Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Essai PanAmerica

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par louloupa Lun 27 Sep 2021 - 19:54

tdzeus30 a écrit:Quand on voit certaines peintures perso devant lesquelles on s'extasie....sue des Hd classiques,  je passe sur les barbouillages noir mat à la truelle avec filets au balais brosse... Essai PanAmerica - Page 11 90029
Je te rappelle que Pierre Soulages vend ses productions des millions  .

Essai PanAmerica - Page 11 Z Essai PanAmerica - Page 11 807915

louloupa
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par PHENIX Lun 27 Sep 2021 - 21:08

J'ai pu l'essayer aussi en Belgique.

Trois choses à savoir avant de l'enfourcher :
- Il faut mettre le contact afin de faire descendre les amortisseurs et non s'évertuer à faire de la gymnastique pour monter dessus
- Il est préférable de regarder comment mettre les clignoteurs avant de partir
- Il est bien de connaitre le bouton permettant de régler la configuration du moteur

Cela dit, c'est une très agréable moto que je trouve très énergique; on sent les 155 chevaux.

J'ai pu remarquer qu'elle est également bien équilibrée après avoir faire un test en ligne droite sans les mains.

Je pense qu'elle va en attirer plus d'un.
PHENIX
PHENIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : CHATELET, BELGIQUE
Harley-Davidson : FLSTC 99 - FLSTF 08 - RG 16
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par nécureuil Lun 27 Sep 2021 - 23:33

Pour la peinture ce serait pas un clin d’oeuil a l’époque AMF ?
Je trouve pas mal, c’est original

Essai PanAmerica - Page 11 20210915
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Sturgis62 Mar 28 Sep 2021 - 0:04

jai essayé, bonne moto.
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Buckanan Sam 2 Oct 2021 - 19:23

Machine livrée aujourd'hui !
100 bornes en évitant la flotte histoire de passer le premier rodage à 5000 tours max
700 bornes prévues le we prochain pour avaler la deuxième phase de rodage à 7000 tours max et après roule !!!

Les très bonnes impressions ressenties lors de l'essai se confirment: maniabilité, confort, moteur (même en mode "on fait gaffe, t'es en rodage"), freinage (mais il faut vraiment taper sur l'arrière). ARH presque imperceptible mais néanmoins efficace (par contre je n'ai pas trouvé comment le faire fonctionner quand le pilote n'est pas sur la bécane).
Je n'ai pas ressenti de gêne au niveau de la boîte contrairement à ce que j'avais pu lire ici ou là. Quelques vibrations à certains régimes moteur mais rien de dramatique à ce stade.

Au chapitre des améliorations une simplification de l'affichage avec des icônes plus lisibles serait souhaitable mais j'ai vu qu'on peut personnaliser l'affichage assez simplement je vais donc m'y atteler.
L'accès à la béquille est effectivement merdique mais on s'y fera vite.
Pas trop gêné par les commodos, ce sont de nouvelles habitudes à prendre mais je ne vois rien de rédhibitoire. Mais c'est vrai qu'ils sont un peu petits avec de gros gants (je pense notamment au régulateur de vitesse)

J'ai paramétré sans problème mon téléphone et 2 casques bluetooth, la reconnaissance est instantanée et le contrôle au guidon fonctionne bien (jusqu'au prochain bug ?)
J'ai également paramétré très facilement 2 modes de conduite perso (pour ma part un mode Sport avect Supensions confort et un mode Route avec suspensions Trail)

Il faut effectivement télécharger l'appli HD pour afficher la carte et accéder au GPS mais de mon côté j'ai préféré un support téléphone sur le guidon qui me permet d'utiliser Waze et/ou Coyote en BT

Reste à trouver la bonne position, j'hésite encore entre selle en position basse ou haute. Je préfère la positon haute mais il faudra que j'investisse dans une bulle plus haute.
Je pense que je monterai également des extensions de levier de frein et de sélecteur, ça ajoutera de la maniabilité, surtout si on ne vise pas du tout terrain mais seulement quelques virées sur des chemins "praticables".

Enfin la bagagerie Sport est correcte et fait bien le taf. Attention au côté fragile, ça marque facilement.

En bref un vélo quand on sort d'une machine de 350 kg... C'est vraiment fait pour enquiller confortablement les bornes sur tout type de route.

Toutes premières photos...

Essai PanAmerica - Page 11 0ebee610
Essai PanAmerica - Page 11 914ad110

Essai PanAmerica - Page 11 37298
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Big Al Sam 2 Oct 2021 - 20:12

félicitations...
je préfère nettement cette bagagerie aux caisses en alu, très bon choix...
Essai PanAmerica - Page 11 919984
une très bonne bécane pour celui à qui ça plait, je l'ai essayé avec plaisir mais c'est un peu trop énervé pour moi...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par ryohazuki Sam 2 Oct 2021 - 20:37

Big Al a écrit:félicitations...
je préfère nettement cette bagagerie aux caisses en alu, très bon choix...
je pense pareil, elles ont aussi pour avantage de ne pas avoir besoin de supports. Donc une fois retirées, la machine n'a pas de barres dans tous les sens
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par buxois84 Sam 2 Oct 2021 - 20:44

En tout cas tu a grave la banane Essai PanAmerica - Page 11 919984   féloche et bonne route.
buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par DOUDOU Sam 2 Oct 2021 - 20:45

Félicitations Patrice, très beau Pan America 

Pense à attendre Patricia quand même 

Bon rodage.  Essai PanAmerica - Page 11 919984
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Buckanan Sam 2 Oct 2021 - 20:46

buxois84 a écrit:En tout cas tu a grave la banane Essai PanAmerica - Page 11 919984   féloche et bonne route.
Ça c’était parce que ma femme me disait « rentre ton ventre! »  Essai PanAmerica - Page 11 807915 Essai PanAmerica - Page 11 807915 Essai PanAmerica - Page 11 807915
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par buxois84 Sam 2 Oct 2021 - 20:57

Essai PanAmerica - Page 11 807915 Essai PanAmerica - Page 11 807915  on est nombreux Essai PanAmerica - Page 11 111828
buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par toumti Dim 3 Oct 2021 - 8:22

Merci pour ton CR, c'est vrai que cette bagagerie lui va comme un gant  Essai PanAmerica - Page 11 919984
toumti
toumti
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par ludo91 Dim 3 Oct 2021 - 8:33

Super Essai PanAmerica - Page 11 564998
ludo91
ludo91
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par patroadking Dim 3 Oct 2021 - 8:37

Bravo Pat, tu es un gamin heureux avec ton nouveau jouet 
Ça va te changer du street
patroadking
patroadking
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : FLHTKSE 115ème
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par bertoy Dim 3 Oct 2021 - 8:54

Essai PanAmerica - Page 11 578659  pour le nouveau jouet
pourtant c'est pas encore Noel Essai PanAmerica - Page 11 3571261942

plus qu'à t'inscrire au rallye des DUNES Essai PanAmerica - Page 11 831254 

A+Essai PanAmerica - Page 11 37298
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Buckanan Ven 15 Oct 2021 - 17:43

Petit retour d'utilisation après 1800 km cette semaine.
Au programme un peu d'autoroute, quelques nationales et beaucoup de départementales.
Et des centaines de virages en tous genres ! Vienne, Creuse, Puy de Dôme... on a vu de belles et de moins belles routes, du bitume parfait ou du gravier (!), des montées et des descentes, bref de quoi bien tester une bécane !!!

Quelques constats :

Partie cycle 
C'est un régal! Parfait équilibre, suspensions au top quels que soient leurs réglages, maniabilité, freinage malgré c'est vrai l'avant qui a un peu tendance à plonger. Le frein arrière est devenu efficace après quelques centaines de km de "rodage" et tout va bien maintenant.
On peut rouler cool ou fort, aucune mauvaise surprise et on prend des angles dont on n'avait plus l'habitude...
Le selle est très confortable. Perso je suis mieux avec le réglage selle haute mais ça passe aussi en selle basse.
2 petits reproches:
-  avec mon mètre quatre vingt quatre, la bulle est trop basse et je prend de l'air. Je changerai ça dès qu'une bulle de 22" sera dispo
- il faudrait vraiment disposer de commodos rétro éclairés. Il y en a beaucoup, ils sont petits et je me suis retrouvé un peu en galère de nuit...
Mais sinon aucune fatigue ou douleur en fin de journée. C'est pour ça que j'ai changé et sur ce plan je suis entièrement satisfait.

Electronique :
Bon ben il fallait s'y attendre, ça bugge parfois, notamment au niveau de la connexion entre l'appli HD (qui n'est d'ailleurs pas terrible, par exemple obligé de sélectionner le français comme langue de guidage à chaque utilisation) et le casque BT. Il faut parfois s'arrêter et relancer le tout. Mais ayant connu les défauts de jeunesse de la Boom Box on est sur les mêmes problèmes de départ et nul doute que ça va s'améliorer. Globalement l'ergonomie est bonne et assez intuitive.
Le fameux ARH : c'est assez sympa lorsqu'on s'arrête mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas à chaque fois. Ma taille me permet de ne pas être gêné mais c'est à surveiller pour des pilotes plus petits.

Moteur :
Du très bon, du moyen, du pas terrible et du très mauvais...
- Le très bon : beaucoup de puissance, des modes de conduite qui permettent de s'adapter à chaque situation. J'ai en particulier beaucoup apprécié le mode perso que j'ai créé: mode normal avec suspensions off road. Parfait sur les petites routes un peu abîmées.
Bref ça respire et ça envoie fort. J'ai suivi une sportive sur des petites routes auvergnates sans aucun problème, on se sent vraiment en confiance (trop...?)

- Le moyen : il faut souvent changer de rapport pour être dans le bon régime si on veut piloter dans les tours. L'absence d'un quickshifter se fait sentir. Mais si on veut rester sur le couple, ça passe aussi sans trop renâcler. On peut enchaîner les virages en 3 ou en 4 sans problème et ça repart en souplesse derrière.

- Le pas terrible : sur les 2 derniers jours le moteur s'est mis à donner des à-coups entre 2000 et 3000 tours à vitesse stabilisée. Très désagréable en ville ou à faible vitesse. Un réglage à faire lors de la révision des 1800 ? De plus la moto a calé 3 ou 4 fois dans la semaine lorsque je m'arrêtais à un feu ou un stop. Bizarre...

- Le très mauvais : aujourd'hui à vitesse stabilisée au régulateur à 136 km/h sur autoroute le moteur s'est soudain mis "en sécurité". Régime réduit et voyant moteur allumé. Je me suis arrêté et grâce au menu Diagnostique accessible à l'écran j'ai identifié 5 codes erreurs dont 3 sur l'ECM. Appel à la concession qui me dit que c'est arrivé à un de leurs clients pendant 2 jours et plus rien depuis. J'ai donc effacé les codes (très facile à faire), repris la route et aucun problème sur les 250 derniers kms.
La bécane sera à la révision la semaine prochaine, ils vont investiguer du côté de la batterie et du circuit de charge (un des codes s'y rapportait). 

Voilà, voilà... Malgré tous ces défauts que je considère comme assez inévitables sur en engin tout neuf dans toutes ses composantes, je suis pour le moment ravi de mon achat. J'ai retrouvé le plaisir de conduire longtemps sans douleur ni fatigue ce qui était le but premier.
Le poids, la position et la maniabilité y sont pour beaucoup !
J'espère simplement que les mises à jour vont arriver rapidement pour les problèmes les plus gênants, croisons les doigts !

Essai PanAmerica - Page 11 37298
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Big Al Ven 15 Oct 2021 - 20:33

merci Buckanan pour ce compte rendu précis et objectif...
Essai PanAmerica - Page 11 919984
en tout cas on peut dire que compte tenu de tes déboires que j'ai suivi depuis le début tu fais preuve de sagesse et de philosophie...
Essai PanAmerica - Page 11 578659
d'autres ce seraient peut être un plus énervé...
Essai PanAmerica - Page 11 111828
ça confirme le ressenti que j'avais eu lors de mon essai, une super bécane pour voyager confortablement et sans fatigue sur long trajet, avec une super maniabilité sur les petites routes...
mais c'est plutôt une bécane faite pour rouler vite, trop pour moi en tout cas, et comme tu dis le moteur est un peu creux dans la zone d'utilisation qui me conviendrait...
je te souhaite de trouver rapidement des solutions aux petits problèmes de jeunesse afin de pouvoir en profiter le plus longtemps possible...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Buckanan Ven 15 Oct 2021 - 21:22

Big Al a écrit:merci Buckanan pour ce compte rendu précis et objectif...
Essai PanAmerica - Page 11 919984
Merci pour tes encouragements !
Il faut effectivement rester philosophe si on ne veut pas se pourrir l’existence Essai PanAmerica - Page 11 831254

Si je peux être utile à d’autres, tant mieux, c’est bien un des objectifs de ce forum !

Essai PanAmerica - Page 11 37298
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par jdfweb Ven 15 Oct 2021 - 21:44

Slt,

En premier félicitations pour ce bel achat. Fallait oser la nouveauté.

