probleme de clignotant- regulateur ?
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probleme de clignotant- regulateur ?
Bonjour,
Depuis peu je viens de constater un problème en roulant , c'est que mes clignotant ne fonctionnent plus!!!!
Explications :
A l’arrêt moteur éteint mais contact , aucun problème.
les premières minutes en roulant ils s’allument brièvement ( je suis en ville donc allure light)
Au bout de 3-5 min sa ne fonctionnent plus.
J'ai des clignotants embouts de guidon type kellerman
La centrale a moins d'un an, la batterie aussi
Je n'ai pour l'instant fait aucun test mais je penserai éventuellement au régulateur ( ?)
La moto un 1340 Fatboy 1991
Si vous avez une idée
Depuis peu je viens de constater un problème en roulant , c'est que mes clignotant ne fonctionnent plus!!!!
Explications :
A l’arrêt moteur éteint mais contact , aucun problème.
les premières minutes en roulant ils s’allument brièvement ( je suis en ville donc allure light)
Au bout de 3-5 min sa ne fonctionnent plus.
J'ai des clignotants embouts de guidon type kellerman
La centrale a moins d'un an, la batterie aussi
Je n'ai pour l'instant fait aucun test mais je penserai éventuellement au régulateur ( ?)
La moto un 1340 Fatboy 1991
Si vous avez une idée
PDX- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
plutôt que de partir dans des suppositions , mesure ta tension moteur allumé .
louloupa- Full Member
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Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
pourquoi penser à un pb de regulateur ?
comme "louloupa" mesurer les tensions !
comme "louloupa" mesurer les tensions !
sporty81- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
il parait que le régulateur tombe souvent en panne sur les 1340 du fait des vibrations.
niveau tensions :
tout éteint = 12.86V
contact avec phare 12.34V
moteur démarré au ralentis 14.33V
A l'acceleration aucune différence sa bouge pas d'un pouce ...
niveau tensions :
tout éteint = 12.86V
contact avec phare 12.34V
moteur démarré au ralentis 14.33V
A l'acceleration aucune différence sa bouge pas d'un pouce ...
PDX- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
C'est donc qu'il va bien...c'est donc autre chose : la centrale cligno ? un faux contact ?
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
14.33V c'est pas un peu elevé?
Et il me semblait que la tension devait varier lorsque le moteur monte en regime?
La centrale clignotant elle a 1 an , changé par le precedent proprio.
Par contre sur le 1340 je ne sais pas ou elle se trouve
Et il me semblait que la tension devait varier lorsque le moteur monte en regime?
La centrale clignotant elle a 1 an , changé par le precedent proprio.
Par contre sur le 1340 je ne sais pas ou elle se trouve
PDX- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Est-ce que ton problème est systématique ? le fait que à l’arrêt ce soit ok et enroulant nada c’est tout le temps comme ça ? Ou tu l’as constaté qu’une fois ?
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Le but c'est de réguler, justement si ça variait avec les tours ce ne serait pas régulé...je ne connais pas exactement la valeur de la tension régulée mais 14.33V je trouve ça plutôt pas mal...PDX a écrit:14.33V c'est pas un peu elevé?
Et il me semblait que la tension devait varier lorsque le moteur monte en regime?
La centrale clignotant elle a 1 an , changé par le precedent proprio.
Par contre sur le 1340 je ne sais pas ou elle se trouve
Ce n'est pas parce que la centrale à un an qu'elle est bonne !!!
Je ne sais pas non plus où elle se trouve mais à mon avis tu vas vite avoir des infos par les moustachus du fofo...
Dernière édition par Gym le Dim 20 Mai 2018 - 19:23, édité 1 fois
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Non ça monte pas mal le régulateur mais 14,33 c’est nickel comme tension et c’est pareil sur une BARPDX a écrit:14.33V c'est pas un peu elevé?
Et il me semblait que la tension devait varier lorsque le moteur monte en regime?
La centrale clignotant elle a 1 an , changé par le precedent proprio.
Par contre sur le 1340 je ne sais pas ou elle se trouve
Et surtout heureusement que la tension ne varie pas quand le moteur change de régime sinon , là , ton régulateur ne ferait plus le job
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Ah bin on s’est croisés Gym Eh pis dis donc y’a pàs que les moustachus qu’on des infos hein ! Y’a aussi des barbusGym a écrit:Le but c'est de réguler, justement si ça variait avec les tours ce ne serait pas régulé...je ne connait pas exactement la valeur de la tension régulée mais comme 14.33V je trouve ça plutôt pas mal...PDX a écrit:14.33V c'est pas un peu elevé?
Et il me semblait que la tension devait varier lorsque le moteur monte en regime?
La centrale clignotant elle a 1 an , changé par le precedent proprio.
Par contre sur le 1340 je ne sais pas ou elle se trouve
Ce n'est pas parce que la centrale à un an qu'elle est bonne !!!
Je ne sais pas non plus où elle se trouve mais à mon avis tu vas vite avoir des infos par les moustachus du fofo...
