Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par free-domi Dim 20 Oct 2019 - 9:53

vire ce gros joint pour y voir plus clair .................................................!

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 Inked211il y a un joint donc c'est forcément démontable sinon ça serait coller .

si ce sont des vis démonte les .

si tu pouvais faire une photo après en nous montrant les parties obscur .

et puis sur la vu éclatée pourquoi nommé des pièces non démontables ?????

Dernière édition par free-domi le Dim 20 Oct 2019 - 10:02, édité 2 fois

free-domi
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par François C Dim 20 Oct 2019 - 9:57

Dom , non , je devrais pouvoir me démerder seul , en fait le feu marche parfaitement position et éclairage de plaque + stop , j'ai testé
Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 20191012
position et éclairage plaque

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 20191013

même chose + feu stop

Ouf , je préfère comme ça...
Maintenant , je vais regarder les contacteurs qui sont les deux hs...
François C
François C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018

Message par mesoin Dim 20 Oct 2019 - 10:02

C’est quand même compliqué de changer une corde sur ta strato ou ta télé 😳👍
mesoin
mesoin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 14400 - Tapisserie Land
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC

Message par Shin Dim 20 Oct 2019 - 10:12

François C a écrit:en fait le feu marche parfaitement position et éclairage de plaque + stop , j'ai testé

Ouf , je préfère comme ça...
Maintenant , je vais regarder les contacteurs qui sont les deux hs...
Tu m'étonnes ! c'est toujours cool de gagner 400€  Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 807915

Bon courage pour la suite
Shin
Shin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : DOUBS
Harley-Davidson : FXDB 2016

Message par François C Dim 20 Oct 2019 - 10:16

Oui! Les contacteurs ont du tomber en rade l un après l autre et comme je vérifie jamais....
Je regarde le frein avant en priorité
François C
François C
Full Member
Full Member

Message par streetglide39 Dim 20 Oct 2019 - 10:23

François C a écrit:Oui! Les contacteurs ont du tomber en rade l un après l autre et comme je vérifie jamais....
Je regarde le frein avant en priorité

Bonne chance François, ils annoncent un dimanche pluvieux  Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 700608 Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 700608  !!!
streetglide39
streetglide39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114

Message par Gants Jaunes Dim 20 Oct 2019 - 10:28

Salut,

Selon ta description c'est un des contacteurs de feux stop qui est resté coincé.
Pour savoir lequel il faut procéder à un test avec une lampe témoin. Mais rien ne t'empêche de lubrifier les deux. Surtout si tu as roulé sous la pluie. Pour lubrifier le contacteur du frein avant c'est très simple. Il faut démonter la poignée. Le contacteur s'y trouve logé.

Pour le frein arrière. Le contacteur se trouve en rotation dans l'axe de la pédale.

Avant de tout démonter pour le remplacer: je te conseille de dé-sertir le soufflet en caoutchouc. (il est peut être collé par la crasse, les projections de poussières etc). une fois désertit, fait lui faire un demi-tour. Tu dois avoir sur le corps du soufflet (en son milieu) un petit orifice. Dedans tu introduis l'embout du tuyau de ta bombe de WD 40. Tu remplis et tu actionnes ta pédale de frein afin que le WD 40 remplisse la totalité des interstices du volume .

Normalement le dégrippant fera son effet et au bout de la prochaine promenade tu auras la joie de constater que ton voyant rouge (celui situé à côté du contacteur sur le réservoir) et qui signale un défaut de freinage est désormais éteint. Et tu constateras que ton "stop" fonctionne normalement.

Voilà c'est ce que j'ai fait sur mon Heritage et ça fonctionne à nouveau.
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage

Message par François C Dim 20 Oct 2019 - 11:00

Gants Jaunes , merci pour ton intervention mais les contacteurs sont pas resté bloqués en position allumage du feu stop , en fait les contacts ne font plus passer le courant.
J'ai branché le voltmètre sur la prise qui vient de la moto et qui se branche sur le bloc feu arrière, j'ai du courant pour le feu de position et plaque mais pas de courant pour l'alimentation du feu stop , photo:
Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 20191014
C'est moi qui ai rajouté les tiges metalliques (c'est une prise femelle).
Les pinces croco sont sur l'alim du feu de position et plaque (12 v au testeur)
La tige en bas à droite est le plus de l'alim du feu stop et là ,y'a zéro même en actionnant les freins
François C
François C
Full Member
Full Member

Message par Panther Dim 20 Oct 2019 - 11:10

François C a écrit:
Panther a écrit:Si c'est comme ceux des Iron, c'est indémontable Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 389933
Donc faudrait tout changer ?.... Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 389933
écoute ... je dois justement changer feux (d'Iron) de ma p'tite remorque, car un des deux est malade (à cause de courts-circuits dans le câble)
Je le ferai quand j'aurai un peu le temps et essayerai de démonter - quitte à la bousiller, c'est pas trop grave-  le "malade" pour voir ce qu'il en est Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 90029

Au pire, je décalotte le cabochon au Dremel et le recolle ensuite ... on verra
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par François C Dim 20 Oct 2019 - 11:16

Panther a écrit:
François C a écrit:
Panther a écrit:Si c'est comme ceux des Iron, c'est indémontable Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 389933
Donc faudrait tout changer ?.... Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 389933
écoute ... je dois justement changer feux (d'Iron) de ma p'tite remorque, car un des deux est malade (à cause de courts-circuits dans le câble)
Je le ferai quand j'aurai un peu le temps et essayerai de démonter - quitte à la bousiller, c'est pas trop grave-  le "malade" pour voir ce qu'il en est Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 90029

Au pire, je décalotte le cabochon au Dremel et le recolle ensuite ... on verra
Gros chat , lit un peu au dessus..le feu arrière fonctionne normalement , pas de Dremmel pour cette fois ci  Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 807915
François C
François C
Full Member
Full Member

Message par Panther Dim 20 Oct 2019 - 11:21

Ah oui, j'avais répondu sur base de la première page Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 356621

Pas grave, j'essaierai quand même pour le plaisir ... na ! Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par François C Dim 20 Oct 2019 - 11:22

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 807915
François C
François C
Full Member
Full Member

Message par marsu56 Dim 20 Oct 2019 - 11:28

A voir le faisceau sous le garde boue au niveau du pivot d'amortisseur si il est pas coupé
j'ai lu ça sur un post mais ou
sinon sur le street bob de ma femme il arrivait que le feu de position en roulant avait un mauvais contact
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie

Message par Regis93600 Dim 20 Oct 2019 - 14:04

Sur les dyna c est souvent les contacteurs d ailleur chez harley il essaye de vendre le commode complet pour l avant alors que le contacteur seul se vend et pour l arriere c est un contacteur hydrolique 
Quand tu le démonte si tu veux pas que de l air rentre dans le circuit 
Appuie sur le frein arrière maintient le en pression et demonte le contacteur et remplace  le direct,un fois serré relache le frein comme ça pas d air dans le circuit et si tu as l abs ça évite de tout purger.
Sur mon fat j ai déjà changer les deux
Regis93600
Regis93600
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 93600 aulnay sous bois
Harley-Davidson : Softail heritage 1340

Message par Kerhuon Lun 21 Oct 2019 - 18:49

un feu de stop qui reste allumé : 
En anglais mais les images parlent d'elles mêmes 

Sinon , en regardant la 2e image , coté intérieur , on voit sous la prise de connexion un boitier translucide ! ce boitier ne serait-il pas clipsé ?

Dernière édition par Kerhuon le Lun 21 Oct 2019 - 18:51, édité 1 fois (Raison : Correction correcteur auto ..)
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011

Message par François C Lun 21 Oct 2019 - 18:50

marsu56 a écrit:A voir le faisceau  sous le garde boue au niveau du pivot d'amortisseur si il est pas coupé
sinon sur le street bob de ma femme il arrivait que le feu de position en roulant avait un mauvais contact
marsu , t'as raison , plus j'y pense et plus je pense que les contacteurs sont hors de cause , un ok , les 2 en même temps.... Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 255351
Donc, là ,bof , ça m'inspire pas , je vais aller voir mon gris
François C
François C
Full Member
Full Member

Message par streetglide39 Mar 22 Oct 2019 - 0:07

François C a écrit:
marsu56 a écrit:A voir le faisceau  sous le garde boue au niveau du pivot d'amortisseur si il est pas coupé
marsu , t'as raison , plus j'y pense et plus je pense que les contacteurs sont hors de cause , un ok , les 2 en même temps.... Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 255351
Donc, là ,bof , ça m'inspire pas , je vais aller voir mon gris
Quel gris ??
streetglide39
streetglide39
Full Member
Full Member

Message par Regis93600 Mar 22 Oct 2019 - 8:58

Si tu veux vérifier un contacteur pour voir si c est le faisceau 
Tu prends celui de l arriere c est plus facile la prise est derrière sur le contacteur hydrolique et tu le schinte et tu vérifie si le feux s allume
Il se peut qu il y ai longtemps qu un contact soit mort tu t en eendsbpas compte et ensuite le deuxième 
Moi sur la mienne j ai eu ça
Regis93600
Regis93600
Discoverer
Discoverer

Message par François C Mar 22 Oct 2019 - 9:14

Regis93600 a écrit:Si tu veux vérifier un contacteur pour voir si c est le faisceau 
Tu prends celui de l arriere c est plus facile la prise est derrière sur le contacteur hydrolique et tu le schinte et tu vérifie si le feux s allume
Il se peut qu il y ai longtemps qu un contact soit mort tu t en eendsbpas compte et ensuite le deuxième 
Moi sur la mienne j ai eu ça
Oui Régis, c est possible aussi 
J ai essayé d enlever les prises du contacteur de frein arrière mais impossible...et j ose pas trop forcer, et je vois pas de truc sur lequel appuyer pour libérer la prise...
François C
François C
Full Member
Full Member

Message par Regis93600 Mar 22 Oct 2019 - 9:53

Normalement ce sont des prises plates c est bizarre
Prends une toffee de ta prise

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 Screen11
Regis93600
Regis93600
Discoverer
Discoverer

Message par François C Mar 22 Oct 2019 - 10:39

Ok, je mets une photo ce soir
François C
François C
Full Member
Full Member

Message par Shin Mar 22 Oct 2019 - 11:17

streetglide39 a écrit:Quel gris ??
Legend Avenue ? Moi aussi ça m'intéresse François si t'as un gris à conseilleur sur Besac ! j'avais cherché dans le topic consacré mais rien trouvé.
Shin
Shin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : DOUBS
Harley-Davidson : FXDB 2016

Message par François C Mar 22 Oct 2019 - 17:40

Regis93600 a écrit:Normalement ce sont des prises plates c est bizarre
Prends une toffee de ta prise

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 Screen11
Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 20191015
Prises du contacteur de frein arrière , même en tirant fort, pas possible de les enlever...
François C
François C
Full Member
Full Member

Message par streetglide39 Mar 22 Oct 2019 - 18:12

Shin a écrit:
streetglide39 a écrit:Quel gris ??
Legend Avenue ? Moi aussi ça m'intéresse François si t'as un gris à conseilleur sur Besac ! j'avais cherché dans le topic consacré mais rien trouvé.

Old School Repair Shop (Cyril Espagne) a Dampierre sur Linote
streetglide39
streetglide39
Full Member
Full Member

Message par Panther Mar 22 Oct 2019 - 18:25

François C a écrit:Prises du contacteur de frein arrière , même en tirant fort, pas possible de les enlever...
Laisse agir une big dose de WD-40 pendant au moins une nuit Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 90029

Et puis tirer-pousser-tirer-pousser-tirer ... etc etc Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Regis93600 Mar 22 Oct 2019 - 18:33

Sinon si tu veux tester relie les deux ensemble avec un bout de file et le feux doit s allumer .ca fait passer la masse d un file a l autre
Et sinon ce sont juste des cosses plates sans sécurités y a plus qu a tirer dessus une par une
Regis93600
Regis93600
Discoverer
Discoverer

Message par François C Mar 22 Oct 2019 - 18:59

Ok , je vais essayer de les enlever demain , y a une bonne dose de WD 40 
Merci
François C
François C
Full Member
Full Member

Message par Regis93600 Mar 22 Oct 2019 - 19:03

Tu peux les relier même sans enlever les cosses comme ça tu seras a quoi t en tenir 
Tu mets un bout de file par-derrière
Regis93600
Regis93600
Discoverer
Discoverer

Message par Dreineck Mar 22 Oct 2019 - 21:25

Oh ! misère de misère .............. Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 4030434416
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th

Message par ACHILLE11 Mar 22 Oct 2019 - 21:31

Dreineck a écrit:Oh ! misère de misère .............. Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 4030434416
Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 807915 Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 807915 Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 807915  méthode empirique... ou du premier empire... égyptien !
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010

Message par Dreineck Mar 22 Oct 2019 - 21:58

C'est le BCM qui allume le feu STOP arrière.
Il reçoit sa commande venant du frein avant (RHCM) via le bus CAN en D2 et E2 de la prise du BCM (fils verts)
Il reçoit sa commande du frein arrière directement en F3 de la prise du BCM (fil vert)
Le BCM alimente le feu STOP par le fil en K3 vers la prise 7A borne 6 (fil rouge) 
Si coupure il y a, c'est forcement entre K3 du BCM et le feu STOP.

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 Jeso

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 2 Y41t

Dernière édition par Dreineck le Mer 23 Oct 2019 - 0:19, édité 2 fois
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut