vos bécanes
Que les cons
Que les cons
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Ils font chi.......
gg007- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : 40400
Harley-Davidson : Begaar
Mes SE2 sont homologués (et même catalysés)Savoisien a écrit:direct prune...
C'est ma bécane qui ne l'est plus à cause d'eux (et de l'hypercharger Kuryakyn)
Mais - comme dit plus haut - suffit de se la jouer cool en ville, ça sert à rien de faire le mariole, juste pour le plaisir de déranger les gens
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Travis a écrit:où alors le flic a des voisins qui roulent Harley...! plus sérieusement, y'a effectivement de la jalousie la dessous... on le sait bien, tous les "bikers" sont des gros richards..!Hugo a écrit:Tu va me dire ils font leurs boulot, mais ils doivent quand même avoir d autres chats à fouettés sérieux !!! Soit le mec c était un con soit c était un jaloux, même si ça serait une histoire de quota je serais à leurs places ba je préfèré me planqué et grillé ceux qui grillent les stops ou autres infractions qui sont beaucoup plus dangereuses pour
Nouvelle saison..... pas bon pour le régime de printemps
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
C'est vrai que ça fou les boules ce genre de problèmes. La question s'est posée pour moi à un moment lorsque j'ai eu ma moto....et la tentation à été grande de trouver un moyen de faire plus de bruit. Ou plutôt un bruit plus agréable à mon sens pour une Harley que le bruit d'origine dit "Stock" :(
Puis après longues réflexions j'en ai conclue qu'il valait mieux rester d’origine puisque je roule dans Paris tous les jours pour le trajet boulot...et les risques trop importants de se faire attraper. Le prix de la sérénité mais à contre cœur.
C'est vraiment pénible pour nous du coup....surtout que ces lois anti-bruits et les contrôles ont été renforcés à cause des (...) en jap qui foutent n'importe quoi au bout de leur pots pour faire un barouf d'enfer bien agressif et désagréable mais qui semble leur plaire. Sans oublier les coups de perceuses pour transformer leurs pots en passoires. Et des petits (...) qui retirent les pots de leur mobylettes pour faire résonner à 2 km leur vroum vroum ... grrr
Puis après longues réflexions j'en ai conclue qu'il valait mieux rester d’origine puisque je roule dans Paris tous les jours pour le trajet boulot...et les risques trop importants de se faire attraper. Le prix de la sérénité mais à contre cœur.
C'est vraiment pénible pour nous du coup....surtout que ces lois anti-bruits et les contrôles ont été renforcés à cause des (...) en jap qui foutent n'importe quoi au bout de leur pots pour faire un barouf d'enfer bien agressif et désagréable mais qui semble leur plaire. Sans oublier les coups de perceuses pour transformer leurs pots en passoires. Et des petits (...) qui retirent les pots de leur mobylettes pour faire résonner à 2 km leur vroum vroum ... grrr
JOJOROCK- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Le problème en ce qui me concerne, j'ai un J&H, donc à valve, mais quand il est ouvert j'entends bien que je fais plus de bruit mais j'ai pas l'impression d'en faire tant que ça. Je pense être bien loin de l'échappement libre ! Il faudrait que je roule sans casque pour voir....ou entendre !
Dr JEKILL- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
j'ai pas bien compris pour le filtre à air cornet pas homologué..... c'est ce que j'ai sur mon LRS d'origine...c'est pourtant bien homologué...
en plus si je tombe sur un bleu borné comment lui faire comprendre que c'est d'origine ce montage ??
en plus si je tombe sur un bleu borné comment lui faire comprendre que c'est d'origine ce montage ??
gentleman- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
Je leur souhaite riiiiiën à ces
gianmarco69- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : marseille 13016
Harley-Davidson : Switch, fat boy. Pa am.SG
J'ai des vance et hines homologué CE donc avec catalyseur et pas de problèmes avec les bleus c'est légal
Par contre le stage 1 ?