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
le problème des clignotants je l'ai toujours eu.
a l’arrêt moteur éteint sa clignote une bonne quinzaine de fois
Le mois denier a petite vitesse 50-70 km/h sa clignotait 4-5 fois , a partir de 90km/h un seul clignotement et a 110 rien du tout
Mais maintenant c'est a n'importe quelle vitesse, même au ralentis.
a l’arrêt moteur éteint sa clignote une bonne quinzaine de fois
Le mois denier a petite vitesse 50-70 km/h sa clignotait 4-5 fois , a partir de 90km/h un seul clignotement et a 110 rien du tout
Mais maintenant c'est a n'importe quelle vitesse, même au ralentis.
PDX- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Tes kellerman, à led ou pas ?
Ta centrale cligno spéciale led ou normal ?
Ta centrale cligno spéciale led ou normal ?
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Les kellerman sont a led comme les feux arrières .
Je n'ai jamais mis le nez dans cette "partie" donc je en sais pas se qu'il y a comme matos comme je ne sais pas ou sa se trouve.
Mais avant sa marchait très bien donc le système a forcement était adapté pour le LED
Je n'ai jamais mis le nez dans cette "partie" donc je en sais pas se qu'il y a comme matos comme je ne sais pas ou sa se trouve.
Mais avant sa marchait très bien donc le système a forcement était adapté pour le LED
PDX- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Bin pour moi , ton problème vient , de par tes symptômes et tes réponses , d'un manque de charge sur ta centrale cligno , je m'explique , les centrales doivent avoir un minima de charge au cul pour pourvoit clignoter sinon ca se bloque
je pense que tu devrais mettre des résistances en série sur tes cligno ( avant ou arrière ) ca ferait plus de charge et ta centrale clignoterait normalement
je pense que tu devrais mettre des résistances en série sur tes cligno ( avant ou arrière ) ca ferait plus de charge et ta centrale clignoterait normalement
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
des résistances de combien d'ohm a ton avis?
la manip va faire un peu bricolage non?
la manip va faire un peu bricolage non?
PDX- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Si tu mets les résistances en série , ils ne vont plus clignoter du tout .HerveRK a écrit:Bin pour moi , ton problème vient , de par tes symptômes et tes réponses , d'un manque de charge sur ta centrale cligno , je m'explique , les centrales doivent avoir un minima de charge au cul pour pourvoit clignoter sinon ca se bloque
je pense que tu devrais mettre des résistances en série sur tes cligno ( avant ou arrière ) ca ferait plus de charge et ta centrale clignoterait normalement
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
change tes "ampoules LED"n par des neuves pour comparer. si tout rentre dans l'ordre tu auras trouvé ta panne sinon change ta centrale !
sporty81- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
petite precision:
Hier quand je l'ai prise , sur la rocade au moment de sortir, donc clignotant adroite , il ne se passait absolument rien, pas même un scintillement, c'est comme si le jus n'arrivait pas jusqu'au clignotant.
J'ai beau me creuser les méninges je ne comprends pas pourquoi sa marche a l’arrêt moteur éteint et pourquoi en roulant non.
Hier quand je l'ai prise , sur la rocade au moment de sortir, donc clignotant adroite , il ne se passait absolument rien, pas même un scintillement, c'est comme si le jus n'arrivait pas jusqu'au clignotant.
J'ai beau me creuser les méninges je ne comprends pas pourquoi sa marche a l’arrêt moteur éteint et pourquoi en roulant non.
PDX- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
sporty81 a écrit:change tes "ampoules LED"n par des neuves pour comparer. si tout rentre dans l'ordre tu auras trouvé ta panne sinon change ta centrale !
sa marche a l’arrêt , donc les Led sont bonnes , la centrale peut etre oui .
Déjà faut que je la trouve voir si tout est bien serré on ne sait jamais.
Elle devrait être sous la selle non?
PDX- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
De mémoire , ça serait plutôt dans le dash ( sous le compteur ) .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Il ya juste le petit boulon pres du compteur a enlever pour retirer le dash?
PDX- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
PDX a écrit:petite precision:
Hier quand je l'ai prise , sur la rocade au moment de sortir, donc clignotant adroite , il ne se passait absolument rien, pas même un scintillement, c'est comme si le jus n'arrivait pas jusqu'au clignotant.
J'ai beau me creuser les méninges je ne comprends pas pourquoi sa marche a l’arrêt moteur éteint et pourquoi en roulant non.
Il faudrait savoir si en même temps tu as une baisse de tension au phare
Faire un test de nuit
le marignéen- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Comment sa?
En tout cas pour le peu de fois ou je roule la nuit , j'ai pas l'impression que le phare soit moins puissant.
En tout cas pour le peu de fois ou je roule la nuit , j'ai pas l'impression que le phare soit moins puissant.
PDX- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Oupsss effectivement, en parallèle ça fera plus de chargelouloupa a écrit:Si tu mets les résistances en série , ils ne vont plus clignoter du tout .HerveRK a écrit:Bin pour moi , ton problème vient , de par tes symptômes et tes réponses , d'un manque de charge sur ta centrale cligno , je m'explique , les centrales doivent avoir un minima de charge au cul pour pourvoit clignoter sinon ca se bloque
je pense que tu devrais mettre des résistances en série sur tes cligno ( avant ou arrière ) ca ferait plus de charge et ta centrale clignoterait normalement
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Il se peut aussi que ton régulateur de tension fatigue avec l’âge quand tu roules par la charge qu’envoi l’alternateur et en chauffant montre quelques signes de faiblesses
Pas pour ça que ton phare va baisser
C’est ce qui c’est passé sur le Trike de Lucrèce, les voyants moteurs s’allumaient notamment le rouge de la batterie
Elle s’arrêtait coupait , remettait le contact les voyants s’éteignaient normalement
Ils se rallumaient aléatoirement
J’avais pris l’habitude d’avoir le multimètre avec moi et de vérifier la charge de la batterie toujours bonne
Et une semaine avant le meeting nous sommes restés en rade
Batterie à plat
Rentrés chez nous j’ai mesuré à la sortie du régulateur plus rien alors que l’alternateur délivrait du courant
Régulateur HS
Vérifie tes clignotants déjà
Pas pour ça que ton phare va baisser
C’est ce qui c’est passé sur le Trike de Lucrèce, les voyants moteurs s’allumaient notamment le rouge de la batterie
Elle s’arrêtait coupait , remettait le contact les voyants s’éteignaient normalement
Ils se rallumaient aléatoirement
J’avais pris l’habitude d’avoir le multimètre avec moi et de vérifier la charge de la batterie toujours bonne
Et une semaine avant le meeting nous sommes restés en rade
Batterie à plat
Rentrés chez nous j’ai mesuré à la sortie du régulateur plus rien alors que l’alternateur délivrait du courant
Régulateur HS
Vérifie tes clignotants déjà
le marignéen- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Par contre De mémoire , les plusieurs fois où j’ai eu le problème , mes cligno ne clignotaient pas par manque de charge OK , mais ils restaient allumés fixe , et toi tu dis que rien ne s’allum Moi ça m'intrigue....PDX a écrit:petite precision:
Hier quand je l'ai prise , sur la rocade au moment de sortir, donc clignotant adroite , il ne se passait absolument rien, pas même un scintillement, c'est comme si le jus n'arrivait pas jusqu'au clignotant.
J'ai beau me creuser les méninges je ne comprends pas pourquoi sa marche a l’arrêt moteur éteint et pourquoi en roulant non.
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Je rejoins les potos mais à distance c est difficile de diagnostiquer tout est supputation et théorie.
Comme tout fonctionne à l'arrêt je dirais bien effectivement de vérifier tous les serrages car moteur tournant avec les vibrations ils se pourrait bien que la connectique.
Mais entendons nous quand tu dis à l arrêt c est non roulant mais as tu fait des essais moteur tournant, toi dessus (on ne sait jamais un pb sous la selle quand tu es dessus)
Ensuite Mets toi dans les conditions comme quand tu roules tu fait un peu monter les tours tu maintiens tu mets les clignos et en même temps comme tu ne roules pas tu peux vérifier la sortie de ton régulateur.
Dans un second temps si rien de nouveau il faut localiser la centrale et vérifier connexion et valeurs de sorties peut être
Je pense de plus en plus à un souci de connectique
Comme tout fonctionne à l'arrêt je dirais bien effectivement de vérifier tous les serrages car moteur tournant avec les vibrations ils se pourrait bien que la connectique.
Mais entendons nous quand tu dis à l arrêt c est non roulant mais as tu fait des essais moteur tournant, toi dessus (on ne sait jamais un pb sous la selle quand tu es dessus)
Ensuite Mets toi dans les conditions comme quand tu roules tu fait un peu monter les tours tu maintiens tu mets les clignos et en même temps comme tu ne roules pas tu peux vérifier la sortie de ton régulateur.
Dans un second temps si rien de nouveau il faut localiser la centrale et vérifier connexion et valeurs de sorties peut être
Je pense de plus en plus à un souci de connectique
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Il faudrait avoir comme sur l’electra le cadran voltmètre
le marignéen- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Trop facile avec une bécane telle l Electra où tu as une instrumentation de dingue....le marignéen a écrit:Il faudrait avoir comme sur l’electra le cadran voltmètre
Mais c est clair que ça pourrait aider.
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: probleme de clignotant- regulateur ?
Alors non pas d'essais moteur tournant avec moi dessus par contre.
Demain j'essayerai pour voir.
Par contre comment fais tu pour mesurer la tension au niveau du régulateur en lui même?
Moi j'ai tout fais sur les cosses de la batterie.
Et en parlant du régulateur des 1340 , savez vous si le branchement de la fiche a un sens?
Car je n'ai pas de détrompeur , et dans un sens comme dans l'autre je n'ai pas vu de différences sur les mesures de tensions...
Demain j'essayerai pour voir.
Par contre comment fais tu pour mesurer la tension au niveau du régulateur en lui même?
Moi j'ai tout fais sur les cosses de la batterie.
Et en parlant du régulateur des 1340 , savez vous si le branchement de la fiche a un sens?
Car je n'ai pas de détrompeur , et dans un sens comme dans l'autre je n'ai pas vu de différences sur les mesures de tensions...
PDX- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016
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