POTS SUR Fat BOB => DOSSIER <=
Page 24 sur 34 • Partagez
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: POTS SUR Fat BOB => DOSSIER <=
jober64 a écrit:Salut X@V, t'es ingénieur à la nasa
Non, pas à la NASA
En tout cas merci pour ces infos car elles sont utiles pour ceux qui doivent trouver une solution avant de passer présenter leur HD en règle chez les képi's
Je n'irai pas jusqu'à essayer de rendre "homologuée" une paire de Cycle Shack
Je veux juste pouvoir rouler en ville sans déclencher les alarmes des magasins et sans que les gens se retournent 100 mètres avant mon passage
Pour rouler en campagne ils sont terribles mais pour faire de la ville, c'est vraiment "too much", à mon goût.
Et si un jour je dois repasser devant les bleus suite à un contrôle, je garde les silencieux d'origine
X@v_SG- Discoverer
Moi sur mes SE, le sifflet est pratiquement entièrement refermé et tout le flux passe par la chicane à travers la laine de verre.
@+ Fred.
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Me revoila avec mon bricolage à la Mac Guyver
Alors, j'ai donc fermé complètement le sifflet de la chicane. Pas facile !
Un petit coup de disque à tronçonner à la Dremel de chaque coté, un coup de lampe à souder pour chauffer le métal, puis cale en bois et marteau pour ajuster au mieux l'ensemble.
Ensuite, j'ai pris la calculatrice, le double décimètre et j'ai mesuré les orifices de sortie des pots d'origine pour avoir la surface total d'échappement
Le raisonnement est basique mais l'idée est d'avoir une surface à peu près comparable sur les CycleShack.
Les pots d'origine : l'un a un diamètre de 32mm l'autre de 26mm, ce qui donne une surface totale de 1335 mm².
Les chicanes CycleShack ont chacune 24 trous de 7mm de diamètre, soit un total de 1847 mm². Ca fait quand même beaucoup plus
Du coup, j'ai décidé en accord avec moi même, de boucher 8 trous par chicanes. Il en restera donc 32 au total, soit 1231 mm².
J'ai donc ressorti le poste à souder et en avant Guingamp !
J'ai trouvé un collier de fixation d'échappement de Ducati (la classe ! ) qui trainait dans le gagare que j'ai maintenu en place par un serflex le temps de faire 4 points de soudure :
Une fois terminé, ça donne ça :
Le résultat est... mitigé. Ca doit faire un peu moins de rafut qu'à l'origine mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Voila une vidéo pour illustrer. D'abord en origine, ensuite avec les CycleShack en chicanes d'origine, puis enfin avec les chicanes modifiées (sifflet fermé + 16 trous bouchés).
Alors, j'ai donc fermé complètement le sifflet de la chicane. Pas facile !
Un petit coup de disque à tronçonner à la Dremel de chaque coté, un coup de lampe à souder pour chauffer le métal, puis cale en bois et marteau pour ajuster au mieux l'ensemble.
Ensuite, j'ai pris la calculatrice, le double décimètre et j'ai mesuré les orifices de sortie des pots d'origine pour avoir la surface total d'échappement
Le raisonnement est basique mais l'idée est d'avoir une surface à peu près comparable sur les CycleShack.
Les pots d'origine : l'un a un diamètre de 32mm l'autre de 26mm, ce qui donne une surface totale de 1335 mm².
Les chicanes CycleShack ont chacune 24 trous de 7mm de diamètre, soit un total de 1847 mm². Ca fait quand même beaucoup plus
Du coup, j'ai décidé en accord avec moi même, de boucher 8 trous par chicanes. Il en restera donc 32 au total, soit 1231 mm².
J'ai donc ressorti le poste à souder et en avant Guingamp !
J'ai trouvé un collier de fixation d'échappement de Ducati (la classe ! ) qui trainait dans le gagare que j'ai maintenu en place par un serflex le temps de faire 4 points de soudure :
Une fois terminé, ça donne ça :
Le résultat est... mitigé. Ca doit faire un peu moins de rafut qu'à l'origine mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Voila une vidéo pour illustrer. D'abord en origine, ensuite avec les CycleShack en chicanes d'origine, puis enfin avec les chicanes modifiées (sifflet fermé + 16 trous bouchés).
X@v_SG- Discoverer
Ville et C.P : ROUEN 76000
Harley-Davidson : Street Glide 2009
joli son assez soft
kokodson- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 33460 cantenac
Harley-Davidson : dyna fat bob
Merci
J'ai pu rouler un peu ce WE, ça me plait bien comme ça, c'est encore un peu bruyant en ville mais ça devrait le faire, et sur route, c'est nickel !
J'ai pu rouler un peu ce WE, ça me plait bien comme ça, c'est encore un peu bruyant en ville mais ça devrait le faire, et sur route, c'est nickel !
X@v_SG- Discoverer
Ville et C.P : ROUEN 76000
Harley-Davidson : Street Glide 2009
Cynog- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
ils sont très beaux, tu les as pris chez qui? et le tarif?
dom57- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : hambach
Harley-Davidson : Street bob 2020
Hé hé, j'ai les mêmes en chromé
Attention au premier coup de démarreur, tu vas être surppris !!!!
Attention au premier coup de démarreur, tu vas être surppris !!!!
Mushkin- Interested
Ville et C.P : Belfort -90-
Salut pour ma part j'ai commandé des kess teck high performance BigE sur les conseils du concess , car sur Paris c chaud les bleus .
Va voir sur you tube kess teck fat bob tu verras le son est pas mal.
Va voir sur you tube kess teck fat bob tu verras le son est pas mal.
Laurenzo-75- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : PARIS 75116
Harley-Davidson : Street glide 2015
Les pots sont installés depuis hier soir.
Pour le photos faudra attendre le temps est pourri, ca m'a pas empéché d'aller tester tous ça .
Le son superbe rien à redire, mais le volume sonore par contre , j ai l' impression d'avoir un dragster et plus une moto, heureusement j'ai commandé les quiet baffle qui vont avec on verra ce que ce donne.
Je vais aussi essayer de mettre une petite vidéo si j'y arrive.
A+
Pour le photos faudra attendre le temps est pourri, ca m'a pas empéché d'aller tester tous ça .
Le son superbe rien à redire, mais le volume sonore par contre , j ai l' impression d'avoir un dragster et plus une moto, heureusement j'ai commandé les quiet baffle qui vont avec on verra ce que ce donne.
Je vais aussi essayer de mettre une petite vidéo si j'y arrive.
A+
Cynog- Full Member
c'est bon t'as tout bien monté ??
Par contre j'ai oublié de te dire....t'as plus de voisins !!!!
Par contre j'ai oublié de te dire....t'as plus de voisins !!!!
Mushkin- Interested
Ville et C.P : Belfort -90-
Oui c'est bon pour le montage, j'ai revérifié les serrages et c'est bon, je re-contrôlerai de nouveau d'ici qq kilomètres pour être sur.
Et en ce qui concerne les voisins
J'en ai pas
Pour contre j'ai pas osé aller en ville comme ça, je vais attendre d'installer les quiet baffle avant
Encore merci pour le infos Mushkin
Et en ce qui concerne les voisins
J'en ai pas
Pour contre j'ai pas osé aller en ville comme ça, je vais attendre d'installer les quiet baffle avant
Encore merci pour le infos Mushkin
Cynog- Full Member
Cynog- Full Member
Le look est vraiment sympa!
Toraxor- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : 83270 St-Cyr sur mer
Harley-Davidson : Fatbob
salut, look sympa, mais quid de l'accessibilté du bouchon d'huile?
aquaphobe- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : limoges87
Harley-Davidson : fat bob 2010
C'est limite mais on y accéde tout de même au bouchon, par contre faut pas le faire à chaud sinon
Cynog- Full Member
salut,
pot splendide, son très proche des Vances !
pot splendide, son très proche des Vances !
Franky- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : chazay d'azergues 69380
Au niveau oui je pense qu il ressemble fort aux vances, pour contre niveau look ils sont bien différents.
Cynog- Full Member
joli son, joli look, pas mal, à voir le vieillissement de la partie black dans le temps
kokodson- Qualified
Bonjour à tous,
Je viens de monter des Vance & Hines (Big Shots Staggered). J'ai testé le montage avec et sans chicanes et je voulais vous faire part de mon impression :
Avec les chicanes : le son est fort et reste bien dans les graves (basses aux maxi ) peu importe le régime.
Sans les chicanes : le son est encore plus fort mais je le trouve moins bien, c'est pas facile à décrire mais c'est plus " métallique ".
J'avais lu quelque part sur le forum que pour ne pas perdre de temps : il valait mieux acheté les chicanes (moins de 50 $) plutôt que monter les pots et de devoir les acheter après. Je confirme donc que c'est la meilleure démarche.
Vous pouvez les monter directement vous ne serez pas déçu. Pour ceux qui veulent un son au volume maxi sur la notice c'est marqué que l'on perd entre 2 et 3 décibels avec les chicanes sois pas grand chose.
Je viens de monter des Vance & Hines (Big Shots Staggered). J'ai testé le montage avec et sans chicanes et je voulais vous faire part de mon impression :
Avec les chicanes : le son est fort et reste bien dans les graves (basses aux maxi ) peu importe le régime.
Sans les chicanes : le son est encore plus fort mais je le trouve moins bien, c'est pas facile à décrire mais c'est plus " métallique ".
J'avais lu quelque part sur le forum que pour ne pas perdre de temps : il valait mieux acheté les chicanes (moins de 50 $) plutôt que monter les pots et de devoir les acheter après. Je confirme donc que c'est la meilleure démarche.
Vous pouvez les monter directement vous ne serez pas déçu. Pour ceux qui veulent un son au volume maxi sur la notice c'est marqué que l'on perd entre 2 et 3 décibels avec les chicanes sois pas grand chose.
FatBobrider- Interested
- Son Age : 43
Ville et C.P : 95 000
Harley-Davidson : Road Glide
FatBobrider a écrit:Bonjour à tous,
donc je vais essayer sans les quiet baffles
kokodson- Qualified
kokodson a écrit:FatBobrider a écrit:Bonjour à tous,
Relis, t'as pas du tout pigé !
A mon avis touche à rien...
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
hdmanillac a écrit:kokodson a écrit:FatBobrider a écrit:Bonjour à tous,
Relis, t'as pas du tout pigé !
A mon avis touche à rien...
@+ Fred.
mais si j'ai pigé qu'en démontant les quiet baffles je vais peut-être me faire arrêter, j'ai encore croisé les schtroumpfs hier après midi et même pas un regard, à se demander si le son des VH c'est plus dans la tête qu'il est,
kokodson- Qualified
Screamin' Eagle® Street Performance and Heavy Breather
Bonsoir,
Screamin' Eagle® Street Performance and Heavy Breather:
quelqu'un a t-il monté ce kit sur sa bécane et si oui est-ce performant ?
merci de vos retours
Screamin' Eagle® Street Performance and Heavy Breather:
quelqu'un a t-il monté ce kit sur sa bécane et si oui est-ce performant ?
merci de vos retours
lawrider- Newbie
- Son Age : 70
Ville et C.P : 75006
Harley-Davidson : FATBOB
pas mal de visu ces pots mais un passage par les bleus et c'est 90 roros + remise en état.
jober64- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : 68128 Village-Neuf
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob & Street Glide 2014
jober64 a écrit:pas mal de visu ces pots mais un passage par les bleus et c'est 90 roros + remise en état.
Ben ouais mais à moins de rester stock on en est tous la...
Sinon sympa les pots...
Wolfman- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rochonvillers 57840
Harley-Davidson : FLSTF 2008
Viens de monter des Rush "Straight Cut" en silencieux 1"50 (les + silencieux, pour mémoire il y a le choix du moins fort au plus fort: 1"50, 1"75, 2"00, 2"25), c'est impec, beau bruit sourd, au démarrage c'est le pied, et je reste -relativement-discret par rapport aux bleus et puis je pourris pas la vie des copains qui me suivent pendant les runs..
Silent Grey- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : 75 Paris
Harley-Davidson : Road Glide 1800 CVO Custom FLTRXSE
X@v a écrit:Bon, j'ai remonté mes pots d'origine pour autopsier les Cycle Shack et essayer de les museler un peu.
Et au démontage, surprise ! C'est déjà cette chicane la qui est dedans :-/
Il faut que je trouve un truc pour réduire le bruit, parce que la, ça ou rien...
Si quelqu'un a une idée...
Salut,
Comme quoi, c'est bizarre, j'ai des Cycle Shack en 3' (d'origine) et je trouve que le bruit est pas si fort que ça.
A+
gpac16- Full Member
Ville et C.P : Coutiches 59310
Harley-Davidson : FLHR - FLHTP
morille a écrit:merci a tous pour vos reponses et conseils...mon choix est fait,ce sera des" vances"...et pis c est tout!
BON CHOIX c'est les voisins qui vont être moins content maios bon au moins ils sauront quand tu es là.......
karadok- Newbie
Ville et C.P : HERM 40990
Harley-Davidson : FAT BOB 2009
Achat en ligne aux US
[quote="Matamor"]
Après avoir tout lu tout lu sur le son pourri des Dyna, je viens de commander des Khrome Werks chez M&M Cycles, à moins de 300 $ port compris. N'a plus qu'à convertir en Neuro et ajouter la douane. Je reviens dès que c'est fait. D'expérience, les achats aux US sont source de grosses économies, même avec le port et la douane.
EVERBLACK a écrit:sinon t'as les KRHOME WERKS
http://www.khromewerks.com/[/quote]
je suis d'accord avec toi ..les Krome werks sur Dyna, c'est bien, assez fort et sourd , ce qu'on aime,quoi!!) ( hein, Petecare ?)et pas cher ( aux US bien sur)
Après avoir tout lu tout lu sur le son pourri des Dyna, je viens de commander des Khrome Werks chez M&M Cycles, à moins de 300 $ port compris. N'a plus qu'à convertir en Neuro et ajouter la douane. Je reviens dès que c'est fait. D'expérience, les achats aux US sont source de grosses économies, même avec le port et la douane.
Bertrand- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : vers AVIGNON
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2012
Vances Twin Slash 3" Slip-ons Black
Salut à vous
Connaissez vous les Vances Twin Slash 3" Slip-ons Black
cette référence Drag # 1801-0406 / 1801-0407 est prévue pour les fat bob et wide glide
mais je ne sais pas si c'est les silencieux seul ou la ligne complète.
Avez vous déja acheté ces pots
merci d'avance
samcadhttp://www.vanceandhines.com/products/dyna-twinlash/twinslash.html
Connaissez vous les Vances Twin Slash 3" Slip-ons Black
cette référence Drag # 1801-0406 / 1801-0407 est prévue pour les fat bob et wide glide
mais je ne sais pas si c'est les silencieux seul ou la ligne complète.
Avez vous déja acheté ces pots
merci d'avance
samcadhttp://www.vanceandhines.com/products/dyna-twinlash/twinslash.html
Samcad- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : TREGUIER -22220-
Harley-Davidson : FAT BOB FDXF
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34