Par contre le stage 1 ?
diegonice- Full Member
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Moi, j'étais sûr que mes pots ne faisaient pas de bruit!!! Mais comme ma femme me dit que je commence à être sourd, maintenant j'ai des doutes...
zawoi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : ANGOULEME (16)
Harley-Davidson : ROAD KING (2005)
Mon pote qui roule depuis 20 ans en harley est sourd comme un pot
Hugo- Full Member
Ne pas reconnaitre l'infraction, ne pas la payer, contester en demandant à être jugé par la juridiction de proximité, si tu es sûr de ton coup (apporter les preuves de l'homologation de ton matos) et t'expliquer devant le Tribunal de Police.gentleman a écrit:j'ai pas bien compris pour le filtre à air cornet pas homologué..... c'est ce que j'ai sur mon LRS d'origine...c'est pourtant bien homologué...
Autre solution plus simple mais qui ne marche pas tout le temps : contester auprès du chef de service du verbalisateur.
Certains méconnaissent les différentes règles ou oublient de se former aux changement de ces règles et sont sûrs de leur bon droit...
Olif66- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : 59262 Sainghin en Mélantois
Harley-Davidson : Fat boy 1690 stage 1 screamin
J'essaye de faire profil bas lorsque je roule en ville, en évitant de jouer trop avec l'accélérateur. Après, personne est à l'abri d'un bleu qui n'aime pas le bruit de nos Harley
eytan06- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Moi aussi j’ai gommé cette habitude du petit coup de gaz qui va bien ,
le marignéen- Full Member
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
le marignéen a écrit:Moi aussi j’ai gommé cette habitude du petit coup de gaz qui va bien ,
c'est comme ça que ça commence...
zawoi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : ANGOULEME (16)
Harley-Davidson : ROAD KING (2005)
JOJOROCK a écrit:C'est vraiment pénible pour nous du coup....surtout que ces lois anti-bruits et les contrôles ont été renforcés à cause des (...) en jap qui foutent n'importe quoi au bout de leur pots pour faire un barouf d'enfer bien agressif et désagréable mais qui semble leur plaire. Sans oublier les coups de perceuses pour transformer leurs pots en passoires. Et des petits (...) qui retirent les pots de leur mobylettes pour faire résonner à 2 km leur vroum vroum ... grrr
J'ai longtemps roulé avec des Vances tres bruyants, les mamans bouchaient les oreilles de leurs gamins à mon passage, ne rejetons pas la faute sur les autres.
PS : La 1° prune que j'ai pris pour des pots c'était en 1984, rien de nouveau.
jepe- Full Member
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Trois homicides involontaires de personnes âgées, j’ai changé mes pots
TONI- Full Member
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Beau score !
En une fois ? Car ça compte triple !
En une fois ? Car ça compte triple !
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
le marignéen a écrit:Moi aussi j’ai gommé cette habitude du petit coup de gaz qui va bien ,
s'agit pas forcément d'être des moutons mais d'entente cordiale....
sachons passer entre les gouttes
pas nécessaire d'en rajouter... vivons ensemble
monsi- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
monsi a écrit:le marignéen a écrit:Moi aussi j’ai gommé cette habitude du petit coup de gaz qui va bien ,
s'agit pas forcément d'être des moutons mais d'entente cordiale....
sachons passer entre les gouttes
pas nécessaire d'en rajouter... vivons ensemble
Vous avez suivi une thérapie
TONI- Full Member
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
eytan06 a écrit:J'essaye de faire profil bas lorsque je roule en ville, en évitant de jouer trop avec l'accélérateur. Après, personne est à l'abri d'un bleu qui n'aime pas le bruit de nos Harley
exactement la même !
avec les shortshops je n'y couperai pas à la prune !
Si je tombe sur super-connard, la prune me fait pas trop peur, c'est plus l'immobilisation de la bécane qui me ferait vraiment chier
bohé- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
monsi- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6