Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par François C Ven 25 Oct 2019 - 12:11

C est une solution aussi mais après faut aller dessous quand même...à moins de r
etourner la moto... Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 807915
Apparemment,  c est pas plus difficile de démonter le garde boue...

François C
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par free-domi Ven 25 Oct 2019 - 13:42

Si tu lève la moto la suspension se détend tu auras peut être la place de passer sans démontrer  Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 90029
free-domi
free-domi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Dreineck Ven 25 Oct 2019 - 13:52

François C a écrit:Bon, c est tout simplement la gaine qui passe sous le garde boue qui s est décollée et qui pendait, donc à chaque secousses un peu fort, le pneu arrière venait frotter et à entamé les fils...donc démontage du garde boue...
Si je comprends bien, c'est ton gris qui a trouvé ?
Tu vois que tu n'étais pas loin d'avoir mis le doigt dessus.
Avec un poil de persévérance, tu te serais dépatouillé tout seul comme un grand.

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 458939
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par François C Ven 25 Oct 2019 - 15:14

Oui, le gris a vu où était le dommage sur les fils, juste à la sortie de la gaine.
Il m expliqué comment démonter le garde boue et je suis en train de réparer 
De toutes façons, il n avait pas le temps...sympa de sa part.
Photos suivent
François C
François C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par François C Ven 25 Oct 2019 - 17:09

Fini!
Garde boue démonté, dégâts:
Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 20191016

On ne peut pas enlever le garde-boue (qui est tenu à l'arrière par les vis de fixation des clignotants et à l'avant par une vis sur chaque sabre) sans....couper les fils des clignotants  Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 710900 
Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 20191017

Soudure du fil coupé 
 Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 20191018

Il y avait 2 autres conducteurs à nu , du bol que ça ait pas fait un court-circuit...

La gaine est fixée à l'aide de rilsans maintenant, je préfère...à l'origine ,HD met du scotch double face...mouais
Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 20191019

Soudure des fils de clignotants :
Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 20191020

Et remontage et ça marche en plus!
François C
François C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Panther Ven 25 Oct 2019 - 17:12

Moi je rigole pas de toi ... j'ai manqué d'avoir la même connerie, mais pour les clignotants Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 90029
Disons que j'ai enlevé ma roue arrière pour changer mes plaquettes de freins et le sort a voulu que je jette un oeil dans le garde-boue, histoire de voir si tout se passe bien ... et là ! Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 860377

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par François C Ven 25 Oct 2019 - 17:18

Et là quoi?....
François C
François C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par sporty81 Ven 25 Oct 2019 - 17:47

j'y connais pas grand chose, mais une regle en electronique est de : débrancher les boitiers qui possèdent des CI, et utiliser un fer à souder avec la terre pour faire une soudure à l'étain ! Y a ds CI qui n'aiment pas l'electricité statique !
le bracelet antistatique aussi est conseillé !
débrancher la batterie !
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Regis93600 Ven 25 Oct 2019 - 17:56

Super finalement tu t es quand même dépatouiller toi-même et sa fonctionne
Nikel 👍👍👍
Regis93600
Regis93600
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 93600 aulnay sous bois
Harley-Davidson : Softail heritage 1340
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Panther Ven 25 Oct 2019 - 18:04

François C a écrit:Et là quoi?....
Ben 3 fils dénudés sur 5 cms, mais qui ne se touchaient pas encore ... ai réisolé et c'est reparti comme en 40 Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par François C Ven 25 Oct 2019 - 18:07

Bon , moralité , regardez de temps en temps ce qui se passe sous le garde-boue arrière... Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 831254
François C
François C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Panther Ven 25 Oct 2019 - 18:11

François C a écrit:Bon , moralité , regardez de temps en temps ce qui se passe sous le garde-boue arrière... Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 831254
Et vérifiez le feu stop, et le feu rouge, et les clignos, et la courroie et les plaquettes, a-a-a-a-aaaaaaalouette, gentille alouette ... etc etc Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 700608

