kit 1200 wiseco
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: kit 1200 wiseco
tu a quoi comme kitt ??
ns somme au moins deux a n'avoir paqs de soucie
ns somme au moins deux a n'avoir paqs de soucie
voltigeur- Full Member
ludharley a écrit:moi je suis kite 1200 depuis 34000km pas a me plein c nikel
ouaip, la question m'interesse aussi : qu'as tu fait pour obtenir cette fiabilité ?
Autre question : tu as vraiment une grosse différence de "patate" avec le 1200 ?
jffc- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : Montendre -17130-
Harley-Davidson : Street Bob 2009 + Sportster 1200 2007
cylindre d orrigine realesser piston 1200 std4 . culasse retravailler . allumage AXEL . S&S super E . pot drag pipe . haut moteur 88 . bas moteur 95 .
ludharley- Full Member
- Ville et C.P : marck 62
Harley-Davidson : 883 chop
ludharley a écrit:cylindre d orrigine realesser piston 1200 std4 . culasse retravailler . allumage AXEL . S&S super E . pot drag pipe . haut moteur 88 . bas moteur 95 .
p'tain, ça doit arracher !!!!
jffc- Discoverer
sa fait 103 avec kit 75 poliny
ludharley- Full Member
et pot à pompe
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Casse-dent- Full Member
- Ville et C.P : 74
Harley-Davidson : Ti 8 légèrement modifié...
c claire S&S
ludharley- Full Member
la fiabilité d'un moulin, c'est plus la façon de conduire que la mise d'un kit qui va être déterminante.
Souvent les mécaniques kittées sont plus solicitées .
Souvent les mécaniques kittées sont plus solicitées .
Invité- Invité
Je donne ma contrib à ce post, car après avoir sérré 3 fois d'affilée en rodage après un kit 1200, je crois savoir un peu sur le sujet.
D'abord, la solution à mon prob est pas encore trouvée, mais je pense que le vilo est en cause.
pour faire simple, ne pas kitter trop "tard" sans revoir le bas moteur, car le surplus de couple apporté par le 1200, un moteur "fatigué" le supporte moins longtemps.
Je pense que c'est l'origine de mon prob.
à 72000 km, je décide de passer en 1200. Mon gris de l'époque fait réaléser mes cyl d'origine (moto de 1999) et monte des pistons KB (corps alu avec cerclage fer à l'intérieur, ce qui suppose que l'alésage soit très ajusté, car peu de dilatation avec ces pistons)
Bilan, après 8000 km, bruit énorme de bas moteur.
Je porte cela devant mon mécano actuel. bielle coulée !
Je repars pour réalésage de cyl, montage de pistons Wiseco, bielles neuves et tout les roulements bas moteur neuf.
800 km, meme problème ! apparament, leur tourneur a réalésé trop sérré les cylindres
Pris sous garantie par le new mécano, qui recommence l'opération avec un kit Screaming pistons + cyl (sympa la garantie quand meme !) + bielle neuve et encore tous les roulements du bas moteur.
1000 km, encore en panne !
stupéfaction du mécano, qui redémonte tout (serrage du cyl arrière, surchauffe). il fait meme analyser l'huile. Bilan : il trouve RIEN !
Il sait pas d'ou ça vient. Il repart encore pour un kit screaming eagle tout neuf + bielles et roulements (toujours sous garantie).
Comme j'ai peur du résultat, je lui demande de la roder lui meme (histoire aussi qu'il m'accuse pas de tirer trop dessus, ce qu'il n'a jamais dit, mais on sait jamais) et la c'est lui qui serre à 1000 km !
Bilan, mon moteur, il l'a envoyé chez Atomic Cycle pour regarder tout ça, parce qu'il avoue forfait, il ne sait pas quoi regarder
en ce moment, mon moteur est la bas, j'attends le diagnostic.
Je précise que tout cela est pris sous garantie par mon mécano actuel. ça me fait chier, mais je paie rien non plus, donc je suis obligé de rester calme.
Donc, pour la conclusion, j'attendrai que le moteur soit revenu, réparé, remonté et rerodé pour dire si c'est bon ou pas !
Je sais, ça refroidit !
D'abord, la solution à mon prob est pas encore trouvée, mais je pense que le vilo est en cause.
pour faire simple, ne pas kitter trop "tard" sans revoir le bas moteur, car le surplus de couple apporté par le 1200, un moteur "fatigué" le supporte moins longtemps.
Je pense que c'est l'origine de mon prob.
à 72000 km, je décide de passer en 1200. Mon gris de l'époque fait réaléser mes cyl d'origine (moto de 1999) et monte des pistons KB (corps alu avec cerclage fer à l'intérieur, ce qui suppose que l'alésage soit très ajusté, car peu de dilatation avec ces pistons)
Bilan, après 8000 km, bruit énorme de bas moteur.
Je porte cela devant mon mécano actuel. bielle coulée !
Je repars pour réalésage de cyl, montage de pistons Wiseco, bielles neuves et tout les roulements bas moteur neuf.
800 km, meme problème ! apparament, leur tourneur a réalésé trop sérré les cylindres
Pris sous garantie par le new mécano, qui recommence l'opération avec un kit Screaming pistons + cyl (sympa la garantie quand meme !) + bielle neuve et encore tous les roulements du bas moteur.
1000 km, encore en panne !
stupéfaction du mécano, qui redémonte tout (serrage du cyl arrière, surchauffe). il fait meme analyser l'huile. Bilan : il trouve RIEN !
Il sait pas d'ou ça vient. Il repart encore pour un kit screaming eagle tout neuf + bielles et roulements (toujours sous garantie).
Comme j'ai peur du résultat, je lui demande de la roder lui meme (histoire aussi qu'il m'accuse pas de tirer trop dessus, ce qu'il n'a jamais dit, mais on sait jamais) et la c'est lui qui serre à 1000 km !
Bilan, mon moteur, il l'a envoyé chez Atomic Cycle pour regarder tout ça, parce qu'il avoue forfait, il ne sait pas quoi regarder
en ce moment, mon moteur est la bas, j'attends le diagnostic.
Je précise que tout cela est pris sous garantie par mon mécano actuel. ça me fait chier, mais je paie rien non plus, donc je suis obligé de rester calme.
Donc, pour la conclusion, j'attendrai que le moteur soit revenu, réparé, remonté et rerodé pour dire si c'est bon ou pas !
Je sais, ça refroidit !
wildsidecar- Full Member
- Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Merci pour cette contribution !
Oui ça refroidit ! (mais pas le cylindre arrière ! )
Comme ma brêle n'a que 5000 km soit je tente le coup maintenant, sois je ne joue que sur "gicleurs +hyper chargeur" ...
Oui ça refroidit ! (mais pas le cylindre arrière ! )
Comme ma brêle n'a que 5000 km soit je tente le coup maintenant, sois je ne joue que sur "gicleurs +hyper chargeur" ...
jffc- Discoverer
ah oui en effet ta pas vraiment de chance toi
voltigeur- Full Member
- Ville et C.P : miramas et st quentin fallavie
Harley-Davidson : un solex
et ben moi je lui en m plein le tete et sa tien a ne rien y comprendre quand on vois tous se que vous en dite
ludharley- Full Member
kit 1200 wiseco
mungupikipiki a écrit:ce n'est pas un problème de kit...
courrant des années 90 il ce disait que les kits marchaients mieux que les 12 d'origines . . . .
légendes ou réalitée ? ? ? ?
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
mungupikipiki a écrit:ce n'est pas un problème de kit...
tout à fait d'accord !
Un réalésage mal fait (trop serré) peut avoir un effet désastreux sur le bas moteur. je pense que c'est bien mon problème.
Donc, je pense que si j'avais opté pour un kit cyl+pistons dès le début (au lieu de réaléser) ben, j'm'en serai mieux tiré !
Mais il est sur que si c'est fait tôt et avec un kit de qualité, je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas !
Comme quoi, chuis dans la merde, mais je suis optimiste quand meme !!!
j'espère de bonnes nouvelles bientot
wildsidecar- Full Member
- Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
waychop a écrit:mungupikipiki a écrit:ce n'est pas un problème de kit...
courrant des années 90 il ce disait que les kits marchaients mieux que les 12 d'origines . . . .
légendes ou réalitée ? ? ? ?
vu ceux qui ont essayé de suivre mon 12, je dirais : légende
Bon, il faut voir ce que l'on compare aussi : les comparaisons en la matière sont souvent faire avec des 8 kittés + d'autres modifs, évidemment dans ce cas si l'on compare à un 12 custom de base.....
De toute façon, à taux de compression égale (1200 stock et 1200 kits), le 1200 stock sortira plus de watt tout simplement cas ses soupapes plus grandes le permettent...
Invité- Invité
kit 1200 wiseco
mungupikipiki a écrit:vu ceux qui ont essayé de suivre mon 12, je dirais : légende
au début des années 90 les 12 S existait deja? 1997 la premiere année de prod ? ? ? je ne sais plus
waychop- Full Member
le concept englobe toutes les bv5 jusqu'en 2003.
Le 12 S date de 96 (culasse de 12 normale puis culasse spéciale depuis 98).
Je parlais des 8 et 12 de façon générique, y compris donc avant la sortie du S
Invité- Invité
kit 1200 wiseco
mungupikipiki a écrit:le concept englobe toutes les bv5 jusqu'en 2003.
ok , merci pour ces infos . . . . j'aurais tendance a considerer que le vrai "S" c'est a partir de 98
et je n'en connais qu'un le tient qui marche plutot BIEN , donc peut de reference sport's en ce qui me concerne
waychop- Full Member
JLC12 a écrit:Qd tu montes un kit avant 30 000 kms y a rien a faire apres 30000 parait qu il faut refaire l embiellage avant !
j ai du mal a saisir meme si j entrevois pourquoi !
Par contre un 12 d origine avec 60000 kms ????????
C'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas retouché l'embiellage... et j'ai changé mes cylindres aussi (parce que le réalésage, il faut que ce soit bien fait).
"PB" de compression par la suite : consomme plus de watts au démarage et impossible de la démarrer en poussette, mais ça marche mieux...
Erikr Le Rouge- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : près d'Amiens (80)
Harley-Davidson : XL883R-2003
J'ai monté un kit 1200 wiseco 10:1 il y a maintenant environ 8000 kms et je n'ai pas de problèmes pour l'instant, mis à part le claquage du joint de culasse avant que j'ai remplacé hier mais qui était du au desserrage des gougeons (?). Mon embiellage doit avoir pas loin de 100000 kms mais n'a pas trop de jeu. J'ai réglé le rupteur à 6000 pour ne pas trop le forcer, car de toute façon avec les soupapes d'origine, le moteur ne respire plus au delà de 5400 tr/mn. Par contre 10:1, c'est trop avec les cames d'origine, la pression de compression est trop importante et c'est dur à régler. Malgré moins d'avance et enrichissement, impossible d'ouvrir en grand avant mi régime sous peine de cliquetis...
Donc je conseille de prendre un kit 9,5:1, ça doit être parfait. Par contre, je crois impératif de commander un ensemble cylindre-piston, car les ricains sont habitués à réaléser avec le cylindre précontraint, ce que je pense peu de ré-aléseurs font chez nous, d'où des casses à répétition.
En tous cas, fuckin' patate à tous les étages, faut aussi prévoir de faire quelque chose aux freins pour pas se transformer en suppositoire à camions!
Donc je conseille de prendre un kit 9,5:1, ça doit être parfait. Par contre, je crois impératif de commander un ensemble cylindre-piston, car les ricains sont habitués à réaléser avec le cylindre précontraint, ce que je pense peu de ré-aléseurs font chez nous, d'où des casses à répétition.
En tous cas, fuckin' patate à tous les étages, faut aussi prévoir de faire quelque chose aux freins pour pas se transformer en suppositoire à camions!
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Met des joints de culasse plus épais , ya toutes les tailles.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Et tu les trouves où tes joints de différentes épaisseurs?
Merci
Merci
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
yes i do it !!!
Salut à tous
Pour info j'ai monté un kit 1200 wiseco sur mon 883 R de 2005 à 29000 kms et c'est que du bonheur !!!! 15000 bornes depuis .
Pistons wiseco , cylindres Revtech , tx de compression 9,5 ,petit problème toutefois joints de culasse changés( fournis avec le kit ) changés aprés 2000 bornes ( des Gaskets , couples de serrages respectés et tout , et tout !!! ) j'ai finalement monté de bons vieux joints harley OEM pour 1200 (neufs quand même ) , et depuis tout baigne .... wheelings timide , à 170 je coupe ça guidonne un max avec ma grosse roue à l'AV .
Pour info j'ai monté un kit 1200 wiseco sur mon 883 R de 2005 à 29000 kms et c'est que du bonheur !!!! 15000 bornes depuis .
Pistons wiseco , cylindres Revtech , tx de compression 9,5 ,petit problème toutefois joints de culasse changés( fournis avec le kit ) changés aprés 2000 bornes ( des Gaskets , couples de serrages respectés et tout , et tout !!! ) j'ai finalement monté de bons vieux joints harley OEM pour 1200 (neufs quand même ) , et depuis tout baigne .... wheelings timide , à 170 je coupe ça guidonne un max avec ma grosse roue à l'AV .
Flag- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Gagnac 31150
Harley-Davidson : Road king bobber
Moi j'avais fait préparer mon moteur de 883R modéle 2003 par kilométre 66 à amiens.
un kit 1200 Screaming eagle ( cylindre& piston) avec un rabotage des culasses et une préparation culasses, soupapes et pipe d'admission par Pierre Louis Tebec (PLT). Il y avait également desus un HSR42 à filte SE came SE allumage et Bobines SE... ....
La moto marchait du feu de dieu.
Il est vrai qu'avec un 8 kité 12 avec peu de kilométres , la moto marche mieux qu'une origine si le taux de compression est légérement augmenté mais aussi grace à la demultiplication qui est differente (plus courte ).
Un 8 kité à visiblement plus de reprise qu'un 12 ( c'est que le cons m'avait dit).
Au début je voulais mettre des culasses de buell, mais K66 m'avais dit que mon moteur marcherait plus dans les tours.
Donc d'aprés lui, le top était de garder les petites soupapes mais optimiser afin d'arracher à bas régimes !!!
Cette moto jusqu' a ce que la vende n' a jamais rencontrée aucun probléme !!!
ce 8 était un vrai american muscle
un exemple du taff de PLT: http://zelastchancegaragedu78.blogspot.com/2008/12/pierre-louis-t.html
un kit 1200 Screaming eagle ( cylindre& piston) avec un rabotage des culasses et une préparation culasses, soupapes et pipe d'admission par Pierre Louis Tebec (PLT). Il y avait également desus un HSR42 à filte SE came SE allumage et Bobines SE... ....
La moto marchait du feu de dieu.
Il est vrai qu'avec un 8 kité 12 avec peu de kilométres , la moto marche mieux qu'une origine si le taux de compression est légérement augmenté mais aussi grace à la demultiplication qui est differente (plus courte ).
Un 8 kité à visiblement plus de reprise qu'un 12 ( c'est que le cons m'avait dit).
Au début je voulais mettre des culasses de buell, mais K66 m'avais dit que mon moteur marcherait plus dans les tours.
Donc d'aprés lui, le top était de garder les petites soupapes mais optimiser afin d'arracher à bas régimes !!!
Cette moto jusqu' a ce que la vende n' a jamais rencontrée aucun probléme !!!
ce 8 était un vrai american muscle
un exemple du taff de PLT: http://zelastchancegaragedu78.blogspot.com/2008/12/pierre-louis-t.html
motorhead- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
Page 1 sur 2 • 1, 2