Essai PanAmerica
Page 12 sur 15 • Partagez
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Essai PanAmerica
salut Franck,
tu n'aimes pas et c'est ton droit et tes gouts, mais dire que c'est une pâle copie de l'allemande, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'elle est bien mieux que l'autre...
et si je devais acheter un trail j'achèterai une Harley justement...
tu n'aimes pas et c'est ton droit et tes gouts, mais dire que c'est une pâle copie de l'allemande, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'elle est bien mieux que l'autre...
et si je devais acheter un trail j'achèterai une Harley justement...
Big Al- Full Member
Au moins tu deviens une exception de rouler avec autre chose
tu n'es pas monsieur tout le monde
tu n'es pas monsieur tout le monde
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
mimi72 a écrit:J'ai jamais pu me faire à cette saloperie de clignotant droit!Kris69 a écrit:Perso pour le charme harley je me serais bien passé des deux commandes de clignotant, gérer les gaz et le témoin de droite pas top
Pareil, jamais compris un tel non-sens. Surtout dans les rond-points.
toumti- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Franck Gvt a écrit:Salut les mangeurs de bitumes
J ai vu cette bécane et je trouve qu’elle ne porte plus du tout l’esprit Harley , a vrai dire si c’est pour rouler avec un trail autant prendre un fabriquant expérimenté dans le domaine , on dirait une pâle copie d’un BM ..
Déjà que les Harley récentes sont à mon goût bien trop aceptisées (bien que je comprenne la raison , avec les lois actuelles) mais Harley électrique ou cross , ça devient juste du commerce et ça risque de sombrer dans le commun et quitter l’exceptionnel
On parle de Harley merde ! Les anciens disais si ta pas une Harley avant 50 piges ta rien fait de ta vie
Chacun ses goûts...
Question ? As tu roulé sur une Pan et sur une GS ?
Perso, j'ai eu les deux ainsi que des HD avant ma Pan... Et une Gs aussi.
Je serais curieux de voir en quoi la Pan est une copie de la GS...
Bicylindre en V contre un Flat...
Transmission par chaine contre une par cardan...
Sinon oui...C'est bien deux maxi trail... Là on est d'accord.
Il est vrai que les HD actuelles sont "aseptisées" comme tu dis mais c'est ainsi.
Elles se doivent pour pouvoir rouler d'avoir un ABS, doivent respecter des normes en terme d'antipollution etc...
Après... Le "c'était mieux avant", on l'a tous dit à un moment ou à un autre.
La HD électrique est un bide commercial monumental.
La Pan par contre semble être un vrai succès et c'est donc bien le reflet du fait qu'il y avait une demande.
Je pense qu'il en sera de même en ce qui concerne le Sportster S...
(Au fait, un truc sur ce modèle que HD tente de dissimuler: le tarif des pneus de cet engin.
La monte avant/arrière, qui sont des dimensions exotiques font ressortir le prix du train aux alentours de 1000€...
Une paille... )
Red-Bull13- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
toumti a écrit:mimi72 a écrit:J'ai jamais pu me faire à cette saloperie de clignotant droit!Kris69 a écrit:Perso pour le charme harley je me serais bien passé des deux commandes de clignotant, gérer les gaz et le témoin de droite pas top
ah oui les rond-points ... quelle merde pour actionner le clignotant. non vraiment la commande de droite c'est une idée alacon
ludo91- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Et encore les gars, sur les shovel, il faut maintenir le bouton enfoncé pour que ça marche..... je ne vous dis pas le malaisetoumti a écrit:mimi72 a écrit:J'ai jamais pu me faire à cette saloperie de clignotant droit!Kris69 a écrit:Perso pour le charme harley je me serais bien passé des deux commandes de clignotant, gérer les gaz et le témoin de droite pas top
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Ca sert encore les clignos,c'est pas une option? because plus personnes ne les utilise,surtout au rond point,donc plus de blème. ....
buxois84- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Arrête ... moi qui allais justement dire qu'apparemment les Français commence(raie)nt à les utiliser, tu as tué le poussin dans l'oeuf
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Mais au moins , quand tu revends ton véhicule , les ampoules de cligno sont neuves .Panther a écrit:Arrête ... moi qui allais justement dire qu'apparemment les Français commence(raie)nt à les utiliser, tu as tué le poussin dans l'oeuf
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Mais au moins , quand tu revends ton véhicule , les ampoules de cligno sont neuves .
Mon pick-up un peu pareil, la 6ème st neuve ... elle passe à 170kms/h
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Red-Bull13 a écrit:Franck Gvt a écrit:Salut les mangeurs de bitumes
J ai vu cette bécane et je trouve qu’elle ne porte plus du tout l’esprit Harley , a vrai dire si c’est pour rouler avec un trail autant prendre un fabriquant expérimenté dans le domaine , on dirait une pâle copie d’un BM ..
Déjà que les Harley récentes sont à mon goût bien trop aceptisées (bien que je comprenne la raison , avec les lois actuelles) mais Harley électrique ou cross , ça devient juste du commerce et ça risque de sombrer dans le commun et quitter l’exceptionnel
On parle de Harley merde ! Les anciens disais si ta pas une Harley avant 50 piges ta rien fait de ta vie
Chacun ses goûts...
Il est vrai que les HD actuelles sont "aseptisées" comme tu dis mais c'est ainsi.
Elles se doivent pour pouvoir rouler d'avoir un ABS, doivent respecter des normes en terme d'antipollution etc...
La Pan par contre semble être un vrai succès et c'est donc bien le reflet du fait qu'il y avait une demande.
(Au fait, un truc sur ce modèle que HD tente de dissimuler: le tarif des pneus de cet engin.
La monte avant/arrière, qui sont des dimensions exotiques font ressortir le prix du train aux alentours de 1000€...
Une paille... )
Pour compléter ta réponse et rebondir sur le message de Franck Gvt j'ajouterais que j'espère que la Pan Am fera un carton, permettra à la Mo Co de gagner plein de dollars et donc de poursuivre le développement de ses motos traditionnelles.
Souvenons-nous que Harley a failli disparaître dans les années 80 à force de ne pas se renouveler.
Il faut toujours se méfier du "c'était mieux avant" ou du "pour vivre mieux restons entre nous"... ça conduit à la consanguinité et parfois à l'extinction de l'espèce
Et puis si tu as acheté des T-Shirts, blousons ou autres gadgets siglés H-D, tu as toi aussi contribué à ce "commerce" que tu dénonces. Ce sont surtout le marketing et les produits dérivés qui font vivre Harley aujourd'hui, pas les marges réalisées sur les bécanes. On peut le regretter mais c'est comme ça.
Entre nous, beaucoup de possesseurs de Harley d'aujourd'hui (moi le premier) n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 20, 30 ou 40 ans. Et alors ? Ça permet à chacun de vivre sa passion comme il l'entend, on n'est pas tous obligés de se ressembler.
Pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvais possesseur (c'est pas comme les chasseurs... )
Personnellement je me suis régalé sur mes Street Glide ou Electra mais je commençais vraiment à avoir mon plaisir gâché par la fatigue et les douleurs. Au point de moins sortir ma bécane et de sérieusement penser à me tourner vers la Germanie ou le soleil levant. Mais je ne voulais pas franchir ce pas.
L'arrivée de Harley sur ce segment est un bonheur et me permet de rester fidèle à ma marque préférée et de continuer à contribuer modestement et à ma toute petite échelle à son développement.
Et la bécane est franchement bien née, chapeau aux ricains, pour une première ils ont fait fort !
Faisons-nous plaisir quel que soit le modèle que nous choisissons et respectons les choix de chacun au sein de la marque que nous aimons tant.
Bonne route !
Buckanan- Full Member
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Entièrement d'accord, exactement ce que je pense, il faut justement de la diversité, du sang nouveau...
Bon "le cligno à droite c'est d'la "
Bon "le cligno à droite c'est d'la "
zykey- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : torsac 16410
Harley-Davidson : slim 2015
J'étais chez HD à s San Sébastien récemment et j'ai vu pour la première fois la PanAmerica , marron métallisé, au soleil, du plus bel effet. Vraiment très belle machine, original. Une Harley quoi !!
J'espère pouvoir aller en essayer une prochainement chez HD Limoges.. Affaire à suivre.
J'espère pouvoir aller en essayer une prochainement chez HD Limoges.. Affaire à suivre.
zykey- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : torsac 16410
Harley-Davidson : slim 2015
Hé bien, moi, je ne suis pas d'accord avec vous ... L'interrupteur de clignotant à droite, j'aime bien
Et encore plus depuis que j'ai modernisé le shovel avec une centrale qui m'évite de devoir laisser le doigt appuyé dessus pour garder le clignotant allumé
Et encore plus depuis que j'ai modernisé le shovel avec une centrale qui m'évite de devoir laisser le doigt appuyé dessus pour garder le clignotant allumé
ghostdog- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : gueret 23000
Harley-Davidson : Shovel super glide 1983,
Et surtout depuis que tu as mis des clignotants.ghostdog a écrit:Hé bien, moi, je ne suis pas d'accord avec vous ... L'interrupteur de clignotant à droite, j'aime bien
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Et il a rallongé ses doigts pour les actionnerlouloupa a écrit:Et surtout depuis que tu as mis des clignotants.ghostdog a écrit:Hé bien, moi, je ne suis pas d'accord avec vous ... L'interrupteur de clignotant à droite, j'aime bien
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Je n'arrive pas a accrocher avec cette moto.
Rodolphe- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : neuilly sur seine
Harley-Davidson : dyna super glide custom 2005
Buckanan a écrit:Red-Bull13 a écrit:
Chacun ses goûts...
Une paille... )
Pour compléter ta réponse et rebondir sur le message de Franck Gvt j'ajouterais que j'espère que la Pan Am fera un carton, permettra à la Mo Co de gagner plein de dollars et donc de poursuivre le développement de ses motos traditionnelles.
Souvenons-nous que Harley a failli disparaître dans les années 80 à force de ne pas se renouveler.
Il faut toujours se méfier du "c'était mieux avant" ou du "pour vivre mieux restons entre nous"... ça conduit à la consanguinité et parfois à l'extinction de l'espèce
Et puis si tu as acheté des T-Shirts, blousons ou autres gadgets siglés H-D, tu as toi aussi contribué à ce "commerce" que tu dénonces. Ce sont surtout le marketing et les produits dérivés qui font vivre Harley aujourd'hui, pas les marges réalisées sur les bécanes. On peut le regretter mais c'est comme ça.
Entre nous, beaucoup de possesseurs de Harley d'aujourd'hui (moi le premier) n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 20, 30 ou 40 ans. Et alors ? Ça permet à chacun de vivre sa passion comme il l'entend, on n'est pas tous obligés de se ressembler.
Pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvais possesseur (c'est pas comme les chasseurs... )
Personnellement je me suis régalé sur mes Street Glide ou Electra mais je commençais vraiment à avoir mon plaisir gâché par la fatigue et les douleurs. Au point de moins sortir ma bécane et de sérieusement penser à me tourner vers la Germanie ou le soleil levant. Mais je ne voulais pas franchir ce pas.
L'arrivée de Harley sur ce segment est un bonheur et me permet de rester fidèle à ma marque préférée et de continuer à contribuer modestement et à ma toute petite échelle à son développement.
Et la bécane est franchement bien née, chapeau aux ricains, pour une première ils ont fait fort !
Faisons-nous plaisir quel que soit le modèle que nous choisissons et respectons les choix de chacun au sein de la marque que nous aimons tant.
Bonne route !
je suis bien d'accord avec ces propos...
il faut aller de l'avant, mais ça n'empêche pas d'aimer les anciennes...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Bien sûr !
Si je suis en fonds un jour je replongerai pour une ancienne à consommer sur des trajets plus courts juste pour le plaisir
Si je suis en fonds un jour je replongerai pour une ancienne à consommer sur des trajets plus courts juste pour le plaisir
Buckanan- Full Member
Tarde pas t'es plus tout jeune
filobido- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
filobido a écrit:Tarde pas t'es plus tout jeune
C’est bien pour ça que j’ai changé
Mais rigole pas trop, tu ne rajeunis pas non plus…
Biz à vous 2
Buckanan- Full Member
Je vous ai lu , c’est vrai que l’important est que celui qui possède une moto que ce soit celle qui le rend heureux , les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Mon oncle ne jure que par BM pour lui harley c’est de la merde , l’important est qu’il soit heureux sur sa bécane et qu’elle lui convienne. Le reste n’est qu’un avis qui nous appartient , rien de grave ou d’important
Mon oncle ne jure que par BM pour lui harley c’est de la merde , l’important est qu’il soit heureux sur sa bécane et qu’elle lui convienne. Le reste n’est qu’un avis qui nous appartient , rien de grave ou d’important
Franck Gvt- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Dyna wide glide
Franck Gvt a écrit:Je vous ai lu , c’est vrai que l’important est que celui qui possède une moto que ce soit celle qui le rend heureux , les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Buckanan- Full Member
Buckanan a écrit:filobido a écrit:Tarde pas t'es plus tout jeune
C’est bien pour ça que j’ai changé
Mais rigole pas trop, tu ne rajeunis pas non plus…
Biz à vous 2
Idem mon p'tit st Bernard bise a vous
j'ai vu l'autre jours vos 2 machines a la cons
filobido- Full Member
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Franck Gvt a écrit:Je vous ai lu , c’est vrai que l’important est que celui qui possède une moto que ce soit celle qui le rend heureux , les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Je suis d'accord, sauf sur un point : les BM c'est de la merde !
Plancton- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : GAP 05000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
On roule toujours sur une merde pour une autre personne.Plancton a écrit:Franck Gvt a écrit:Je vous ai lu , c’est vrai que l’important est que celui qui possède une moto que ce soit celle qui le rend heureux , les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Je suis d'accord, sauf sur un point : les BM c'est de la merde !
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Je confirme, ma pire période moto...... plutôt crever de recommencer avec cette merde
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
tdzeus30- Modérateur
Les oncles c’est comme les beaux frères…y’a pas que des bons….
Ok springer- Full Member
Ville et C.P : Adoptés par les 85
Harley-Davidson : Enclume à paillettes
tdzeus30 a écrit:https://www.actumoto.ch/2021/10/20/essai-longue-duree-harley-davidson-1250-pan-america-special/?fbclid=IwAR1tujZTOtJ5ReJjwDjtH4ISpqcnnk2E3tzG6EggJp2JQ0tJMjZrZf0xJyc
Intéressant, essai suisse longue durée
Très bon essai, merci pour le lien!
J'y ai appris une chose: l'aide au démarrage en côte ne s'active qu'après 30 secondes. Il me semblait bien que ça existait mais je n'avais pas constaté que ça fonctionnait. Je sais pourquoi maintenant...
Après on ne peut pas dire que ça m'ait beaucoup gêné. Quand on est habitué aux bécanes de 350 kg c'est de la rigolade !
Pour le reste je confirme les impressions relatées, je constate simplement qu'après 2000 km le frein arrière est beaucoup plus efficace qu'au début.
Le seul point qui me dérange réellement c'est cette béquille latérale vraiment merdique et avec laquelle on est obligé d'incliner la bécane vers la droite pour pouvoir la déployer complètement. Pas simple sur certains terrains!
Buckanan- Full Member
Je savais même pas qu il y avait une aide au démarrage en côte
J aimerai bien un shifter par contre
J aimerai bien un shifter par contre
ludo91- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260