Et de 4 batteries en 7 ans
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Et de 4 batteries en 7 ans
L'anti-démarrage du 1450 cc suffit à décharger une batterie en un peu plus d'une bonne semaine, voire 15 jours max, donc c'est tout-à-fait normal de devoir laisser un chargeur intelligent (genre Optimate, Ctek, etc ...) en permanence si on ne roule pas au moins toutes les semaines
Panther- Full Member
L'antidémarrage fait donc trop bien son boulot ;)
Thor Eyerdhal- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Panther a écrit:L'anti-démarrage du 1450 cc suffit à décharger une batterie en un peu plus d'une bonne semaine, voire 15 jours max, donc c'est tout-à-fait normal de devoir laisser un chargeur intelligent (genre Optimate, Ctek, etc ...) en permanence si on ne roule pas au moins toutes les semaines
Ah bon ? .... je pensais que c'était le système d'alarme après 2007 qui posait ce soucis .... c a d quand l'alarme doit détecter en permanence si un fob est à proximité ....
Mais tu connais sûrement mieux que moi ... donc je dois pas m'affoler, alors !
Merci ;)
Gillot- Full Member
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
boris-jc a écrit:Les batteries au plomb (qu'elles soient AGM, acide ou gel) perdent effectivement beaucoup de durée de vie au-delà de 30 degrés (tempé ambiante), jusqu'à 50% de durée selon l'utilisation.
Un argument de plus pour lesLi-ionLi-Fe.
Hum. Petite correction.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
@ Shura : sur la mienne, il st bien écrit "Lithium-ion" ... c'est quoi, ces Li-Fe ?
@ Gillot : si si, le système est activé en permanence et bouffe bien la batterie, le seul moyen de l'éviter est de passer en mode transport
@ Gillot : si si, le système est activé en permanence et bouffe bien la batterie, le seul moyen de l'éviter est de passer en mode transport
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Les lithium-ion , ce sont celles qui explosent
Les Li- Fe , non .
Les Li- Fe , non .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Oui il faut bien avoir çà en tête et ne pas en faire une légende urbaine, aucun risque avec les Li Fe qui tendent à devenir la norme (dans les batteries de remplacement Li) de démarrage pour les véhicules essence..
Thor Eyerdhal- Full Member
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Li-Ion (rien à voir avec la ville) => Lithium-Ion => réputées instables.
Li-Fe (rien à voir avec la vie) => Lithium-Fer => réputées bien plus stables (et normalement moins chères à produire ?).
Reconnu par HD qui en propose (enfin) au catalogue pour tout les modèles de 2004 à maintenant il me semble.
C'est mon prochain achat quand la batterie plomb du Breakout lâchera.
Un collègue, sur une marque japonaise que je ne citerai pas, pour un modèle dont le nom est ressorti de mon esprit aussi vite qu'il y était rentré, en a posé une. Il me garantie qu'il pose la bécane à l'automne sous la housse, sans chargeur.
Et que 5 mois plus tard, il levait la housse et redémarrait direct, avec la même patate.
...
Du coup j'en ai profité pour bien le chambrer sur sa moto qui passait 5 mois sous la housse...
Li-Fe (rien à voir avec la vie) => Lithium-Fer => réputées bien plus stables (et normalement moins chères à produire ?).
Reconnu par HD qui en propose (enfin) au catalogue pour tout les modèles de 2004 à maintenant il me semble.
Un collègue, sur une marque japonaise que je ne citerai pas, pour un modèle dont le nom est ressorti de mon esprit aussi vite qu'il y était rentré, en a posé une. Il me garantie qu'il pose la bécane à l'automne sous la housse, sans chargeur.
Et que 5 mois plus tard, il levait la housse et redémarrait direct, avec la même patate.
...
Du coup j'en ai profité pour bien le chambrer sur sa moto qui passait 5 mois sous la housse...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Shura a écrit:Li-Ion (rien à voir avec la ville) => Lithium-Ion => réputées instables.
Et les batteries dîtes "au gel", c'est un autre techno ? Que vaut-il mieux au final ?
Gillot- Full Member
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Un ami le fait tous les ans avec son Fatboy 1340 de '99Shura a écrit:
Elle tient la charge tout l'hiver (3 mois) dans le garage, et n'a quasi jamais besoin d'optimate (sauf peut-être après 6 mois, allez ...) pour relancer
Je parie qu'il ne roule plus 1000 kms par an maintenant ... c'était surtout au début, mais là il a que 40.000 kms en plus de 20 ans
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4