Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

POTS SUR Fat BOB => DOSSIER <=

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 Empty Pot short de V&h

Message par FATBOB_10 Lun 23 Aoû 2010 - 8:23

Je crois que je vais suivre to idée bien que je preferes les radius ils semble evident qu'il est plu difficile d'attenuer le son sur ces dernier. pourtant qu'ilsont joli. enfin si c'est pour se chppre des accouphènes et des pv il fait raison garder. Je pose qd mem la question si onn change les pots il faut faire une carto ou ca peut attendre.
Encore merci a vous tous pour vos réponse et votre rapidité. POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 700608

FATBOB_10
Newbie
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 Empty Re: POTS SUR Fat BOB => DOSSIER <=

Message par potedusoleil Mar 24 Aoû 2010 - 18:20

Salut,

Mes pots (Wide Glide) étant les mêmes que sur un Fat Bob je pose la question ici. J'ai comme d'écrit dans un autre post (mécanique) bloqué la valve et compte investir dans des pots Sreaming Eagle. J'épère un son plus rauque, profond et plus libre (bref un vrai son HD) mais en restant raisonnable (j'aime beaucoup le look et le son des V&H mais vraiment trop fort pour moi). En bref, le beurre et l'argent du beurre... Pensez vous que je fais le bon choix sachant qu'ils me serviront pour le passage en stage 1 ? Merci

@+
xavier
potedusoleil
potedusoleil
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Thonon les bains 74200
Harley-Davidson : Wide Glide 2010

POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 Empty Re: POTS SUR Fat BOB => DOSSIER <=

Message par hdmanillac Mar 24 Aoû 2010 - 18:35

potedusoleil a écrit:Salut,

Mes pots (Wide Glide) étant les mêmes que sur un Fat Bob je pose la question ici. J'ai comme d'écrit dans un autre post (mécanique) bloqué la valve et compte investir dans des pots Sreaming Eagle. J'épère un son plus rauque, profond et plus libre (bref un vrai son HD) mais en restant raisonnable (j'aime beaucoup le look et le son des V&H mais vraiment trop fort pour moi). En bref, le beurre et l'argent du beurre... Pensez vous que je fais le bon choix sachant qu'ils me serviront pour le passage en stage 1 ? Merci

@+
xavier

Pour le stage 1 pas de pb. En plus, les SE, tu pourras les charcuter. Par contre pour le vrai son HD tu repasseras !

POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 8536

Prends plutot les KW. Je crois que kokodson en vend une paire.

POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 919984

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR

Message par Toraxor Mar 24 Aoû 2010 - 21:21

J'ai les screamin eagle, commandés aux US pour ma part et montés avec un copain (et pourtant, je suis une buse en mécanique, un vrai gaston lagaffe POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 111828 )

J'en suis très content. Ça fait un son plus sympa que l'origine (plus rauque, et ca "claque" légèrement sur un coup de gaz), mais comme le dit Fred au dessus, c'est pas THE son Harley.

Pour moi c'est vraiment le bon mix, car je fais beaucoup de route, dont une bonne portion en ville (Marseille).

Il doit y avoir des vidéos ici, sinon au pire je t'en ferai une (mais je doute du rendu avec un appareil photo numérique).
Toraxor
Toraxor
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : 83270 St-Cyr sur mer
Harley-Davidson : Fatbob

Message par thierrym Mar 24 Aoû 2010 - 21:24

Bonsoir,
Pour ma part, j'étais au 2/3 du stage un, depuis que j'ai ma brèle, les pots n'étaient pas dispo...tout le rodage sans, depuis une semaine, les SE sont montés, ben je mettrai pas autre chose, le son est beau et assez fort, seul bémol, la garde au sol est toujours la même, avec les V&H je pense que l'on a moins le problème, va falloir que je tourne différemment à droite... POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 542675
thierrym
thierrym
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : satolas et bonce 38290
Harley-Davidson : RK CVO 2014

Message par hdmanillac Mar 24 Aoû 2010 - 21:27

thierrym a écrit:Bonsoir,
les SE sont montés, ben je mettrai pas autre chose, le son est beau et assez fort:.14:

On dit toujours ça au début, pis quand t'as entendu les pots des autres, tu te mets à réflechir à nouveau...

POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 90029

@+ Fred.

hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Message par thierrym Mar 24 Aoû 2010 - 21:36

On dit toujours ça au début, pis quand t'as entendu les pots des autres, tu te mets à réflechir à nouveau...

@+ Fred.

C'est pas fut, je me suis posé la question en cours de cde...
thierrym
thierrym
Discoverer
Discoverer

Message par potedusoleil Mer 25 Aoû 2010 - 9:31

Salut,

Merci pour vos réponses concernant les screaming eagle. Vu que je l'utilise quasi tous les jours (thonon/etoy en suisse en passant par genève) soit très tôt le matin soit tard le soir, pour ne pas être ennuyer mon choix s'arrète sur les screaming eagle. Même si effectivement, d'autres pots beaucoup plus libres ont ma préférence, je suis contraint de résister à la tentation. Pour la petite vidéo, Toraxor, je veux bien parce que ceux que j'ai entendu sont percés par leurs proprios. Merci

@+
xavier
potedusoleil
potedusoleil
Discoverer
Discoverer

Message par polsmis Mer 25 Aoû 2010 - 10:18

Pour ma part, j'étais au 2/3 du stage un, depuis que j'ai ma brèle, les pots n'étaient pas dispo...tout le rodage sans, depuis une semaine, les SE sont montés, ben je mettrai pas autre chose, le son est beau et assez fort, seul bémol, la garde au sol est toujours la même, avec les V&H je pense que l'on a moins le problème, va falloir que je tourne différemment à droite... POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 542675

T'a une photo de ta FAT avec les pots ?
polsmis
polsmis
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 42000 ST ETIENNE
Harley-Davidson : DYNA FAT BOB

Message par thierrym Mer 25 Aoû 2010 - 19:37

polsmis a écrit:

T'a une photo de ta FAT avec les pots ?

Pas pour l'instant, je vais en faire et te les post.
thierrym
thierrym
Discoverer
Discoverer

Message par kokodson Jeu 26 Aoû 2010 - 7:51

j'ai changé les KW 3" pour des VH big shot

c'est vrai que ça change tout au niveau du son : plus puissant et plus harley à mon gout
POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 831254
j'étais très content des KW, que je vends 200 € d'ailleurs (en parfait état), le son est légèrement plus fort et grave que les SE sans avoir besoin de percer comme un panier à salades

je suis maintenant un peu plus tendu quand je croise les shtroumpfs en ville. Mais je n'ai pas été arrêté pour l'instant POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 919984 POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 919984
kokodson
kokodson
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 33460 cantenac
Harley-Davidson : dyna fat bob

Message par hdmanillac Jeu 26 Aoû 2010 - 7:58

kokodson a écrit:j'ai changé les KW 3" pour des VH big shot

c'est vrai que ça change tout au niveau du son : plus puissant et plus harley à mon gout
POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 831254
j'étais très content des KW, que je vends 200 € d'ailleurs (en parfait état), le son est légèrement plus fort et grave que les SE sans avoir besoin de percer comme un panier à salades

je suis maintenant un peu plus tendu quand je croise les shtroumpfs en ville. Mais je n'ai pas été arrêté pour l'instant POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 919984 POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 919984

Par contre en rase campagne ça doit être le panard les Big Shot !

POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 709301

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Message par Toraxor Jeu 26 Aoû 2010 - 8:35

Merci pour vos réponses concernant les screaming eagle. Vu que je l'utilise quasi tous les jours (thonon/etoy en suisse en passant par genève) soit très tôt le matin soit tard le soir, pour ne pas être ennuyer mon choix s'arrète sur les screaming eagle. Même si effectivement, d'autres pots beaucoup plus libres ont ma préférence, je suis contraint de résister à la tentation. Pour la petite vidéo, Toraxor, je veux bien parce que ceux que j'ai entendu sont percés par leurs proprios. Merci

@+
xavier

Je suis en congés demain soir, je te fais ça pour ce week end ; ) les miens sont stock de stock. En espérant que la prise de son ne sera pas gâche par le numérique ; )

Quant aux pots de kokodson, c'est clair que ça sent la bonne affaire : )
Toraxor
Toraxor
Discoverer
Discoverer

Message par straatbob Jeu 26 Aoû 2010 - 9:41

kokodson a écrit:

je suis maintenant un peu plus tendu quand je croise les shtroumpfs en ville.

attention y en a des gentils POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 807915
straatbob
straatbob
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : belgique (6511)
Harley-Davidson : streetbob

Message par kokodson Ven 27 Aoû 2010 - 6:39

y'a le schtroumpf des villes et y'a le schtroumpf des champs

l'air de la campagne ça détend les esprits et surtout les v'twins POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 807915
kokodson
kokodson
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 33460 cantenac
Harley-Davidson : dyna fat bob

Message par SixtyNine Ven 27 Aoû 2010 - 14:49

'Salut (de dyna-teur)

Ca y est, j'ai viré le cata dans le collecteur Eh ben j'en ai Ch.....
Putain que j'en ai Ch... mais bon cela en valais la peine.
Enfin le son HD retrouvé, beaucoup plus grave et rauque
ce qui manquait au SE avec cata.

A+'

Bonjour à tous,

pour ma part j'ai racheté une paire de silencieux d'origine FatBob (seul le dépastillage avait été fait par le précédent proprio qui avait parcouru environ 1500 bornes avec) au prix de 200€.
Déjà, un peu plus sonores, puis chez un pôte on a retiré les rivets (3 sur chaque silencieux), on a retiré les chicanes , elles mêmes entourées de laine de roche.
J'ai dégagé cette dernière, puis me suis mis à percer les deux chicanes de multiples trous de 15mm avant de les remonter.
L'injection s'est calée sur le nouveau flux gazeux au bout de quelques dizaines de kilomètres, et je n'ai plus de retour de gaz, ou très peu.
Puis ds 8 jours , c'est l'heure de la première révision.. à 2000 bornes! je vais faire shunter le bazar sur le collecteur.
Le bruit est bien plus sensible, néanmoins , il me reste ce catalyseur... à retirer... comment... à coup de forêts pour en faire de la poussière?? non quand même pas!?
Cela devient pas mal avec de l'origine... POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 977583

SixtyNine
SixtyNine
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48

Message par aquaphobe Ven 27 Aoû 2010 - 16:43

salut , pour faire sauter le catalyseur, il faut ouvrir la partie où se fixent le 2 silencieux(qui est en fait l'extrémité du tuyau unique du système tommy 2-1-2), enlever le bazare puis ressouder, mais c'est une opération irréversible et en cas de controle technique (a venir?) t'es marron, et il te faudra racheter une ligne complète d'origine!
plutot que cette opération, je pense qu'il vaut mieux investir dans une ligne complète V&H aux autres aux states avec des quiets, qui en cas de controle des schtroumpfs te permet de presenter une brelon dans les clous!
perso j'ai racheté des SE a un forumeur, pratiquement vide (il reste un petit bout chicane et la laine), et bien pour le bruit c'est nickel, bon c'est vrai j'ai un filtre RSD,et des leurres aux valves (échappement et admission) qui augmentent sensiblement le son!
maintenant comme le look, le niveau de bruit reste subjectif, mais il faut garder un moyen de revenir en arrière au cas ou.......

aquaphobe
aquaphobe
Full Member
Full Member

Ville et C.P : limoges87
Harley-Davidson : fat bob 2010

Message par Toraxor Jeu 2 Sep 2010 - 14:29

@+
xavier

Voici la video,avec un poil de retard, cause famille à la maison ce week end :)

Toraxor
Toraxor
Discoverer
Discoverer

Message par potedusoleil Jeu 2 Sep 2010 - 16:23

Salut Toraxor,

Pas de souci pour le retard, comme le dit le slogan "vieux motard que jamais" POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 111828 Quel humour POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 356621 . En tout cas merci pour cette petite vidéo. Le son est sympa (même si il est loin des V&H par exemple) et plutôt raisonnable. Ils me plaisent bien en plus au niveau look. Si les pots de Kokodson ne sont pas vendus d'ici fin septembre je lui achète.

@+
xavier
potedusoleil
potedusoleil
Discoverer
Discoverer

Message par Chacal Ven 3 Sep 2010 - 14:52

Qui pourrait eclairer ma lanterne ...

Pourquoi ne retrouve t on pas le son caractéristique HD

On dirait le bruit d'un Bi Italien...
J'avais le meme soucis sur mon XR1200 je me disais que ca venait du fait qu'avec l'injection et le moteur un peu retravaillé ca tournait plus vite dans les tours..., mais la aussi sur la video ca ronfle haut dans les tours je trouve...

Ca vient de quoi ?? typique au Tommy Gun ? Faute à l'injection ? faute a ces silencieux ?
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx

Message par Toraxor Sam 4 Sep 2010 - 9:52

Injection plus demarage a froid plus normes Anti pollution plus ralenti élevé....

On est loin du potato des 1340 : )

Mais loin quand même Dun desmo peu fiable POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 111828
Toraxor
Toraxor
Discoverer
Discoverer

Message par potedusoleil Sam 4 Sep 2010 - 10:44

Salut,

Hier en rentrant du boulot, dans genève, j'ai encore croisé une bonne paire de type en HD. Je suis surpris du nombre circulant avec des pots soit changés soit modifiés. Pour ainsi dire tous... Alors je vais y passer sans complexe POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 977583

@+
xavier
potedusoleil
potedusoleil
Discoverer
Discoverer

Message par X@v_SG Mer 15 Sep 2010 - 16:46

Quelqu'un aurait il déjà installé des chicanes dans les mufflers Cycle Shack 2" 1/2 comme ceux la ?

POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 Agora.cgi?picserve=2008DYNAFATBOBMHD-249SS

Il y a juste un déflecteur dans les miens et c'est beaucoup trop bruyant pour une utilisation au quotidien en ville POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 700608

J'ai vu ce modèle la mais pas sûr que le diamètre soit le bon. Je ne sais pas si c'est pour des pots de 2" 1/2 ou si c'est le diamètre de la chicane qui fait 2" 1/2

http://www.dragspecialties.com/part/getItemDetails.do?application=dragspecialties&partIds[]=186789
X@v_SG
X@v_SG
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : ROUEN 76000
Harley-Davidson : Street Glide 2009

Message par fat.alement Mer 15 Sep 2010 - 19:35

ça doit aller vu le diametre , j'ai les mémes pots mais sans chicanes , ça passe bien devant la bleuzaille si tu ouvres pas
fat.alement
fat.alement
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob

Message par MANJUYA13 Mer 15 Sep 2010 - 20:28

Moi, la bleuzaille attend tjrs en haut d'une montée en plein marseille!!!! a moins de s'arreter, difficile de ne pas ouvrir ! d'ou la revente de mes shortshot !!!!! :.12:
MANJUYA13
MANJUYA13
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Chateauneuf les martigues
Harley-Davidson : ROAD KING 103CU

Message par MANJUYA13 Mer 15 Sep 2010 - 20:31

POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 Photosiphone001
MANJUYA13
MANJUYA13
Interested
Interested

Ville et C.P : Chateauneuf les martigues
Harley-Davidson : ROAD KING 103CU

Message par X@v_SG Jeu 16 Sep 2010 - 20:44

Bon, j'ai remonté mes pots d'origine pour autopsier les Cycle Shack et essayer de les museler un peu.
Et au démontage, surprise ! C'est déjà cette chicane la qui est dedans :-/

POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 1014912

Il faut que je trouve un truc pour réduire le bruit, parce que la, ça ou rien... POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 700608 POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 111828

Si quelqu'un a une idée... POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 37298
X@v_SG
X@v_SG
Discoverer
Discoverer

Message par hdmanillac Jeu 16 Sep 2010 - 21:02

Laine de verre !

POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 90029

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Message par X@v_SG Ven 17 Sep 2010 - 9:12

J'y ai bien pensé mais ce n'est pas si simple.
Voila la chicane, avec la partie en sifflet (flèche rouge). Le flux gazeux entre à droite et sort à gauche :

POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 298579

Maintenant, voici une photo de l'intérieur. On voit que le "sifflet" n'est pas totalement fermé (partie hachurée en rouge) :

POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 298580

Du coup, une partie du flux passe par le sifflet et ressort par les trous de la chicane (24 trous de 7mm de diamètre) mais une autre partie des gaz passe directement en dessous (flèche bleue)

POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 298581

Si j'entoure la chicane de laine de céramique, je bouche les trous de sortie du flux gazeux qui entre dans la chicane POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 800810

En y réfléchissant, je vois 2 options :

1- fermer la partie du sifflet qui reste entrouverte pour contraindre tout el flux gazeux à passer dans la chicane, puis jouer ensuite sur le nombre de trous pour ajuster les dB POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 914521
2- au contraire, supprimer le sifflet, percer plein de trous et entourer la chicane de laine de céramique. Bon, la j'y crois moyen POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 139446
X@v_SG
X@v_SG
Discoverer
Discoverer

Message par jober64 Ven 17 Sep 2010 - 10:09

Salut X@V, t'es ingénieur à la nasa POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 807915 En tout cas merci pour ces infos car elles sont utiles pour ceux qui doivent trouver une solution avant de passer présenter leur HD en règle chez les képi's Brvo pour tes photos avec explications POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 578659
Atchao
jober64
jober64
Qualified
Qualified

Ville et C.P : 68128 Village-Neuf
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob & Street Glide 2014

Message par X@v_SG Ven 17 Sep 2010 - 15:07

jober64 a écrit:Salut X@V, t'es ingénieur à la nasa POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 807915

Non, pas à la NASA POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 111828

En tout cas merci pour ces infos car elles sont utiles pour ceux qui doivent trouver une solution avant de passer présenter leur HD en règle chez les képi's

Je n'irai pas jusqu'à essayer de rendre "homologuée" une paire de Cycle Shack POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 8536

Je veux juste pouvoir rouler en ville sans déclencher les alarmes des magasins et sans que les gens se retournent 100 mètres avant mon passage POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 710900
Pour rouler en campagne ils sont terribles mais pour faire de la ville, c'est vraiment "too much", à mon goût.

Et si un jour je dois repasser devant les bleus suite à un contrôle, je garde les silencieux d'origine POTS SUR Fat BOB  =>  DOSSIER <= - Page 23 831254
X@v_SG
X@v_SG
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut