POTS SUR Fat BOB => DOSSIER <=
Page 23 sur 34 • Partagez
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Pot short de V&h
Je crois que je vais suivre to idée bien que je preferes les radius ils semble evident qu'il est plu difficile d'attenuer le son sur ces dernier. pourtant qu'ilsont joli. enfin si c'est pour se chppre des accouphènes et des pv il fait raison garder. Je pose qd mem la question si onn change les pots il faut faire une carto ou ca peut attendre.
Encore merci a vous tous pour vos réponse et votre rapidité.
Encore merci a vous tous pour vos réponse et votre rapidité.
FATBOB_10- Newbie
Re: POTS SUR Fat BOB => DOSSIER <=
Salut,
Mes pots (Wide Glide) étant les mêmes que sur un Fat Bob je pose la question ici. J'ai comme d'écrit dans un autre post (mécanique) bloqué la valve et compte investir dans des pots Sreaming Eagle. J'épère un son plus rauque, profond et plus libre (bref un vrai son HD) mais en restant raisonnable (j'aime beaucoup le look et le son des V&H mais vraiment trop fort pour moi). En bref, le beurre et l'argent du beurre... Pensez vous que je fais le bon choix sachant qu'ils me serviront pour le passage en stage 1 ? Merci
@+
xavier
Mes pots (Wide Glide) étant les mêmes que sur un Fat Bob je pose la question ici. J'ai comme d'écrit dans un autre post (mécanique) bloqué la valve et compte investir dans des pots Sreaming Eagle. J'épère un son plus rauque, profond et plus libre (bref un vrai son HD) mais en restant raisonnable (j'aime beaucoup le look et le son des V&H mais vraiment trop fort pour moi). En bref, le beurre et l'argent du beurre... Pensez vous que je fais le bon choix sachant qu'ils me serviront pour le passage en stage 1 ? Merci
@+
xavier
potedusoleil- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Thonon les bains 74200
Harley-Davidson : Wide Glide 2010
potedusoleil a écrit:Salut,
@+
xavier
Pour le stage 1 pas de pb. En plus, les SE, tu pourras les charcuter. Par contre pour le vrai son HD tu repasseras !
Prends plutot les KW. Je crois que kokodson en vend une paire.
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
J'ai les screamin eagle, commandés aux US pour ma part et montés avec un copain (et pourtant, je suis une buse en mécanique, un vrai gaston lagaffe )
J'en suis très content. Ça fait un son plus sympa que l'origine (plus rauque, et ca "claque" légèrement sur un coup de gaz), mais comme le dit Fred au dessus, c'est pas THE son Harley.
Pour moi c'est vraiment le bon mix, car je fais beaucoup de route, dont une bonne portion en ville (Marseille).
Il doit y avoir des vidéos ici, sinon au pire je t'en ferai une (mais je doute du rendu avec un appareil photo numérique).
J'en suis très content. Ça fait un son plus sympa que l'origine (plus rauque, et ca "claque" légèrement sur un coup de gaz), mais comme le dit Fred au dessus, c'est pas THE son Harley.
Pour moi c'est vraiment le bon mix, car je fais beaucoup de route, dont une bonne portion en ville (Marseille).
Il doit y avoir des vidéos ici, sinon au pire je t'en ferai une (mais je doute du rendu avec un appareil photo numérique).
Toraxor- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : 83270 St-Cyr sur mer
Harley-Davidson : Fatbob
Bonsoir,
Pour ma part, j'étais au 2/3 du stage un, depuis que j'ai ma brèle, les pots n'étaient pas dispo...tout le rodage sans, depuis une semaine, les SE sont montés, ben je mettrai pas autre chose, le son est beau et assez fort, seul bémol, la garde au sol est toujours la même, avec les V&H je pense que l'on a moins le problème, va falloir que je tourne différemment à droite...
Pour ma part, j'étais au 2/3 du stage un, depuis que j'ai ma brèle, les pots n'étaient pas dispo...tout le rodage sans, depuis une semaine, les SE sont montés, ben je mettrai pas autre chose, le son est beau et assez fort, seul bémol, la garde au sol est toujours la même, avec les V&H je pense que l'on a moins le problème, va falloir que je tourne différemment à droite...
thierrym- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : satolas et bonce 38290
Harley-Davidson : RK CVO 2014
thierrym a écrit:Bonsoir,
les SE sont montés, ben je mettrai pas autre chose, le son est beau et assez fort:.14:
On dit toujours ça au début, pis quand t'as entendu les pots des autres, tu te mets à réflechir à nouveau...
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
On dit toujours ça au début, pis quand t'as entendu les pots des autres, tu te mets à réflechir à nouveau...
@+ Fred.
C'est pas fut, je me suis posé la question en cours de cde...
@+ Fred.
C'est pas fut, je me suis posé la question en cours de cde...
thierrym- Discoverer
Salut,
Merci pour vos réponses concernant les screaming eagle. Vu que je l'utilise quasi tous les jours (thonon/etoy en suisse en passant par genève) soit très tôt le matin soit tard le soir, pour ne pas être ennuyer mon choix s'arrète sur les screaming eagle. Même si effectivement, d'autres pots beaucoup plus libres ont ma préférence, je suis contraint de résister à la tentation. Pour la petite vidéo, Toraxor, je veux bien parce que ceux que j'ai entendu sont percés par leurs proprios. Merci
@+
xavier
Merci pour vos réponses concernant les screaming eagle. Vu que je l'utilise quasi tous les jours (thonon/etoy en suisse en passant par genève) soit très tôt le matin soit tard le soir, pour ne pas être ennuyer mon choix s'arrète sur les screaming eagle. Même si effectivement, d'autres pots beaucoup plus libres ont ma préférence, je suis contraint de résister à la tentation. Pour la petite vidéo, Toraxor, je veux bien parce que ceux que j'ai entendu sont percés par leurs proprios. Merci
@+
xavier
potedusoleil- Discoverer
thierrym a écrit:Bonsoir,
T'a une photo de ta FAT avec les pots ?
polsmis- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : 42000 ST ETIENNE
Harley-Davidson : DYNA FAT BOB
polsmis a écrit:thierrym a écrit:Bonsoir,
T'a une photo de ta FAT avec les pots ?
Pas pour l'instant, je vais en faire et te les post.
thierrym- Discoverer
j'ai changé les KW 3" pour des VH big shot
c'est vrai que ça change tout au niveau du son : plus puissant et plus harley à mon gout
j'étais très content des KW, que je vends 200 € d'ailleurs (en parfait état), le son est légèrement plus fort et grave que les SE sans avoir besoin de percer comme un panier à salades
je suis maintenant un peu plus tendu quand je croise les shtroumpfs en ville. Mais je n'ai pas été arrêté pour l'instant
c'est vrai que ça change tout au niveau du son : plus puissant et plus harley à mon gout
j'étais très content des KW, que je vends 200 € d'ailleurs (en parfait état), le son est légèrement plus fort et grave que les SE sans avoir besoin de percer comme un panier à salades
je suis maintenant un peu plus tendu quand je croise les shtroumpfs en ville. Mais je n'ai pas été arrêté pour l'instant
kokodson- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 33460 cantenac
Harley-Davidson : dyna fat bob
kokodson a écrit:j'ai changé les KW 3" pour des VH big shot
Par contre en rase campagne ça doit être le panard les Big Shot !
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
@+
xavier
Je suis en congés demain soir, je te fais ça pour ce week end ; ) les miens sont stock de stock. En espérant que la prise de son ne sera pas gâche par le numérique ; )
Quant aux pots de kokodson, c'est clair que ça sent la bonne affaire : )
Toraxor- Discoverer
kokodson a écrit:
je suis maintenant un peu plus tendu quand je croise les shtroumpfs en ville.
attention y en a des gentils
straatbob- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : belgique (6511)
Harley-Davidson : streetbob
y'a le schtroumpf des villes et y'a le schtroumpf des champs
l'air de la campagne ça détend les esprits et surtout les v'twins
l'air de la campagne ça détend les esprits et surtout les v'twins
kokodson- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 33460 cantenac
Harley-Davidson : dyna fat bob
'Salut (de dyna-teur)
Ca y est, j'ai viré le cata dans le collecteur Eh ben j'en ai Ch.....
Putain que j'en ai Ch... mais bon cela en valais la peine.
Enfin le son HD retrouvé, beaucoup plus grave et rauque
ce qui manquait au SE avec cata.
A+'
Bonjour à tous,
pour ma part j'ai racheté une paire de silencieux d'origine FatBob (seul le dépastillage avait été fait par le précédent proprio qui avait parcouru environ 1500 bornes avec) au prix de 200€.
Déjà, un peu plus sonores, puis chez un pôte on a retiré les rivets (3 sur chaque silencieux), on a retiré les chicanes , elles mêmes entourées de laine de roche.
J'ai dégagé cette dernière, puis me suis mis à percer les deux chicanes de multiples trous de 15mm avant de les remonter.
L'injection s'est calée sur le nouveau flux gazeux au bout de quelques dizaines de kilomètres, et je n'ai plus de retour de gaz, ou très peu.
Puis ds 8 jours , c'est l'heure de la première révision.. à 2000 bornes! je vais faire shunter le bazar sur le collecteur.
Le bruit est bien plus sensible, néanmoins , il me reste ce catalyseur... à retirer... comment... à coup de forêts pour en faire de la poussière?? non quand même pas!?
Cela devient pas mal avec de l'origine...
Ca y est, j'ai viré le cata dans le collecteur Eh ben j'en ai Ch.....
Putain que j'en ai Ch... mais bon cela en valais la peine.
Enfin le son HD retrouvé, beaucoup plus grave et rauque
ce qui manquait au SE avec cata.
A+'
Bonjour à tous,
pour ma part j'ai racheté une paire de silencieux d'origine FatBob (seul le dépastillage avait été fait par le précédent proprio qui avait parcouru environ 1500 bornes avec) au prix de 200€.
Déjà, un peu plus sonores, puis chez un pôte on a retiré les rivets (3 sur chaque silencieux), on a retiré les chicanes , elles mêmes entourées de laine de roche.
J'ai dégagé cette dernière, puis me suis mis à percer les deux chicanes de multiples trous de 15mm avant de les remonter.
L'injection s'est calée sur le nouveau flux gazeux au bout de quelques dizaines de kilomètres, et je n'ai plus de retour de gaz, ou très peu.
Puis ds 8 jours , c'est l'heure de la première révision.. à 2000 bornes! je vais faire shunter le bazar sur le collecteur.
Le bruit est bien plus sensible, néanmoins , il me reste ce catalyseur... à retirer... comment... à coup de forêts pour en faire de la poussière?? non quand même pas!?
Cela devient pas mal avec de l'origine...
SixtyNine- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
salut , pour faire sauter le catalyseur, il faut ouvrir la partie où se fixent le 2 silencieux(qui est en fait l'extrémité du tuyau unique du système tommy 2-1-2), enlever le bazare puis ressouder, mais c'est une opération irréversible et en cas de controle technique (a venir?) t'es marron, et il te faudra racheter une ligne complète d'origine!
plutot que cette opération, je pense qu'il vaut mieux investir dans une ligne complète V&H aux autres aux states avec des quiets, qui en cas de controle des schtroumpfs te permet de presenter une brelon dans les clous!
perso j'ai racheté des SE a un forumeur, pratiquement vide (il reste un petit bout chicane et la laine), et bien pour le bruit c'est nickel, bon c'est vrai j'ai un filtre RSD,et des leurres aux valves (échappement et admission) qui augmentent sensiblement le son!
maintenant comme le look, le niveau de bruit reste subjectif, mais il faut garder un moyen de revenir en arrière au cas ou.......
plutot que cette opération, je pense qu'il vaut mieux investir dans une ligne complète V&H aux autres aux states avec des quiets, qui en cas de controle des schtroumpfs te permet de presenter une brelon dans les clous!
perso j'ai racheté des SE a un forumeur, pratiquement vide (il reste un petit bout chicane et la laine), et bien pour le bruit c'est nickel, bon c'est vrai j'ai un filtre RSD,et des leurres aux valves (échappement et admission) qui augmentent sensiblement le son!
maintenant comme le look, le niveau de bruit reste subjectif, mais il faut garder un moyen de revenir en arrière au cas ou.......
aquaphobe- Full Member
Ville et C.P : limoges87
Harley-Davidson : fat bob 2010
@+
xavier
Voici la video,avec un poil de retard, cause famille à la maison ce week end :)
Toraxor- Discoverer
Salut Toraxor,
Pas de souci pour le retard, comme le dit le slogan "vieux motard que jamais" Quel humour . En tout cas merci pour cette petite vidéo. Le son est sympa (même si il est loin des V&H par exemple) et plutôt raisonnable. Ils me plaisent bien en plus au niveau look. Si les pots de Kokodson ne sont pas vendus d'ici fin septembre je lui achète.
@+
xavier
Pas de souci pour le retard, comme le dit le slogan "vieux motard que jamais" Quel humour . En tout cas merci pour cette petite vidéo. Le son est sympa (même si il est loin des V&H par exemple) et plutôt raisonnable. Ils me plaisent bien en plus au niveau look. Si les pots de Kokodson ne sont pas vendus d'ici fin septembre je lui achète.
@+
xavier
potedusoleil- Discoverer
Qui pourrait eclairer ma lanterne ...
Pourquoi ne retrouve t on pas le son caractéristique HD
On dirait le bruit d'un Bi Italien...
J'avais le meme soucis sur mon XR1200 je me disais que ca venait du fait qu'avec l'injection et le moteur un peu retravaillé ca tournait plus vite dans les tours..., mais la aussi sur la video ca ronfle haut dans les tours je trouve...
Ca vient de quoi ?? typique au Tommy Gun ? Faute à l'injection ? faute a ces silencieux ?
Pourquoi ne retrouve t on pas le son caractéristique HD
On dirait le bruit d'un Bi Italien...
J'avais le meme soucis sur mon XR1200 je me disais que ca venait du fait qu'avec l'injection et le moteur un peu retravaillé ca tournait plus vite dans les tours..., mais la aussi sur la video ca ronfle haut dans les tours je trouve...
Ca vient de quoi ?? typique au Tommy Gun ? Faute à l'injection ? faute a ces silencieux ?
Chacal- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Injection plus demarage a froid plus normes Anti pollution plus ralenti élevé....
On est loin du potato des 1340 : )
Mais loin quand même Dun desmo peu fiable
On est loin du potato des 1340 : )
Mais loin quand même Dun desmo peu fiable
Toraxor- Discoverer
Salut,
Hier en rentrant du boulot, dans genève, j'ai encore croisé une bonne paire de type en HD. Je suis surpris du nombre circulant avec des pots soit changés soit modifiés. Pour ainsi dire tous... Alors je vais y passer sans complexe
@+
xavier
Hier en rentrant du boulot, dans genève, j'ai encore croisé une bonne paire de type en HD. Je suis surpris du nombre circulant avec des pots soit changés soit modifiés. Pour ainsi dire tous... Alors je vais y passer sans complexe
@+
xavier
potedusoleil- Discoverer
Quelqu'un aurait il déjà installé des chicanes dans les mufflers Cycle Shack 2" 1/2 comme ceux la ?
Il y a juste un déflecteur dans les miens et c'est beaucoup trop bruyant pour une utilisation au quotidien en ville
J'ai vu ce modèle la mais pas sûr que le diamètre soit le bon. Je ne sais pas si c'est pour des pots de 2" 1/2 ou si c'est le diamètre de la chicane qui fait 2" 1/2
http://www.dragspecialties.com/part/getItemDetails.do?application=dragspecialties&partIds[]=186789
Il y a juste un déflecteur dans les miens et c'est beaucoup trop bruyant pour une utilisation au quotidien en ville
J'ai vu ce modèle la mais pas sûr que le diamètre soit le bon. Je ne sais pas si c'est pour des pots de 2" 1/2 ou si c'est le diamètre de la chicane qui fait 2" 1/2
http://www.dragspecialties.com/part/getItemDetails.do?application=dragspecialties&partIds[]=186789
X@v_SG- Discoverer
Ville et C.P : ROUEN 76000
Harley-Davidson : Street Glide 2009
ça doit aller vu le diametre , j'ai les mémes pots mais sans chicanes , ça passe bien devant la bleuzaille si tu ouvres pas
fat.alement- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob
Moi, la bleuzaille attend tjrs en haut d'une montée en plein marseille!!!! a moins de s'arreter, difficile de ne pas ouvrir ! d'ou la revente de mes shortshot !!!!! :.12:
MANJUYA13- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : Chateauneuf les martigues
Harley-Davidson : ROAD KING 103CU
MANJUYA13- Interested
Ville et C.P : Chateauneuf les martigues
Harley-Davidson : ROAD KING 103CU
Bon, j'ai remonté mes pots d'origine pour autopsier les Cycle Shack et essayer de les museler un peu.
Et au démontage, surprise ! C'est déjà cette chicane la qui est dedans :-/
Il faut que je trouve un truc pour réduire le bruit, parce que la, ça ou rien...
Si quelqu'un a une idée...
Et au démontage, surprise ! C'est déjà cette chicane la qui est dedans :-/
Il faut que je trouve un truc pour réduire le bruit, parce que la, ça ou rien...
Si quelqu'un a une idée...
X@v_SG- Discoverer
Laine de verre !
@+ Fred.
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
J'y ai bien pensé mais ce n'est pas si simple.
Voila la chicane, avec la partie en sifflet (flèche rouge). Le flux gazeux entre à droite et sort à gauche :
Maintenant, voici une photo de l'intérieur. On voit que le "sifflet" n'est pas totalement fermé (partie hachurée en rouge) :
Du coup, une partie du flux passe par le sifflet et ressort par les trous de la chicane (24 trous de 7mm de diamètre) mais une autre partie des gaz passe directement en dessous (flèche bleue)
Si j'entoure la chicane de laine de céramique, je bouche les trous de sortie du flux gazeux qui entre dans la chicane
En y réfléchissant, je vois 2 options :
1- fermer la partie du sifflet qui reste entrouverte pour contraindre tout el flux gazeux à passer dans la chicane, puis jouer ensuite sur le nombre de trous pour ajuster les dB
2- au contraire, supprimer le sifflet, percer plein de trous et entourer la chicane de laine de céramique. Bon, la j'y crois moyen
Voila la chicane, avec la partie en sifflet (flèche rouge). Le flux gazeux entre à droite et sort à gauche :
Maintenant, voici une photo de l'intérieur. On voit que le "sifflet" n'est pas totalement fermé (partie hachurée en rouge) :
Du coup, une partie du flux passe par le sifflet et ressort par les trous de la chicane (24 trous de 7mm de diamètre) mais une autre partie des gaz passe directement en dessous (flèche bleue)
Si j'entoure la chicane de laine de céramique, je bouche les trous de sortie du flux gazeux qui entre dans la chicane
En y réfléchissant, je vois 2 options :
1- fermer la partie du sifflet qui reste entrouverte pour contraindre tout el flux gazeux à passer dans la chicane, puis jouer ensuite sur le nombre de trous pour ajuster les dB
2- au contraire, supprimer le sifflet, percer plein de trous et entourer la chicane de laine de céramique. Bon, la j'y crois moyen
X@v_SG- Discoverer
Salut X@V, t'es ingénieur à la nasa En tout cas merci pour ces infos car elles sont utiles pour ceux qui doivent trouver une solution avant de passer présenter leur HD en règle chez les képi's Brvo pour tes photos avec explications
Atchao
Atchao
jober64- Qualified
Ville et C.P : 68128 Village-Neuf
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob & Street Glide 2014
jober64 a écrit:Salut X@V, t'es ingénieur à la nasa
Non, pas à la NASA
En tout cas merci pour ces infos car elles sont utiles pour ceux qui doivent trouver une solution avant de passer présenter leur HD en règle chez les képi's
Je n'irai pas jusqu'à essayer de rendre "homologuée" une paire de Cycle Shack
Je veux juste pouvoir rouler en ville sans déclencher les alarmes des magasins et sans que les gens se retournent 100 mètres avant mon passage
Pour rouler en campagne ils sont terribles mais pour faire de la ville, c'est vraiment "too much", à mon goût.
Et si un jour je dois repasser devant les bleus suite à un contrôle, je garde les silencieux d'origine
X@v_SG- Discoverer
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34