Moi je dis que HD devrait t'offrir des pleins d'essence avec de tels retours utilisateurs bien précieux. C'est complet, précis et efficace.

Longue à ce bel attelage et bravo.

Bonne route.

JD
jdfweb
jdfweb
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : En France :)
Harley-Davidson : Sport Glide 107 2021 Snake Ven
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Bibinèche Sam 16 Oct 2021 - 5:13

Le Sté a écrit:J'ouvre ce sujet dans Général, car la section Adventure Touring n'a pas été créée encore Essai PanAmerica - Page 11 111828


Le we est maussade, un temps à ne pas mettre les chromes dehors …. à moins qu’une carotte ne me pousse à réduire à néant mes 3 après-midis d’astiquage/polishage/Belgomage : tudieu, c’est vrai que la PanAm est en essai ce we à la conc’ !!! Essai PanAmerica - Page 11 977583



Essai PanAmerica - Page 11 Img_2712


Essai PanAmerica - Page 11 Img_2711

La curiosité est donc la plus forte. Et puis finalement, c’est même le temps idéal pour aller tester ce trail dans des conditions dignes de ses films publicitaires : sur des chemins pleins d’ornières, elle-mêmes pleines de boue boueuse. Bon, le film s’arrête là car on est chez Harley, donc on va pas faire de chemin. L’inspection préalable nous montre avec Raoul, qui s'associait à cet essai, que les pneus sont en fin de vie et pas loin de la limite du témoin d’usure, pour des bécanes qui ont 2500 bornes ça laisse entendre beaucoup de couple et un budget gommes pas négligeable ?

Un petit café en main, on continue de détailler le bestiau. Elle est toujours aussi particulière. Quoiqu’avec le temps, moi qui la trouvais laide, je la trouve juste moche maintenant, on s’y fait Essai PanAmerica - Page 11 807915 . Elle est conforme à toutes les photos ou les vidéos vues ça et là, pas de grosse surprise, je reviendrai donc pas sur l’esthétique. D’autant plus qu’assez rapidement on nous propose de monter en selle pour un tour qui fit pas loin de 50 minutes.
C’est parti pour une première étape : le réglage de selle. On les met au plus bas sur les 2 modèles Standard et Spécial qui sont proposées. Les selles sont assez confortables, ce que leur dessin très anguleux ne laisse pas deviner intuitivement. Puis vient le briefing sur le respect de la vitesse, du code et des clignos que notre accompagnateur mettra bien environ 3 minutes à ne pas pratiquer scrupuleusement une fois en route. Essai PanAmerica - Page 11 5524

Je commence avec la standard. Boudiou, c’est haut… De mon mètre 74, je touche pas le pied (j’ai pas dis LES) à plat en restant droit. Faudra faire gaffe au 1er arrêt à choisir son côté et y aller franchement. D’autant plus que sortant tout juste du trajet avec mon RK, cet PanAm ne parait pas enclume, bien légère au contraire. Par contre c’est quoi ce guidon ??? il fait haut, et large … et bien tant mieux car c’est un vrai confort de faire virer la PanAm en contre-braquant légèrement vu le bras de levier, et de rester assez droit en conduite debout sans s’avachir sur les poignets. Au bout de 200m l’impression bizarre en statique a totalement disparu. Il reste donc ce selecteur de vitesse bien petit. Ca laisse plus de place au pied gauche lors de la conduite, mais je pioche un peu dans les premiers passages de vitesse, ce qui ça aussi ne restera qu’une péripétie des premières minutes. Je règle rapidement la hauteur de la bulle (d’une main, rapide) avant le départ et c’est parti !
On y va pour quelques kilomètres de voie rapide, ce qui donne l’occasion de faire joujou avec les modes de conduite. J’alterne des reprises en mode Route et en mode Sport … y’a bien des poneys dans les cylindres, mais j’en n’aurais pas deviné 150…. avant de passer les 5000 tours. Ah oui là, en mode Sport ça envoie !! Essai PanAmerica - Page 11 2089991033  En fait y’en avait une partie restée à l’écurie qui arrive pour jouer avec les copains. Les bras s’étirent comme le sourire. Ca pousse, mais ça reste civilisé, la LRS me paraissait plus brutale dans son accélération. L’impression imaginée par la bulle, que j’ai pourtant mise à sa hauteur max, se confirme par contre : la protection est bien faible sur les épaules et la partie supérieure des bras, et je ressens des turbulences en haut du casque.

Les quelques km de ruban bien large laissent vite la place au réseau secondaire et aux routes départementales pas toujours bien entretenues. Tant mieux, ça permet de tester le confort… Et bien on est vite fixé, c’est royal, comme les essais publiés ont pu le faire remarquer. Il n’y a guère que sur les gros nids de poule ou les raccords hasardeux d’asphalte qu’un léger coup de raquette vient claquer le baigneur. Autre point remarquable : la tenue de route. Pas prise en défaut ce matin, malgré des routes pas toujours propres (gravillons, raccords, bosses, et le tout mouillé). Ca a été flagrant sur quelques bosses prises sur l’angle, en plein virage, sur lesquelles la Panam est passée sans broncher, gardant fièrement son cap de manière imperturbable (les mêmes avec le RK me donnent l’impression que l’arrière se décale parfois). Cette facilité de conduite on la retrouve de façon globale. Elle se conduit aussi bien au guidon qu’au bassin ou avec les pieds, c’est bluffant de rapidité de prise en main.

On se fait donc une quizaine de kms de petites routes, alternant les villages et les virolos. Ce moteur est souple à souhait et il reprend sans peine si à l’abord d’un virage on n’a pas tombé de vitesse, sans vibrer outre mesure. C’est pas prise de tête, ça repart epicetou. La conduite très tolérante que cela autorise est gage de confort sur la distance, et les journées entières de roulage seront certainement moins fatigantes qu’avec un Touring qu’il faut placer quand même un minimum avant de virer. Là j’ai presqu’envire de dire qu’on s’en fout, on place le regard et ça tourne, et si le rapport est trop haut il suffit de tourner la poignée et l’affaire est réglée. Question placement d’ailleurs, voilà une différence avec nos belles : c’est une moto moderne, donc faut oublier le calage au frein arrière systématique. Il m’a parut assez symbolique ce ralentisseur d’ailleurs, sur route tout se gère au frein avant, basta !

Mi parcours déjà et une pause est prévue pour s’échanger les montures. J’attends avec impatience de tester la fameuse hauteur variable de l’assise en fonction de la vitesse. Et puis aussi de retrouver des poignées chauffantes, car j’avais pris les gants été …  Essai PanAmerica - Page 11 570442
La pause est l’occasion d’échanger quelques impressions, et d’écouter une première option mise sur la moto du guide : un silencieux SE, qui dont la sonorité est un peu plus rauque, et le gain de poids de 4 kg. 

Allez, c’est reparti pour un tour, et je me sens immédiatement un poil plus à l’aise sur cette Spécial, question de hauteur de selle. Le pied (j’ai toujours pas dis LES) se pose plus facilement à plat, bien aidé il est vrai par la finesse du chassis à l’entrejambe. Détail marrant, le réservoir n’est pas que fin en largeur, il l’est aussi en hauteur et y’a de quoi loger une panse bien rebondie sans problèmes, comme sur les autres modèles ! 
La succession de ralentisseurs dans les villages traversés invitent à essayer la conduite debout. Elle est justement assez agréable (bon j’ai pas fait des bouts de 3 kms non plus) et la moto se place facilement en la pilotant aux cale-pieds et aux cuisses. Les caoutchoucs des cale-pieds peuvent s’enlever et le bout de la pédale de frein se tourner pour faciliter la conduite en hors piste d’ailleurs.

Les premiers arrêts au stop me décoivent cependant : je ne ressens en rien la hauteur adaptative. Est-ce que mon modèle en est pourvu ? En en reparlant à l’arrivée, il s’avère que c’est valable uniquement au démarrage et à l’arrêt du moteur ?!? C’est pas ce que j’avais compris, et si c’est vraiment ça, c’est vraiment un coup marketing dans lequel dépenser plus de 600 balles est bien futile.
Autre fonction de la Spécial, les suspattes pilotées (mais pas de réglage de la précontrainte solo-duo-chargé). A c’qui parait c’est pas du pipeau. Peut-être… J’ai alterné en mode pluie, sport et route pour voir, mais notre parcours n’était peut-être pas assez typé pour ressentir une grosse différence ?!? Les 3 autres semblaient apprécier cette fonction pourtant, mais là encore, j’ai pas été bluffé.

