Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Idefix Mar 16 Avr 2024 - 6:46

radotpepere a écrit:
Ghost Rider a écrit:
louloupa a écrit:sujet sur France 2 ce midi : ils ont trouvé un mec en Softail content de passer le CT .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536

J'ai regardé en replay , quand je l'ai vu arriver avec son beau gilet orange   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536   j'ai vite compris ,  lui c'est le bon petit mouton où on pourrait lui mettre  toutes les taxes imaginables il les paierait toutes   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 860377

Si ça se trouve il est membre du forum et on le verra au meeting  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 710900

ça ne me choque pas un mec qui assume pour des raisons qui lui sont propres, au contraire. Il n'a rien à envier aux rebelles d'operettes, maîtres es-clavier !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 90029

j'en connais qui on peur de l'autorité et qui pourtant s'investissent dans des assoces pour aider les autres. 

On ne peut pas stigmatiser superficiellement.

Idefix
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par radotpepere Mar 16 Avr 2024 - 7:24

C'est pas faux, on peut toujours trouver pire  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 710900
radotpepere
radotpepere
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par jobarb6 Mar 16 Avr 2024 - 7:26

Par principe il faut être solidaire Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 90029
jobarb6
jobarb6
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : BEAULIEU Hérault
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE de 2004
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par aethelstan31 Mar 16 Avr 2024 - 8:05

Personnellement, je suis plutôt en faveur du contrôle technique moto. Évidemment, je suis contre l'aspect financier de ce contrôle. J'ai participé à plusieurs manifestations à Lille en soutien, mais je pense qu'il n'y a pas que des mauvais côtés. Notamment en ce qui concerne la sécurité et la prévention des accidents dus à l'état de certains véhicules, et surtout l'aspect de responsabilisation.

Je le vois ici au bureau, où deux collègues qui ont des motos négligeaient un peu les choses. Maintenant, ils sont en train de faire plusieurs travaux pour remettre leur moto aux normes, ou en état, afin de pouvoir passer le contrôle technique. Franchement, par moments, je vois un tas de trucs pourris sur les routes, et je pense toujours à la sécurité des gars qui conduisent ce genre de bécanes (et pas seulement les voitures sans permis, je n'en parle même pas, les scooters et autres deux-roues négligés ou trafiqués n'importe comment), ou à ce qui pourrait arriver aux autres s'ils provoquaient un accident.

On vit dans un pays avec des lois et des règles qui n'ont pas pour seul but de nous embêter. Et puis, ça a déjà été mis en place dans d'autres pays, et on voit les résultats. J'ai entendu un manifestant aux infos parler d'une trentaine d'accidents mortels en moins (en argument contre le contrôle technique). Bah, trente accidents mortels en moins, c'est déjà une grande victoire.
aethelstan31
aethelstan31
Qualified
Qualified

Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Pat29 Mar 16 Avr 2024 - 8:21

aethelstan31 a écrit:Personnellement, je suis plutôt en faveur du contrôle technique moto. Évidemment, je suis contre l'aspect financier de ce contrôle. J'ai participé à plusieurs manifestations à Lille en soutien, mais je pense qu'il n'y a pas que des mauvais côtés. Notamment en ce qui concerne la sécurité et la prévention des accidents dus à l'état de certains véhicules, et surtout l'aspect de responsabilisation.

Je le vois ici au bureau, où deux collègues qui ont des motos négligeaient un peu les choses. Maintenant, ils sont en train de faire plusieurs travaux pour remettre leur moto aux normes, ou en état, afin de pouvoir passer le contrôle technique. Franchement, par moments, je vois un tas de trucs pourris sur les routes, et je pense toujours à la sécurité des gars qui conduisent ce genre de bécanes (et pas seulement les voitures sans permis, je n'en parle même pas, les scooters et autres deux-roues négligés ou trafiqués n'importe comment), ou à ce qui pourrait arriver aux autres s'ils provoquaient un accident.

On vit dans un pays avec des lois et des règles qui n'ont pas pour seul but de nous embêter. Et puis, ça a déjà été mis en place dans d'autres pays, et on voit les résultats. J'ai entendu un manifestant aux infos parler d'une trentaine d'accidents mortels en moins (en argument contre le contrôle technique). Bah, trente accidents mortels en moins, c'est déjà une grande victoire.
Bonjour, d'accord sur le fait qu'il sera certainement positif dans certains cas ( et notamment en ce qui concerne les nombreux cyclos trafiqués ) mais dans les conditions actuelles de mise en application, c'est un scandale!  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536
Pat29
Pat29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : en bord de mer Nord Finistère
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 26/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Le Lézard Mar 16 Avr 2024 - 8:25

aethelstan31 a écrit:Personnellement, je suis plutôt en faveur du contrôle technique moto. Évidemment, je suis contre l'aspect financier de ce contrôle. J'ai participé à plusieurs manifestations à Lille en soutien, mais je pense qu'il n'y a pas que des mauvais côtés. Notamment en ce qui concerne la sécurité et la prévention des accidents dus à l'état de certains véhicules, et surtout l'aspect de responsabilisation.

Je le vois ici au bureau, où deux collègues qui ont des motos négligeaient un peu les choses. Maintenant, ils sont en train de faire plusieurs travaux pour remettre leur moto aux normes, ou en état, afin de pouvoir passer le contrôle technique. Franchement, par moments, je vois un tas de trucs pourris sur les routes, et je pense toujours à la sécurité des gars qui conduisent ce genre de bécanes (et pas seulement les voitures sans permis, je n'en parle même pas, les scooters et autres deux-roues négligés ou trafiqués n'importe comment), ou à ce qui pourrait arriver aux autres s'ils provoquaient un accident.

On vit dans un pays avec des lois et des règles qui n'ont pas pour seul but de nous embêter. Et puis, ça a déjà été mis en place dans d'autres pays, et on voit les résultats. J'ai entendu un manifestant aux infos parler d'une trentaine d'accidents mortels en moins (en argument contre le contrôle technique). Bah, trente accidents mortels en moins, c'est déjà une grande victoire.

Seulement 0,3 à 0,4% des accidents mortels de 2RM en France est dû à une défaut d'entretien/ Sources d'une étude effectuée pas des compagnies d'assurance.
Donc cette justification ne tient pas.

Au pire, ils l'auraient rendu obligatoire à la revente, ça aurait pu passer...

Et puis le tarif, merde !!! 75 balles pour faire ce que je fais moi même environ 3 à 4 fois par ans !!!
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par radotpepere Mar 16 Avr 2024 - 8:25

Ce qui est sur c'est qu'ils.ont encore pondu une loi qui divise, c'est peut-être ce qu'ils voulaient aussi Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536
radotpepere
radotpepere
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Eric_LV Mar 16 Avr 2024 - 8:27

Je suis totalement contre ce contrôle, pas pour le contrôle en lui-même mais pour les raisons fallacieuses de sa mise en place.
Rien à voir avec un quelconque soucis de sécurité. 
L'état des routes doit représenter un pourcentage plus important dans les causes d'accident. 
On nous fait chier avec les nuisances sonores mais je ne sais plus si les voitures passent au sonomètre lors du contrôle technique.
J'aurai été plus favorable à un contrôle lors de la vente. 
J'ai le permis depuis 1996 et vu le nombre de fois où j'ai subi un contrôle, ça me coûtera moins cher de payer l'amende.
Eric_LV
Eric_LV
Qualified
Qualified

Son Age : 47
Ville et C.P : MAZEROLLES 64230
Harley-Davidson : Road Glide special 2021
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Le Lézard Mar 16 Avr 2024 - 8:28

Eric_LV a écrit:J'ai le permis depuis 1996 et vu le nombre de fois où j'ai subi un contrôle, ça me coûtera moins cher de payer l'amende.
C'est clair !
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Mar 16 Avr 2024 - 8:40

Le Lézard a écrit:
Eric_LV a écrit:J'ai le permis depuis 1996 et vu le nombre de fois où j'ai subi un contrôle, ça me coûtera moins cher de payer l'amende.
C'est clair !

Alors ça ça veut strictement rien dire vu qu'avant il n'y avait pas d'obligation de t'arrêter pour te contrôler aujourd'hui on leur a donné une bonne raison

Je réponds rarement sur ce sujet car ça me gonfle à un point qu'on peut imaginer et surtout quand je viens de lire et ben moi je suis pour Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 751864 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Mignard78 Mar 16 Avr 2024 - 8:41

aethelstan31 a écrit:Personnellement, je suis plutôt en faveur du contrôle technique moto. Évidemment, je suis contre l'aspect financier de ce contrôle. J'ai participé à plusieurs manifestations à Lille en soutien, mais je pense qu'il n'y a pas que des mauvais côtés. Notamment en ce qui concerne la sécurité et la prévention des accidents dus à l'état de certains véhicules, et surtout l'aspect de responsabilisation.

Je le vois ici au bureau, où deux collègues qui ont des motos négligeaient un peu les choses. Maintenant, ils sont en train de faire plusieurs travaux pour remettre leur moto aux normes, ou en état, afin de pouvoir passer le contrôle technique. Franchement, par moments, je vois un tas de trucs pourris sur les routes, et je pense toujours à la sécurité des gars qui conduisent ce genre de bécanes (et pas seulement les voitures sans permis, je n'en parle même pas, les scooters et autres deux-roues négligés ou trafiqués n'importe comment), ou à ce qui pourrait arriver aux autres s'ils provoquaient un accident.

On vit dans un pays avec des lois et des règles qui n'ont pas pour seul but de nous embêter. Et puis, ça a déjà été mis en place dans d'autres pays, et on voit les résultats. J'ai entendu un manifestant aux infos parler d'une trentaine d'accidents mortels en moins (en argument contre le contrôle technique). Bah, trente accidents mortels en moins, c'est déjà une grande victoire.


Tu crois que les chances pour la France des cités vont aller au CT avec leurs engins bordéliques à 90% volés.   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 800810


Et le mec du CT qui va te dire "A l'oreille" elle fait trop de bruit ta HD 
Non, mais on va où là Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 85798   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 660256 

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Hack10 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Captur48Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par phil17132 Mar 16 Avr 2024 - 8:44

filobido a écrit:
Le Lézard a écrit:
Eric_LV a écrit:J'ai le permis depuis 1996 et vu le nombre de fois où j'ai subi un contrôle, ça me coûtera moins cher de payer l'amende.
C'est clair !

Alors ça ça veut strictement rien dire vu qu'avant il n'y avait pas d'obligation de t'arrêter pour te contrôler aujourd'hui on leur a donné une bonne raison

Je réponds rarement sur ce sujet car ça me gonfle à un point qu'on peut imaginer et surtout quand je viens de lire et ben moi je suis pour Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 751864 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 2832208825 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 660256
phil17132
phil17132
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par jobarb6 Mar 16 Avr 2024 - 8:50

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 2832208825 tout a fait d'accord
 la plupart des mecs des cites roulent déjà avec des engins la plupart volés, ils ne mettent pas le casque, font du rodéo
tu ne les verra pas dans les manifs parce qu'ils sont déjà hors la loi et qu'ils vont continuer Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536
jobarb6
jobarb6
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : BEAULIEU Hérault
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE de 2004
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Mar 16 Avr 2024 - 9:13

radotpepere a écrit:
Ghost Rider a écrit:
louloupa a écrit:sujet sur France 2 ce midi : ils ont trouvé un mec en Softail content de passer le CT .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536

J'ai regardé en replay , quand je l'ai vu arriver avec son beau gilet orange   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536   j'ai vite compris ,  lui c'est le bon petit mouton où on pourrait lui mettre  toutes les taxes imaginables il les paierait toutes   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 860377

Si ça se trouve il est membre du forum et on le verra au meeting  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 710900
Ils ont donné son nom , c'était marqué sur l' image ,  il s' appelle Joel Tassin  , j' ai glissé chef ! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Eric_LV Mar 16 Avr 2024 - 9:35

filobido a écrit:
Le Lézard a écrit:
Eric_LV a écrit:J'ai le permis depuis 1996 et vu le nombre de fois où j'ai subi un contrôle, ça me coûtera moins cher de payer l'amende.
C'est clair !

Alors ça ça veut strictement rien dire vu qu'avant il n'y avait pas d'obligation de t'arrêter pour te contrôler aujourd'hui on leur a donné une bonne raison

Je réponds rarement sur ce sujet car ça me gonfle à un point qu'on peut imaginer et surtout quand je viens de lire et ben moi je suis pour Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 751864 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536
Tu te fais contrôler souvent avec ta voiture? Pourtant le contrôle technique est obligatoire depuis longtemps...
Eric_LV
Eric_LV
Qualified
Qualified

Son Age : 47
Ville et C.P : MAZEROLLES 64230
Harley-Davidson : Road Glide special 2021
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Mar 16 Avr 2024 - 9:50

aethelstan31 a écrit:Personnellement, je suis plutôt en faveur du contrôle technique moto. Évidemment, je suis contre l'aspect financier de ce contrôle. J'ai participé à plusieurs manifestations à Lille en soutien, mais je pense qu'il n'y a pas que des mauvais côtés. Notamment en ce qui concerne la sécurité et la prévention des accidents dus à l'état de certains véhicules, et surtout l'aspect de responsabilisation.

Je le vois ici au bureau, où deux collègues qui ont des motos négligeaient un peu les choses. Maintenant, ils sont en train de faire plusieurs travaux pour remettre leur moto aux normes, ou en état, afin de pouvoir passer le contrôle technique. Franchement, par moments, je vois un tas de trucs pourris sur les routes, et je pense toujours à la sécurité des gars qui conduisent ce genre de bécanes (et pas seulement les voitures sans permis, je n'en parle même pas, les scooters et autres deux-roues négligés ou trafiqués n'importe comment), ou à ce qui pourrait arriver aux autres s'ils provoquaient un accident.

On vit dans un pays avec des lois et des règles qui n'ont pas pour seul but de nous embêter. Et puis, ça a déjà été mis en place dans d'autres pays, et on voit les résultats. J'ai entendu un manifestant aux infos parler d'une trentaine d'accidents mortels en moins (en argument contre le contrôle technique). Bah, trente accidents mortels en moins, c'est déjà une grande victoire.
On l'a dit et redit : 0,3% dûs au mauvais entretien. Même si cela fait des tués, ce n'est pas le CT qui va changer grand chose. Hier sur M6, ils parlaient des accidents pour justifier le CT : ils ont tout mélangé. Quid du mec en voiture qui ouvre sa portière sans regarder, quid du mec qui déboîte sans regarder, quid de l'état des routes, quid des glissières de sécurité ?...
En moto, ma carrosserie, c'est moi, je fais super gaffe à l'entretien et aux autres et à l'état de la route. Le CT ne changera pas ça.

Comme dit plus haut et ce matin, j'ai vu l'info du jeune en rodéo qui a percuté un policier. Un jeune sur un scooter fait du rodéo et te percute ou se tue seul : tu crois qu'il aura fait son CT ? Et s'il l'avait fait, ça aurait changé quoi ?

C'est le comportement qu'il faut changer (car tout est mélangé : les motards responsables et les autres complètement fous) aussi (car tout le monde motard en pâtit) et ré-éduquer certains. On nous l'apprend au permis : vérifier la moto avant les sorties.

Et je le répète : l'état des routes.
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par aethelstan31 Mar 16 Avr 2024 - 9:53

Je ne parle pas seulement des mecs des cités, je vois dans mon entourage ou sur les routes des bécanes "nickel chrome" avec des clignotants tellement petits qu'on ne sait jamais s'ils vont tourner ou non, des rétroviseurs complètement inutiles, des pots d'échappement bruyants qui cassent plus les oreilles qu'autre chose (j'ai déjà quitté un cortège de balade pour ça), des phares halogènes qui éblouissent, etc... C'est cool d'avoir des beaux engins tape à l'œil, mais si c'est au détriment de la sécurité ou de la tranquillité des autres, alors le contrôle technique fera un peu de ménage et c'est pas si mal.

Alors je m'attire l'opprobre en tenant ce genre de propos, mais personnellement j'ai toujours pris soin de respecter ces aspects. Je sais que ma moto et celle de ma nana passeront le contrôle technique sans problèmes. Je paie cher mes révisions, donc payer 50 à 70 euros tous les 3 ans pour être en règle ne me dérange pas.

J'ai discuté avec d'autres motards avec lesquels j'ai défilé le 13 à la manifestation de Lille. Les arguments en général sont : "on ne peut plus faire ce qu'on veut sur nos motos" (c'est déjà le cas en vrai), "le bruit, c'est la sécurité" (ça dépend du niveau de nuisance quand même, hein...) et sinon ? Des arguments bancaux pêchés ici et là chez les plus réfractaires et sans réel fondement.

Alors, il aurait peut-être été plus judicieux, c'est vrai, de mettre en place un contrôle technique à la revente ou après un accident, par exemple, en laissant la sélection naturelle se faire pour ceux qui roulent avec des bécanes bonnes pour la casse. Mais bon, il va falloir s'y faire de toute façon, çà fait quand même un moment que le peuple n'a pu son mot à dire.
aethelstan31
aethelstan31
Qualified
Qualified

Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Eric_LV Mar 16 Avr 2024 - 10:08

aethelstan31 a écrit:Je ne parle pas seulement des mecs des cités, je vois dans mon entourage ou sur les routes des bécanes "nickel chrome" avec des clignotants tellement petits qu'on ne sait jamais s'ils vont tourner ou non, des rétroviseurs complètement inutiles, des pots d'échappement bruyants qui cassent plus les oreilles qu'autre chose (j'ai déjà quitté un cortège de balade pour ça), des phares halogènes qui éblouissent, etc... C'est cool d'avoir des beaux engins tape à l'œil, mais si c'est au détriment de la sécurité ou de la tranquillité des autres, alors le contrôle technique fera un peu de ménage et c'est pas si mal.

Alors je m'attire l'opprobre en tenant ce genre de propos, mais personnellement j'ai toujours pris soin de respecter ces aspects. Je sais que ma moto et celle de ma nana passeront le contrôle technique sans problèmes. Je paie cher mes révisions, donc payer 50 à 70 euros tous les 3 ans pour être en règle ne me dérange pas.

J'ai discuté avec d'autres motards avec lesquels j'ai défilé le 13 à la manifestation de Lille. Les arguments en général sont : "on ne peut plus faire ce qu'on veut sur nos motos" (c'est déjà le cas en vrai), "le bruit, c'est la sécurité" (ça dépend du niveau de nuisance quand même, hein...) et sinon ? Des arguments bancaux pêchés ici et là chez les plus réfractaires et sans réel fondement.

Alors, il aurait peut-être été plus judicieux, c'est vrai, de mettre en place un contrôle technique à la revente ou après un accident, par exemple, en laissant la sélection naturelle se faire pour ceux qui roulent avec des bécanes bonnes pour la casse. Mais bon, il va falloir s'y faire de toute façon, çà fait quand même un moment que le peuple n'a pu son mot à dire.
C'est là où c'est hypocrite, le contrôleur va juste vérifier que le phare ou les clignotants fonctionnent. Pas s'ils sont efficaces.
Je paye également suffisamment cher pour l'entretien de ma moto (hormis ce que je fais moi-même) pour ne pas vouloir remplir les caisses de dekkra et compagnie.
Eric_LV
Eric_LV
Qualified
Qualified

Son Age : 47
Ville et C.P : MAZEROLLES 64230
Harley-Davidson : Road Glide special 2021
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par radotpepere Mar 16 Avr 2024 - 10:13

Bah oui  le contrôleur ne sera jamais en conditions de circulation et vérifiera juste si ça clignote. Ça et les phares qui éblouissent on en voit sur les voitures aussi, parfois au soleil faut bien regarder pour voir les clignotants et pourtant c'est homologué
radotpepere
radotpepere
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par tavernier Mar 16 Avr 2024 - 10:22

Le plus triste dans tout ça , c'est le commencement de la fin de tout un artisanat qui nous faisait rêvé . Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 389933 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 389933 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 389933
tavernier
tavernier
Discoverer
Discoverer

Son Age : 68
Ville et C.P : brignemont 31480
Harley-Davidson : softail heritage 2003
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Mar 16 Avr 2024 - 10:52

Eric_LV a écrit:
filobido a écrit:
Le Lézard a écrit:
Eric_LV a écrit:J'ai le permis depuis 1996 et vu le nombre de fois où j'ai subi un contrôle, ça me coûtera moins cher de payer l'amende.
C'est clair !

Alors ça ça veut strictement rien dire vu qu'avant il n'y avait pas d'obligation de t'arrêter pour te contrôler aujourd'hui on leur a donné une bonne raison

Je réponds rarement sur ce sujet car ça me gonfle à un point qu'on peut imaginer et surtout quand je viens de lire et ben moi je suis pour Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 751864 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536
Tu te fais contrôler souvent avec ta voiture? Pourtant le contrôle technique est obligatoire depuis longtemps...

Aller tien bimmmm  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 800810 encore une que je vais ranger dans les questions à la con  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 492980 week end balade dimanche 350 bornes environ ça laisse le temps de me contrôler  vu plusieur fois les bleus b'un rien un regard un signe cool   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 527845  semaine der 3 fois en caisse  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 1832220078 b'un oui susceptible de par etre en régle . Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 914521
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Mar 16 Avr 2024 - 11:06

Lu plus haut, je paie cher mes révisions, donc payer 50 à 70 euros tous les 3 ans pour être en règle ne me dérange pas. Quand je lie ça, je me dis que le bikeur attitude a bien foutu le camp, il est libre Max que dans la chanson alors. Dire, je paie, mais révision chère et de faire contrôler une moto en état reviens a se foutre une balle dans l'pied et être limite yes contant moi-même pas peur. Enfin Micron premier à encore frapper de  diviser pour mieux régner
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Eric_LV Mar 16 Avr 2024 - 11:28

filobido a écrit:
Eric_LV a écrit:
filobido a écrit:
Le Lézard a écrit:
Eric_LV a écrit:J'ai le permis depuis 1996 et vu le nombre de fois où j'ai subi un contrôle, ça me coûtera moins cher de payer l'amende.
C'est clair !

Alors ça ça veut strictement rien dire vu qu'avant il n'y avait pas d'obligation de t'arrêter pour te contrôler aujourd'hui on leur a donné une bonne raison

Je réponds rarement sur ce sujet car ça me gonfle à un point qu'on peut imaginer et surtout quand je viens de lire et ben moi je suis pour Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 751864 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536
Tu te fais contrôler souvent avec ta voiture? Pourtant le contrôle technique est obligatoire depuis longtemps...

Aller tien bimmmm  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 800810 encore une que je vais ranger dans les questions à la con  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 492980 week end balade dimanche 350 bornes environ ça laisse le temps de me contrôler  vu plusieur fois les bleus b'un rien un regard un signe cool   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 527845  semaine der 3 fois en caisse  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 1832220078  b'un oui susceptible de par etre en régle . Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 914521
C'est pas de bol de se faire contrôler si souvent. En juin dernier suis allé jusqu'en Norvège sans aucun contrôle, d'ailleurs ca doit faire plusieur sannées que je ne me suis pas fait contrôler. Et je fais l'aller-retourentre pau et bordeaux au moins une fois par semaine. Je vais au Danemark le mois prochain, on verra si cela change avec la mise en place du CT.
Eric_LV
Eric_LV
Qualified
Qualified

Son Age : 47
Ville et C.P : MAZEROLLES 64230
Harley-Davidson : Road Glide special 2021
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par choucroute Mar 16 Avr 2024 - 11:49

Les contrôles ne pourront se faire qu’en 2025
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Mar 16 Avr 2024 - 12:38

Pas sur   l'année de sortie, je veux dire date d'immat avant le 15 Avril / CT 15 août max . Si immat après 15 avril décembre 2024 max .
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par phil17132 Mar 16 Avr 2024 - 12:44

de toute façons chacun sa merde pour moi c'est non parce que je ne suis pas d'accord et surtout que je suis solidaire malgres que je peux avoir les CT sans avoir a présenter le véhicule
phil17132
phil17132
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par aethelstan31 Mar 16 Avr 2024 - 12:59

filobido a écrit:Lu plus haut, je paie cher mes révisions, donc payer 50 à 70 euros tous les 3 ans pour être en règle ne me dérange pas. Quand je lie ça, je me dis que le bikeur attitude a bien foutu le camp, il est libre Max que dans la chanson alors. Dire, je paie, mais révision chère et de faire contrôler une moto en état reviens a se foutre une balle dans l'pied et être limite yes contant moi-même pas peur. Enfin Micron premier à encore frapper de  diviser pour mieux régner

On a le droit de rouler à moto, qui plus est en Harley, sans être le rebelle de service. 
La 'biker attitude', c'est aussi le respect et la tolérance. Les voitures que tout le monde passe au CT sont également en état, j'imagine ? Pourtant, ça ne dérange plus grand monde de passer à la caisse tous les deux ans. 
Alors oui, j'irai faire contrôler mes motos et je n'y vois pas tant de mal que ça, ma démarche n'est pas une capitulation à des normes arbitraires, mais une prise de conscience des enjeux de sécurité et de responsabilité qui accompagnent la conduite d'un véhicule motorisé.

EDIT: ça ne m'empêche pas de faire les manifs par exemple par solidarité et tolérance.
aethelstan31
aethelstan31
Qualified
Qualified

Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Ghost Rider Mar 16 Avr 2024 - 13:09

choucroute a écrit:Les contrôles ne pourront se faire qu’en 2025

Je ne crois pas  , les premiers (dont je devrais faire partis)  ont jusqu'au 15 Aout pour le faire     Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 3075224055   à la rentrée en Septembre  , les contrôles intensifs des  bécanes comme la mienne  qui semblent anciennes , vont y avoir droit  . Il va falloir que je joue aux chats et à la souris
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Mar 16 Avr 2024 - 13:58

aethelstan31 a écrit:
filobido a écrit:Lu plus haut, je paie cher mes révisions, donc payer 50 à 70 euros tous les 3 ans pour être en règle ne me dérange pas. Quand je lie ça, je me dis que le bikeur attitude a bien foutu le camp, il est libre Max que dans la chanson alors. Dire, je paie, mais révision chère et de faire contrôler une moto en état reviens a se foutre une balle dans l'pied et être limite yes contant moi-même pas peur. Enfin Micron premier à encore frapper de  diviser pour mieux régner

On a le droit de rouler à moto, qui plus est en Harley, sans être le rebelle de service. c'est sur  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 90029
La 'biker attitude', c'est aussi le respect et la tolérance. Amen  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 478643   Les voitures que tout le monde passe au CT sont également en état, j'imagine ? Pourtant, ça ne dérange plus grand monde de passer à la caisse tous les deux ans. 17 % des morts en cause voiture hs quand mis en place 1er janvier 1992   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 436666 Moto 0,3 %  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 4030434416
Alors oui, j'irai faire contrôler mes motos et je n'y vois pas tant de mal que ça,Dommage tu as le temps pourtant  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 492980   ma démarche n'est pas une capitulation si  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 36484 à des normes arbitraires, mais une prise de conscience des enjeux de sécurité et de responsabilité qui accompagnent la conduite d'un véhicule motorisé. 

EDIT: ça ne m'empêche pas de faire les manifs par exemple par solidarité et tolérance. AH OUAI QUAND MÊME  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 4030434416    Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 710900  

Courage a tous quelle que soit votre démarche  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 37298
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par choucroute Mar 16 Avr 2024 - 14:14

Ghost Rider a écrit:
choucroute a écrit:Les contrôles ne pourront se faire qu’en 2025

Je ne crois pas  , les premiers (dont je devrais faire partis)  ont jusqu'au 15 Aout pour le faire     Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 3075224055   à la rentrée en Septembre  , les contrôles intensifs des  bécanes comme la mienne  qui semblent anciennes , vont y avoir droit  . Il va falloir que je joue aux chats et à la souris
Moi aussi je suis censé le passer avant le 15 Aout (achat de janvier 2005) mais je pense qu'ils attendront début 2025 pour nous emmerder. Le risque sera dans les radars automatiques qui vérifient l'assurance, etc... si ils existent.
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par diegonice Mar 16 Avr 2024 - 14:18

Ghost Rider a écrit:
choucroute a écrit:Les contrôles ne pourront se faire qu’en 2025

Je ne crois pas  , les premiers (dont je devrais faire partis)  ont jusqu'au 15 Aout pour le faire     Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 3075224055   à la rentrée en Septembre  , les contrôles intensifs des  bécanes comme la mienne  qui semblent anciennes , vont y avoir droit  . Il va falloir que je joue aux chats et à la souris
Je suis moi aussi concerné par le CT avant le 15 août mais je crois pas que la police fera des contrôles avant 2025 avec j'espère une période de prévention avant la répression comme pour les équipements avec la loi montagne
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum