Amende car pot non homologué
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Amende car pot non homologué
.Panther a écrit:
Ouf, j'ai manqué d'avoir peur ...
Mais bon, je ne pose les bouchons que quand je suis sur autobeurk ... mes acouphènes n'empirent plus depuis 1 an ou deux, y a juste que je deviens de plus en plus sourd (mais ma mère dit que c'est héréditaire )
Auriculaire mon cher Watson, auriculaire ............
giric41- Full Member
Panther a écrit:Ouf, j'ai manqué d'avoir peur ...Shura a écrit:Pour les acouphènes je peux comprendre.
Mais bon, je ne pose les bouchons que quand je suis sur autobeurk ... mes acouphènes n'empirent plus depuis 1 an ou deux, y a juste que je deviens de plus en plus sourd (mais ma mère dit que c'est héréditaire )
En effet le bruit du vent à 130 km/h ou plus est impressionnant surtout si on n'est pas équipé d'un bon intégral.
bohé- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
Pour diminuer le vent, portez une écharpe roule dans le cou (car le vent passe par sous les oreilles)
@ Giric : coquiiiiiiiiiiiiiin ...
@ Giric : coquiiiiiiiiiiiiiin ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:[
Mais bon, je ne pose les bouchons que quand je suis sur autobeurk ... mes acouphènes n'empirent plus depuis 1 an ou deux, y a juste que je deviens de plus en plus sourd
sourd comme comme un pot ....
d'échappement
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Une fois n'est pas coutume, un petit clin d'oeil aux potes Brivistes intéressés par ce topic en libre accès
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Teutsy a écrit:Stage 1 c’est sans changement carte grise donc illégal , alors que le debridage avec certificat de conformité c’est légal.
C'est légal le débridage avec modif carte grise ? Je savais même pas que ça pouvait se faire ! Ca doit couter un bras !
Je pige pas, si on roule débridé, on n'est plus aux normes antipollutions !?
Quelle différence entre rouler débridé et le stage 1 ?
Dr JEKILL- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
bridage avec permis A2 pendant les 2 premières année de permis, avec mention sur la carte grise. puis ensuite passerelle vers permis A. tu peux ensuite débrider la meule, le concessionnaire produit le certificat pour modifier la carte grise en full power.
donc c'est légal à la différence du stage 1 (la meule n'est plus conforme car plus homologuée)
donc c'est légal à la différence du stage 1 (la meule n'est plus conforme car plus homologuée)
ludo91- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
La grosse hypocrisie est qu'il existe des accessoires (rétroviseurs, éclairage à LED) homologués car correspondant à un cahier de charges précis, mais qui sont hors la loi si on les monte sur la bécane vu que la bécane n'a pas, elle, été homologuée d'origine avec ces accessoires-là.
Loupiotes LED en lieu et place des H4 ou H7 "stock" = prune direct.
Idem pour les pots "homologués.
Par contre, en Germanie, on peut monter des accessoires autres que stock du moment qu'ils ont le marquage E * ou qu'ils sont agréés par le TüV.
En France, c'est stock un point c'est tout, pas de tuning pour les bécanes.
En France, c'est restrictif-p
Loupiotes LED en lieu et place des H4 ou H7 "stock" = prune direct.
Idem pour les pots "homologués.
Par contre, en Germanie, on peut monter des accessoires autres que stock du moment qu'ils ont le marquage E * ou qu'ils sont agréés par le TüV.
En France, c'est stock un point c'est tout, pas de tuning pour les bécanes.
En France, c'est restrictif-p
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Merde, j'me suis fait avoir, j'ai "envoyé" trop vitemarsu56 a écrit:sourd comme comme un pot ....
d'échappement
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
...moi c'est à la maison que je mets les bouchonsShura a écrit:Pour les acouphènes je peux comprendre.
jmd60- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : compiègne
Harley-Davidson : fat boy 114 Stage 2
ludo91 a écrit:bridage avec permis A2 pendant les 2 premières année de permis, avec mention sur la carte grise. puis ensuite passerelle vers permis A. tu peux ensuite débrider la meule, le concessionnaire produit le certificat pour modifier la carte grise en full power.
Ah oui, tu parles du bridage pour les jeunes permis, pas de celui qui mettait la moto à 100cv.....
Dr JEKILL- Full Member
Dr JEKILL a écrit:Teutsy a écrit:Stage 1 c’est sans changement carte grise donc illégal , alors que le debridage avec certificat de conformité c’est légal.
C'est légal le débridage avec modif carte grise ? Je savais même pas que ça pouvait se faire ! Ca doit couter un bras !
Je pige pas, si on roule débridé, on n'est plus aux normes antipollutions !?
Quelle différence entre rouler débridé et le stage 1 ?
Disons, qu'il y avait une particularité française, avec le bridage à 100 ch. Comme ça a été toqué au niveau Européens, la France a du s'aligner et donc enlever le bridage des motos pour ceux qui le souhaitent. du coup changement de carte grise bien sur. le coup varie selon les constructeurs de moto. (environs 200 € + modif carte grise) ;)
bohé- Full Member
De toute façon, le bridage à 100 ch n'a jamais beaucoup gêné ceux qui voulaient vraiment être en full ... une cale à enlever, une bride à supprimer, un petit fil rose à débrancher, une reprogrammation de l'ECU + pots AKRA qui vont bien avec l'attestation écrite "promis-juré, ma bécane c'est que pour la piste" chez le cons' d'une marque autrichienne, etc ... les combines ne manquaient pas sur les fora pour les amateurs de puissance ;D
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Respectons!!!
En ville cool
Après comme tu veux
En ville cool
Après comme tu veux
fremen88- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ELOYES 88510
Harley-Davidson : Electra glide limited
C’est comme ça que je fonctionne,en ville je roule toujours sur filet de gaz,sur un rapport supérieur à ce que je devrais rouler,en revanche en campagne je me lache pour profiter de la mélodie des samsonsfremen88 a écrit:Respectons!!!
En ville cool
Après comme tu veux
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Si je puis me permettre , ca me parait logique et citoyen comme comportement...
Ride free
Xylo du 31
Ride free
Xylo du 31
xylotuol31- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Toulouse 31100
Harley-Davidson : Electra Ultra 2009
oui et puis c'est très politiquement correct
1000xlx- Full Member
Ville et C.P : manche50
Harley-Davidson : sportster
Si tu veux des infos pour le debridage , je peux t’aiguiller Jekill c’est pas bien compliqué et surtout ça m’a sauvé au niveau de mon assurance et un expert tatillon qui pensait que ma moto était en stage 1 et donc non homologue ( donc pas couvert par l’assurance ) alors que là avec le debridage je le suis.Dr JEKILL a écrit:ludo91 a écrit:bridage avec permis A2 pendant les 2 premières année de permis, avec mention sur la carte grise. puis ensuite passerelle vers permis A. tu peux ensuite débrider la meule, le concessionnaire produit le certificat pour modifier la carte grise en full power.
Ah oui, tu parles du bridage pour les jeunes permis, pas de celui qui mettait la moto à 100cv.....
Teutsy- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Finalement je me demande si l'amende est si élevé que ça par rapport au prix de la vie...
Cette semaine, j'ai fais deux sorties à moto avec ma femme et on a failli se faire taper 3 fois ! ( je me demande quand si ma femme porte pas la poisse )
Ces crétins de caisseux ne devaient pas m'avoir vu mais pire encore, pas m'avoir entendu ! du coup je pense passer sur un Big Radius 2 en 1 sans chicanes et expliquer aux flics que 68€ par rapport à ma vie... je m'en tape !
Dans mon coin, on est presque à 1 mort par jour depuis samedi dernier :( ça me ferait chier d'être le prochain !
Cette semaine, j'ai fais deux sorties à moto avec ma femme et on a failli se faire taper 3 fois ! ( je me demande quand si ma femme porte pas la poisse )
Ces crétins de caisseux ne devaient pas m'avoir vu mais pire encore, pas m'avoir entendu ! du coup je pense passer sur un Big Radius 2 en 1 sans chicanes et expliquer aux flics que 68€ par rapport à ma vie... je m'en tape !
Dans mon coin, on est presque à 1 mort par jour depuis samedi dernier :( ça me ferait chier d'être le prochain !
mkvlx- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Audun le Tiche 57390
Harley-Davidson : Wide Glide
mkvlx a écrit:Finalement je me demande si l'amende est si élevé que ça par rapport au prix de la vie...
Faut mettre une sirene de paquebot !
Dr JEKILL- Full Member
au niveau sécurité, j'ai remarqué que l'éclairage y fait énormément, surtout les jours ou la luminosité est importante.
J'ai pu constater la différence de comportement depuis que j'ai les LED double optique sur mon FAT.
je remarque que les autres me voient bien plus tôt ou font plus attention à moi par rapport à l'éclairage d'origine.
Il est vrai que ça envoie du pâté
J'ai pu constater la différence de comportement depuis que j'ai les LED double optique sur mon FAT.
je remarque que les autres me voient bien plus tôt ou font plus attention à moi par rapport à l'éclairage d'origine.
Il est vrai que ça envoie du pâté
bohé- Full Member
Ouais mais maintenant les nouvelles caisses ont les feux de positions allumés en permanence ...
Et là du coup on est moins visibles..
Frantz- Qualified
Ville et C.P : Vielsalm
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Anniversary
Frantz a écrit:Ouais mais maintenant les nouvelles caisses ont les feux de positions allumés en permanence ...
ABSOLUMENT les gars !!
Encore une GROSSE connerie de la securite rentiere, les feux pour tous.
V
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Vous branchez un micro à la sortie du pot, via un ampli et un haut-parleur, le tour est joué
Andy Eggen- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
J'ai vu il y a peu dans un centre auto des ampoules à éclats. Je me suis demandé si ça marcherait à la place de celle qu'on a ?
D'ailleurs, j'en parle mais j'ai jamais regardé dans le phare si il y a en une, vu que c'est toujours allumé....
D'ailleurs, j'en parle mais j'ai jamais regardé dans le phare si il y a en une, vu que c'est toujours allumé....
Dr JEKILL- Full Member
boris-jc a écrit:Frantz a écrit:Ouais mais maintenant les nouvelles caisses ont les feux de positions allumés en permanence ...
ABSOLUMENT les gars !!
V
Je vois pas cela gêne en rien
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
bougna71 a écrit:boris-jc a écrit:Frantz a écrit:Ouais mais maintenant les nouvelles caisses ont les feux de positions allumés en permanence ...
ABSOLUMENT les gars !!
V
disons, qu'avant, lorsqu'un automobiliste voyait un phare au loin il savait que c'était une moto ! maintenant il pense "voiture"
bohé- Full Member
Ou "deux motos" !!
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
bohé a écrit:bougna71 a écrit:boris-jc a écrit:Frantz a écrit:Ouais mais maintenant les nouvelles caisses ont les feux de positions allumés en permanence ...
ABSOLUMENT les gars !!
V
disons, qu'avant, lorsqu'un automobiliste voyait un phare au loin il savait que c'était une moto ! maintenant il pense "voiture"
Disons qu avant tu me prends pour un lapin de 6 semaines
Je ne vois toujours pas entre des feux de jours sur une voiture ou un camion pour
moi rien de gênant je vois que ç est un 4 roues
bougna71- Full Member
Shura a écrit:Ou "deux motos" !!
Tu a mangé du clown
bougna71- Full Member
Avant quand tu croisais disons ..une quinzaine de caisses et qu'il y avait un phare allumé dans le tas, tu repérais un biker à 300 mètres. Maintenant, comme tout le mode roule avec les feux de jour, ton biker passe inaperçu..
Cà ne gêne en rien...évidemment... mais en attendant dans un rétro c'est pareil: même avec ton phare allumé, un gars en caisse fera moins attention qu'avant car le "phare allumé" n'est plus pour lui l'évidence de la présence d'un biker...
C'est pas si anodin ... voir un article de la FFMC sur le net...
Cà ne gêne en rien...évidemment... mais en attendant dans un rétro c'est pareil: même avec ton phare allumé, un gars en caisse fera moins attention qu'avant car le "phare allumé" n'est plus pour lui l'évidence de la présence d'un biker...
C'est pas si anodin ... voir un article de la FFMC sur le net...
Frantz- Qualified
Ville et C.P : Vielsalm
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Anniversary
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6