Au moins les poignées chauffantes m’ont pas déçues, ça chauffe vite et bien, et mes mains ont vraiment apprécié. Par contre les protège-main sont assez profilés et le flux d’air vient bien caresser de dessus de la main : chaud dedans, froid dehors. Je pense qu’on y gagnera à prendre des modèles aftermarket en cas de choix de la Standard.
Pour le reste, c’est cosmétique ou protection, à part l’amortisseur de direction, que j’ai découvert après coup… Nul doute que chargé par grand vent sur l’autoroute ou en arsouille ça doit être utile, mais là encore j’ai pas ressenti de différence avec ou sans avec notre parcours et allure du jour.

Le retour se fait tranquillement et j’en profite pour jouer un peu avec les commodos, sans avoir jumelé mon téléphone au préalable. Je me limite donc à faire défiler les informations, qui de toutes façon sont pour partie illisibles : l’écran est orientable, lumineux et tout ce que tu veux, mais c’est écrit tellement petit au niveau des informations complémentaires qu’il faut vraiment quitter les yeux de la route et le connaître par cœur pour aller chercher la petite jauge d’essence ou les plus dispensables température moteur ou charge de batterie.

Le temps passe vite finalement, et nous voici déjà arrivés. La moto se gare facilement à la poussette, là encore ça change de mon RK. Par contre, il faut faire gaffe au verrouillage de la béquille qui ne se fait que lorsque la moto repose complètement dessus, et comme elle est plus légère que nos tourers, c’est vite fait de pas la caler et de retrouver le bestiau au sol.


Alors, qu’en penser ???
Et bien je suis d’accord avec les avis déjà recueillis disant que la Pan America était bien née. C’est une moto facile, qui fait largement le job qu’on lui demande, et pour un tarif inférieur à la concurrence. C’est un très bon trail …
… car voilà le constat, c’est un trail moderne. Et c’est pas ce que je recherche forcément en terme de caractère moteur chez Harley. Si ce moteur équipe le remplaçant du sportster, on aura un roadster de plus sur le marché, mais c’en est bien fini des sensations que j’ai retrouvées au guidon de mon RK en repartant de cet essai.
Bonjour cool la présentation du trail.
Quelqu'un la déjà essayé en mode Off road ,  dans du technique ?
Bonne journée à tous
Bibinèche
Bibinèche
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : VALHELHAS (GUARDA) PORTUGAL
Harley-Davidson : street glide 2020
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par ludo91 Sam 16 Oct 2021 - 16:47

Ça y est, j ai reçu ma grande sauterelle   Essai PanAmerica - Page 11 997383

Donc retour sur mes 150 premiers kilomètres. Au programme, ville, nationales, autoroute et un peu de tous chemins.

Ville : pas de problèmes en interfiles, elle se faufile facilement et la boite et l embrayage sont un modèle de douceur. Quand on vient   d’un custom avec des commandes avancées, il faut juste reprogrammer le cerveau pour passer les vitesses, mais ça vient vite   Essai PanAmerica - Page 11 1f60e 

Ça chauffe pas mal par contre, mais rien d insupportable avec le jean kevlar. Mention spéciale aux commandes de clignotants qui sont désormais activées par un seul bouton. J ai toujours trouvé le système Harley à 2 commandes ultra merdique …

Comme déjà précisé, c est haut sur pattes, donc l ARH apporte un confort notable 

Nationales : son terrain de prédilection

Tenue de route irréprochable, garde au sol qui donne envie de poser le genou, freinage mordant, selle et suspensions au top. Emballé c est pesé. J ai enfin trouvé ma voyageuse idéale Essai PanAmerica - Page 11 810504

Les pneus meme pas rodés accrochent le parquet, et on enfile les bornes avec la banane sous le casque.

Bémol pour le système de navigation HD que je trouve nul. Pourquoi diable ne pas avoir inclus Apple car play comme l a fait Honda ?

Bon, c est pas dramatique, je vais utiliser mon smartphone et Waze…

Autoroute : à 130 stabilisé au régulateur, la tenue de cap est excellente, le pare brise protège plutôt bien, mais cela reste perfectible. A voir si l aftermarket proposera de meilleurs choix. Bon, cela reste correct  tout de même.

Gaffe toutefois à la vitesse, en doublant un camion, un coup de gaz et j étais déjà a 170 km/h …

On peut donc enfiler des bornes sur un tapis volant

Tous chemins : aucune expérience en enduro, mon ambition se limite aux chemins non carrossés, afin de trouver des spots sympas dans la verte. Installe confortablement debout sur les cale pieds, mode enduro enclenché, ça glisse au pays des merveilles. Je suis surpris de la facilité pour mener la bécane. Ça élargit le champ des possibles et c est très cool

En conclusion, je suis vraiment ravis d avoir franchis le pas. Une paire de valoches, et c’est partit pour des road trips quivontbien  Essai PanAmerica - Page 11 967562

Essai PanAmerica - Page 11 052e8210
ludo91
ludo91
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Buckanan Sam 16 Oct 2021 - 17:33

Super, bienvenue au club Essai PanAmerica - Page 11 919984

Tu nous diras si tu rencontres quelques problèmes de démarrage...ou pas Essai PanAmerica - Page 11 710900

Ok avec toi sur l'appli HD. Elle plante souvent à cause de perte de connexion données. Je pense qu'il viendront à CarPlay un jour ou l'autre.
J'ai essayé d'utiliser Waze mais impossible d'avoir le son dans mon casque équipé Cardo, ça continue de sortir des HP de l'iPhone !
En revanche aucun problème avec Coyote, j'entends tout bien comme il faut. Du coup j'utilise le guidage Coyote mais il est moins personnalisable que Waze ou l'appli HD.

Pour la bulle je viens d'en commander une 22" en fumé foncé de chez MadStad. ils fournissent en plus tout l'accastillage qui va autour est qui en métal plutôt qu'en plastique. Retour d'infos à venir bientôt...

Bons rides !

Essai PanAmerica - Page 11 37298
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par bertoy Sam 16 Oct 2021 - 18:08

Essai PanAmerica - Page 11 578659 Essai PanAmerica - Page 11 578659 Essai PanAmerica - Page 11 578659
pour les comptes rendu 

plus qu'a envoyer ça aux magazines spécialisés

Pat.pour les voyants tu es habitué Essai PanAmerica - Page 11 831254

plus qu'à faire le meme CR avec celle de Mme Essai PanAmerica - Page 11 831254Essai PanAmerica - Page 11 3571261942

A+Essai PanAmerica - Page 11 37298
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par RAOUL Sam 16 Oct 2021 - 22:03

Buckanan a écrit:Super, bienvenue au club Essai PanAmerica - Page 11 919984

Tu nous diras si tu rencontres quelques problèmes de démarrage...ou pas Essai PanAmerica - Page 11 710900

Ok avec toi sur l'appli HD. Elle plante souvent à cause de perte de connexion données. Je pense qu'il viendront à CarPlay un jour ou l'autre.
J'ai essayé d'utiliser Waze mais impossible d'avoir le son dans mon casque équipé Cardo, ça continue de sortir des HP de l'iPhone !
En revanche aucun problème avec Coyote, j'entends tout bien comme il faut. Du coup j'utilise le guidage Coyote mais il est moins personnalisable que Waze ou l'appli HD.

Pour la bulle je viens d'en commander une 22" en fumé foncé de chez MadStad. ils fournissent en plus tout l'accastillage qui va autour est qui en métal plutôt qu'en plastique. Retour d'infos à venir bientôt...

Bons rides !

Essai PanAmerica - Page 11 37298
Hello Patrick
Suis aussi intéressé par le système Madstad mais des revendeurs refusent de livrer en France.
Par lequel es-tu passé ?
Toujours aussi emballé par la Pan Am. No souci hormis la mise à jour déjà évoquée (horloge, charge USBc)
Au plaisir
Essai PanAmerica - Page 11 37298
RAOUL
RAOUL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Buckanan Sam 16 Oct 2021 - 22:27

RAOUL a écrit:
Hello Patrick
Suis aussi intéressé par le système Madstad mais des revendeurs refusent de livrer en France.
Par lequel es-tu passé ?
Toujours aussi emballé par la Pan Am. No souci hormis la mise à jour déjà évoquée (horloge, charge USBc)
Au plaisir
Essai PanAmerica - Page 11 37298
Salut Raoul 
Je l’ai commandé sur JP Cycles
Le lien est sur la page de MadStad avec qui j’ai correspondu mais qui a bloqué les ventes en direct la semaine dernière alors qu’ils m’avaient donné un code de remise de 10% 
Essai PanAmerica - Page 11 934157

Ton problème d’horloge et de port usb devraient être résolus avec la màj du BCM !

Essai PanAmerica - Page 11 788660
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par RAOUL Sam 16 Oct 2021 - 22:32

Merci Patrick  Essai PanAmerica - Page 11 37298
RAOUL
RAOUL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par nécureuil Dim 17 Oct 2021 - 20:27

ludo91 a écrit:Ça y est, j ai reçu ma grande sauterelle   Essai PanAmerica - Page 11 997383

Donc retour sur mes 150 premiers kilomètres. Au programme, ville, nationales, autoroute et un peu de tous chemins.

Ville : pas de problèmes en interfiles, elle se faufile facilement et la boite et l embrayage sont un modèle de douceur. Quand on vient   d’un custom avec des commandes avancées, il faut juste reprogrammer le cerveau pour passer les vitesses, mais ça vient vite   Essai PanAmerica - Page 11 1f60e 

Ça chauffe pas mal par contre, mais rien d insupportable avec le jean kevlar. Mention spéciale aux commandes de clignotants qui sont désormais activées par un seul bouton. J ai toujours trouvé le système Harley à 2 commandes ultra merdique …

Comme déjà précisé, c est haut sur pattes, donc l ARH apporte un confort notable 

Nationales : son terrain de prédilection

Tenue de route irréprochable, garde au sol qui donne envie de poser le genou, freinage mordant, selle et suspensions au top. Emballé c est pesé. J ai enfin trouvé ma voyageuse idéale Essai PanAmerica - Page 11 810504

Les pneus meme pas rodés accrochent le parquet, et on enfile les bornes avec la banane sous le casque.

Bémol pour le système de navigation HD que je trouve nul. Pourquoi diable ne pas avoir inclus Apple car play comme l a fait Honda ?

Bon, c est pas dramatique, je vais utiliser mon smartphone et Waze…

Autoroute : à 130 stabilisé au régulateur, la tenue de cap est excellente, le pare brise protège plutôt bien, mais cela reste perfectible. A voir si l aftermarket proposera de meilleurs choix. Bon, cela reste correct  tout de même.

Gaffe toutefois à la vitesse, en doublant un camion, un coup de gaz et j étais déjà a 170 km/h …

On peut donc enfiler des bornes sur un tapis volant

Tous chemins : aucune expérience en enduro, mon ambition se limite aux chemins non carrossés, afin de trouver des spots sympas dans la verte. Installe confortablement debout sur les cale pieds, mode enduro enclenché, ça glisse au pays des merveilles. Je suis surpris de la facilité pour mener la bécane. Ça élargit le champ des possibles et c est très cool

En conclusion, je suis vraiment ravis d avoir franchis le pas. Une paire de valoches, et c’est partit pour des road trips quivontbien  Essai PanAmerica - Page 11 967562

Essai PanAmerica - Page 11 052e8210
Pas d’accord du tout, les clignos spęcifique avec les deux boutons sėparės c’est le charme de HD et bien pratique d’ailleurs
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Kris69 Dim 17 Oct 2021 - 21:06

Perso pour le charme harley je me serais bien passé des deux commandes de clignotant, gérer les gaz et le témoin de droite pas top
Kris69
Kris69
Full Member
Full Member

Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par mimi72 Dim 17 Oct 2021 - 21:24

Kris69 a écrit:Perso pour le charme harley je me serais bien passé des deux commandes de clignotant, gérer les gaz et le témoin de droite pas top
Essai PanAmerica - Page 11 2832208825 J'ai jamais pu me faire à cette saloperie de clignotant droit!  Essai PanAmerica - Page 11 443262
mimi72
mimi72
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : à coté du circuit des 24Heures
Harley-Davidson : Electra09+FatBoy95
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Franck Gvt Lun 18 Oct 2021 - 1:01

Salut les mangeurs de bitumes 

J ai vu cette bécane et je trouve qu’elle ne porte plus du tout l’esprit Harley , a vrai dire si c’est pour rouler avec un trail autant prendre un fabriquant expérimenté dans le domaine , on dirait une pâle copie d’un BM ..
Déjà que les Harley récentes sont à mon goût bien trop aceptisées (bien que je comprenne la raison , avec les lois actuelles) mais Harley électrique ou cross , ça devient juste du commerce et ça risque de sombrer dans le commun et quitter l’exceptionnel 
On parle de Harley merde ! Les anciens disais si ta pas une Harley avant 50 piges ta rien fait de ta vie
Franck Gvt
Franck Gvt
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Dyna wide glide
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Big Al Lun 18 Oct 2021 - 7:54

salut Franck,
tu n'aimes pas et c'est ton droit et tes gouts, mais dire que c'est une pâle copie de l'allemande, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'elle est bien mieux que l'autre...
et si je devais acheter un trail j'achèterai une Harley justement...
Essai PanAmerica - Page 11 3571261942
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica - Page 11 Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum