Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Le Big Hier à 11:25

Ah oui quand même. Sans rien faire ?

Le Big
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 07/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par choucroute Hier à 11:29

Je les ai remonté pendant 1 an quand j'en ai eu marre des Screamin Eagle trop bruyants mais comme ils font un son de mobylette j'ai acheté des Super Trapp et j'en suis très content. Les origines sont repartis au rangement dans le carton des Super Trapp.
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par choucroute Hier à 11:31

Pour info, ils n'ont jamais été emballés dans du plastique. Soit rien, soit un simple carton.
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par choucroute Hier à 11:33

Re pour info, mon garage est plutôt sec et aéré, la température l'hiver ne descend pas en dessous de 14°-15°
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Le Big Hier à 11:43

Merci. Oui je te demandais ça car certains forumers disent les graisser au WD40 tous les ans.
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107
Date d'inscription : 07/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Big Al Hier à 18:32

Aujourd'hui j'ai monté des pots US sur mon RKS 2024, gentiment cédés par Fac0n, merci à lui.
Ils sont neufs et identiques extérieurement à ceux d'origine, la même chicane est montée à la fin du pot, mais côté jonction avec le collecteur sur les pots français on dirait qu'ils ont monté un catalyseur en plus de celui qui est censé être dans le collecteur...

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Img_2022

En tout cas les pots US sont logiquement plus légers que les Français, 800gr de moins par pot pour 3 kgs le pot US..
J'ai démarré la bécane au garage, le son est plus grave au ralenti, ça ronfle un peu plus, s'il ne pleut pas demain, j'irai faire un tour pour mieux sentir la différence...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Morgron Hier à 21:11

Big Al a écrit:Aujourd'hui j'ai monté des pots US sur mon RKS 2024, gentiment cédés par Fac0n, merci à lui.
Ils sont neufs et identiques extérieurement à ceux d'origine, la même chicane est montée à la fin du pot, mais côté jonction avec le collecteur sur les pots français on dirait qu'ils ont monté un catalyseur en plus de celui qui est censé être dans le collecteur...

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Img_2022

En tout cas les pots US sont logiquement plus légers que les Français, 800gr de moins par pot pour 3 kgs le pot US..
J'ai démarré la bécane au garage, le son est plus grave au ralenti, ça ronfle un peu plus, s'il ne pleut pas demain, j'irai faire un tour pour mieux sentir la différence...
Intéressant, il faudrait un comparo auditif pour pouvoir s'en rendre compte.
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Druide22 Hier à 22:08

Photo de la chicane je présume ?
Tu n'aurais pas une vue d'ensemble STP ? VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 255351
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Big Al Hier à 22:54

Non c'est pas la chicane, ça ressemble à un catalyseur, la chicane est plus loin vers la sortie
Mais je pensais qu'il était uniquement dans le collecteur sur les Tourings ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Paul30 Aujourd'hui à 9:14

Big Al a écrit:Aujourd'hui j'ai monté des pots US sur mon RKS 2024, gentiment cédés par Fac0n, merci à lui.
Ils sont neufs et identiques extérieurement à ceux d'origine, la même chicane est montée à la fin du pot, mais côté jonction avec le collecteur sur les pots français on dirait qu'ils ont monté un catalyseur en plus de celui qui est censé être dans le collecteur...

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Img_2022

En tout cas les pots US sont logiquement plus légers que les Français, 800gr de moins par pot pour 3 kgs le pot US..
J'ai démarré la bécane au garage, le son est plus grave au ralenti, ça ronfle un peu plus, s'il ne pleut pas demain, j'irai faire un tour pour mieux sentir la différence...
J'ai eu le même problème avec des screaming eagle que j'avais acheté d'occasion pour mon rocker
J'ai fait sauter cette sorte de nid d'abeilles pour pouvoir les monter et le son est discret sinon sur mon nouveau road king 103 j'ai des cobra tout aussi discretsVOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Img_2168VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Img_2170


Dernière édition par Paul30 le Dim 27 Oct 2024 - 9:26, édité 1 fois
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V4
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Falc0n Aujourd'hui à 9:25

J'étais également persuadé que les catalyseurs étaient dans les collecteurs sur les Touring. Peut être une chicane supplémentaire.
Tu nous feras un retour sur ton ressenti au roulage. VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 977583
Falc0n
Falc0n
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FLHCS 2020
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Paul30 Aujourd'hui à 9:29

Sur mon electra de 2007,les catalyseurs étaient dans les silencieux,je crois que ce n'est qu'à partir de 2008 qu'ils ont été intégrés aux collecteurs
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V4
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par tdzeus30 Aujourd'hui à 10:26

Oui,les 2007 en fait n'ont pas de catalyseur  du tout

_________________________________________________________________________________
VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Druide22 Aujourd'hui à 10:38

Peut-être, une autre approche technique aux US sur les normes ecolos qui leur permets de mettre le catalyseur dans les silencieux et non dans le collecteur.
Du coup, ça va te faire un double catalyseur Alain ! VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 578659
Un comportement exemplaire qui réchauffera le petit cœur ❤  d'Anne Hidalgo ! Un beau geste quoi... VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 807915 VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 807915 VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 356621
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par HerveRK Aujourd'hui à 12:30

Druide22 a écrit:Peut-être, une autre approche technique aux US sur les normes ecolos qui leur permets de mettre le catalyseur dans les silencieux et non dans le collecteur.
Du coup, ça va te faire un double catalyseur Alain ! VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 578659
Un comportement exemplaire qui réchauffera le petit cœur ❤  d'Anne Hidalgo ! Un beau geste quoi... VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 807915 VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 807915 VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 356621
un double catalyseur VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 85798  euuuuh je ne suis pas suit que ce sois super pour les gaz d’échappement et le bon refroidissement du moteur VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 312952
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Big Al Aujourd'hui à 15:08

S'il y avait double catalyseurs c'était le montage d'origine, maintenant il n'y a plus rien dans les silencieux hormis une simple chicane...
Et je ne sais pas s'il y en a un dans le collecteur du coup...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Master13 Aujourd'hui à 18:06

Je pense plus à une couche d'atténuateur de son, un catalyseur est sur toute la section de l'échappement
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 21 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum