Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Apash Mer Oct 18, 2023 1:26 pm

diegonice a écrit:
run666 a écrit:
Ok ManuB29 a écrit: Moi ce qui me fait peur c'est le "Oh flûte elle est tombée!!" Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 8536  , parce minimum 300kgs à déplacer sans expèrience du 2 roues, c'est pas un scoot, surtout pour les premiers qui passeront.
Si j’ai bien lu ils ont prévu que le proprio aura le droit de bouger lui-même sa bécane… comme quoi quand ça les arrange 🤬 
En ce qui me concerne c’est niet… tu la prends en charge du début à la fin, tu ne fais aucune rayure et tu me la rends nickel après… sinon pan pan cul cul  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 443262
Il vaudra mieux faire profil bas avec le contrôleur en faire plutôt un alier qu'un ennemi ça facilitera  les choses, il fermera plus facilement les yeux sur certaines choses
Tout à fait,

Soit proches de tes amis mais encore plus de tes ennemis, c'est un vieux monsieur chinois qui a dit ça !

Ash

Apash
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par run666 Mer Oct 18, 2023 2:30 pm

diegonice a écrit:
run666 a écrit:
Ok ManuB29 a écrit: Moi ce qui me fait peur c'est le "Oh flûte elle est tombée!!" Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 8536  , parce minimum 300kgs à déplacer sans expèrience du 2 roues, c'est pas un scoot, surtout pour les premiers qui passeront.
Si j’ai bien lu ils ont prévu que le proprio aura le droit de bouger lui-même sa bécane… comme quoi quand ça les arrange 🤬 
En ce qui me concerne c’est niet… tu la prends en charge du début à la fin, tu ne fais aucune rayure et tu me la rends nickel après… sinon pan pan cul cul  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 443262
Il vaudra mieux faire profil bas avec le contrôleur en faire plutôt un alier qu'un ennemi ça facilitera  les choses, il fermera plus facilement les yeux sur certaines choses
Diegonice, à ton âge tu crois encore au père Noël ?
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP

Message par JackR Mer Oct 18, 2023 2:48 pm

Je ne sais pas s'il croit encore au Père Noël, mais je suis presque certain que d'y aller au frontal n'aura pas forcément l'effet escompté. A chacun d'essayer sa méthode et revenir dire ensuite, s'ils veulent, ce qu'ils ont obtenu et comment ils l'ont obtenu. Pour ma part, j'attends de voir les modalités précises, ce qu'elles ne sont pas encore je crois comprendre.
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage

Message par run666 Mer Oct 18, 2023 3:18 pm

JackR a écrit:Je ne sais pas s'il croit encore au Père Noël, mais je suis presque certain que d'y aller au frontal n'aura pas forcément l'effet escompté. A chacun d'essayer sa méthode et revenir dire ensuite, s'ils veulent, ce qu'ils ont obtenu et comment ils l'ont obtenu. Pour ma part, j'attends de voir les modalités précises, ce qu'elles ne sont pas encore je crois comprendre.
C’est pas une question de frontal… je respecte toute personne qui fait son boulot correctement mais je trouve que plus ça va et plus on accepte des trucs sans justification aucune… (le CT moto par exemple !)

St Augustin dixit:
"à force de tout voir on finit par tout supporter,
à force de tout supporter on finit par tout tolérer,
à force de tout tolérer on finit par tout accepter,
à force de tout accepter on finit par tout approuver"

tu veux contrôler et par la même faire du pognon alors tu le fais… de A à Z point barre ! 

Quand j’amène ma BAR à leur CT il m’est interdit d’approcher du véhicule Et du contrôleur alors pourquoi n’en serait-il de même pour ma bécane ? Sauf à les arranger…ce que je ne souhaite pas, doux euphémisme Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 90029 

M'enfin, où je te rejoins, c'est que visiblement tout le monde nage et attend les modalités d'application donc wait & see mais z'yeutons de près Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 977583
run666
run666
Full Member
Full Member

Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP

Message par PEPELRIDER Mar Oct 24, 2023 8:39 am

Le contrôle technique sera mis en application en avril 2024 pour les motos immatriculées avant 1er janvier 2017…entendu ce matin aux infos.
PEPELRIDER
PEPELRIDER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Street Glide 2024

Message par JackR Mar Oct 24, 2023 8:56 am

Oui mais sans plus d'infos sur les modalités Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 660256  Wait and see.
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Message par Adonfdesix Mar Oct 24, 2023 10:00 am

PEPELRIDER a écrit:Le contrôle technique sera mis en application en avril 2024 pour les motos immatriculées avant 1er janvier 2017…entendu ce matin aux infos.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 2832208825 radio Scoop ce matin, ils tirent en premier sur les "anciennes",histoire d'ajuster la mire  ! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 807915
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020

Message par Angegabriel Mar Oct 24, 2023 10:06 am

Adonfdesix a écrit:
PEPELRIDER a écrit:Le contrôle technique sera mis en application en avril 2024 pour les motos immatriculées avant 1er janvier 2017…entendu ce matin aux infos.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 2832208825 radio Scoop ce matin, ils tirent en premier sur les "anciennes",histoire d'ajuster la mire  ! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 807915

Et ne pas engorger des centres qui de toutes évidences seront peu ou mal préparés !
Angegabriel
Angegabriel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 Empty Control techniques 2024

Message par Boubou63 Mar Oct 24, 2023 11:08 am

Boubou63
Boubou63
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Antibes 06160
Harley-Davidson : FXLR 107

Message par ODLA Mar Oct 24, 2023 11:16 am

Ben on le savait mais bon on verra , on s’adaptera, je tenterais quand même de passer avec les Vances en 13 ans jamais été emmerdé par les flics ….
Si il faut ils vont bien prévoir contre visite et si il faut démontage des Vances et remise silencieux d’origine Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 527845
ODLA
ODLA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011

Message par louloupa Mar Oct 24, 2023 11:17 am

Il y a déjà un sujet CT dans "coup de gueule" .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par ODLA Mar Oct 24, 2023 11:19 am

Oui mais on avait pas la date officielle là on a tout la date et les premiers concernés…
ODLA
ODLA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011

Message par Jeff38 Mar Oct 24, 2023 1:07 pm

On aura peut-être bientôt le contenu et les procédures...
Jeff38
Jeff38
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Agglo de Grenoble
Harley-Davidson : Solftail Low Rider 2019

Message par Adonfdesix Mar Oct 24, 2023 1:13 pm

2024 pour avant 2017;2025:avant 2019 etc…🥵
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Message par louloupa Mar Oct 24, 2023 1:17 pm

Ils disent tout et son contraire . plus de 125 , ensuite dès 50 , et maintenant re-plus de 125 . Faudrait savoir .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Aries Mar Oct 24, 2023 1:25 pm

Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114

Message par Jeff38 Mar Oct 24, 2023 1:29 pm

Oui, ça donne une idée mais ça manque encore de détails noir sur blanc...
Jeff38
Jeff38
Full Member
Full Member

Message par Aries Mar Oct 24, 2023 1:35 pm

Aries
Aries
Full Member
Full Member

Message par louloupa Mar Oct 24, 2023 1:35 pm

Ils parlent de dimension de pneus qui doivent être d' origine .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 255351
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Aries Mar Oct 24, 2023 1:40 pm

Comme tout le reste en fait : conforme à l'homologation. Ça va chauffer sur LBC pour les pièces d'origine.

Tout le détail des points contrôlés : ICI en annexe 1.

Dernière édition par Aries le Mar Oct 24, 2023 1:44 pm, édité 2 fois
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Message par JackR Mar Oct 24, 2023 1:43 pm

Apparemment, ce CT s'est durci par rapport aux première annonces : "Le Contrôle Technique devrait être assez sévère, puisqu'une plaque d'immatriculation non conforme ou mal fixée, une course de frein trop longue, une anomalie du voyant ABS, un rétroviseur abimé ou mal fixé, une selle défectueuse ou encore une taille de pneu ne répondant pas aux caractéristiques de la moto entrent directement dans la case de défaillance majeure. C'est également le cas d'un échappement modifié, bruyant ou non homologué."
Et le "autre matériel" est d'un flou artistique (ou politique comme d'hab).
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Message par JackR Mar Oct 24, 2023 1:47 pm

"Article 10

A l'issue du contrôle technique, le contrôleur positionne immédiatement par tout moyen adapté à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise, lorsque le véhicule en est équipé, une vignette conforme aux dispositions de l'annexe II du présent arrêté, indiquant la date limite de validité du contrôle.
Lorsque le véhicule est déjà muni de la vignette visée au présent article, le contrôleur la retire et la détruit pendant le contrôle.
Les véhicules ne disposant pas d'un pare-brise

On a intérêt à présenter la moto sans le pare-brise (pour ceux qui en ont : héritage...)
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Message par Adonfdesix Mar Oct 24, 2023 1:56 pm

Deux réflexions à notre intention relevées dans les commentaires de ce lien....... : 

>J'imagine la panique chez Harley en 2024 et tous les pots à la con, les cartographies à revoir. 

>Les Michelin préconisés sur les Harley, hum hum, tu m'étonnes qu'ils ne sortent que par beau temps
   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 111828 .
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Message par robotriri Mar Oct 24, 2023 1:59 pm

JackR a écrit:Apparemment, ce CT s'est durci par rapport aux première annonces : "Le Contrôle Technique devrait être assez sévère, puisqu'une plaque d'immatriculation non conforme ou mal fixée, une course de frein trop longue, une anomalie du voyant ABS, un rétroviseur abimé ou mal fixé, une selle défectueuse ou encore une taille de pneu ne répondant pas aux caractéristiques de la moto entrent directement dans la case de défaillance majeure. C'est également le cas d'un échappement modifié, bruyant ou non homologué."
Et le "autre matériel" est d'un flou artistique (ou politique comme d'hab).

Comme toujours au début rien de grave une formalité, puis au final, plus rien ne va tout est à contrôler.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 8536

A oui, on est plus en france mais en europe donc dans ce cas les règles change.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 660256
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par Jeff38 Mar Oct 24, 2023 2:52 pm

JackR a écrit:"Article 10

...

On a intérêt à présenter la moto sans le pare-brise (pour ceux qui en ont : héritage...)
Oui, bien vu...
Jeff38
Jeff38
Full Member
Full Member

Message par Doume56 Mar Oct 24, 2023 3:39 pm

Angegabriel a écrit:
Adonfdesix a écrit:

Et ne pas engorger des centres qui de toutes évidences seront peu ou mal préparés !
Le contrôle sera applicable à partir d'avril 2024, mais les premières motos concernées (immatriculées avant le 1er janvier 2017) auront jusqu'au 31 décembre 2024 pour passer ce contrôle. Donc, il faut attendre la date limite, pour bien engorger le système. De plus j'imagine bien les centres de contrôle ayant investi dans du matériel pour être opérationnel à partir d'avril, le voir dormir pendant 9 mois : il va y avoir des trésoreries qui vont être mises à mal.
Doume56
Doume56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 56190 La trinité Surzur
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 100 th

Message par diegonice Mar Oct 24, 2023 3:43 pm

On c'est bien fait baiser
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage

Message par phil17132 Mar Oct 24, 2023 3:51 pm

il y aura juste les sondes pour la pollution qu ils ont deja pour le bruit il n'existe aucun sonomètre certifié pour l'usage en CT et qui communique de manière informatique avec les bases de données pour éviter toute fraude ou falsification des valeurs le control restera visible  et on devra bouger la moto  le gazier aura une formation de 33h pour faire le control  voila nous somme toujours dans le flou a part sur la date le bordel quoi  
phil17132
phil17132
Full Member
Full Member

Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450

Message par Adonfdesix Mar Oct 24, 2023 3:55 pm

Doume56 a écrit:
Angegabriel a écrit:
Adonfdesix a écrit:

Le contrôle sera applicable à partir d'avril 2024, mais les premières motos concernées (immatriculées avant le 1er janvier 2017) auront jusqu'au 31 décembre 2024 pour passer ce contrôle. Donc, il faut attendre la date limite, pour bien engorger le système. De plus j'imagine bien les centres de contrôle ayant investi dans du matériel pour être opérationnel à partir d'avril, le voir dormir pendant 9 mois : il va y avoir des trésoreries qui vont être mises à mal.
Sauf que si tu attends la date limite,les carnets de RV seront pleins en décembre jusqu'à plus soif et si tu te fais contrôler en janvier sans la vignette,tu seras verbalisé.
On te fera remarquer que tu avais 9 mois pour te mettre en conformité  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 26 1832220078 ,les mouches auront changé d'âne....
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Message par Jeff38 Mar Oct 24, 2023 3:57 pm

phil17132 a écrit:il y aura juste les sondes pour la pollution qu ils ont deja pour le bruit il n'existe aucun sonomètre certifié pour l'usage en CT et qui communique de manière informatique avec les bases de données pour éviter toute fraude ou falsification des valeurs le control restera visible  et on devra bouger la moto  le gazier aura une formation de 33h pour faire le control  voila nous somme toujours dans le flou a part sur la date le bordel quoi  
Pourtant actuellement, la police peut nous verbaliser en réalisant un controle du bruit en statique.... C'est vrai que je n'ai vu nulle part d'homologation de sonomètre ...
Jeff38
Jeff38
Full Member
Full Member

Message par phil17132 Mar Oct 24, 2023 3:58 pm

de toute façon  pour le CT moto je le ferai que pour la vente on est rebel ou pas
phil17132
phil17132
Full Member
Full Member

Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut