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probleme de clignotant- regulateur ?

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probleme de clignotant- regulateur ? Empty probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Sam 19 Mai 2018 - 15:52

Bonjour,

Depuis peu je viens de constater un problème en roulant , c'est que mes clignotant ne fonctionnent plus!!!!

Explications :

A l’arrêt moteur éteint mais contact , aucun problème.

les premières minutes en roulant ils s’allument brièvement ( je suis en ville donc allure light)

Au bout de 3-5 min sa ne fonctionnent plus.

J'ai des clignotants embouts de guidon type kellerman

La centrale a moins d'un an, la batterie aussi

Je n'ai pour l'instant fait aucun test mais je penserai éventuellement au régulateur ( ?)

La moto un 1340 Fatboy 1991

Si vous avez une idée probleme de clignotant- regulateur ? 389933
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Message par louloupa Sam 19 Mai 2018 - 19:52

plutôt que de partir dans des suppositions , mesure ta tension moteur allumé .
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Message par sporty81 Dim 20 Mai 2018 - 7:32

pourquoi penser à un pb de regulateur ?
comme "louloupa" mesurer les tensions !
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Message par PDX Dim 20 Mai 2018 - 18:39

il parait que le régulateur tombe souvent en panne sur les 1340 du fait des vibrations.

niveau tensions :

tout éteint = 12.86V
contact avec phare 12.34V
moteur démarré au ralentis 14.33V
A l'acceleration aucune différence sa bouge pas d'un pouce ...
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Message par Gym Dim 20 Mai 2018 - 18:41

C'est donc qu'il va bien...c'est donc autre chose : la centrale cligno ? un faux contact ?
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Message par PDX Dim 20 Mai 2018 - 18:48

14.33V c'est pas un peu elevé?

Et il me semblait que la tension devait varier lorsque le moteur monte en regime?

La centrale clignotant elle a 1 an , changé par le precedent proprio.

Par contre sur le 1340 je ne sais pas ou elle se trouve probleme de clignotant- regulateur ? 934157
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Message par HerveRK Dim 20 Mai 2018 - 18:50

Est-ce que ton problème est systématique ? le fait que à l’arrêt ce soit ok et enroulant nada c’est tout le temps comme ça ? Ou tu l’as constaté qu’une fois ?
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Message par Gym Dim 20 Mai 2018 - 18:52

PDX a écrit:14.33V c'est pas un peu elevé?

Et il me semblait que la tension devait varier lorsque le moteur monte en regime?

La centrale clignotant elle a 1 an , changé par le precedent proprio.

Par contre sur le 1340 je ne sais pas ou elle se trouve probleme de clignotant- regulateur ? 934157
Le but c'est de réguler, justement si ça variait avec les tours ce ne serait pas régulé...je ne connais pas exactement la valeur de la tension régulée mais 14.33V je trouve ça plutôt pas mal...
Ce n'est pas parce que la centrale à un an qu'elle est bonne !!!
Je ne sais pas non plus où elle se trouve mais à mon avis tu vas vite avoir des infos par les moustachus du fofo...


Dernière édition par Gym le Dim 20 Mai 2018 - 19:23, édité 1 fois
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Message par HerveRK Dim 20 Mai 2018 - 18:53

PDX a écrit:14.33V c'est pas un peu elevé?

Et il me semblait que la tension devait varier lorsque le moteur monte en regime?

La centrale clignotant elle a 1 an , changé par le precedent proprio.

Par contre sur le 1340 je ne sais pas ou elle se trouve probleme de clignotant- regulateur ? 934157
Non ça monte pas mal le régulateur mais 14,33 c’est nickel comme tension et c’est pareil sur une BAR  probleme de clignotant- regulateur ? 831254  
Et surtout heureusement que la tension ne varie pas quand le moteur change de régime sinon , là , ton régulateur ne ferait plus le job probleme de clignotant- regulateur ? 90029
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Message par HerveRK Dim 20 Mai 2018 - 18:55

Gym a écrit:
PDX a écrit:14.33V c'est pas un peu elevé?

Et il me semblait que la tension devait varier lorsque le moteur monte en regime?

La centrale clignotant elle a 1 an , changé par le precedent proprio.

Par contre sur le 1340 je ne sais pas ou elle se trouve probleme de clignotant- regulateur ? 934157
Le but c'est de réguler, justement si ça variait avec les tours ce ne serait pas régulé...je ne connait pas exactement la valeur de la tension régulée mais comme 14.33V je trouve ça plutôt pas mal...
Ce n'est pas parce que la centrale à un an qu'elle est bonne !!!
Je ne sais pas non plus où elle se trouve mais à mon avis tu vas vite avoir des infos par les moustachus du fofo...
Ah bin on s’est croisés Gym  probleme de clignotant- regulateur ? 807915   Eh pis dis donc y’a pàs que les moustachus qu’on des infos hein ! Y’a aussi des barbus  probleme de clignotant- regulateur ? 831254   probleme de clignotant- regulateur ? 111828
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Message par PDX Dim 20 Mai 2018 - 18:58

le problème des clignotants je l'ai toujours eu.

a l’arrêt moteur éteint sa clignote une bonne quinzaine de fois
Le mois denier a petite vitesse 50-70 km/h sa clignotait 4-5 fois , a partir de 90km/h un seul clignotement et a 110 rien du tout

Mais maintenant c'est a n'importe quelle vitesse, même au ralentis.
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Message par HerveRK Dim 20 Mai 2018 - 19:07

Tes kellerman, à led ou pas ? 
Ta centrale cligno spéciale led ou normal ?
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Message par PDX Dim 20 Mai 2018 - 19:25

Les kellerman sont a led comme les feux arrières .

Je n'ai jamais mis le nez dans cette "partie"  donc je en sais pas se qu'il y a comme matos comme je ne sais pas ou sa se trouve.

Mais avant sa marchait très bien donc le système a forcement était adapté pour le LED
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Message par HerveRK Dim 20 Mai 2018 - 19:36

Bin pour moi , ton problème vient , de par tes symptômes et tes réponses , d'un manque de charge sur ta centrale cligno , je m'explique , les centrales doivent avoir un minima de charge au cul pour pourvoit clignoter sinon ca se bloque
je pense que tu devrais mettre des résistances en série sur tes cligno ( avant ou arrière ) ca ferait plus de charge et ta centrale clignoterait normalement
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Message par PDX Dim 20 Mai 2018 - 19:53

des résistances de combien d'ohm a ton avis?

la manip va faire un peu bricolage non? probleme de clignotant- regulateur ? 389933
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Message par louloupa Dim 20 Mai 2018 - 20:06

HerveRK a écrit:Bin pour moi , ton problème vient , de par tes symptômes et tes réponses , d'un manque de charge sur ta centrale cligno , je m'explique , les centrales doivent avoir un minima de charge au cul pour pourvoit clignoter sinon ca se bloque
je pense que tu devrais mettre des résistances en série sur tes cligno ( avant ou arrière ) ca ferait plus de charge et ta centrale clignoterait normalement
Si tu mets les résistances en série , ils ne vont plus clignoter du tout .
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Message par sporty81 Dim 20 Mai 2018 - 20:14

change tes "ampoules LED"n par des neuves pour comparer. si tout rentre dans l'ordre tu auras trouvé ta panne sinon change ta centrale !
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Message par PDX Dim 20 Mai 2018 - 20:16

petite precision:

Hier quand je l'ai prise , sur la rocade au moment de sortir, donc clignotant adroite , il ne se passait absolument rien, pas même un scintillement, c'est comme si le jus n'arrivait pas jusqu'au clignotant.

J'ai beau me creuser les méninges je ne comprends pas pourquoi sa marche a l’arrêt moteur éteint et pourquoi en roulant non.
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Message par PDX Dim 20 Mai 2018 - 20:18

sporty81 a écrit:change tes "ampoules LED"n par des neuves pour comparer. si tout rentre dans l'ordre tu auras trouvé ta panne sinon change ta centrale !

sa marche a l’arrêt , donc les Led sont bonnes , la centrale peut etre oui .
Déjà faut que je la trouve voir si tout est bien serré on ne sait jamais.
Elle devrait être sous la selle non?
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Message par louloupa Dim 20 Mai 2018 - 20:22

De mémoire , ça serait plutôt dans le dash ( sous le compteur ) .
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Message par PDX Dim 20 Mai 2018 - 20:35

Il ya juste le petit boulon pres du compteur a enlever pour retirer le dash?
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Message par le marignéen Dim 20 Mai 2018 - 20:45

PDX a écrit:petite precision:

Hier quand je l'ai prise , sur la rocade au moment de sortir, donc clignotant adroite , il ne se passait absolument rien, pas même un scintillement, c'est comme si le jus n'arrivait pas jusqu'au clignotant.

J'ai beau me creuser les méninges je ne comprends pas pourquoi sa marche a l’arrêt moteur éteint et pourquoi en roulant non.
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Il faudrait savoir si en même temps tu as une baisse de tension au phare 
Faire un test de nuit
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Message par PDX Dim 20 Mai 2018 - 20:54

Comment sa?

En tout cas pour le peu de fois ou je roule la nuit , j'ai pas l'impression que le phare soit moins puissant.
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Message par HerveRK Dim 20 Mai 2018 - 21:45

louloupa a écrit:
HerveRK a écrit:Bin pour moi , ton problème vient , de par tes symptômes et tes réponses , d'un manque de charge sur ta centrale cligno , je m'explique , les centrales doivent avoir un minima de charge au cul pour pourvoit clignoter sinon ca se bloque
je pense que tu devrais mettre des résistances en série sur tes cligno ( avant ou arrière ) ca ferait plus de charge et ta centrale clignoterait normalement
Si tu mets les résistances en série , ils ne vont plus clignoter du tout .
  probleme de clignotant- regulateur ? 800810   probleme de clignotant- regulateur ? 807915  Oupsss effectivement, en parallèle ça fera plus de charge  probleme de clignotant- regulateur ? 919984
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Message par le marignéen Dim 20 Mai 2018 - 21:48

Il se peut aussi que ton régulateur de tension fatigue avec l’âge quand tu roules par la charge qu’envoi l’alternateur et en chauffant montre quelques signes de faiblesses
Pas pour ça que ton phare va baisser 
C’est ce qui c’est passé sur le Trike de Lucrèce, les voyants moteurs s’allumaient notamment le rouge de la batterie 
Elle s’arrêtait coupait , remettait le contact les voyants s’éteignaient normalement 
Ils se rallumaient aléatoirement 
J’avais pris l’habitude d’avoir le multimètre avec moi et de vérifier la charge de la batterie toujours bonne 
Et une semaine avant le meeting nous sommes restés en rade 
Batterie à plat 
Rentrés chez nous j’ai mesuré à la sortie du régulateur plus rien alors que l’alternateur délivrait du courant 
Régulateur HS

Vérifie tes clignotants déjà
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Message par HerveRK Dim 20 Mai 2018 - 21:53

PDX a écrit:petite precision:

Hier quand je l'ai prise , sur la rocade au moment de sortir, donc clignotant adroite , il ne se passait absolument rien, pas même un scintillement, c'est comme si le jus n'arrivait pas jusqu'au clignotant.

J'ai beau me creuser les méninges je ne comprends pas pourquoi sa marche a l’arrêt moteur éteint et pourquoi en roulant non.
probleme de clignotant- regulateur ? 751864
 Par contre De mémoire , les plusieurs fois où j’ai eu le problème , mes cligno ne clignotaient pas par manque de charge OK , mais ils restaient allumés fixe , et toi tu dis que rien ne s’allum  probleme de clignotant- regulateur ? 255351  Moi ça m'intrigue....
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Message par Gym Dim 20 Mai 2018 - 22:10

Je rejoins les potos mais à distance c est difficile de diagnostiquer tout est supputation et théorie.

Comme tout fonctionne à l'arrêt je dirais bien effectivement de vérifier tous les serrages car moteur tournant avec les vibrations ils se pourrait bien que la connectique.

Mais entendons nous quand tu dis à l arrêt c est non roulant mais as tu fait des essais moteur tournant, toi dessus (on ne sait jamais un pb sous la selle quand tu es dessus) 
Ensuite Mets toi dans les conditions comme quand tu roules tu fait un peu monter les tours tu maintiens tu mets les clignos et en même temps comme tu ne roules pas tu peux vérifier la sortie de ton régulateur. 
Dans un second temps si rien de nouveau il faut localiser la centrale et vérifier connexion et valeurs de sorties peut être

Je pense de plus en plus à un souci de connectique
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Message par le marignéen Dim 20 Mai 2018 - 22:14

Il faudrait avoir comme sur l’electra le cadran voltmètre
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Message par Gym Dim 20 Mai 2018 - 22:21

le marignéen a écrit:Il faudrait avoir comme sur l’electra le cadran voltmètre
Trop facile avec une bécane telle l Electra où tu as une instrumentation de dingue....
Mais c est clair que ça pourrait aider.
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Message par PDX Dim 20 Mai 2018 - 23:38

Alors non pas d'essais moteur tournant avec moi  dessus par contre.
Demain j'essayerai pour voir.
Par contre comment fais tu pour mesurer la tension au niveau du régulateur en lui même?
Moi j'ai tout fais sur les cosses de la batterie.

Et en parlant du régulateur des 1340 , savez vous si le branchement de la fiche a un sens?
Car je n'ai pas de détrompeur , eprobleme de clignotant- regulateur ? 6b07f910t dans un sens comme dans l'autre je n'ai pas vu de différences sur les mesures de tensions...
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