Impression pots d'origine
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Impression pots d'origine
Je vois que l'on a les mêmes machines et je peux te dire qu'avant, lors des longs arrêts au ralenti, j'avais le feu au cul et surtout sous la cuisse droite.
J'ai d'abord shunté le clapet et mis des SE mais toujours cette chaleur et une sonorité trop aseptisée.
J'ai ensuite changé le collecteur pour supprimer l'air brulant sous la jambe, mis un KN et un PC5 avec une carto compatible avec ma configuration et oui des
monsters qui ont un son plutôt marqué.. et je peux te dire que ca change tout. Beaucoup moins de chauffe, plus de couple, plus de frein moteur.
Je suis d'accord avec toi pour le son + sympa mais pas sur phrase " c'est moins cher qu'un stage " car ca n'a rien à voir.
Avec l'un on modifie la sonorité, et l'autre tout le fonctionnement du moteur :-) désolé j'ai perdu tous les smileys..
J'ai d'abord shunté le clapet et mis des SE mais toujours cette chaleur et une sonorité trop aseptisée.
J'ai ensuite changé le collecteur pour supprimer l'air brulant sous la jambe, mis un KN et un PC5 avec une carto compatible avec ma configuration et oui des
monsters qui ont un son plutôt marqué.. et je peux te dire que ca change tout. Beaucoup moins de chauffe, plus de couple, plus de frein moteur.
Je suis d'accord avec toi pour le son + sympa mais pas sur phrase " c'est moins cher qu'un stage " car ca n'a rien à voir.
Avec l'un on modifie la sonorité, et l'autre tout le fonctionnement du moteur :-) désolé j'ai perdu tous les smileys..
El3ctra- Full Member
oui je suis d'accord au niveau chauffe, c'est sûr que pour ça le stage1 c'est efficace, je dit seulement que pour la longévité le fait de rester stock n'est pas spécialement un handicap
certainement que le comportement est plus agréable en stage1 mais ça nous convient trés bien comme ça; on fait principalement des longs trajets et la chaleur du moteur ne nous a jamais trop gêné
certainement que le comportement est plus agréable en stage1 mais ça nous convient trés bien comme ça; on fait principalement des longs trajets et la chaleur du moteur ne nous a jamais trop gêné
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Tu as raison mais je suis plus tranquille quand je sais que mon moteur ne chauffe pas outre mesure. Je ne sais pas comment vous faites mais en plein cagnard
et dans les embouteillages, ca m'était simplement insupportable.
En tout cas, l'electra est une super bécane.
Une question: à combien as tu fait la distri et les tendeurs de la chaîne du primaire ?
Une question: à combien as tu fait la distri et les tendeurs de la chaîne du primaire ?
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Je pense que tout cela est subjectif. Avec ou sans je n'ai jamais trouvé la différence flagrante, ni au niveau sensations, ni au niveau chauffe moteur.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Guy je te suis sur ce coup là. C'est Stage 2 sinon rien.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Entièrement d'accord avec Guy le seul truc pour moins chauffer c'est de virer le catalyseur
biker94- Full Member
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Idem ! Grosse chaleur l'été au niveau des guiboles aux feux rouges avec le stage 1.
Quant à mes pots d'origine, on me les a volés dans un garage que je louais. Les gars sont repartis avec pas mal d'affaires dont un joli carton avec écrit dessus" Pots Harley".
Quant à mes pots d'origine, on me les a volés dans un garage que je louais. Les gars sont repartis avec pas mal d'affaires dont un joli carton avec écrit dessus" Pots Harley".
marcus- Full Member
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
C'est quoi le stage 2 ?
Doud- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : villefranche
Harley-Davidson : FLHT electra glide standard
.
C'est juste après le stage 1 ........
C'est juste après le stage 1 ........
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
en ce qui concerne les pots US, faut pas généraliser. les full baroufs sont interdits en californie, car plus polluants ... pour les pots européens, c'est juste pas possible, ils font un bruit de mixer. je suis partisan d'un juste milieu, un son sympa, mais pas un truc qui fait chier le monde :)
ludo91- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
le tends le baton pour me faire battre...giric41 a écrit:.
C'est juste après le stage 1 .....
Doud- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : villefranche
Harley-Davidson : FLHT electra glide standard
Doud a écrit:le tends le baton pour me faire battre...giric41 a écrit:.
C'est juste après le stage 1 .....
Si on veut être plus précis c'est après le stage 1 et avant le stage 3
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Maintenant, si on détaille le fait que le stage2 implique (ou pas) l'augmentation de cylindrée, on n'est pas sortis ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
le stage 2 c'est le changement des arbres a cam, cela donne plus de couple a bas regime enfin en fonction de celle que tu choisit.
j'ai mis de S255
j'ai mis de S255
Leredge- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : LE HAVRE 76620
Harley-Davidson : ROAD KING 2012
Tu rigoles, j'ai croisé tout un tas d'Hd faisant un raffut du diable, les bagnoles idemludo91 a écrit:en ce qui concerne les pots US, faut pas généraliser. les full baroufs sont interdits en californie, car plus polluants ... pour les pots européens, c'est juste pas possible, ils font un bruit de mixer. je suis partisan d'un juste milieu, un son sympa, mais pas un truc qui fait chier le monde :)
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Je n'ai jamais essayé une bécane en stage 2, mais là il y a de la modification mécanique, et on doit vraiment sentir la différence.Kilrox a écrit:Guy je te suis sur ce coup là. C'est Stage 2 sinon rien.
Moi ce sera rien sur la prochaine, s'il y en a une
guycalvados- Full Member
2,puis 3 puis 4,5....... je pense qu'en stage 4000 ça doit péter.............. 1fois
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
.
1 fois, ... donc c'est Belge ......
1 fois, ... donc c'est Belge ......
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Moi d'origine ça me va très bien. J'ai pas acheté une Harley pour les performances. Maintenant, je préfère mettre les sous dans des modifs esthétiques, de confort, et de fonctionnalité.
guycalvados- Full Member
les moteurs harley sont bridés par les normes anti pollution
le stage 1 est de mettre un filtre a air qui permet au moteur de respirer correctement on est pas obligé de mettre des pots bruyant mais la catalyse est aussi un problème car cela étouffe le moteur
le stage 2 c'est de mettre un arbre à cam correct qui donne le couple d'un tracteur
d'origine au normes européennes ont est loin d'un moteur Harley américain
je suis en Stage 2 et maintenant j'ai quelque chose qui ressemble a un moteur Harley américain
le stage 1 est de mettre un filtre a air qui permet au moteur de respirer correctement on est pas obligé de mettre des pots bruyant mais la catalyse est aussi un problème car cela étouffe le moteur
le stage 2 c'est de mettre un arbre à cam correct qui donne le couple d'un tracteur
d'origine au normes européennes ont est loin d'un moteur Harley américain
je suis en Stage 2 et maintenant j'ai quelque chose qui ressemble a un moteur Harley américain
Leredge- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : LE HAVRE 76620
Harley-Davidson : ROAD KING 2012
Tout compte fait, on en apprend des choses sur ce Forum ...
Je sens que je vais y rester, tiens !
Je sens que je vais y rester, tiens !
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ben justement éviter la surchauffe c'est améliorer le confort non ? Et tout ce qui a été dit avant ca améliore aussi la performance. Je ne parle pas des pots originesguycalvados a écrit:Moi d'origine ça me va très bien. J'ai pas acheté une Harley pour les performances. Maintenant, je préfère mettre les sous dans des modifs esthétiques, de confort, et de fonctionnalité.
qui sont moches à souhait et rien que le fait de les changer change le look de la moto en mieux.. On a donc pas le même avis mais c'est bien sinon on aurait tous
les mêmes meules :-)
El3ctra- Full Member
Moi qui roule l'hiver je suis bien content d'être full stock, il fait moins froid sur la moto
JOJOROCK- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Comme dit plusieurs post au dessus à propos du stage 1, et confirmé par quelques forumeurs, je me cite" Je pense que tout cela est subjectif. Avec ou sans je n'ai jamais trouvé la différence flagrante, ni au niveau sensations, ni au niveau chauffe moteur.El3ctra a écrit:Ben justement éviter la surchauffe c'est améliorer le confort non ? Et tout ce qui a été dit avant ca améliore aussi la performance. Je ne parle pas des pots originesguycalvados a écrit:Moi d'origine ça me va très bien. J'ai pas acheté une Harley pour les performances. Maintenant, je préfère mettre les sous dans des modifs esthétiques, de confort, et de fonctionnalité.
qui sont moches à souhait et rien que le fait de les changer change le look de la moto en mieux.. On a donc pas le même avis mais c'est bien sinon on aurait tous
les mêmes meules :-)
Quant aux pots d'origine je ne les trouve pas moches. Sur mes 3 premières Harley (sans stage 1), le son c'est libéré au fil des kilomètres, et est devenu plus sympa après 15-20.000 kms. Et au moins je n'avais pas la tête comme une pastèque sur les grands trajets
Mais comme tu dis, c'est bien que chacun ait son propre ressenti
guycalvados- Full Member
ben c'est qu'on habite dans l'nord nous; alors "plein cagnard" c'est 25°El3ctra a écrit:Tu as raison mais je suis plus tranquille quand je sais que mon moteur ne chauffe pas outre mesure. Je ne sais pas comment vous faites mais en plein cagnard
entre 90 et 100 000 les primaires; et les courroies aussi;
ZoeandPitch- Full Member
Ok merci pour l'info, j'ai donc encore un peu de tempsZoeandPitch a écrit:ben c'est qu'on habite dans l'nord nous; alors "plein cagnard" c'est 25°El3ctra a écrit:Tu as raison mais je suis plus tranquille quand je sais que mon moteur ne chauffe pas outre mesure. Je ne sais pas comment vous faites mais en plein cagnard
El3ctra- Full Member
t'as combien de kms au compteur?El3ctra a écrit:Ok merci pour l'info, j'ai donc encore un peu de tempsZoeandPitch a écrit:ben c'est qu'on habite dans l'nord nous; alors "plein cagnard" c'est 25°El3ctra a écrit:Tu as raison mais je suis plus tranquille quand je sais que mon moteur ne chauffe pas outre mesure. Je ne sais pas comment vous faites mais en plein cagnard
Dernière édition par ZoeandPitch le Sam 23 Mar 2019 - 19:40, édité 1 fois
ZoeandPitch- Full Member
69000. Et je pense que mon amortisseur de couple commence à fatiguerZoeandPitch a écrit:t'as combiens de kms au compteur?El3ctra a écrit:Ok merci pour l'info, j'ai donc encore un peu de tempsZoeandPitch a écrit:ben c'est qu'on habite dans l'nord nous; alors "plein cagnard" c'est 25°El3ctra a écrit:Tu as raison mais je suis plus tranquille quand je sais que mon moteur ne chauffe pas outre mesure. Je ne sais pas comment vous faites mais en plein cagnard
El3ctra- Full Member
ouais bah si tu as l'intention de la garder faudra y passer, pour info j'en ai eu pour 2200e par moto chez harley, du coup j'ai pas fait faire les 2 en même temps hein
ZoeandPitch- Full Member
avec les courroies j'ai aussi fait changer les couronnes,pignons de sortie de boite qui avaient pris du jeu; donc pas mal d'heures de taf, et à 70e/h chez hd ça fait vite monter la sauce
ZoeandPitch- Full Member
Oups la facture.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5