Impression pots d'origine
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Impression pots d'origine
Je suis repassé en pot d'origine france depuis quelques semaines.
comme personne ne fait cela en général, je voulais laisser quelques impressions pour ceux qui hésitent ou qui n'osent pas.
Au risque de passer pour un terroriste, moi j'aime bien. C'est doux, reposant, agréable, discret.
Un truc qui m'amuse, c'est le regard étonné de ceux qui réalisent qu'ils ont une moto de 400kg à coté d'eux et qu'ils ne l'ont meme pas etendu arriver.
Certains bruits du moteur ressortent plus, ca fait gling gling au démarrage, mais ca passe en chauffant.
On entend un peu plus les vitesses passer, on entend mieux la radio.
La moto ne perd pas de puissance, ni de couple, ca avance, et il y a un son bien plus affirmé quand on ouvre en grand entre 2000 et 4000.
J'ai tendance à l'utiliser parfois un peu plus haut dans les tours, sans avoir l'impression de lui tirer dessus.
Bref, une autre manière de l'utiliser au quotidien.
comme personne ne fait cela en général, je voulais laisser quelques impressions pour ceux qui hésitent ou qui n'osent pas.
Au risque de passer pour un terroriste, moi j'aime bien. C'est doux, reposant, agréable, discret.
Un truc qui m'amuse, c'est le regard étonné de ceux qui réalisent qu'ils ont une moto de 400kg à coté d'eux et qu'ils ne l'ont meme pas etendu arriver.
Certains bruits du moteur ressortent plus, ca fait gling gling au démarrage, mais ca passe en chauffant.
On entend un peu plus les vitesses passer, on entend mieux la radio.
La moto ne perd pas de puissance, ni de couple, ca avance, et il y a un son bien plus affirmé quand on ouvre en grand entre 2000 et 4000.
J'ai tendance à l'utiliser parfois un peu plus haut dans les tours, sans avoir l'impression de lui tirer dessus.
Bref, une autre manière de l'utiliser au quotidien.
Doud- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : villefranche
Harley-Davidson : FLHT electra glide standard
Date d'inscription : 08/05/2018
Re: Impression pots d'origine
D’un certain côté je suis d’accord avec toi, deux/trois heures à écouter mes V&H, il arrive un moment ça me saoule.
Mais c’est justement ça qui fait aussi le charme de nos brêlons.
Les momes qui te voient arriver et qui ont les yeux qui pétillent à l’idee de « t’entendre », je pense que tu les décevras en passant.
L’idée des jekyll est bonne, mais j’en mettrais jamais, je reste foul barouf
Mais c’est justement ça qui fait aussi le charme de nos brêlons.
Les momes qui te voient arriver et qui ont les yeux qui pétillent à l’idee de « t’entendre », je pense que tu les décevras en passant.
L’idée des jekyll est bonne, mais j’en mettrais jamais, je reste foul barouf
jeffgordon 41- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018
Re: Impression pots d'origine
comme pour beaucoup de choses, on roule avec ses préférences que se soit couleurs, sons, aspects, la diversité empêche l'ennui.
patbod- Discoverer
- Son Age : 71
Ville et C.P : montauban
Harley-Davidson : flhcs 2018
Date d'inscription : 19/01/2019
Re: Impression pots d'origine
C'est vrai que en grand trajet, au bout de quelques heures c'est un peu saoulant
Mon sports, ma dyna, et mon electra sont restés d'origine. Je suis passé au stage 1 avec mes road king.
Je pense que la prochaine restera d'origine. En plus ça fait rebelle de pas faire comme tout le monde
Mon sports, ma dyna, et mon electra sont restés d'origine. Je suis passé au stage 1 avec mes road king.
Je pense que la prochaine restera d'origine. En plus ça fait rebelle de pas faire comme tout le monde
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Impression pots d'origine
Sinon il a un bon compromis que j'ai fait avec mes 2 premières Harley , mettre des pots US et ouvrir les valves (pour les modèles qui en sont équipés) ce qui revient moins cher qu'un stage
Ça apporte un peu plus de pêche et un plus beau son , sans faire un bruit d'enfer
Ça apporte un peu plus de pêche et un plus beau son , sans faire un bruit d'enfer
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Impression pots d'origine
Ceci dit, quand on s'est fait quelques frayeurs sur la même balade de 50 kms ... on remet vite les "kivonbien"
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Impression pots d'origine
ben j'ai fait pareil sur mon Héritage, j'ai acquis récemment une paire de silencieux d'origine pour les avoir en cas de contrôle, et je les ai monté pour tester, et ça fait bizarre, on entend mieux les bruits mécaniques et j'ai surtout tendance à rouler plus vite et tirer plus dessus.
Mais bon, ça fait quand même un bruit de 2 cv, autant mes autres pots sont trop bruyants et fatigants sur long trajet autant ceux-là sont trop discrets.
Il faudrait que je trouve un juste milieu, des pots US peut-être ?
d'ailleurs si quelqu'un à ça dans son grenier, ça pourrait m'intéresser...
Mais bon, ça fait quand même un bruit de 2 cv, autant mes autres pots sont trop bruyants et fatigants sur long trajet autant ceux-là sont trop discrets.
Il faudrait que je trouve un juste milieu, des pots US peut-être ?
d'ailleurs si quelqu'un à ça dans son grenier, ça pourrait m'intéresser...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Impression pots d'origine
Bof, le son de 2CV ne m'a jamais fait rêver même sur 1000 bornes d'une traite
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Impression pots d'origine
[quote="Big Al"
Il faudrait que je trouve un juste milieu, des pots US peut-être ?
d'ailleurs si quelqu'un à ça dans son grenier, ça pourrait m'intéresser...[/quote]
J'avais trouvé les miens chez un gris, ils en ont souvent et les cèdent pour moins de 100 balles.
Sinon Ebay US, facile à trouver pour pas trops cher.
Pour le fait de garder les pots d'origine, je vois beaucoup de gros rouleurs ou de types qui roulent HD depuis des décennies le faire, Beaucoup se lassent du bruit.
Il faudrait que je trouve un juste milieu, des pots US peut-être ?
d'ailleurs si quelqu'un à ça dans son grenier, ça pourrait m'intéresser...[/quote]
J'avais trouvé les miens chez un gris, ils en ont souvent et les cèdent pour moins de 100 balles.
Sinon Ebay US, facile à trouver pour pas trops cher.
Pour le fait de garder les pots d'origine, je vois beaucoup de gros rouleurs ou de types qui roulent HD depuis des décennies le faire, Beaucoup se lassent du bruit.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Impression pots d'origine
Quand j'ai reçu mon Limited avec les pots d'origine la sonorité était vraiment lamentable. je suis passé direct avec des Kesstech , et là en mode ouvert c'est magique. Son fort et grave sans être casse oreilles.
J'ai quand même gardé les origines au cas les autorités augmenteraient la répression .
J'ai quand même gardé les origines au cas les autorités augmenteraient la répression .
Texav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : ARGELÈS-SUR-MER 66700
Harley-Davidson : FLHTKSE 2019
Date d'inscription : 22/03/2009
Re: Impression pots d'origine
Les Scremin' Eagle 2 peut-être ?Big Al a écrit:Il faudrait que je trouve un juste milieu, des pots US peut-être ?
Ils ne font que 95 db au ralenti et 115 sur le coup de gaz (mesuré à l'arrêt)
Y a bien pire
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Impression pots d'origine
J’ai des Monster Ovals avec lesquels je roule sans chicanes. Quand je dois faire des longs trajets, je remets les chicanes (4 vis), bon compromis pour moi
Phil67- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Road King Classic 2010
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: Impression pots d'origine
A contre courant, mais pourquoi pas, il en faut pour tous les gouts et toutes les oreilles,
mais moi j'ai besoin du vroum vroum, même sur ma voiture
il est vari que l'idée de chicanes pour les grands trajets est réposante
mais moi j'ai besoin du vroum vroum, même sur ma voiture
il est vari que l'idée de chicanes pour les grands trajets est réposante
fantasia91- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Impression pots d'origine
Le vroum vroum est idéal aussi sur les perif, ça effraie les 4 pattes... et ce n'est pas négligeable
ANISS- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Impression pots d'origine
De toute façon, le vent dans le casque gène souvent plus que le son des pots s'il n'est pas dévastateur.
Jepe, je me marre, j'ai suivi, une fois son softail qui avec ses long shot, était assez expressif (lui il s'en foutait il a un Davida qui coupe totalement le son...... )k maintenant quand on a suivi jojo une fois............
Jepe, je me marre, j'ai suivi, une fois son softail qui avec ses long shot, était assez expressif (lui il s'en foutait il a un Davida qui coupe totalement le son...... )k maintenant quand on a suivi jojo une fois............
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Impression pots d'origine
Ah le son du bicylindre Harley et ses vibrations, c'est ce qui m'a vraiment convaincu d'en avoir une..
Alors très peu pour moi un son d'aspirateur ou un vilo équilibré aseptisé..
Mais je respecte ceux qui roulent origine, les coups et les douleurs, ca ne se discute pas. :-)
Alors très peu pour moi un son d'aspirateur ou un vilo équilibré aseptisé..
Mais je respecte ceux qui roulent origine, les coups et les douleurs, ca ne se discute pas. :-)
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Impression pots d'origine
tdzeus30 a écrit:De toute façon, le vent dans le casque gène souvent plus que le son des pots s'il n'est pas dévastateur.
Jepe, je me marre, j'ai suivi, une fois son softail qui avec ses long shot, était assez expressif (lui il s'en foutait il a un Davida qui coupe totalement le son...... )k maintenant quand on a suivi jojo une fois............
Jojo, rouler derrière lui a moins de 100 mètres, c'était juste PAS POSSIBLE...........
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Impression pots d'origine
jepe a écrit:tdzeus30 a écrit:De toute façon, le vent dans le casque gène souvent plus que le son des pots s'il n'est pas dévastateur.
Jepe, je me marre, j'ai suivi, une fois son softail qui avec ses long shot, était assez expressif (lui il s'en foutait il a un Davida qui coupe totalement le son...... )k maintenant quand on a suivi jojo une fois............
Jojo, rouler derrière lui a moins de 100 mètres, c'était juste PAS POSSIBLE...........
j'ai failli y laisser un tympan il y a pas mal de temps . . . . . .
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Impression pots d'origine
Oui, les pots us, j'en ai acheté, ils sont tres tres bien, c'est le juste milieu.Big Al a écrit:ben j'ai fait pareil sur mon Héritage, j'ai acquis récemment une paire de silencieux d'origine pour les avoir en cas de contrôle, et je les ai monté pour tester, et ça fait bizarre, on entend mieux les bruits mécaniques et j'ai surtout tendance à rouler plus vite et tirer plus dessus.
Mais bon, ça fait quand même un bruit de 2 cv, autant mes autres pots sont trop bruyants et fatigants sur long trajet autant ceux-là sont trop discrets.
Il faudrait que je trouve un juste milieu, des pots US peut-être ?
d'ailleurs si quelqu'un à ça dans son grenier, ça pourrait m'intéresser...
Doud- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : villefranche
Harley-Davidson : FLHT electra glide standard
Date d'inscription : 08/05/2018
Re: Impression pots d'origine
Les pots US? à voir, mon ultra US en septembre faisait le même son que les machines européennes et toutes les Hd croisées étaient en pots modifiés , très expressifs.
Et une de nos machines venait du nouveau Mexique et ne faisait pas un son plus fort.
J'ai l'impression que le temps des pots US costauds est fini
Et une de nos machines venait du nouveau Mexique et ne faisait pas un son plus fort.
J'ai l'impression que le temps des pots US costauds est fini
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Impression pots d'origine
Tu veux dire que tu as vu une moto récente aux US avec des pots stocks et que tu n'as pas relevé de différence avec les pots d'origine en France ?
Doud- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : villefranche
Harley-Davidson : FLHT electra glide standard
Date d'inscription : 08/05/2018
Re: Impression pots d'origine
Je ne suis pas étonné , les USA font aussi la guerre au bruit des motos . Faut dire qu' ils partent de loin .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Impression pots d'origine
Bonjour
D'accord avec toi pour les pots classiques, d'origine qui ne cassent pas les oreilles des passants.
.
Je trouve de plus, les modèles "d'origine" souvent bien plus beaux que la plupart des "modifiés"...Pour rien !
Parfois, mais c'est rare, les modifs trouvent mon agrément s'il s'agit de confort, de sécurité ou de teintes harmonieuses perso, mais qu'un proprio de Touring fasse l'impossible pôur que ses fesses soient à 30cm du bitume, me laisse dubitatif.
Après, chacun fait, bien-sûr, ce qui lui plait, mais heureusement parfois, que le ridicule ne tue pas.
Bonne route à tous
Morane
D'accord avec toi pour les pots classiques, d'origine qui ne cassent pas les oreilles des passants.
.
Je trouve de plus, les modèles "d'origine" souvent bien plus beaux que la plupart des "modifiés"...Pour rien !
Parfois, mais c'est rare, les modifs trouvent mon agrément s'il s'agit de confort, de sécurité ou de teintes harmonieuses perso, mais qu'un proprio de Touring fasse l'impossible pôur que ses fesses soient à 30cm du bitume, me laisse dubitatif.
Après, chacun fait, bien-sûr, ce qui lui plait, mais heureusement parfois, que le ridicule ne tue pas.
Bonne route à tous
Morane
morane422- Discoverer
- Son Age : 70
Ville et C.P : 59350
Harley-Davidson : FLHRC King Road Classic
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Impression pots d'origine
Ce qui m' a toujours étonné , ce sont les touring avec radio qui ont des pots full barouf .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Impression pots d'origine
bon ben en attendant, je vais remettre mes turn out qui font bien du bruit, on verra plus tard...j'ai pas de sous pour ça en ce moment...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Impression pots d'origine
c'est ce qu'on a fait sur les notres, c'est vrai que des pots trop bruyant sur long trajetGhost Rider a écrit:Sinon il a un bon compromis que j'ai fait avec mes 2 premières Harley , mettre des pots US et ouvrir les valves (pour les modèles qui en sont équipés) ce qui revient moins cher qu'un stage
Ça apporte un peu plus de pêche et un plus beau son , sans faire un bruit d'enfer
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Impression pots d'origine
Je suis pas trop d'accord avec vous sur le fait que le stage 1 est là pour libérer les pots. Il est surtout fait pour que le moteur respire mieux et surtout lui envoyer
plus de carburant pour qu'il chauffe moins- Un filtre gros débit, un cata viré et la bonne carto permettront au moteur de vivre de nombreuses années.
On peut ensuite mettre des pots pas trop bruyants, les SE en général le sont par exemple.
Des pots US et shunter les valves, pour moi, ca ne remplace en aucune manière un stage1, c'est moins cher il est vrai mais ca sert pas à grand chose
plus de carburant pour qu'il chauffe moins- Un filtre gros débit, un cata viré et la bonne carto permettront au moteur de vivre de nombreuses années.
On peut ensuite mettre des pots pas trop bruyants, les SE en général le sont par exemple.
Des pots US et shunter les valves, pour moi, ca ne remplace en aucune manière un stage1, c'est moins cher il est vrai mais ca sert pas à grand chose
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Impression pots d'origine
Pour les long trajet j'ai les écouteurs dans les oreilles pour le GPS et WAZE qui regulent la sonorité des pots et du Stage 2, mais franchement pour rien au monde je retournerait au bruit de mobylette de ma brèle< deja que j'ai laissé le 103
Leredge- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : LE HAVRE 76620
Harley-Davidson : ROAD KING 2012
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Impression pots d'origine
si , juste à avoir un bruit plus sympaEl3ctra a écrit:Je suis pas trop d'accord avec vous sur le fait que le stage 1 est là pour libérer les pots. Il est surtout fait pour que le moteur respire mieux et surtout lui envoyer
plus de carburant pour qu'il chauffe moins- Un filtre gros débit, un cata viré et la bonne carto permettront au moteur de vivre de nombreuses années.
On peut ensuite mettre des pots pas trop bruyants, les SE en général le sont par exemple.
Des pots US et shunter les valves, pour moi, ca ne remplace en aucune manière un stage1, c'est moins cher il est vrai mais ca sert pas à grand chose
quand à libérer le moteur; les nôtres ont 110000 kms au compteur toutes les deux, en configuration stock sauf les pots us, et 12 ans de bons et loyaux services, alors question longévité ....
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Impression pots d'origine
Je vois que l'on a les mêmes machines et je peux te dire qu'avant, lors des longs arrêts au ralenti, j'avais le feu au cul et surtout sous la cuisse droite.
J'ai d'abord shunté le clapet et mis des SE mais toujours cette chaleur et une sonorité trop aseptisée.
J'ai ensuite changé le collecteur pour supprimer l'air brulant sous la jambe, mis un KN et un PC5 avec une carto compatible avec ma configuration et oui des
monsters qui ont un son plutôt marqué.. et je peux te dire que ca change tout. Beaucoup moins de chauffe, plus de couple, plus de frein moteur.
Je suis d'accord avec toi pour le son + sympa mais pas sur phrase " c'est moins cher qu'un stage " car ca n'a rien à voir.
Avec l'un on modifie la sonorité, et l'autre tout le fonctionnement du moteur :-) désolé j'ai perdu tous les smileys..
J'ai d'abord shunté le clapet et mis des SE mais toujours cette chaleur et une sonorité trop aseptisée.
J'ai ensuite changé le collecteur pour supprimer l'air brulant sous la jambe, mis un KN et un PC5 avec une carto compatible avec ma configuration et oui des
monsters qui ont un son plutôt marqué.. et je peux te dire que ca change tout. Beaucoup moins de chauffe, plus de couple, plus de frein moteur.
Je suis d'accord avec toi pour le son + sympa mais pas sur phrase " c'est moins cher qu'un stage " car ca n'a rien à voir.
Avec l'un on modifie la sonorité, et l'autre tout le fonctionnement du moteur :-) désolé j'ai perdu tous les smileys..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
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