Tenue de route FXDX
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tenue de route FXDX
essai ce matin sur autoroute allemande....ben on dirait que j'ai changé de moto, plus de louvoiement jusqu’à ....-soixante+ km/h, meilleure motricité en sortie de virage sur les petites routes.
Confort: un peu sec jusqu’à 20/30 km/h et après c'est un tapis volant.
Bref que du positif en termes de confort et conduite. J'ai eu du Ohlins et du EMC sur des machines de piste des années 70/90, les Shock Factory sont très largement au niveau, avec un rapport prix -performance excellent. Virez les amortos d'origine !!!!!
Bref que du positif en termes de confort et conduite. J'ai eu du Ohlins et du EMC sur des machines de piste des années 70/90, les Shock Factory sont très largement au niveau, avec un rapport prix -performance excellent. Virez les amortos d'origine !!!!!
Philt- Interested
Philt a écrit:essai ce matin sur autoroute allemande....ben on dirait que j'ai changé de moto, plus de louvoiement jusqu’à ....-soixante+ km/h, meilleure motricité en sortie de virage sur les petites routes.
Saurais-tu si ils fabriquent des cartouches de fourche pour nos FXDX?
Car à part les cartouches de Chez ledgend suspension qui coûte un bras assorti d’une épaule... j’ai rien trouvé.
Rimkdo- Full Member
- Son Age : 36
Ville et C.P : 1007 Lausanne
Harley-Davidson : FXDX
Il faut leur poser la question, mais je pense qu'ils ne font que des amortisseurs.
Sur la mienne l'accord avec l'avant est nickel. Certes un peu plus sec, mais presque parfait.
Je suis passé par des routes defoncées sans soucis à très bonne allure
Sur la mienne l'accord avec l'avant est nickel. Certes un peu plus sec, mais presque parfait.
Je suis passé par des routes defoncées sans soucis à très bonne allure
Philt- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : Beaumont 63110
Harley-Davidson : Dyna FXDX 1550 '00
salut les cartouches de Fourche normalement tu devrais les trouver chez progressive suspention et ohlins
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Philt a écrit:essai ce matin sur autoroute allemande....ben on dirait que j'ai changé de moto, plus de louvoiement jusqu’à ....-soixante+ km/h, meilleure motricité en sortie de virage sur les petites routes.
J'ai dû faire pas mal d'"autopista" ce WE et j'ai pu constater ce louvoiement avec ma Street Bob même à vitesse inférieur...je crois que je vais me mettre en quête d'amorto...
Merci pour les infos
Discozek- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : METZ 57000
Harley-Davidson : Dyna Street Bob SE 2013
pas d'hésitation, après il faudra ajuster ta fourche ( viscosité/précontrainte des ressorts ), sur la FXDX, c'est plus "simple" car elle est réglable dans tous les sens.
Dans tous les cas, toujours changer un seul paramètre à la fois, essayer,+++. Ça peut être long, mais c'est efficace.
Dans tous les cas, toujours changer un seul paramètre à la fois, essayer,+++. Ça peut être long, mais c'est efficace.
Philt- Interested
salut la mienne est de 2000 et sincèrement je la trouve très correcte de l'avant, a savoir que sur ces dynas la poutre maitresse sous le réservoir est hyper solide, ensuite tu as peut être les silent blocs de nazes et ça ca peut faire effet sur tes reprises si le bloc bouge un peu
mais je crois plutôt que comme pour moi, c'est plutôt la fourche qui est molle et l'huile complètement déstructurée et "cassée structurellement" et ne joue plus son rôle de détente et prédétente en passant dans les trous de la "cartouche" qu'en est pas une finalement c'est plutot foutu comme une fourche inversée
va voir ces deux vidéos la us le type bosse sur un sportster sports avec la même fourche que sur la fxdx (même si les réglages internes sont fait pour une bécane plus légère c'est le même principe... sincerement la facon de faire de X-JAJ est nettement moins penible passe voir
bye
xjaj c'est là
http://www.passion-harley.net/t91070-tuto-vidange-fourche-dyna-fxdx-methode-simplifiee
mais je crois plutôt que comme pour moi, c'est plutôt la fourche qui est molle et l'huile complètement déstructurée et "cassée structurellement" et ne joue plus son rôle de détente et prédétente en passant dans les trous de la "cartouche" qu'en est pas une finalement c'est plutot foutu comme une fourche inversée
va voir ces deux vidéos la us le type bosse sur un sportster sports avec la même fourche que sur la fxdx (même si les réglages internes sont fait pour une bécane plus légère c'est le même principe... sincerement la facon de faire de X-JAJ est nettement moins penible passe voir
bye
xjaj c'est là
http://www.passion-harley.net/t91070-tuto-vidange-fourche-dyna-fxdx-methode-simplifiee
macdoud76- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
low-rider 2008 , huile indice 20 , cales de 5 mm sous les bouchons , et tés remontés reste 2 mm sur le bouchon , un rail ressorts d'origines 65000 bornes
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
sur ma Fat Bob 2012 j'ai mis des cartouches Bitubo, bien plus efficace que l'origine et rapport qualité prix plus que correcte . va voir ou demande leur s'il en font pour la FXDXRimkdo a écrit:Philt a écrit:essai ce matin sur autoroute allemande....ben on dirait que j'ai changé de moto, plus de louvoiement jusqu’à ....-soixante+ km/h, meilleure motricité en sortie de virage sur les petites routes.
Saurais-tu si ils fabriquent des cartouches de fourche pour nos FXDX?
Car à part les cartouches de Chez ledgend suspension qui coûte un bras assorti d’une épaule... j’ai rien trouvé.
totorino72- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Pan América
Sinon il y a ça:
https://www.ramjetracing.com/products/sputhe-chassis-stabilizer-kit-dyna
Le défaut du châssis Dyna, c'est que Harley n'a pas voulu payer les droits sur l'utilisation du brevet d'Erik Buell sur les stabilisateurs de châssis.
Les FXR (cadre conçu par Erik Buell) n'ont pas se problème car les accroches moteurs suspendues sont bien conçu (quatre points contre trois pour le Dyna).
Erik Buell a démissionné pour fonder sa propre marque de motos, Harley voyant le châssis FXR trop chère à produire l'a remplacé au profit du Dyna avec ses propres défauts.
J'ai commandé le kit Sputhe, j'attends le facteur d'ici quelques semaines, je ferai un retour sur la pose et les sensations.
https://www.ramjetracing.com/products/sputhe-chassis-stabilizer-kit-dyna
Le défaut du châssis Dyna, c'est que Harley n'a pas voulu payer les droits sur l'utilisation du brevet d'Erik Buell sur les stabilisateurs de châssis.
Les FXR (cadre conçu par Erik Buell) n'ont pas se problème car les accroches moteurs suspendues sont bien conçu (quatre points contre trois pour le Dyna).
Erik Buell a démissionné pour fonder sa propre marque de motos, Harley voyant le châssis FXR trop chère à produire l'a remplacé au profit du Dyna avec ses propres défauts.
J'ai commandé le kit Sputhe, j'attends le facteur d'ici quelques semaines, je ferai un retour sur la pose et les sensations.
Kermit- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Selestat 67600
Harley-Davidson : '99 XL 883 et '97 FXDL 1340
"J'ai commandé le kit Sputhe"
whats that???? sputhe spouthe spithe rien trouve; c'est koi kermit????
macdoud76- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
https://www.ramjetracing.com/products/sputhe-chassis-stabilizer-kit-dynamacdoud76 a écrit:"J'ai commandé le kit Sputhe"
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Je suis super emmerdé.....elle est trop bien cette machine, je n'ai rien envie de modifier, ça tient la route ( merci les shock factory), ça freine ( merci les gros disques flottants) , ça fait un super bruit (merci les supertrapp), la position est top ( merci la saddleman), ça marche ( merci le 1550+carbu screamin)....
Bref je suis dans la merde, j'ai rien à faire dessus, keskifautquejfais docteur???
Bref je suis dans la merde, j'ai rien à faire dessus, keskifautquejfais docteur???
Philt- Interested
Philt a écrit:Je suis super emmerdé.....elle est trop bien cette machine, je n'ai rien envie de modifier, ça tient la route ( merci les shock factory), ça freine ( merci les gros disques flottants) , ça fait un super bruit (merci les supertrapp), la position est top ( merci la saddleman), ça marche ( merci le 1550+carbu screamin)....
Contact et roules !
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Philt- Interested
Ben voilà !
HDMX- Full Member