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 111828 Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 111828 Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par free-domi Ven 25 Oct 2019 - 18:21

François C a écrit:Bon , moralité , regardez de temps en temps ce qui se passe sous le garde-boue arrière... Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 831254
Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 2832208825 Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 2832208825

comme dit dreineck de la méthode  Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 788660
free-domi
free-domi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par François C Ven 25 Oct 2019 - 18:22

Panther a écrit:
François C a écrit:Bon , moralité , regardez de temps en temps ce qui se passe sous le garde-boue arrière... Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 831254
Et vérifiez le feu stop, et le feu rouge, et les clignos, et la courroie et les plaquettes, a-a-a-a-aaaaaaalouette, gentille alouette ... etc etc Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 700608

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 111828 Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 111828 Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 111828
Vérifier le feu stop , t'es sûr? OULAAAA.... Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 14808
François C
François C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Panther Ven 25 Oct 2019 - 18:25

François C a écrit:Vérifier le feu stop , t'es sûr? OULAAAA.... Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 14808
Tout compte fait Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 322938 ... paske les freins, de toute façon c'est pour les lâches (askyparait) Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par streetglide39 Ven 25 Oct 2019 - 18:28

François C a écrit:Oui, le gris a vu où était le dommage sur les fils, juste à la sortie de la gaine.
Il m expliqué comment démonter le garde boue et je suis en train de réparer 
De toutes façons, il n avait pas le temps...sympa de sa part.
Photos suivent
Bien ce Cyril!!!!
streetglide39
streetglide39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Dreineck Ven 25 Oct 2019 - 18:52

Mais, c'est au passage de cloison que ton fil s'est abîmé !
Normalement, tu devrais avoir un joint en caoutchouc pris en sandwich pour éviter que le câble ne frotte sur les bords coupants du trou.
On appelle ça un joint passe-cloison.


Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 4vnb



Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Aew9
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par free-domi Ven 25 Oct 2019 - 18:55

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 578659 bien vu
free-domi
free-domi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par François C Ven 25 Oct 2019 - 19:11

Dreineck a écrit:Mais, c'est au passage de cloison que ton fil s'est abîmé !
Normalement, tu devrais avoir un joint en caoutchouc pris en sandwich pour éviter que le câble ne frotte sur les bords coupants du trou.
On appelle ça un joint passe-cloison.


Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 4vnb



Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Aew9
Non Dreineck, juste après à l intérieur du garde boue , y a des traces de frottement du pneu sur le bout de la gaine .
Les fils sont en bon état à l endroit où ils traversent le garde boue
François C
François C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Dreineck Ven 25 Oct 2019 - 19:12

J'ai regardé dans la doc de Ronnie, ils ne montrent pas de passe-cloison sur le garde-boue (les pignoufs !)
J'ai bien peur que ça ne recommence si tu laisses comme ça.....
Peut-être pourrais-tu bourrer le trou de passage de ton câblage avec du mastic noir, même une fois tout remonté ça doit pouvoir se faire.


Dernière édition par Dreineck le Ven 25 Oct 2019 - 21:40, édité 1 fois
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Dreineck Ven 25 Oct 2019 - 19:13

Bon, c'est toi qui voit.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Gants Jaunes Ven 25 Oct 2019 - 19:57

Et le BCM, pour les non-expert un peu curieux c'est ?
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Dreineck Ven 25 Oct 2019 - 21:39

Gants Jaunes a écrit:Et le BCM, pour les non-expert un peu curieux c'est ?
BCM = Body Control Module.
C'est lui qui contrôle le fonctionnement des cligno, du feu stop, des passing, du phare.
Il contrôle le démarreur, la pompe carbu, l'alarme, la loubarde pression d'huile,le switch point mort, le klaxon, l'allumage, le run-stop.
Et puis il affiche bien entendu les codes de pannes. 
J'en oublie peut-être ....
Il est situé côté gauche sur les machine et il a fait son apparition sur l'année modèle 2011, sauf erreur de ma part.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Gants Jaunes Sam 26 Oct 2019 - 9:05

Merci maestro !

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 90029
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Dreineck Sam 26 Oct 2019 - 10:47

sporty81 a écrit:j'y connais pas grand chose, mais une regle en electronique est de : débrancher les boitiers qui possèdent des CI, et utiliser un fer à souder avec la terre pour faire une soudure à l'étain ! Y a ds CI qui n'aiment pas l'electricité statique !
le bracelet antistatique aussi est conseillé !
débrancher la batterie !
En fait, ce qui est dommageable pour les "boites noires" ce sont les décharges d'électricité statique que l'on peut accidentellement provoquer en touchant les broches dans les prises.
Avec le bracelet, on se met au même potentiel électrique que l'équipement que l'on démonte.
Mais fort heureusement, ce genre de dommage est tout de même très très rare et les boite noires sont auto-protégées par des circuits de décharge internes.
Sinon, tu penses bien qu'on serait sans arrêt emmerdés avec nos machines multiplexées et nos grosses mains pleines de doigts !!!    Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 14808
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par sporty81 Sam 26 Oct 2019 - 11:22

c'est vrai que je n'ai pas ce genre de moto, donc je connais tres mal, mais j'ai des reflex en electricité, comme quand je fais une soudure electrique "in situ" je débranche toujours la batterie ! des truc de vieux !
c'est comme ce que tu appelles "passe tôle", moi je le nomme "passe fils"  ! toujours un truc de vieux ! j'arrive pas à me faire au vocabulaire moderne !
Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 389933
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par louloupa Sam 26 Oct 2019 - 13:03

Pour moi aussi , c'est un passe fil . Et pour la soudure à l' arc , jamais sur la moto , même batterie débranchée . Je démonte la pièce . J'ai déjà eu des réactions bizarres en soudant .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Panther Sam 26 Oct 2019 - 13:05

Bah oui mais alors, comment soudes-tu une patte au cadre de la moto, par exemple ?

Perso je débranche le "-" de la batterie, sinon elle se vide instantanément quand je commence à souder au TIG Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par louloupa Sam 26 Oct 2019 - 13:07

Ben voilà , je ne soude pas de patte au cadre .  Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 90029

J'ai eu une fois un drôle de truc , c'était il y a longtemps , sur une Mobylette . Je soude la patte du cadre qui tient la béquille . J'ai mis la masse au plus près la soudure . Je commence à souder , j' arrête , les gaines de câbles qui étaient en train de fumer . Moralité , le courant circule n' importe où , y compris dans les cuvettes de roulements à billes . Ce qui provoque des piqûres dans les cages , bref : ça nique les roulements .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Dreineck Sam 26 Oct 2019 - 14:06

louloupa a écrit:Pour moi aussi , c'est un passe fil . Et pour la soudure à l' arc , jamais sur la moto , même batterie débranchée . Je démonte la pièce . J'ai déjà eu des réactions bizarres en soudant .
Un passe-fil, c'est aussi un outil utilisé pour faire passer un fil électrique dans une gaine sans avoir à ouvrir le toron de fils.
C'est très utilisé en aéronautique lors de modifications effectuées sur les circuits électriques des avions.

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Kjj7
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Oxo83 Sam 26 Oct 2019 - 14:49

sporty81 a écrit:
c'est comme ce que tu appelles "passe tôle", moi je le nomme "passe fils"  ! toujours un truc de vieux ! j'arrive pas à me faire au vocabulaire moderne !
Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 389933

Monsieur Restagraf aussi il appelle ça un passe-fils : https://www.restagraf.com/fr/la-fixatique/1-assortiment-de-passe-fils-o-4-14-mm.html 

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 90029
Oxo83
Oxo83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Cavalaire sur Mer
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..  - Page 4 Empty Re: Help! Feu stop ne marche plus,vois pas comment démonter..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum